mercredi 4 avril 2018

Macron au secours de Bolloré VS France 2 qui avait révélé les salaires esclavagistes à 1,50€/jour


Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 04/04/2018

« C’est vrai que les grands esprits se rencontrent. Le 26 mars, Vincent Bolloré traînait France 2 devant le tribunal de commerce de Paris, pour un reportage trop regardant sur son commerce de Paris, pour un reportage trop regardant sur son commerce africain. Deux jours plus tard, Macron faisait porter par une escouade de députés LRM sa belle proposition de loi sur le secret des affaires à l’Assemblée, adoptée en procédure accélérée par 46 voix contre 20 » Le Canard Enchaîné le 4 avril 2018




Macron en bon valet de la Bourgeoisie esclavagiste Franceàfric vient au secours de Vincent Bolloré en procès contre France 2  avec une loi sur le "secret des affaires".
Une loi qui permettra à l'avenir de faire taire tous les journalistes qui voudront comme Tristan Walecks sur France 2 diffuser les scandales des patrons esclavagistes.
Le Canard Enchaîné de ce mercredi 4 avril nous le révèle :

« C’est vrai que les grands esprits se rencontrent. Le 26 mars, Vincent Bolloré traînait France 2 devant le tribunal de commerce de Paris, pour un reportage trop regardant sur son commerce de Paris, pour un reportage trop regardant sur son commerce africain. Deux jours plus tard, Macron faisait porter par une escouade de députés LRM sa belle proposition de loi sur le secret des affaires à l’Assemblée, adoptée en procédure accélérée par 46 voix contre 20 » Le Canard Enchaîné le 4 avril 2018

TRISTAN WALECKX DE FRANCE 2 MONTRAIT LES CONDITIONS DE TRAVAIL ESCLAVAGISTES DES SALARIES CAMEROUNAIS DE BOLLORE EN 2016



Les salaires à 1,50€/jour versés par Bolloré à ses employés du Cameroun.
Les jeunes de 15 ans qui travaillent dans des conditions dignes du « Germinal » de Zola avec des gants troués, les doigts enflés par les infections de piqûres, tongs aux pieds quand, à tout moment, risquent de leur tomber dessus des noix d’huile de palme qu’ils sont chargés de faire chuter du haut du palmier.
C'est cela que montraient les journalistes de France 2 que Bolloré poursuit en justice.

L'auteur du reportage Tristan Waleckx a reçu le prix Albert Londres pour la qualité de son travail journalistique sur Bolloré.

Esclavage : pas d'abolition pour Bolloré




France 2 avait osé montrer cela dans un reportage intitulé «Bolloré, un ami qui vous veut du bien »  en avril 2016 et le rediffuser le 21 juillet 2016.

C’était la deuxième fois que des journalistes s’intéressaient aux travailleurs de Bolloré en Afrique.
La première fois c’était dans Libération la journaliste Fanny Pigeaud qui parlait de la  grève de 2008 à Kienké au Cameroun.


 


 C’est peu, très peu…
Au royaume de la Franceàfric, il ne faut pas toucher à Bolloré et surtout… il ne faut pas montrer qu’un des hommes les plus riches et puissants en France fait 80 % de ses profits sur la sueur et le sang des Africains.
Des profits exceptionnels parce que les Africains embauchés sont payés 22 fois moins que les Français, parce que leur salaire ne leur permet pas de se nourrir normalement, de se loger et encore moins de se soigner.
D’où une espérance de vie de 30 ans inférieure aux Français…
D’où une mortalité infantile qui dépasse celle de tous les territoires du monde, y-compris l’Inde, qui est présenté souvent en France comme le summum de la misère.

Franceàfric : 5800 enfants de moins de 5 ans meurent chaque jour en Afrique subsaharienne

LES TECHNIQUES DE BOLLORE POUR DISCRÉDITER LES JOURNALISTES QUI DISENT LA VÉRITÉ


Face à cette vérité crue que les Français découvraient sur leur écran le 21 juillet 2016, Bolloré avait d’abord tenté de discréditer les journalistes par des méthodes de gangster.
Il avait forcé les témoins camerounais qui avaient raconté leurs conditions de travail
à mentir.
Mais, manque de chance pour lui, la famille d’un des témoins du reportage a révélé le pot aux roses au Canard Enchainé.

"Emmanuel Lelong, un syndicaliste au Cameroun dévoile les procédés mafieux  utilisés par Bolloré après le reportage pour discréditer la chaîne qui a diffusé la vérité sur lui.Vincent Bolloré a d'abord licencié le directeur de la plantation que France 2 a filmé. Laisser entrer des journalistes est la faute la plus grave qu'un salarié puisse faire pour le patron esclavagiste !
Ensuite un huissier mafieux et deux cameramans avaient pour projet de faire croire au public que le film de France 2 était un mensonge. Il fallait donc pour cela forcer les témoins de Complément d'Enquête à mentir, à dire qu'ils étaient majeurs. L'un devait dire "j'ai 20 ans" et l'autre "j'ai 18 ans" alors qu'ils en avaient 14 et 16 !Le premier de 14 ans, ils l'ont habillé, ils lui ont mis des gants et ils l'ont obligé à dire qu'il avait 20 ans. Le second, il devait dire qu'il avait 18 ans, mais, cette fois, la famille était avertie, et elle a refusé."Faire mentir des enfants. C'est facile pour Bolloré. C'est lui le patron. Les salariés savent très bien que s'ils n'obtempèrent pas, ils seront virés ou pire ! "Le second, il devait dire qu'il avait 18 ans, mais, cette fois,
la famille était avertie, et elle a refusé"la famille était avertie, et elle a refusé"la famille était avertie, et elle a refusé"Mais la colère est tellement grande chez les Camerounais que Bolloré n'a pas pu aller jusqu'au bout de son projet puisque "Le second, il devait dire qu'il avait 18 ans, mais, cette fois, la famille était avertie, et elle a refusé".Et le courageux syndicaliste camerounais Emmanuel Lelong a tout révélé malgré les risques !Complément d'enquête précise au Canard Enchaîné que ils ont enregistré sur leur pellicule bien pire que ce qu'ils ont montré au public.
L'esclavagiste Bolloré ne veut pas que les français sachent la vérité sur ses plantations esclavagistes en Afrique.Mais la vérité finit toujours pas triompher. Même dans un Etat Franceafric dans lequel les dirigeants et les médias ont été achetés !
"Au Cameroun, Emmanuel Lelong, un syndicaliste paysan qui s'était exprimé dans le reportage, raconte même une drôle d'histoire au "Canard"?Après l'émission, de directeur de la plantation de la Socapalm, où France 2 avait réussi à tourner a été viré.""Puis les 10 et 18 mai, un huissier local envoyé par les associés de Bolloré, accompagné de deux cameramans et d'un cadre de la Socapalm, ont refait le parcours des reporteurs français et interrogé de nouveau les témoins :"On a encore d'autres témoignages filmés d'adolescents qui travaillent dans la palmeraie. On a même les images du recrutement, au petit matin, de jeunes travailleurs à qui personne ne demande ni l'âge ni une pièce d'identité."


Le subterfuge révélé, Bolloré a sorti sa deuxième carte, la justice.
Le 22 juillet 2016, Bolloré avait annoncé dans un communiqué de presse qu'il poursuivait France 2 en justice.
"ce vendredi 22 juillet, le groupe Bolloré annonce dans un communiqué de presse qu'il a assigné France 2 devant le Tribunal de Commerce de Paris après la rediffusion de ce numéro de Complément d’enquête, pour « mettre un terme à cette campagne insidieuse ». « Cette rediffusion, qui intervient quelques semaines après la diffusion de cette émission totalement à charge et tendancieuse à l’encontre du Groupe Bolloré, caractérise désormais une volonté avérée de lui nuire en le dénigrant gravement. Ceci porte atteinte à ses intérêts commerciaux. », est-il écrit dans le communiqué. Le préjudice évalué par Bolloré ? Rien moins que 50 millions d'euros !" Télérama

L'esclavagiste Bolloré ose poursuivre en justice France 2 parce que les journalistes ont dit la vérité sur les salaires d'esclaves qu'il verse aux Africains

Bolloré accuse France 2 de mensonge ! Le Canard Enchaîné contre-accuse l'esclavagiste

Embauche systématique de mineurs par Bolloré ! Témoignage inédit d'un ouvrier de SOCAPALM ayant travaillé pour Bolloré pendant 10 ans au Cameroun

OBJECTIF DE BOLLORE ET MACRON :
LA CRÉATION D'UNE JURISPRUDENCE CONTRE LES JOURNALISTES QUI S’INTÉRESSENT DE TROP PRES AUX PATRONS ESCLAVAGISTES FRANCEAFRIC



Le 26 mars dernier, il y a une semaine, France 2 se trouvait à nouveau devant un tribunal.
Vous imaginez qu’il s’agit de la dix-septième Chambre correctionnelle.
Quelle naïveté….
Le milliardaire poursuit les auteurs du reportage... devant le Tribunal de commerce de Paris !
C’est tellement mieux devant un Tribunal qui ne s’intéresse qu’à la protection des patrons qui voient leur chiffre d’affaires baisser à cause de méchants journalistes qui se sont intéressés d’un peu trop près aux conditions de travail des salariés.
Au Tribunal de Commerce le projecteur est mis sur l’entreprise et ce qui pourrait faire obstacle à ses bénéfices. Et face à des juges honnêtes à la dix-septième Chambre correctionnelle dans un procès pour diffamation il était sûr de perdre.
Et il réclame pas moins de 50 millions d’euros à France 2.

« Lorsque Bolloré réclame, sans rire, 50 millions d’euros à France 2, ce grand libéral se dit que ces juges non professionnels, et plus sensibles au business, vont mieux prendre la mesure de son préjudice. L’enquête de la Deux relève de la loi sur la presse de 1881 , mais le milliardaire la contourne et vient pleurnicher, pour « dénigrement » de son boulot d’entrepreneur, le Code de commerce à la main. » Le Canard Enchaîné le 4 avril 2018


Cette justice, au service de la Bourgeoisie esclavagiste ….
Cette justice, où les patrons attaqués dans la presse peuvent choisir « leur tribunal » …
Cette justice, ne suffit pas à Bolloré qui veut bâillonner totalement la presse et la transformer totalement en presse apologétique des multinationales.
Le Président Macron, en bon valet, vient à la rescousse du patron esclavagiste.
2 jours après le procès que Bolloré intente contre France 2 qui a montré les conditions de travail esclavagistes de ses employés camerounais, Macron propose une loi contre la presse, protégeant les patrons esclavagistes. Cette loi s’appelle « secret des affaires ».

Montrer les jeunes de 15,16 ans risquer leur vie tous les jours dans les plantations de Bolloré, sans casque, sans gants, sans chaussures pour un salaire de 1,50€/jour, c’est le secret des affaires !

Bolloré a le droit de faire mourir des gamins dans ses plantations.
Les journalistes n’ont pas le droit de montrer la réalité aux Français !
Le Canard Enchaîné dénonce cette loi pour bâillonner les journalistes.


« Ce texte réjouissant est en route pour le Sénat. Très faux derche, il ouvre la porte à toutes les fenêtres. Il dit à la fois que « l’obtention du secret des affaires est illicite lorsqu’elle intervient sans le consentement de son détenteur légitime » (la bonne blague) et s’il viole les mesures prises pour « en conserver la caractère secret » mais aussi que cette protection tombe s’il s’agit « d’exercer le droit à la liberté d’expression et de communication, y compris le respect de la liberté de la presse ». Bon courage aux magistrats pour trancher ce cruel dilemme. Faites vos jeux, la course à la jurisprudence est déjà ouverte ! » Le Canard Enchaîné du 4 avril 2018



La Bourgeoisie esclavagiste veut une jurisprudence qui lui soit favorable en Tribunal de commerce pour « dénigrement» concernant un article de presse pour que, à l’avenir, tous les journalistes qui les dénonceraient puissent être poursuivis !

Et ce n'est pas tout !
Bolloré a aussi porté plainte pour diffamation à Nanterre et à Douala au Cameroun, il y aura donc trois procès au total contre la chaîne et les journalistes.
"La chaine, elle écope de 3 procès, oui, j’ai bien dit 3 procès. 





La loi actuelle ne permet pas de condamner France 2 !
Pour les condamner il faudrait que les juges magouillent en créant une jurisprudence.

Macron intervient avec sa loi du secret des affaires pour pousser les juges à créer une jurisprudence contre France 2.
Une jurisprudence pour protéger tous les patrons esclavagistes qui paient des salaires de misère en Afrique !


CONCLUSION


Certains Formois africains avaient envie de se faire croire - suite aux discours de Macron à Ouagadougou déclarant que la Franceàfric c’était fini, - que Macron était différent des Présidents français précédents….
Voilà une preuve de plus qu’il est le petit pantin des patrons esclavagistes en Afrique…
Pour que les salaries à 50€/mois cessent, il faudrait que les Français le dénoncent, qu’ils s’allient avec les Africains….
Mais comment voulez-vous qu’ils le fassent si ils ne sont pas au courant de cet esclavage !
Personne ne leur parle de cela.
Les seuls qui ont osé subissent tout de suite les pires ennuis pour dissuader les autres de faire de même !

J'ai pu voir de l'intérieur les techniques utilisées quand vous dîtes la vérité sur la Franceàfric.
J'ai été avec Yanick Toutain condamnée à 35000 euros pour un article dénonçant le coup d'état de Sarkozy en Côte d'Ivoire.
J'ai vu comment des juges français aux ordres de la Franceàfric étaient capables de mentir, de réaliser des faux en écritures publics.... pour nous condamner.
4 ans plus tard, j'ai été révoquée de mon poste de Professeur des Écoles pour "atteinte à la République française".
La révolution avec ses Juges Délégués Révocables jugera tous les criminels franceàfric comme Bolloré ainsi que tous ses complices Macron, Hollande, Le Drian ... ainsi que les juges Franceàfric qui sont à leur service.

IL faut donc désigner 1 million de délégués de base dont 80000 délégués justices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire