mercredi 22 mai 2019

Convocation journaliste Ariane Chemin : la DGSI protège Benalla et ses terroristes préférés Bilal Ag Acherif , Nina Wallet Intalou et Guillaume Soro qui se promènent à Paris

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
22/05/2019

On comprend alors que les juges voyous et l'administration Franceàfric aient pu nous harceler depuis 2011..... Ces journalistes ne connaissent visiblement pas le pasteur Niemöller.... ou regardent ailleurs;.... en attendant que le complot terroriste ne s'en prenne à eux !!







Convocation journaliste Ariane Chemin : la DGSI protège Benalla et ses terroristes préférés Bilal Ag Acherif , Nina Wallet Intalou et Guillaume Soro qui se promènent à Paris

Ariane Chemin, la journaliste du journal Le Monde qui a le 18 juillet 2018 révélé le premier scandale de l'affaire Benalla à savoir les coups portés contre des manifestants lors de la manifestation du 1er mai par Alexandre Benalla un proche collaborateur de Macron à l’Élysée s'étant fait passer pour un policier, vient d'être convoquée par la DGSI  !



Convoquée par la DGSI pour son enquête récente sur l'affaire Benalla concernant les "hommes de l'ombre de l’Élysée" concernant particulièrement Chokri Wakrim, le compagnon d'une ex cheffe de la sécurité de Matignon qui était lié à un homme d'affaire russe et qui a conduit à une enquête pour corruption.
Une journaliste du Monde, Ariane Chemin, est convoquée, mercredi 29 mai, par les policiers de la section des atteintes au secret de la défense nationale de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Cette enquête vise nos articles sur les affaires d’Alexandre Benalla, notamment nos informations sur le profil d’un sous-officier de l’armée de l’air, Chokri Wakrim, compagnon de l’ex-cheffe de la sécurité de Matignon, Marie-Elodie Poitout.
M. Wakrim était lié par un contrat de protection rapprochée avec un homme d’affaires russe, qui a conduit à l’ouverture d’une enquête pour « corruption ».
Lire l’article en question :
Après l’affaire Benalla, les hommes de l’ombre de l’Elysée en pleine lumière

Le Monde
 Le journal Le Monde exprime son inquiétude face à ces intimidations de journalistes qui enquêtent sur des affaires qui touchent l’Élysée de la part des services secrets français.




Nous maintenons évidemment nos informations et exprimons notre inquiétude sur cette convocation : l’intérêt public suppose de pouvoir enquêter sur les entourages et les liens entretenus par des collaborateurs de l’Élysée ou de Matignon, quels que soient leurs parcours antérieurs.
Cette convocation, sous le statut d’une audition libre, est d’autant plus préoccupante qu’elle suit une procédure similaire, utilisée très récemment à l’encontre d’autres journalistes à l’origine de révélations d’intérêt public sur l’utilisation d’armes françaises au Yémen.
Pourtant, les journaux français tels que Le Monde prennent bien soin de ne pas toucher aux sujets sensibles qui montrent clairement que l’Élysée est mouillé jusqu'au cou dans le terrorisme en Afrique depuis l'époque de Sarkozy !

Les chefs de la DGSI qui s'occupent d'intimider les journalistes qui enquêtent sur Benalla ainsi que ceux qui ont révélé l'utilisation d'armes françaises au Yémen craignent plus que tout que ces mêmes journalistes ne finissent un jour par révéler comment eux même les services secrets français ont, en plus de participer au financement de Daech via Lafarge, laissé des chefs terroristes africains circuler librement en France.

5,56M€ ont été versés par l'entreprise française Lafarge à Daech en Syrie.
Ismaël Halissat et Willy Le Devin ont résumé dans un article de Libération du 22 avril 2018 intitulé "Désormais c'est l'Etat qui apparait au cœur de l'affaire " que Jean-claude Veillard, le chef de la sureté de Lafarge avait  rencontré 33 fois les services de renseignements français (DRM, DGSE et DGSI) entre 2012 et 2014.

LafargeGATE L'attaque Bataclan par DAECH financée par Hollande, Puga, Macron, Le Drian, Valls, Ayrault, Bajolet on attend l'arrestation de tout le réseau : Élysée Matignon Quai d’Orsay DGSE DGSI et DRM

Mais ce n'est pas tout....

Outre le fait que que les terroristes au Mali ait été financés par Hollande 20M€ en octobre 2013, les chefs terroristes du Mali tels que Bilal Ag Acherif  et Nina Wallet Intalou ainsi que le terroriste de Côte d'Ivoire Guillaume Soro se sont promenés à Paris tranquillement sans aucune interpellation ....

Bilal Ag Acherif chef terroriste du MNLA, qui avait été inscrit sur la liste des 28 chefs terroristes à interpeller du procureur Tessougué 2 mois auparavant et qu'il était recherché par Interpol, le Sénat français l'invite en avril 2013.



Le 23 novembre 2012 alors que Bilal Ag Acherif avait participé aux crimes d'Aguelhoc tuant 83 militaires maliens en janvier 2012, il était reçu par des diplomates français.
"En mai 2012, Bilal Ag Acherif tente de rapprocher son mouvement avec Ansar Dine afin de chasser AQMI de l'Azawad3. Le MNLA et Ansar Dine signent un accord le 26 mai et annoncent leur fusion. Les deux mouvements créent le Conseil transitoire de l’État islamique de l'Azawad4. Mais 24 heures après sa signature, l'accord est rompu par les cadres du MNLA5.
Le 26 juin 2012, Bilal Ag Acherif est blessé à Gao au cours de la première bataille de Gao qui oppose les troupes du MNLA et aux djihadistes du MUJAO et d'AQMI. D'après le porte-parole du MNLA, il est alors évacué et soigné au Burkina Faso6.
Le 23 novembre 2012, il est reçu à Paris par plusieurs diplomates français" wikipédia
Nina Walett Intalou est une autre chef MNLA et organisatrice des attaques Ménaka Aguel Hoc les 17-18 janvier 2012.

Nina Wallet Intalou, née en 1963 à Kidal, est une femme d'affaires et une politicienne malienne d'origine touareg appartenant à la tribu des Idnane. Licenciée de droit public, militante politique dès 1984, elle crée une entreprise à Abidjan (Côte d'Ivoire) en 1989 qui obtient le monopole de nettoyage des cabines téléphoniques1. Au Mali, elle est élue maire de Kidal en 1997, mais des pressions islamistes l’obligent à renoncer à son poste1. En exil en Mauritanie, elle prend part en 2012 à l'insurrection armée et devient membre du bureau exécutif du Mouvement national pour la libération de l'Azawad2.
Le 7 juillet 2016, suite au remaniement ministériel, Nina Wallet Intalou est nommée Ministre de l'Artisanat et du Tourisme3.(Wikipédia)

  Hollande l'a imposée comme ministre le 7 juillet 2016 ministre du tourisme et de l'artisanat aux Maliens en occupant tout le pays .... sous prétexte de terroristes que Sarkozy et Fillon avaient missionnés en 2011 et que Hollande a réinstallé au Nord-Mali en janvier 2013
Elle a été invitée le 6 décembre à un forum du Medef en France :
"Sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République Française Le premier Forum Jeunesse et Entrepreneuriat Afrique & France".
Dans la brochure de ce forum elle est présentée de la façon suivante :
"Son Excellence Nina Walett Intallou, ministre de l’Artisanat et du Tourisme du Mali"
source Forum. Afrique - France 6 et 7 décembre 2016 au MEDEF. #ForumAgyp. de la Jeunesse et de l Entrepreneuriat POWERED BY MEDEF

 Le terroriste Guillaume Soro devenu Président de l'Assemblée Nationale ivoirienne après un coup d'Etat de la Franceàfric pour virer Gbagbo du pouvoir était mis en examen par la juge Khéris au moment où il était en France pour enlèvement séquestration traitements inhumains et dégradants sur la personne de Michel Gbagbo de nationalité franco ivoirienne.
Pour le protéger, Fabius l'a invité à la COP21 (décembre 2015) lui donnant ainsi l'immunité diplomatique contre les poursuites de la juge....

SORO A LA COP21

UN TERRORISTE INVITE PENDANT QUE LA POLICE MATRAQUE LES JEUNES ECOLOGIQUES


C'est donc ce réseau terroriste que Fabius et Hollande viennent de #terroriswashing à la COP21.
Ces gredins n'ont aucun scrupule : ils font un coup d'Etat au nom de terroristes pour finir par inviter l'un d'entre eux se planquer dans une réunion écologique !
Mais la juge Sabine Khéris n'a pas cédé

MERCREDI 9 DÉCEMBRE 2015


Il faut donc lire attentivement le communiqué de Me Habiba Touré rétablissant la vérité sur les mensonges de l'avocat voyou Jean-Pierre Mignard, le bigot de la bande criminelle terroriste.
REVACTU
Si pour une enquête sur Benalla une journaliste est convoquée par la DGSI qu'en serait-il si un journaliste décidait vraiment de mettre en lumière le soutien inconditionnel de l’Élysée au terrorisme en Afrique ?

Les journalistes craignent tellement le pire, qui pourrait être la mort - comme celle de Ghislaine Dupont, journaliste de RFI morte après que qu'on est pénétré dans son appartement à Paris et dans d'étranges conditions au Mali - qu'ils ne disent rien des plus gros scandales de l’Élysée ! On comprend alors que les juges voyous et l'administration Franceàfric aient pu nous harceler depuis 2011..... Ces journalistes ne connaissent visiblement pas le pasteur Niemöller.... ou regardent ailleurs;.... en attendant que le complot terroriste ne s'en prenne à eux !!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

COMPLEMENTS








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire