jeudi 1 septembre 2022

Rentrée 2022 : Urgence embauche de 280 000 enseignants + révolution pédagogique (auto-organisation des jeunes et des adultes pour généraliser l'entraide et la liberté pédagogique "J’apprends ce que je veux, quand je veux, où je veux avec qui je veux" sans notes, classements ni diplômes)


Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
édité par Yanick Toutain
Le 1er septembre 2022

L’urgence est donc de mettre fin à cette école d’humiliation et de destruction des Innovants. Car les enfants sont tous des Innovants !
L’urgence est de stopper les notes et diplômes qui humilient et écœurent du savoir.
L’urgence est une révolution pédagogique «J’apprends ce que je veux, quand je veux, où je veux, avec qui je veux »
L’urgence est l’auto-organisation des jeunes pour organiser l’entraide en classe et en dehors de la classe. Celui qui a compris a le devoir d’aider celui qui n’a pas compris.

L’urgence est la révolution humanocrate et donc l’embauche de 280 000 enseignants.



Rentrée 2022 : Urgence embauche de 280 000 enseignants + révolution pédagogique (auto-organisation des jeunes et des adultes pour généraliser l'entraide et la liberté pédagogique "J’apprends ce que je veux, quand je veux, où je veux avec qui je veux" sans notes, classements ni diplômes)




12 millions de jeunes (6 462 000 enfants du primaire et 5 656 300 collégiens et lycéens) sont allés s'enfermer pour "apprendre" ce matin. Comme si aucun jeune n'avait appris quoi que ce soit depuis la fin juin !
859 000 enseignants les encadrent soit 1 enseignant pour 14 élèves et une moyenne de 24 élèves par classe



Selon les syndicats, il manque 4 000 enseignants pour cette rentrée 2022.
La révolution en embauchera 280 000 soit 70 fois plus que le nombre de postes qui n'ont pas été pourvus pour cette rentrée 2022.
Au total ce sera 10 millions de fonctionnantes que la population française en révolution embauchera. Parmi lesquels 2 millions d'étudiants accrédités par la population et 8 millions de "fonctionnantes", les nouveaux fonctionnaires révocables que la Commune de Paris avait institué en 1871.
Chaque fonctionnante étant un délégué révocable désigné par - au moins - quatre citoyens.
Pour un total de 3,2 millions de délégués pédagogie ayant un rôle de tuteurs pour les enfants s’ajouteront à ces 1,2 millions d'enseignants les deux millions d' étudiants qui transmettront leurs connaissances deux fois 3 heures dans la semaine aux enfants et adolescents.

LE BILAN PEDAGOGIQUE CATASTROPHIQUE
 DE LA BOURGEOISIE FRANCAISE

Les performances des élèves français en comparaison des autres pays de l’OCDE sont médiocres (26° sur 79 au dernier classement PISA de 2018, pour l'enquête de mai 2022 il faut attendre décembre 2023).
Alors que le ministre René Monory a autorisé en 1987 l'apprentissage précoce (à cinq ans) des puissances, des racines et des logarithmes - entre autres sous forme de jeux vidéos - cela fait 35 ans que l'Etat bourgeois s'acharne à imposer aux enfants des méthodes obsolètes et rébarbatives.
C'est logique puisque l’école en France a pour principale fonction de reproduire les classes sociales spoliatrices et d’humilier les pauvres.

« L'étude approfondie de Pisa 2018 pointe les principales faiblesses de notre système éducatif. Las, l'école française n'a toujours pas réussi à réduire les inégalités sociales ! Pis, elle les accentue : la France est ainsi l'un des pays de l'OCDE où le lien entre le statut socio-économique et la performance dans Pisa est le plus fort, avec une différence de 107 points entre les élèves issus d'un milieu favorisé et ceux issus d'un milieu défavorisé." Le Point

Alors que la bourgeoisie prétend avoir pour objectif  d’augmenter les performances en mathématiques de tous les jeunes, c'est en réalité l'inverse qui est fait (avec la complicité de syndicats réactionnaires, bornés et corporatistes).
Avec des méthodes ludiques basées sur les nombres entiers on peut apprendre les racines, puissances et logarithmes à l’âge de 5 ans, les dérivés, primitives, équations différentielles à l’âge de 8 ans.




Un jeune sur dix en France serait en difficulté de lecture et un sur vingt serait illettré (Le Point)  

Pourtant tous ont passé des années dans des classes…
Est-ce les méthodes de lecture ou bien l’humiliation quotidienne que subissent certains enfants qui sont l’explication de cela ?

En compréhension de l’écrit, la France est 24° sur 79. Elle est légèrement au-dessus de la moyenne de l’OCDE.

Pour améliorer la compréhension de l’écrit, il faut lire beaucoup donc aimer lire. L’autoritarisme et la répétition de la méthode de lecture syllabique prônée actuellement écœure beaucoup d’enfants de la lecture. Comment peut-on éclater de rire en lisant une bande dessinée humoristique s'il faut ânonner chaque syllabe lue ?
Les enfants sensibilisés à l’écrit dès le plus jeune âge, dont les parents répondent aux questions de leurs enfants sur les écrits qu’ils voient autour d’eux savent lire avant d'entrer en CP.

Pour que ce privilège de quelques uns puissent exister pour tous les enfants, il faut que les mots correspondants aux objets soient écrits partout où c’est possible.

Récemment j’ai eu l’occasion d’aider un homme d’une quarantaine d’années illettré qui n'était pas capable d' écrire son CV.
Cet homme rencontré lors d’un atelier CV de Pôle Emploi auquel je participais m'a raconté avoir passé toute sa scolarité dans le fond de la classe. Élevé par la DDASS sans parent pour faire pression sur l’institution, ses professeurs s’en fichaient complètement de lui.
L’école n’a fait que casser le peu de confiance qu'il avait en lui.

Nombreuses sont les personnes qui comme lui n'ont quasiment rien appris à l'école et ont subi l'humiliation.
Des enseignants délégués révocables choisis par la population et non par une bureaucratie corporatiste seront plus dévoués aux élèves.
Les enseignants violents seront révoqués par la population et pas protégés comme le sont ceux du Havre par Edouard Philippe, des procureurs voyous complices, une hiérarchie policière protectrice..... des agresseurs, et des juges voyous condamnant pour diffamation ces vérités..... sans évidemment faire aucune enquête de vérification..... alors que la diffamation est une poursuite pénale initiée par un procureur..... et donc censée ne pas protéger des auteurs d'agressions.... Surtout quand elles ont duré plus de vingt ans.
Ces enseignants délinquants ne pourront jamais retourner devant une classe pour une raison simple: les délégateurs de chaque fonctionnante seront pénalement responsables des actes de celui ou celle-ci.
Qui osera donner accréditation à un enseignant ayant frappé un enfant ou ayant protégé un agresseur - comme ceux de l'Ecole Valmy du Havre ?
Qui osera donner accréditation en tant que délégué justice à un des juges et procureurs du Havre ayant protégé les agresseurs - y compris avec harcèlement judiciaire et policiers contre les lanceurs d'alerte anti violences à enfants.
Qui osera donner accréditation aux deux policiers venus faire leur propagande pro fessées devant l'école de la rue Brindeau ? 

HUIT MILLIONS DE FONCTIONNANTES REVOLUTIONNAIRES
LE PROGRAMME DE LA COMMUNE DE PARIS

Huit millions de fonctionnantes remplaceront 5,3 millions de fonctionnaires. Le peuple désignera donc 2,7 millions de délégués révocables supplémentaires pour assurer la justice, la sécurité, l'écologie et l'économie, la santé et surtout la pédagogie.

Parmi eux, 3,2 millions de délégués pédagogie seront choisis par la population, 1,2 millions de professeurs et 2 millions étudiants transmettront connaissances et compétences aux élèves.

Les étudiants seront choisis - sans concours ni critère de diplômes - par la population  elle-même. Ils seront désignés DIB - Délégués Intermédiaires de Base Pédagogie 1 pour 5. Comme la moitié des enseignants, eux aussi 560 000 DIB. L'autre moitié des enseignants 640 000 (primaire, collèges, lycées et supérieur) aura la responsabilité de quatre étudiants en tant que délégués de base 1 pour 25.

Parmi ces 640 000 professeurs chargés d'encadrer quatre étudiants on aura 128 000 enseignants chercheurs (55 369 en 2021) 
Ceux-ci se substitueront à tous les personnels d'autorité actuels : directeurs, principaux, inspecteurs d'académie, recteurs et rectrices.

Dans toute la France, les citoyens adultes formeront 400 000 conseils statutaires de 100 citoyens et 25 délégués.

Parmi les 25 délégués, 8 seront des délégués pédagogie.


Dans chaque conseil de 125, il y aura donc 3 professeurs et 5 étudiants (qui seront les 8 délégués pédagogie), 5 délégués santé, 5 délégués sécurité, 2 délégués justice et 5 délégués économie-écologie.

25 conseils statutaires formeront une direction fonctionnelle - la structure qui sera le socle du nouveau (dia) Etat révolutionnaire. 
Chaque DIRFONCT (Direction fonctionnelle) sera donc un ensemble de 25 délégués coordinateurs désignés par 2500 citoyens et formant la direction d'un ensemble de 600 fonctionnantes. Chaque groupe de 3125 citoyens (2500+600+25) sera donc appelé à former une telle structure de gestion humanocrate de la société révolutionnaire. 

Dans chaque direction fonctionnelle, il y a 8 spécialités de la mission pédagogie, alphabétisation et langage ; philosophie gnoséologie mathématique ; jeux vidéo pédagogique et numérisation des savoirs ; philosophie dialectique physique biologie ; philosophie dialectique sciences humaines ; technologie  innovations, diffusion ; promotion de l'investissement altruiste ; art culture physique et ludique.

Chaque ensemble de 25 conseils de 125 s'intègre dans une DIRFONCT de DIC Délégués Intermédiaires Conseillers. Cette DIRection FONCTionnelle réunira 5 alliances politiques différentes.
Le niveau hiérarchique de chaque délégué est proportionnel au nombre de personnes le soutenant.

AUTO-ORGANISATION DE LA JEUNESSE
ET LES DROITS POLITIQUES DE JEUNES

Les adultes victimes de la bourgeoisie sont eux-mêmes les complices du monde d'enfer que les capitalistes préparent pour leurs enfants. Un monde infernal où les températures vont augmenter proportionnellement à l'irresponsabilité criminelle et à l'égoïsme de la classe qui dirige la planète.

Les jeunes vont subir l'enfer climatique sans avoir encore aucun droit politique. Les jeunes ont le droit d'avoir des représentants politiques dans tous les gouvernements de la planète. Les 9 millions de jeunes de 7 à 17 ans ont le droit de désigner leur ministre membre du gouvernement.
Les étudiants de l'ENA auraient dû être les 100 sous-commissaires de la jeunesse, les 20 commissaires nationaux des jeunes et les 5 ministres des jeunes.
Les étudiants de Science-Po (ou plutôt Science Pantouflage compte tenu de leur futur rôle de larbins de la classe capitaliste et non pas de délégués du peuple) devraient être les représentant de la jeunesse.

9 millions de jeunes par groupe de 125 désigneront 72 000 DIC (délégués Intermédiaires Conseillers) membres des 2800 DIRFORM (Directions Formatrices) équivalent jeunes des directions fonctionnelles.

Parmi eux 14 400 seraient désignés en tant que Délégués Conseillers.
Les 12 000 candidats à Science Po en 2022 (11 951 précisément) iraient donc obtenir accréditation par les jeunes.

Chaque candidat deviendra membre de SciencePoR - la Science Po révolutionnaire - en obtenant la confiance de 625 jeunes.

Le millier de candidats ayant obtenu le droit d'entrer dans le temple des (pseudo) Sciences Politiques de la bourgeoisie mondiale en seraient expulsés s'ils n'obtiennent pas le soutien de 15 625 jeunes pour devenir des DID Délégués Intermédiaires Députés de la jeunesse. Avec 9 millions de délégateurs, ce sont 2880 DID que les jeunes doivent désigner.
625 d'entre eux seraient le socle politique de chacun des coordinateurs nationaux (ministres) de la jeunesse.
 

L'ENTRAIDE PAR L'AUTO-ORGANISATION

La représentation politique des jeunes , les pionniers 7-13 ans et les juniors 14-17 ans pourront l’organiser.

Les délégués pédagogie jeunes 1 pour 25 et les correspondants pédagogie 1 pour 5 participent à améliorer les compétences et connaissances de l’ensemble des enfants.
Ils organiseront l’entraide et sous la tutelle d’un enseignant aideront les plus jeunes de leur quartier à apprendre à lire par des moyens simples à leur portée, comme l’écriture des mots comme le mot "trottoir" écrit en grand sur le trottoir, le mot "square" à l’entrée d’un square etc...

Apprendre est un plaisir et doit le rester.
Les petits enfants ont le sourire aux lèvres quand ils découvrent et comprennent.
Les petits enfants ont le sourire aux lèvres quand on ne leur a pas encore fait croire que passer du temps devant un cahier allait leur apporter une récompense - un diplôme - leur permettant d’avoir un gros salaire ou une punition  - devenir un chômeur - si on n' a pas les qualifications exigées par les employeurs, 


Pour que la transmission du savoir ancestral soit efficace il faut la liberté pédagogique totale pour ceux qui apprennent "J’apprends ce que je veux, quand je veux, où je veux, avec qui je veux".

Pourquoi les enfants seraient-ils obligés de supporter un enseignant méchant toute l’année ?
Pourquoi les enfants ne pourraient-ils pas choisir leur enseignant ?
Pourquoi les enfants devraient-ils apprendre uniquement dans une salle de 30 mètres carrés avec 24 enfants assis toute la journée sur des chaises alignées les unes à côté des autres six heures par jour sauf le mercredi et le week-end ?

L’urgence est donc de mettre fin à cette école d’humiliation et de destruction des Innovants. Car les enfants sont tous des Innovants !
L’urgence est de stopper les notes et diplômes qui humilient et écœurent du savoir.
L’urgence est une révolution pédagogique « J’apprends ce que je veux, quand je veux, où je veux, avec qui je veux »
L’urgence est l’auto-organisation des jeunes pour organiser l’entraide en classe et en dehors de la classe. Celui qui a compris a le devoir d’aider celui qui n’a pas compris.

L’urgence est la révolution humanocrate et donc l’embauche de 280 000 enseignants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire