jeudi 4 mars 2021

Mali : Refuser l'accord d'Alger c'est faire enfin appliquer contre les 28 chefs terroristes MNLA Ansardine le mandat d'arrêt du procureur général du Mali Daniel Tessougué. Ce que IBK, CNSP, Hollande, Macron et Le Drian ont refusé de faire


Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
03/03/2021

Le M5 RFP ne réclame pas l'application du mandat d'arrêt de Tessougué ni d'ailleurs les manifestants !

Pourtant refuser l'application de l'accord d'Alger revient à poursuivre le travail du procureur Tessougué interrompu en décembre 2015 par IBK par sa promotion équivalent à un limogeage pour l'empêcher de mener à bien le mandat d'arrêt qu'il avait lancé en février 2013 !

Les faits qui leur sont reprochés sont, entre autres: terrorisme, sédition, crimes portant atteinte à la sécurité intérieure de l'Etat, à l'intégrité du territoire national par la guerre, l'emploi illégal de la force armée, la dévastation et le pillage publics, crimes et délits à caractère racial, régionaliste et religieux, trafic international de drogue, 
(mandat d'arrêt 8 février 2013 procureur général Daniel Tessougué
Refuser l'application du mandat d'arrêt par l'arrestation de l'intégralité des 28 chefs terroristes assassins c'est être un traitre. Refuser l'arrestation et la condamnation de Bilal Ag Achérif, Ahmada Ag Bibi, Iyad Ag Ghali c'est trahir !

 Il faut former un gouvernement sankariste avec 160 000 délégués justice pour en finir avec ce terrorisme venu de Franceàfric ! 

LIRE AUSSI

Pour perpétuer l'impunité de ses chefs terroristes MNLA Ansardine, Le Drian ressort du placard le scandaleux "Accord d'Alger" ayant entériné en 2015 l'impunité accordée en 2013 par Hollande aux 28 chefs terroristes MNLA Ansardine Ahmada Ag Bibi Bilal Ag Achérif Iyad Ag Ghali etc


Mali: Le Drian complotait dimanche à Bamako avec les créateurs de l'Etat islamique de l'Azawad : CMA camouflage des terroristes MNLA Ansardine HCUA missionnés par Sarkozy Castex en 2011



Mali : Refuser l'accord d'Alger c'est faire enfin appliquer contre les 28 chefs terroristes MNLA Ansardine le mandat d'arrêt du procureur général du Mali Daniel Tessougué. Ce que IBK, CNSP, Hollande, Macron et Le Drian ont refusé de faire


L' accord d'Alger de juin 2015 entre le CMA et le gouvernement malien, c'est l'assurance pour les terroristes de Sarkozy qu'ils ne seront jamais poursuivis en justice, c'est l'assurance qu'ils auront des emplois privilégiés dans l'armée et l'administration malienne.


Signer la paix avec les assassins de Sékou Traoré et des 82 militaires d'Aguel Hoc c'est l'équivalent de Churchill qui aurait accordé l'impunité aux SS et à Hitler sous prétexte que les SA et Ernst Röhm seraient pires.
La Franceàfric pour sauver la face et faire croire à son mensonge de "combat contre le terrorisme" a accordé l'impunité aux jihadistes du CMA HCUA (camouflage des MNLA Ansardine) pour s'en prendre uniquement aux jihadistes du MUJAO.
Les accords d'Alger c'est la suite de l'impunité accordée à Iyad Ag Ghali et les  20 millions d'euros versés par Hollande au groupe Ansardine sous le prétexte de libération des otages d'Arlit.

LE CNSP POURSUIT LE RECYCLAGE DES TERRORISTES DE LA FRANCEAFRIC COMMENCE PAR IBK

Le CNSP poursuit la politique de recyclage des terroristes de la Franceàfric comme IBK l'avait fait avant eux.
Ahmada Ag Bibi qui imposait la charia à Kidal en 2012 est devenu en 2013 député socialiste RPM appartenant à la même organisation que François Hollande, l'Internationale Socialiste.
Bilal Ag Acherif, recherché officiellement par Interpol depuis le 8 février 2013 était l'invité de Gérard Larcher deux mois plus tard au Sénat français en avril 2013.
Nina Walett Intalou terroriste en chef membre du comité directeur des assassins MNLA devenue ministre du tourisme et de l'artisanat sous IBK était l'invité en France du MEDEF et du futur ministre de l'intérieur Matthias Fekl

L'accord d'Alger prévoit explicitement l'intégration des assassins dans l'armée malienne :

L’accord prévoit notamment de rétablir la paix au Mali par une décentralisation soutenue (dite « régionalisation »), la création d’une armée reconstituée intégrant les anciens groupes armés signataires, et des mesures de développement économique spécifiques au Nord du pays, le tout appuyé par un effort de dialogue, de justice et de réconciliation nationale. source

Le premier ministre Moctar Ouane avait déclaré vouloir appliquer les accords d'Alger, il y a trois mois :

M.Ouane, a affirmé, dans un discours prononcé lors de l’ouverture des travaux de la 41e session ordinaire du Comité de suivi de l'Accord (CSA) au siège de la MINUSMA à Bamako, que "le moment est sans doute venu d’insuffler un nouvel élan au processus de paix", ajoutant que la durée relativement courte de la Transition (18 mois) "exige de faire des choix et de définir des priorités claires dont la mise en œuvre donnera un nouvel élan à l’APR".source

Le 8 février 2021 s'est réuni le comité de suivi de l'accord d'Alger.

Le Comité de suivi de l'accord de paix issu du processus d'Alger pour le Mali a appelé les parties prenantes à cet accord à mettre en œuvre les engagements contenus dans la feuille de route dudit accord, selon un communiqué émis par le mission onusienne au Mali, lundisource

La Franceàfric représentée par Jean Yves Le Drian le ministre des affaires étrangères (ministre de la Défense de Hollande quand les terroristes ont été financés 20 millions d'euros) n'est pas la seule puissance impérialiste magouillant pour que les terroristes aient l'impunité au Mali.
La Chine, des Etats-unis, de la Russie et du Royaume-Uni participent eux aussi au complot terroriste.

Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires Etrangères de la République française et le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies au Mali et chef de la Minusma Mahamat Saleh Annadif ont aussi pris part à la rencontre de Kidal.

Le gouvernement malien y était représenté par six ministres, à savoir, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Modibo Koné, celui de la Réconciliation nationale Ismaël Wagué, de la refondation de l'État et des relations avec les institutions Mohamed Coulibaly, de l'Agriculture, de l'élevage et de la pêche Mahmoud Ould Mohamed, de l’Emploi et de la formation professionnelle, Mohamed Salia Touré, de la Promotion de la femme, de l'enfant et de la famille Bintou Founé Samaké.

Plusieurs pays aidant le Mali dans la mise en œuvre de l'accord d'Alger étaient aussi représentés à Kidal à travers leurs ambassadeurs.

Il s'agit des États-Unis, de la Chine, de la Russie, du Royaume Uni, ainsi que ceux des pays africains voisins impliqués dans l’accord pour la paix et la réconciliation, comme le Nigeria, la Mauritanie, le Niger, le Tchad, le Burkina Faso.source

Dès le début de leur prise de pouvoir le CNSP avait montré son soutien aux terroristes. 

 


DES MALIENS OPPOSES AUX ACCORDS D'ALGER


 Claude Angeli du Canard Enchaîné nous dit que Macron serait en fureur face à la stratégie du CNSP visant à recycler les terroristes.

 Avant la fin d'octobre, Le Drian doit se rendre au Mali et y rencontrer les nouveaux dirigeants du pays. La « réconciliation nationale » en préparation ira-t-elle jusqu'à intégrer une partie des djihadistes du GSIM au sein de l'armée malienne ? Il ne faut douter de rien. Et, même si cela met Macron et ses généraux en fureur, Ag Ghali et ses hommes, devenus désormais fréquentables, devront, en cas d'accord et après plus de six ans de guerre, être épargnés par les militaires français.(extrait de l'article de Claude Angeli du  Canard enchaîné du mercredi 21 octobre 2020 )

Si ce Macron était vraiment en colère contre le CNSP, il s'appuierait sur les anti accord d'Alger très nombreux au Mali.
Or il continue de faire pression pour l'application de cet accord.

Boubacar Salif Traoré est un grand supporter du complot terroriste "Je pense qu’il faut élaborer clairement une feuille de route qui va aller dans la direction de la mise en œuvre d’actions plus concrètes."  Il est régulièrement le pantin de service dans les médias collabos, qualifié de "spécialiste des questions de sécurité"
Interviewé par TV5Monde il explique néanmoins que la population malienne est majoritairement opposée à l'accord d'Alger et considère que l'armée française fait le jeu des terroristes.

(...) la population locale ne fait pas la différence entre ceux qui ont signé l'accord et ceux qui attaquent, pour elle c'est la même chose.

D'où le fait que ces populations considèrent que l'accord n'a servi à rien et que la présence de ces troupes ne fait que renforcer la situation d'instabilité. Donc, cela varie d'une partie à l'autre du pays, dans une partie il y a un sentiment anti-français TV5Monde

En France la diaspora malienne a manifesté récemment pour dénoncer l'accord d'Alger. 

 Le M5-RFP dont se réclame une partie des manifestants a pour leader un fervent défenseur de l'accord d'Alger en la personne de Mahmoud Dicko.
Intervenant sur les ondes de la Radio Algérie internationale, Mahmoud Dicko a qualifié l’Accord d’Alger d’«outil précieux» entre les mains du peuple malien. «Nous devons, insiste-t-il, trouver les voies et moyens pour son application afin de restaurer l’unité et la confiance entre les enfants de ce pays» (article du 26 septembre 2020 source)

Cependant le M5-RFP sous la pression de sa base commence à se montrer critique vis à vis de l'accord d'Alger. Cependant ce parti ne dénonce pas le recyclage des terroristes et demande uniquement une relecture de l'accord pas son annulation.

A cet égard, le M5-RFP réitère son engagement et sa détermination à faire aboutir ses exigences, en l’occurrence :

- la lutte contre l’impunité dans les affaires de crimes de sang et de délinquance financière ;

- la mise en échec de la tentative de partition du Mali à travers une application accélérée, imprudente et à la hussarde, sans intention de relecture de l’Accord issu du processus d’Alger au contenu encore inconnu pour une grande frange du peuple malien, relecture qui est une demande forte de toutes les forces vives de la Nation ;

- la création des conditions pour la tenue d’élections libres, transparentes et crédibles par un Organe électoral unique et indépendant pour éviter la prise en otage du processus électoral par la junte militaire, qui a déjà corrompu et confisqué la victoire du Peuple à travers sa gestion de la Transition, et épargner aux Maliens une crise postélectorale aux conséquences incalculables ;

- la dissolution pure et simple du Conseil national de transition ( CNT ) en l’état, organe illégal et illégitime, afin de conduire, sur des bases légitimes et légales, de véritables réformes structurelles de Refondation, à convenir entre les Maliens, à travers la tenue d’Assises Nationales ;

- la mise en échec de la militarisation outrancière de l’appareil d’Etat par la junte militaire qui a décidé de faire main-basse sur tout le Mali : les institutions, l’administration, l’économie, les finances, les élections, etc. source

CEUX QUI NE RECLAMENT PAS L'APPLICATION INTEGRALE
DU MANDAT D'ARRET TESSOUGUE SONT DES TRAITRES CAMOUFLES

Le M5 RFP ne réclame pas l'application du mandat d'arrêt de Tessougué ni d'ailleurs les manifestants !

Pourtant refuser l'application de l'accord d'Alger revient à poursuivre le travail du procureur Tessougué interrompu en décembre 2015 par IBK par sa promotion équivalent à un limogeage pour l'empêcher de mener à bien le mandat d'arrêt qu'il avait lancé en février 2013 !

Les faits qui leur sont reprochés sont, entre autres: terrorisme, sédition, crimes portant atteinte à la sécurité intérieure de l'Etat, à l'intégrité du territoire national par la guerre, l'emploi illégal de la force armée, la dévastation et le pillage publics, crimes et délits à caractère racial, régionaliste et religieux, trafic international de drogue, a-t-il ajouté Malijet.

Refuser l'application du mandat d'arrêt par l'arrestation de l'intégralité des 28 chefs terroristes assassins c'est être un traitre. Refuser l'arrestation et la condamnation de Bilal Ag Achérif, Ahmada Ag Bibi, Iyad Ag Ghali c'est trahir !
 Il faut former un gouvernement sankariste avec 160 000 délégués justice pour en finir avec ce terrorisme venu de Franceàfric !


LIRE AUSSI


Le complot terroriste Franceàfric continue au Mali comme en Côte d'Ivoire par le recyclage des criminels "Réconciliation prévu à Bamako entre militaires et djihadistes d'Al-Qaïda c'est ce que préparent les officiers malien au pouvoir" Claude Angeli dans le Canard Enchaîné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire