mardi 23 janvier 2018

Sarkozy en Côte d'Ivoire : l'assassin revient toujours sur les lieux du crime

Sarkozy et Ouattara
Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 23/01/2018










Sarkozy, un des principaux criminels Franceàfric, celui qui a organisé le coup d'Etat contre Gbagbo en Côte d'Ivoire et qui a envoyé les jihadistes au Mali était au côté de son ami Alassane Ouattara mardi 16 janvier 2018.

"Il a déjeuné en tête-à-tête à la présidence avec son ami Alassane OuattaraAmadou Gon Coulibaly, le Premier ministre, Hamed Bakayoko, le ministre de la Défense, et Patrick Achi, le secrétaire général de la présidence, les ont rejoints, avant que Sarkozy ne reparte pour Paris à 16 heures." Jeune Afrique

Sarkozy n'est plus Président.... alors pourquoi va t-il visiter Ouattara ?

Pour comploter avec Ouattara contre Gbagbo qu'il a envoyé à la CPI pour légitimer le coup d'Etat .... Ouattara comme Sarkozy ont du souci à se faire, leurs mensonges et leurs complots pour exclure du pouvoir un Président élu par son peuple a maintenant été dénoncé - y compris par Médiapart qui a pour avocat Mignard, l'avocat de Ouattara, et qui avait participé à l'opération géante de trucage journalistique pour cautionner le coup d'état de la France en Côte d'ivoire.
Pour défendre les intérêts de ses amis patrons esclavagistes comme Cyril Bolloré, le fils de Vincent Bolloré qui faisait partie des patrons qui ont accompagné Sarkozy lors de ses visites au Rwanda et en Côte d'Ivoire...
Pour favoriser l'emprise impérialiste du principal pays terroriste, le Qatar, en Côte d'Ivoire...


Certainement un peu des trois...


Sarkozy défend toujours les intérêts de toute la Slavoisie française en Afrique. Sa fonction d' administrateur du groupe Accor sert de paravent à tous les complots Franceàfric.
Aussi, l'ami Sarkozy est-il régulièrement venu en Côte d'Ivoire depuis l'accession du président Ouattara au pouvoir. Il y a même décroché d'importants contrats en tant qu'Administrateur du groupe Accor. Le chef de l'État ivoirien lui a par ailleurs confié un rôle de lobbyiste auprès du Qatar pour des investissements en Côte d'Ivoire.

Lire la suite sur : https://www.afrique-sur7.fr/377620-cote-divoire-sarkozy-blair-carter-iii-reclament-leur-part-du-gateau


SARKOZY ORGANISATEUR PRINCIPAL DU
COUP D' ÉTAT CONTRE GBAGBO
LE VÉRITABLE PRÉSIDENT DE COTE D'IVOIRE



Gbagbo est le vainqueur des élections du 28 novembre 2010. Il a obtenu 57,58 % des voix alors que Ouattara n'en a obtenues que 42,61%.
Le Conseil constitutionnel de Côte d'ivoire a validé la victoire de Gbagbo.
Mais l'impérialisme Franceàfric avait décidé que Gbagbo ne défendait plus assez les intérêts des patrons esclavagistes français et que ce ne devait pas être lui le Président. Ils avaient leur successeur , un bon pantin, ayant suffisamment trempé dans des crimes pour se taire sur les suivants, ceux auxquels la France lui demanderait de participer. Cette personne est Alassane Ouattara.
Le coup d'état a été organisé par Sarkozy avec son chef d’État major Benoit Puga, le soutien de l'ONUCI et des États-Unis,

Pendant les huit années précédentes, le peuple ivoirien a subi des agressions Dozos dont le chef était Ouattara (massacres, viols...).

Pour organiser un coup d'état qui soit accepté par l'opinion publique occidentale, il fallait à la fois faire pression sur les médias (détenus en grande partie par les patrons esclavagistes français ...) et donner une illusion de légalité.
Pour cela il fallait criminaliser le Président Gbagbo. Le projet de le conduire à la Haye pour le juger était prévu en même temps que le coup d’État. C'est un véritable complot des impérialistes Français et Américains.


"Le complot a commencé avant même le coup d'Etat pour virer Gbagbo.
"Mais selon les documents obtenus par Mediapart et analysés avec l’EIC, la Cour a surtout été utilisée, si ce n’est manipulée, pour peser dans le départ espéré de Gbagbo : soit il accepte de quitter le pouvoir, soit il prend le risque de passer ses vieux jours à La Haye. Dans un premier temps, la CPI est donc agitée comme une menace puis, au mépris manifeste des règles de procédure, manœuvrée comme la meilleure façon d’éloigner Laurent Gbagbo de la scène politique. " Médiapart
Le Procureur Ocampo dont on apprend qu'il détenait des sociétés offshores dans les pires paradis fiscaux, complotait avec Sarkozy et Juppé et l'ONU.

"Pendant que Gbagbo croupit à Korhogo, les discussions continuent entre les Français, le bureau du procureur de la CPI et Ouattara. L’affaire est même évoquée lors d’une rencontre entre le ministre français des affaires étrangères, Alain Juppé, et le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, en marge d’une réunion du G8.
Selon le compte-rendu de leur discussion rédigé par la partie française, Ban Ki-moon, consulté par Ouattara « sur le traitement à réserver à Gbagbo », et Juppé « ont convenu que le transfert à La Haye offrait les meilleures garanties de sécurité ». Un mois plus tard, fin juin, Ocampo fait finalement une demande « aux fins d’ouvrir une enquête de sa propre initiative en Côte d’Ivoire ».Médiapart"

LIRE : Les preuves du complot contre Gbagbo (L'article de Fanny Pigeaud sur Mediapart lance un scandale international)

 Sarkozy a choisi de mettre au pouvoir par la force un chef de gangster Alassane Ouattara.
Ouattara et Soro au pouvoir en Côte d'Ivoire, c'est le résultat de l'alliance de deux classes sociales, la Gangstéroisie et la Slavoisie (la bourgeoisie esclavagiste dont fait partie Bolloré).

Ouattara, Soro au pouvoir en Côte d'Ivoire : alliance de la Gangstéroisie et de la Slavoisie

SARKOZY ET OUATTARA COMPLOTENT TOUJOURS
POUR EMPÊCHER LEUR JUGEMENT
AU NUREMBERG DE L'AFRIQUE

Sarkozy est toujours accueilli comme un prince quand il vient en visite en Côte d'Ivoire.
Sans lui, Ouattara ne serait pas le Président de Côte d'Ivoire.
Ils savent l'un comme l'autre que le socle sur lequel ils sont assis peut à tout moment s'effondrer.
Il suffirait que la révolution au Togo réussisse et que celle ci fasse tache d'huile...
Il suffirait qu'un pays reprenne l'héritage de Sankara et fasse des CDR....
et tout s'écroulerait.... tout l'impérialisme Franceàfric s'écroulerait...
Des juges délégués révocables les jugeraient pour tous leurs crimes et ils seraient en prison à vie.
Pour sauver leur peau, ils multiplient les compromissions avec les terroristes, d'où le choix de Ouattara d'utiliser Sarkozy comme intermédiaire entre l'Emir du Qatar et lui.


"Pour la première visite d'un émir du Qatar en Côte d'Ivoire, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani a été accueilli à son arrivée en fin d’après-midi à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny par le président ivoirien, Alassane Ouattara.
Les deux chefs d’Etat se sont ensuite entretenus au palais présidentiel. Lors de cette visite, l’émir du Qatar a été élevé au rang de grand-croix de l’ordre national de la République de Côte d’Ivoire, la plus haute distinction. « La Côte d’Ivoire et le Qatar entretiennent d’excellents liens d’amitié et de coopération », a déclaré le président ivoirien lors du diner officiel.
Alassane Ouattara a aussi rappelé qu’il s’était lui-même rendu en visite officielle à Doha en mai 2013. Et lors de ce discours, Alassane Ouattara a appelé à un renforcement des échanges commerciaux entre les deux pays : « Altesse, je voudrais me féliciter de la constante progression de nos échanges commerciaux qui demeurent cependant largement en deçà des importantes potentialités de nos deux pays. Il nous appartient donc d’encourager nos opérateurs économiques en envisageant la signature entre autres d’un accord de protection et de promotion réciproque des investissements et d’un accord pour éviter la double imposition. La Côte d’Ivoire reste un marché libre, ouvert et concurrentiel, donc ouvert aux investisseurs de votre pays », a déclaré le président ivoirien.
Les deux pays ont signé quatre accords bilatéraux. L’un assez général portant sur le soutien à la jeunesse, deux accords portant respectivement sur la culture et le sport dont rien n’a filtré, et enfin un accord offrant un droit de survol de l’espace aérien des deux pays." RFI

Le Qatar est le pays terroriste avec qui Sarkozy a comploté pour envoyer les terroristes au Mali.

Sarkozy, Fillon, Juppé, Baroin et le général Puga ont envoyé les jihadistes attaquer le Mali

 

CONCLUSION


Le week-end dernier? trois pays subissant l'impérialisme Franceàfric qui manifestaient, le Niger, le Togo et la Tunisie...
Les Ivoiriens ne vont pas se laisser faire, leur résistance a toujours été grande...
La révolution sankariste balaiera tous les pays sous esclavage Franceàfric Usafric....
Il faut que 3 millions d'Ivoiriens désignent 120000 délégués de base.
...dont 60 000 femmes qui ont montré leur vaillance en 2010 - 2011.
Le Nuremberg de l'Afrique va bientôt avoir lieu....
Gbagbo sera libéré et ce seront les véritables criminels Sarkozy et Ouattara qui seront en prison,

LIRE AUSSI

Guillaume Soro ou la gangstéroisie ivoirienne au service de la slavoisie impérialiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire