vendredi 13 novembre 2020

Un mois avant les crimes du Bataclan, le terroriste Guillaume Soro organisait l'attaque des jihadistes Ansardine avec le "feu orange de l'Elysée" contre la gendarmerie de Samorogouan au Burkina Faso! Le mois suivant les crimes du Bataclan, Hollande Fabius et le procureur Molins camouflaient Soro en diplomate invité de la COP21 pour le protéger de l'arrestation décidée par la juge honnête Sabine Khéris

 par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
13/11/2020


Derrière chaque crime terroriste en Afrique on peut être quasiment sûr de voir surgir l'avocat voyou Jean-Pierre Mignard - avocat des terroristes, de Hollande et de Médiapart. Et quand ce n'est pas lui on verra surgir le menteur, le faussaire, le protecteur des terroristes Francàfric William Bourdon, avocat de la femme Mitterrand et membre de l'équipe de campagne... Hollande.
Hollande, qui a réinstallé MNLA et Ansardine au Mali en versant 20M€ au jihadiste Iyad Ag Ghali 
William Bourdon fera de la prison - entre autres - pour avoir tenté de nier la voix de Soro dans l'enregistrement de l'organisation de l'attaque Samorogouan avec une expertise de faussaire.


Un mois avant les crimes du Bataclan, le terroriste Guillaume Soro organisait l'attaque des jihadistes Ansardine avec le "feu orange de l'Elysée" contre la gendarmerie de Samorogouan au Burkina Faso!
Le mois suivant les crimes du Bataclan, Hollande Fabius et le procureur Molins camouflaient Soro en diplomate invité de la COP21 pour le protéger de l'arrestation décidée par la juge honnête Sabine Khéris 


Le 9 octobre 2015, un mois avant le 13 novembre jour du crime de masse terroriste qui a fait 130 morts au Bataclan, le protégé de l'Elysée Guillaume Soro organisait une attaque jihadiste au Burkina,
On a l'enregistrement téléphonique donnant toutes les consignes à suivre à son complice Djibrill Bassolé. On a même les cibles : gendarmerie et commissariat au nord du Burkina Faso.
Le mois suivant le 7 décembre 2015 Fabius Hollande et le procureur Molins lui offrait l'immunité diplomatique à la COP21 pour empêchait la juge Khéris de le poursuivre.
La révolution en Côte d'Ivoire permettra de connaître la date de l'organisation des faux pour protéger Soro.

Un mois avant le Bataclan, le 9 octobre 2015 la gendarmerie de Samorogouan était attaquée par des jihadistes envoyés par Soro et Bassolé, l'écoute téléphonique de leur conversation comme preuve de leur implication a permis aux juges Burkinabè de poursuivre Bassolé qui a été condamné à 10 ans de prison, Soro alors numéro 2 de Côte d'Ivoire n'a jamais été inquiété.



extrait de l'enregistrement téléphonique entre Soro et Bassolé :

Soro : Voilà ce que je voulais te proposer : on frappe dans une ville en haut, quelque part là-bas ; on récupère un commissariat ou bien une gendarmerie. Eux, ils vont fuir. Ils ne peuvent pas résister. Et comme on me dit que l’armée est autour de Ouagadougou, si on frappe à un bout là-bas, l’armée va vouloir se réorganiser pour y aller. Si un centimètre carré est pris, ils sont obligés d’aller se battre. Au moment où ils décollent là, on refrappe dans un autre coin. Ça va les paniquer et le RSP, lui, il sort en deux temps. Ceux de Pô avancent sur 50 km et ceux de Ouaga sortent et frappent des cibles fortes, surtout le PM. C’est-à-dire des cibles fortes !
Bassolé : Oui, d’accord. (le verbatim a été reproduit sur Jeune Afrique..... sans les noms)

 Nicolas Beau dans Mondafrique parle de "feu orange de l'Elysée" s'agissant du putsch Diendéré.

Burkina, feu orange de la France en faveur du coup d’Etat

Djibrill Bassolé : Procès d'une attaque jihadiste ayant eu le feu vert de Hollande depuis l'Elysée


Hollande espérait que Soro réussisse à faire diversion pour le coup d'Etat de Gilbert Diendiéré pour remettre au pouvoir le meilleur des dictateurs pour les intérêts français Blaise Compaoré, l'assassin de Thomas Sankara.

Autre extrait de la conversation téléphonique
Soro 
 Ça va les paniquer et le RSP, lui, il sort en deux temps. Ceux de Pô avancent sur 50 km et ceux de Ouaga sortent et frappent des cibles fortes, surtout le PM. C’est-à-dire des cibles fortes !
Il prévoyait en plus de tuer Zida, de tuer Cherif Sy et Salif Diallo. 

Soro : Mais il y a quelqu’un chez vous que moi je n’aurais jamais… En tout cas, quand on va finir tout ça là, il y a deux personnes que tu dois accepter que moi je règle. Il y a Salif Diallo et un Sy.
Bassolé : Chérif.
Soro : Non, non, non ! Ça, je ne vais pas laisser hein ! Non, Bassolé, quand même. Ces gens-là ne peuvent pas vivre et puis vous allez être tranquilles.
Bassolé : Non, c’est vrai.

Cette attaque a fait 4 morts dont 3 gendarmes, mais elle aurait pu faire beaucoup plus si le coup d'Etat projeté avait réussi.
Aux environs de 4 h dans la matinée du vendredi 9 octobre 2015, la brigade territoriale de gendarmerie de Samorogouan, localité située à une cinquantaine de kilomètres au Nord de Orodara, a été la cible d’hommes armés. Sanglante, l’attaque a fait quatre morts dont trois gendarmes et un assaillant. Aussi, ont-ils causés d’importants dégâts matériels dont l’incendie de la brigade ainsi que des moyens mobiliers. Le nombre de morts est passé de 4 à 5 le samedi 10 par le décès du logeur des « assaillants » au CHU de Bobo-Dioulasso, des suites de ses blessures. Le Faso

Trois semaines après le Bataclan, le terroriste Guillaume Soro se trouvait en France. La juge Khéris profite de l'occasion pour le poursuivre pour "enlèvement séquestration traitements inhumains et dégradants". Fabius s'était alors empressé de le cacher à la COP21 lui offrant une immunité diplomatique l'empêchant d'être poursuivi.

« Les documents attestant du caractère officiel de la présence [de Guillaume Soro] sur le territoire français à l’occasion de la COP21 » ont été fournis à la juge d’instruction qui avait délivré le mandat lundi, ont indiqué, le 8 décembre, Jean-Paul Benoit, Jean-Pierre Mignard et Pierre-Emmanuel Blard, avocats du président de l’Assemblée nationale ivoirienne

La juge a reconnu qu’ »il bénéficiait du statut diplomatique et de l’immunité » qui l’accompagne, ajoutent-ils. Leur client n’est donc plus visé, selon eux." Jeune Afrique


ERCREDI 9 DÉCEMBRE 2015

Derrière chaque crime terroriste en Afrique on peut être quasiment sûr de voir surgir l'avocat voyou Jean-Pierre Mignard - avocat des terroristes, de Hollande et de Médiapart. Et quand ce n'est pas lui on verra surgir le menteur, le faussaire, le protecteur des terroristes Francàfric William Bourdon, avocat de la femme Mitterrand et membre de l'équipe de campagne... Hollande.
Hollande, qui a réinstallé MNLA et Ansardine au Mali en versant 20M€ au jihadiste Iyad Ag Ghali 
William Bourdon fera de la prison - entre autres - pour avoir tenté de nier la voix de Soro dans l'enregistrement de l'organisation de l'attaque Samoroguan avec une expertise de faussaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire