mardi 3 avril 2018

Convergence des luttes sans délégués révocables 1 pour 25 : nouvelle imposture de la Formoisie politique française

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
le 03/04/2018




LIRE AUSSI :

Les étudiants de Montpellier qui manifestent contre les violences fascistes doivent désigner des délégués enquêteurs, des délégués sécurité et des délégués justice révocables


Le mouvement étudiant 2018 devrait être le fer de lance de la Révolution 2018 VS Macron, le capitalisme & la Franceàfric

Manifestation du 22 mars 2018 contre Macron au Havre : les Français prêts pour la Révolution anti impérialiste anti capitaliste



Macron a du souci à se faire. La lutte contre sa politique d'application du plan JP Morgan de destruction des acquis sociaux concédés par la bourgeoisie depuis la 2° Guerre Mondiale s'étend.
Ce ne sont plus uniquement les cheminots qui sont mobilisés contre la réforme de libéralisation du rail …
Maintenant les étudiants, les lycéens, les éboueurs et les employés d'EDF sont mobilisés contre sa politique.
Le mouvement s’agrandit et c’est très positif pour la lutte.
Mais sans véritables représentants, sans délégués révocables, le mouvement social de 2018 ne fera pas mieux que l'énorme mobilisation contre la loi travail de 2017…. qui a été un échec …. puisque la loi est passée.
Les réformistes de la Formoisie anti révolutionnaire rêvent qu’ une convergence des luttes avec des blocages fassent plier Macron sur ses réformes libérales.
Ils reproduisent les méthodes de mobilisation utilisées depuis 95 et qui n'ont abouti qu'à des échecs ou des semi-échecs depuis 15 ans.
Si ce mode de mobilisation a pu permettre jusqu’aux années 90 de remporter des victoires réformistes, ce n'est plus le cas maintenant parce que la Bourgeoisie mondiale a décidé de ne plus partager une partie du butin du Tiers Monde avec la Formoisie.
Les capitalistes de 2018 ont pour projet d'aligner les salaires et conditions de travail des salariés européens sur ceux des habitants d'Afrique du Nord.
La situation et le rapport de force sont tels que toute mobilisation réformiste conduit à l'échec.
La réponse à de telles attaques ne peut être que révolutionnaire.
Et la révolution consiste à supprimer les institutions de la classe dominante, la Bourgeoisie, par de nouvelles favorables au plus grand nombre, aux plus pauvres.
Trotski disait à propos des soviets :
« Les ouvriers ne pourront se saisir de l’appareil de l’État ? Mais il ne s’agit pas du tout — enseigne Lénine — de s’emparer de la vieille machine pour de nouveaux buts : c’est une utopie réactionnaire. Le choix qui a été fait des gens dans le vieil appareil, leur éducation, leurs rapports réciproques — tout contredit aux tâches historiques du prolétariat. Quand on a conquis le pouvoir, il ne s’agit pas de rééduquer le vieil appareil, il faut le démolir complètement. Par quoi le remplacer ? Par les soviets. Dirigeant des masses révolutionnaires, organes de l’insurrection, ils deviendront les organes d’un nouvel ordre Étatique » la révolution russe p 463

EXTENSION DE LA MOBILISATION CONTRE MACRON CE 3 AVRIL 2018

DES MANIFESTATIONS  D' ÉTUDIANTS ET LYCÉENS AUJOURD'HUI CONTRE MACRON






LES CHEMINOTS TRÈS MOBILISES



CONVERGENCE ÉTUDIANTS CHEMINOTS



UNE COORDINATION NATIONALE SANS VÉRITABLES REPRÉSENTANTS DE LA MOBILISATION :
UNE MAGOUILLE POUR FAIRE RABATTEUR AUX ÉLECTIONS SUIVANTES

Dans une Assemblée Générale de 3000 personnes, comme à Montpellier dernièrement, il est impossible de débattre, les propositions votées sont celles des étudiants déjà très politisés.
Les étudiants fatigués par 3 heures de discussions auxquelles ont participé seulement quelques-uns sont appelés à voter à main-levée sur 2, 3 propositions à la fin de l'AG.
Alors qu'un mouvement impose plein de débats, exige des tas de propositions … en Assemblée Générale il n’est possible que de proposer quelques motions à voter et de ne débattre que de quelques thématiques.


Les discussions doivent avoir lieu en petit groupe, là où chacun peut faire des propositions, ou chacun peut donner son avis et où on a le temps d'analyser, de réfléchir et de prendre des positions éclairées.
Les délégués 1 pour 25 vont ensuite en comité défendre les points de vue décidés précédemment en petit groupe...
Non seulement dans la coordination nationale des étudiants, le nombre de délégués admis n'est pas proportionnel au nombre de participants de chaque Assemblée générale mais en plus ceux-ci ne sont pas des représentants choisis par les étudiants.
Les étudiants de la coordination nationale sont "mandatés" par chaque Assemblée Générale.
Ce ne sont pas des étudiants choisis par leurs camarades en fonction de la confiance que l'on peut leur donner. Ils sont volontaires pour aller répéter les décisions de la réunion de 3000 ou 2000 ou 1000 ou 500 personnes lors de la réunion nationale appelée « coordination nationale ».
Une « coordination nationale » sans représentants de la mobilisation est une magouille des contre- révolutionnaires électoralistes.
Comme pour Nuit Debout, comme dans toutes les mobilisations en France, la Formoisie politique magouille pour empêcher la construction de délégués révocables....
France Insoumise, NPA, CGT and co empêchent la révolution et font rabatteurs pour les prochaines élections....
Prochaines élections où la Bourgeoisie magouillera comme d'habitude pour que Macron ou une copie de
celui-ci devienne Président.

IL FAUT DES DÉLÉGUÉS RÉVOCABLES 1 POUR 25
POUR VIRER MACRON ET CONSTRUIRE
UN GOUVERNEMENT DU PEUPLE



Il n'y a pas de contre pouvoir, pas de véritable rapport de force en faveur du peuple sans véritables représentants de la population.
Les délégués de la coordination nationale ne doivent pas être des mandatés d'Assemblée Générale, mais de véritables représentants de la mobilisation donc des délégués soutenus par un quota de délégateurs.

Sinon, cela devient une mobilisation sans muscle une mobilisation réformiste qui ne fait pas peur à la Bourgeoisie.
Il ne s'agit pas de venir mendier la Bourgeoisie en la laissant garder tous les pouvoirs, en la laissant détruire l'Humanité et la Terre. Il s'agit que la population prenne sa place, prenne le pouvoir avec des délégués révocables !

EXTRAIT DE PANSTITUTION :

article 1 Tout représentant du peuple présente en permanence la liste complète des délégateurs qu'il représente. Cette liste est publique et apparaît sur les réseaux télématiques.

article 2 Tout représentant du peuple représente un nombre défini de délégateurs. Ce nombre étant puissance du quota défini par le comité de rang le plus élevé.

article 3 Tout représentant du peuple rend publiques les modalités permettant sa révocation éventuelle.

article 4 Tout représentant du peuple doit être en permanence contrôlé et révocable par un conseil restreint formé de délégués du peuple de rang inférieur. Ce conseil ne pourra pas être composé de plus de 30 personnes.


Projet de panstitution mondiale (version 1.6.3) (liste de règles rendant illégales toutes constitutions antérieures et ultérieures)

 



POST SCRIPTUM



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire