lundi 28 septembre 2020

Mali : Bah Ndaw ancien ministre Franceàfric d'IBK nomme Moctar Ouane ancien ministre Franceàfric d'ATT comme Premier Ministre. La #ContreRévolutiondePalais #CNSP #CMAS #M5RFP commencée le 5 juin se montre de plus en plus pourrie et ridicule

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
28/09/2020













Mali : Bah Ndaw ancien ministre Franceàfric d'IBK nomme Moctar Ouane ancien ministre Franceàfric d'ATT comme Premier Ministre.
La #ContreRévolutiondePalais #CNSP #CMAS #M5RFP commencée le 5 juin se montre de plus en plus pourrie et ridicule


La Franceàfric n'a plus les moyens de déguiser ces dictatures.
Ils ne respectent même plus leurs élections truquées simulacres de la libre volonté du peuple !
Au Mali, un putsch de militaires avec un comité de transition avec à sa tête deux figures de la Franceàfric ayant travaillé pour IBK et ATT !
Bah Ndaw, président de la transition depuis le 21 septembre 2020, ex ministre de la défense d'IBK signataire des accords de 2014 avec Le Drian vient de nommer Moctar Ouane, ministre des affaires étrangères d'ATT. 

La Franceàfric n'utilise même plus les élections pour mettre ses agents au pouvoir dans les pays sous esclavage Franceàfric aux salaires 20 fois inférieur au SMIC français !

Il n'y a qu'à jeter un œil aux médias Franceàfric tels que Le Point, Le Monde etc, y voir le portrait dithyrambique qu'ils lui font pour savoir que Moctar Ouane a toujours servi les intérêts esclavagistes de la France de L'Union Européenne et des USA !

L’ancien ministre des affaires étrangères Moctar Ouane, 64 ans, désigné dimanche 27 septembre pour diriger le gouvernement de transition au Mali est un diplomate chevronné, jouissant d’une solide réputation internationale mais peu connu dans son pays.

Ce natif de Bidi, dans le centre du pays, actuellement la région la plus touchée par les attaques djihadistes qui, entremêlées à des violences intercommunautaires, ensanglantent le Mali, aura la lourde tâche de le conduire jusqu’à des élections pour rendre le pouvoir aux civils dans les dix-huit mois.

La nomination d’un civil à ce poste était attendue depuis l’investiture vendredi comme président de transition de N’Bah Daw, un colonel à la retraite et ancien ministre de la défense. Les pays d’Afrique de l’Ouest en ont fait leur principale condition à la levée des sanctions imposées au Mali à la suite du putsch contre le président Ibrahim Boubacar Keïta.

 Après de nouvelles études à l’Ecole nationale d’administration (ENA) de Paris, il part à New York de 1995 à 2002, en tant que représentant du Mali auprès des Nations unies.

L’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaigner, en poste à l’époque à la mission permanente de la France auprès de l’ONU se souvient sur Twitter « d’avoir étroitement travaillé à New York sur plusieurs crises africaines avec Moctar Ouane et son équipe », saluant « un diplomate d’une grande finesse d’analyse et de jugement ».

En 2004, sous la présidence d’Amadou Toumani Touré, prédécesseur de M. Keïta, Moctar Ouane est nommé ministre des affaires étrangères dans le gouvernement d’Ousmane Issoufi Maïga, des fonctions qu’il exercera jusqu’en 2011, dans les gouvernements de Modibo Sidibé.

Depuis 2016, il était délégué général à la paix et à la sécurité de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), après avoir rejoint l’organisation régionale en 2014 en tant que conseiller diplomatique. Le Monde

Ce contre révolutionnaire collabo de l'impérialisme Franceàfric USAfric n'a aucun délégateurs CDR.
En Humanocratie, Moctar Ouane devrait présenter sa liste de 400 000 délégateurs pour devenir un des 5 secrétaires nationaux du gouvernement !
Or, là il n'est désigné par personne.
Il a la caution bienveillante de toute la Franceàfric et de ses médias aux ordres....


Et c'est un autre agent Franceàfric ex ministre de la défense d'IBK  "signataire de l'accord de défense entre la France et le Mali conclu en 2014." avec Le Drian le Mr Afrique de la France en 2014 et ayant commencé le travail d'intégration des chefs terroristes dans l'armée malienne.


Colonel-major à la retraite, Bah Ndaw est un ancien ministre de la Défense et des Anciens


combattants du Mali sous Ibrahim Boubacar Keita (IBK) déchu à l'issue du coup d'Etat du 18 août. Il est nommé en mai 2014, suite à la démission de Soumeylou Boubèye Maïga (qui deviendra plus tard Premier ministre).

Bah Ndaw a été signataire, avec son homologue français de l'époque Jean Yves Le Drian, signataire de l'accord de défense entre la France et le Mali conclu en 2014. Ndaw a également travaillé sur la réforme de l'armée malienne, sans toutefois l'achever, car son mandat n'a été que de courte durée. La Tribune



Un politicien prostitué ayant servi la dictature ATT ? Un pourri acceptant d'être choisi par un ex ministre d'IBK.......

Publiée par Yanick Toutain sur Dimanche 27 septembre 2020

Les imposteurs qui ont lancé ce simulacre de révolution pleurnichent car leur héros Sissoko n'a pas été retenu comme Premier Ministre.
Mais ils continuent à se faire passer pour des révolutionnaires. Ils mettent leurs déguisements made in Cuba. Mais Guevara était révolutionnaire. Pas le gredin saboteur Mariko 

Des déguisés #CONTRERÉVOLUTIONNAIREs Les vrais révolutionnaires sont ceux qui disent au peuple DÉSIGNEZ VOS...

Publiée par Yanick Toutain sur Dimanche 27 septembre 2020

Le CNSP fut une contre révolution de palais car le peuple ne fut pas appelé à désigner ses 80 0000 délégués de base en CDR contrairement à l'appel de Sankara dans la vraie révolution du 4 août 1983.

La meilleure preuve en est la désignation des deux principaux postes de président de transition et de premier ministre deux ex ministre d'IBK et d'ATT ayant toujours agi au service de la Franceàfric !






2 outils absolument indispensables à l'#impérialisme #esclavagiste Air Force One et #MoctarOuane

Publiée par Yanick Toutain sur Lundi 28 septembre 2020



#MALI J'INVITE CEUX QUI OUVREZ LES YEUX À RELIRE NOS ANCIENS ARTICLES L'impérialisme était en coulisses depuis le 5...

Publiée par Yanick Toutain sur Lundi 28 septembre 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire