samedi 10 août 2019

Interview août 2012 d'Yves Bonnet : le protecteur des terroristes Abou Nidal connaissait parfaitement le leader jihadiste Ahmada Ag Bibi pro Charia à Kidal et qui travaillait déjà pour la DGSE, AREVA VINCI et Sarkozy avant que Hollande, Puga et Le Drian le recyclent en 2013 député socialiste RPM Internationale Socialiste



Par Yanick Toutain
et Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
10/08/2019

















Interview août 2012 d'Yves Bonnet : le protecteur des terroristes Abou Nidal connaissait parfaitement le leader jihadiste Ahmada Ag Bibi pro Charia à Kidal et qui travaillait déjà pour la DGSE, AREVA VINCI et Sarkozy avant que Hollande, Puga et Le Drian le recyclent en 2013 député socialiste RPM Internationale Socialiste



Comme le démontre notre autre article, Yves Bonnet n'est pas gêné pour mentir effrontément en prétendant démentir ses contacts et sa protection aux terroristes du groupe criminel Abou Nidal en profitant du torchon Paris-Normandie pour proférer mensonges, enfumage et propos diffamatoires sur l'avocat des victimes et sur les familles des morts de l'attentat raciste de la Rue des Rosiers
Comme on va le voir, cette interview du même Yves Bonnet prouve soit qu'il est un imbécile arrogant et prétentieux totalement ignorant des complots de Sarkozy, Juppé et leur général terroriste Benoit Puga soit c'est un cynique dévoilant des morceaux de vérité pour camoufler l'essentiel : MNLA et Ansardine ont été recrutés par Nicolas Sarkozy à partir de décembre 2010 au moment même où il lançait l'attaque de ses autres miliciens terroristes FAFN -Forces nouvelles des criminels Franceàfric Guillaume Soro et Alassane Ouattara à l'attaque contre la télévision ivoirienne. Avec l'appui du commissaire Jean-Marie Bourry - qui nous a fait condamner dans 5 tribunaux français pour avoir écrit la vérité pour Yanick Toutain - et pour..... ne rien avoir écrit à l'époque pour Julie Amadis.

Ce que montre cette interview, par contre, c'est le fait que le dossier Ahmada Ag Bibi est parfaitement connu par Yves Bonnet.
Ce qui aurait du le conduire à faire ce que nous faisons depuis l'élection du criminel jihadiste au Parlement de Bamako pour le RPM (internationale Socialiste) : dénoncer le complot terroriste formé de criminels recrutés, financés et missionnés par l"Elysée, la DGSE et l'armée française.

Le Temps d’Algérie : Le cadre d’Ançar Eddine, Ahmed Ag Bibi, [Son véritable nom est Ahmada Ag Bibi NdB] a dans un entretien accordé à notre journal dénoncé ce qu’il qualifie d’«acharnement médiatique occidental, en particulier français» contre le mouvement armé auquel il appartient. Il estime que cela entre dans le cadre de l’islamophobie. Qu’en pensez-vous ?
Yves Bonnet : La France ne manifeste aucune islamophobie et, s’agissant du printemps arabe, c’est plutôt le reproche inverse qui pourrait lui être fait ; les opérations contre la Libye de Mouammar Kadhafi ont abouti au renversement d’un Etat "laïque", de même en Tunisie et en Egypte où les nouveaux gouvernants, ouvertement islamistes, bénéficient d’un préjugé favorable à Paris.

Baratin : ces faux musulmans sont les miliciens de la riba haram  ! Tous ces criminels sont les agents de la CIA du MI6 et de la DGSE.
Et Bonnet sait évidemment qui travaille pour la DGSE


Le Temps d’Algérie : Le même Ahmed Ag Bibi a affirmé qu’Ançar Eddine appliquera la charia (loi islamique) à seulement Kidal et non pas à l’ensemble du territoire malien. Pensez-vous que ce soit une volonté de se cantonner à Kidal et d’éviter d’affronter le Mujao et Aqmi à Gao et Tombouctou ? Ou bien est-ce une stratégie de communication de la part d’Ançar Eddine ?
Yves Bonnet : Ahmed Ag Bibi utilise effectivement la manipulation pour accréditer l’idée, fausse, d’une certaine tolérance de la part de son mouvement, alors que toutes les preuves contraires, destructions de mausolées, lapidation, sont données d’une application stricte de la charia. Ansar Eddine est bel et bien un mouvement salafiste et son nom complet, Ansar Eddine al salafiya, groupe des défenseurs salafistes de la religion, le prouverait s’il en était besoin.

En août 2012 cela fait 7 mois que les milices terroristes ont massacré une centaine de militaires maliens à Aguel Hoc, le 24 janvier 2012 - dont le capitaine Sékou Traoré.
C'est 4 jours avant - le 20 janvier que le président ATT - travaillant pour Sarkozy - s'est fait surprendre par Sékou Traoré en train de téléphoner à ses complices MNLA et Ansardine
C'est 4 mois après avril 2012 où l'ex colonel Gadoullet indiquait à Luc Oursel d'AREVA que son "guide" .... Ahmada Ag Bibi continuait à travailler pour..... AREVA et la DGSE.... quant aux libérations d'otages.
Le pro-Charia recruté en 2010 n'a jamais cessé de travailler pour l'Elysée.

Il est élu député socialiste RPM appartenant à l'Internationale Socialiste comme François Hollande fin novembre 2013.


Le Temps d’Algérie : Jusqu'où pourrait aller le désaccord entre le mouvement Ançar Eddine, d’un côté, le Mujao et Aqmi de l’autre ?
Yves Bonnet : Je ne pense pas qu’un désaccord profond et surtout durable pourrait s’installer entre ces trois mouvances : elles ont trop d’intérêts communs pour se combattre alors que la menace d’une intervention extérieure reste crédible.

Leur accord est d'autant plus profond que MNLA et Ansardine s'apprêtaient à fusionner avec le parrainage du général Puga, de Blaise Compaoré et .... de Le Drian qui les soutiendra dès 2012

Blaise Compaoré logeait le chef des terroriste Iyad Ag Ghali à 4.5Km du palai présidentiel à L'hotel Laico au 11° étage en janvier 2013.

Le Temps d’Algérie : Ançar Eddine est composé d’autochtones, contrairement au Mujao et Aqmi qui se constituent d’un «ramassis de djihadistes» de différents pays. Cela fait-il la différence en matière d’identité ?
Yves Bonnet : Probablement, dans la mesure où lyad Ag Ghali est un vétéran de la rébellion touareg, dans celle où Ançar Eddine n’a pas cherché à éliminer totalement le MNLA et où les Touaregs ont leurs propres aspirations, telle celle d’un Etat dit « République islamique de l’Azawad ».

Bonnet connait tous les criminels de la liste du procureur Tessougué.
Ses mensonges n'en sont que plus scandaleux !!



Le Temps d’Algérie : Les éléments d’Ançar Eddine disent avoir été contraints à porter les armes pour se défendre. Qu’en dites-vous ?
Yves Bonnet : Prétendre cela serait oublier les conclusions de l’accord passé avec et grâce à la médiation algérienne entre lyad Ag Ghali et ATT en 2006 et qui avait, en son temps abouti à ce que le premier cité intègre le corps consulaire malien. A la vérité, ce sont probablement les événements de Libye qui ont amorcé le processus.

Bonnet "oublie" encore que Ghali travaillait pour le BND allemand "Unser Mann à Bamako", il "oublie " aussi que le même était informateur pour la CIA et l'ambassadeur US à Bamako (Wikileaks preuves pour 2007)

Le Temps d’Algérie : A Kidal, notre journal a constaté l’existence de groupes du MNLA "tolérés" par Ançar Eddine. Nous avons, par contre, été informés de la présence éventuelle et secrète de groupes du Mujao et de Aqmi. Que représente ce tableau ?
Yves Bonnet : Les comparaisons sont toujours risquées, voire imprudentes. Cependant, l’acharnement mis à incriminer un seul camp et à désinformer, ce à quoi s’emploie la chaîne qatarie peut faire penser à l’isolement dans lequel l’Algérie s’est trouvée placée dans les années 90. Toutefois, la grande différence tient à la nature de la riposte de l’Etat, brutale en Syrie, mesurée et ciblée en Algérie. Quoi qu’on en dise.
Je ne peux que vous renvoyer à ce que j’ai répondu plus haut : Ansar Eddine a joué habile- Pourquoi, selon vous, des pays comme les ment en se partageant le territoire du Nord Mali USA, le Qatar et l’Arabie Saoudite soutiennent-avec Aqmi et le Mujao et en tolérant le MNLA ils, par les armes et le financement, l’opposition à Tombouctou. Il est devenu, de ce fait, le pivot [passage mal transcrit supprimé NdB] de la rébellion au Mali.

La prétendue habileté des terroristes n'est que l'application du plan criminel du Quai d'Orsay Raincourt Juppé et de l'Elysée Sarkozy Puga.
Raincourt ayant admis une réunion secrète le mois avant l'attaque terroriste.
Mali : La France pour un dialogue avec les rebelles du MNLA ? 
(MFI / 14.02.12) Le ministre français de la Coopération, Henri de Raincourt, est rentré d'une tournée expresse au Mali, au Niger et en Mauritanie. Pour la France, rappelle-t-il, il est urgent de convaincre les rebelles du MNLA de venir à la table des discussions. Mais, l’intégrité territoriale du Mali est indiscutable. Sur les ondes de RFI, il a révélé que des massacres avaient été perpétrés dans la localité d’Aguelhok, dans le nord du Mali en proie à la guerre : « Il y a eu des violences absolument atroces et inadmissibles à Aguelhoc. Il y a eu effectivement des exécutions sommaires : des soldats, des personnes, on parle d’une centaine, qui ont été capturées et froidement exécutées, ce qui est absolument inqualifiable. Certains prétendent que la méthode utilisée pour l’exécution s’apparente à celle utilisée par al-Qaïda. (…) En tout cas des méthodes barbares et expéditives. »
Les rebelles, la France les connaît bien. A la fin de l'année dernière, des notables touaregs maliens proches du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) ont été reçus secrètement au quai d'Orsay à Paris. Message de ces émissaires touaregs : « Nous pouvons aider la France à lutter contre Aqmi » (al-Qaïda au Maghreb islamique). Réponse des Français : « Très bien, mais ce n'est pas une raison pour qu'on vous soutienne contre le gouvernement malien ».Après l'offensive des rebelles dans le Nord-Mali, la France répète donc aujourd’hui haut et fort sa position : « Pas touche à l'intégrité territoriale du Mali ». Elle profite toutefois de ses contacts confidentiels de la fin de l'année dernière pour essayer d'amener les rebelles touaregs à la table du dialogue. Pour cela, elle compte aussi sur un pays de la sous-région, la Mauritanie, qui a des relations suivies avec le MNLA. C'est une des raisons pour lesquelles Henri de Raincourt a rendu visite au président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, vendredi dernier, à Nouakchott.
A propos de l’alliance éventuelle entre le MNLA et Aqmi, Henri de Raincourt affirme qu’« elle n’est pas confirmée. Le MNLA a pris soin de déclarer qu’elle n’existait pas. (…) Je rappelle que si la France, effectivement, a rencontré des représentants du MNLA l’année dernière, elle ne l’a pas fait depuis que ce dernier s’est engagé dans des actions militaires. Et si le MNLA veut être considéré comme un acteur fiable, c’est à lui de faire les avances et les démarches nécessaires. Le MNLA a des représentants dans un certain nombre de pays de la sous-région et n’a aucune difficulté à faire connaître sa bonne volonté… (…) En particulier à la Mauritanie. »
Quant aux six otages français, il a indiqué que « la façon d’appréhender la présence d’Aqmi sur le terrain est notoirement différente selon les chefs d’Etat concernés. Il faut en prendre acte. Il y a aussi le fait qu’il y a des otages sur le terrain et que par conséquent, c’est assez difficile d’engager directement des opérations qui seraient susceptibles de mettre en danger la vie de nos otages. La vie de nos compatriotes est à préserver d’abord et avant tout. (…) Certains nous disent avoir des contacts plus ou moins directs avec des petites organisations locales sur le terrain et que la situation de nos otages, pour précaire et détestable qu’elle soit, mais qu’avec beaucoup de courage, ils survivent. »
MFI / RFI (en cache)

Les aveux du terroriste MNLA Hama Ag Mahmoud prouvent que tout a été concerté par l'impérialisme - y compris la réunion de décembre 2011 au Quai d'orsay - révélée par ce crétin bavard de Raincourt




Le Temps d’Algérie : Quatre gendarmes algériens ont été assassinés dans une embuscade tendue aux frontières avec le Maroc. Comment expliquez-vous cet attentat terroriste ? Cet attentat prouverait-il encore une fois une connexion entre le terrorisme et le narcotrafic puisque des dizaines de milliers de tonnes de résine de cannabis ont été saisies par les gendarmes algériens depuis le début de l’année en cours dans ces frontières, venant du Maroc ?
Yves Bonnet : La connexion entre narcotrafiquants et islamistes, singulièrement Aqmi, est maintenant clairement identifiée. Cette alliance, qui va jusqu’aux réseaux sud-américains, s’étend d’ailleurs à d’autres trafics, tel celui des enlèvements de personnes et constitue le fonds de commerce de ces groupes terroristes. Plus que jamais, la grande délinquance et le terrorisme fondamentaliste se donnent la main.

Il suffit de relire le texte du procureur général du Mali (février 2013) pour comprendre que terrorisme, trafics de drogue et haute-politique sont le fait d'un seul groupe criminel Franceàfric, USAfric, Algérien et allemand #DAK2 #AfrikaKorps

Le vendredi 8 février 2013, le Procureur Général près la Cour d’Appel de Bamako, Daniel Amagoin Tessougué, à travers un communiqué lu à la télévision nationale, a annoncé avoir lancé des mandats d’arrêt contre 28 personnes du Mnla et des groupes islamistes armés Ansar Dine, Aqmi et Mujao. Il leur est reproché entre autres chefs d’accusation le terrorisme et la sédition.Le parquet de Bamako en prenant cette décision avait même souligné qu’il ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Car, dit-il, ils sont très nombreux à être poursuivis dans les prochains jours et mois.Des poursuites avaient été engagées ce vendredi contre plusieurs responsables des mouvements criminels MNLA (Mouvement national de libération de l’Azawad, rébellion touareg), Ansar Dine (islamiste), Mujao (Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest), des narcotrafiquants. Ils faisaient tous l’objet de mandats d’arrêt à exécuter tant sur le plan national qu’international. C’est en tout cas ce qui est ressorti du communiqué du Procureur Général près la Cour d’Appel de Bamako, Daniel A. Tessougué.Les faits qui leur sont reprochés sont, entre autres: terrorisme, sédition, crimes portant atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat, à l’intégrité du territoire national par la guerre, l’emploi illégal de la force armée, la dévastation et le pillage publics, crimes et délits à caractère racial, régionaliste et religieux, trafic international de drogue.Il s’agit en particulier de :Iyad Ag Ghaly (chef d’Ansar Dine), Algabass Ag Intallah.Hamada Ag Bibi, Cheick Ag Haoussa, Sultan Ould Badi, Hamada Ag Hama alias Abdelkrim El Tarki, Oumar Ould Hamaha, Sidi Mohamed Ould Bounama dit Senda Ould Bounama (Aqmi).Aussi, Chérif Ould Attaher dit Chérif Ould Tahar (Mujao, et aussi narcotrafiquant), Abdrahamane Ould El Amr alias Hamed El Tlemci, Aliou Mahamane Touré.Egalement, il y a Bilal Ag Acherif (Mnla), Mohamed Djery, Mohamed Ag Najim, Hama Ag Mossa, Deti Ag Sidimou, Ibrahim Ag Mohamed Assaleh, Iglass Ag Hussein, Baye Ag Diknane, Abdallah Ag El Bakaye, Mossa Ag Assarid, Mahdi Ag Bohada.Enfin, Mohamed Ould Hamed Beyan dit Mohamed Oudi, Dina Ould Daya, Mohamed Ould Sidati, Baba Ould Cheick, Mohamed Ould Wenat et Adinady Ag Abdallah.Notons qu’Algabass Ag Intallah, depuis le 24 janvier 2013, dirige le Mouvement islamique de l’Azawad (MIA).M. Tessougué avait indiqué, par ailleurs, que la Cour pénale internationale (CPI) a déjà été saisie de crimes contre l’humanité, des crimes de guerre. Soulignons que Mme Bensouda, Procureure de la CPI avait annoncé le 16 janvier avoir ouvert une enquête sur des crimes de guerre présumés commis par divers groupes armés depuis janvier 2012 au Mali. Malijet

Le Temps d’Algérie : On évoque le fait que des « instructeurs » pakistanais auraient rejoint les camps d’Aqmi au nord du Mali. Est-ce l’internationale terroriste qui tente de s’installer, durablement, au Sahel ?
Yves Bonnet : Je ne dispose d’aucune information à ce sujet. 

On sait par contre par le Canard Enchainé que le Qatar fournissait la logistique par le Croissant Rouge qatari. L'armée française a laissé s'envoler les chefs criminels quand il aurait été si simple de les abattre en vol en janvier 2013

Le Temps d’Algérie : Existe-t-il, selon vous, des similitudes entre ce qui s’est passé en Algérie, dans les années 1990 et ce qui se passe actuellement en Syrie ?
Yves Bonnet : La stratégie de ces trois pays s’inscrit dans une perspective de déstabilisation des régimes arabes « modernes », respectueux quoi qu’on en dise, des droits de l’homme, celui à l’éducation étant le premier et « laïques » , c’est-à-dire non inféodés à une religion même si une religion d’Etat y est reconnue . Toutes ces aspirations sont ignorées des régimes féodaux, arbitraires et soumis à la règle de la transmission du pouvoir héréditaire.

Plaisantin : la déstabilisation du Mali était parallèle à celle de Côte d'Ivoire et n'était comme on peut le constater qu"une étape vers la cible principale : le Burkina Faso de Sankara

Le Temps d’Algérie : Certaines monarchies du Golfe se livreraient-elles une guerre d’influence au nord du Mali ?
Je l’ignore, car le Mali était encore, il n’y a pas si longtemps, une réserve d’esclaves pour certaines monarchies du Golfe. Je penche plutôt pour une concertation entre le Qatar et l’Arabie Saoudite dans leurs entreprises actuelles.

Il oublie Juppé, Le Drian, Puga, Sarkozy, Fillon, Raincourt les principaux donneurs d'ordres aux criminels
Entretien réalisé par Malika Bougherara

http://www.letempsdz.com/content/view/77925/1/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire