dimanche 22 mars 2020

Décès d'un travailleur de #RenaultCléon du #Coronavirus #COVID19 La direction capitaliste commence sa #purgeSanglante à #Renault. Il faut une #révolution #déléguésrévocables #1pour25

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
23/03/2020

"La principale mesure annoncée par la direction était de se laver les mains.
Il n’y avait pas de gel hydro-alcooliques,
pas de masque,
pas assez de gants et,
 surtout, aucune possibilité
d’espacement suffisant entre les salariés présents.
Lundi 16, les travailleurs du site se posaient tous la question de quitter le site
pour ne prendre aucun risque.
 Mais dans tous les secteurs de production,
 l’encadrement imposait la continuité de l’activité.
Il a fallu attendre 21H30 pour que l’usine soit enfin en grande partie fermée"
 William Audoux secrétaire du syndicat CGT

.Non seulement la direction de Renault force ses salariés à continuer le travail au moment où le coronavirus circule en Normandie avec un gouvernement qui refuse de tester la population mais de surcroît pour fabriquer des engins carbone qui détruisent la planète  sans masque ni gants ni gel hydroalcoolique à ses salariés !
Le 29 janvier, au moment où nous dénoncions le plan de Macron Edouard Philippe pour faire entrer le coronavirus en France dans une manifestation CGT contre la réforme des retraites et le 31 décembre lors de la manifestation contre le meeting d'Edouard Philippe pour les municipales 2020, les syndicalistes CGT nous rigolaient au nez.


Décès d'un travailleur de #RenaultCléon du #Coronavirus #COVID19
 
La direction capitaliste commence
 sa #purgeSanglante à
 #Renault
Il faut une #révolution #déléguésrévocables #1pour25 

Nous portons des gants en public depuis le 29 janvier.
Depuis cette date, tous les clients des bars où nous travaillons, tous les habitués des lieux publics que nous fréquentons savent que nous ne serrons plus aucune main ni ne faisons plus aucune bise.
Cela fera DEUX MOIS la semaine prochaine
Par contre à Renault on meurt sans protection.

.Non seulement la direction de Renault force ses salariés à continuer le travail au moment où le coronavirus circule en Normandie avec un gouvernement qui refuse de tester la population mais de surcroît pour fabriquer des engins carbone qui détruisent la planète  sans masque ni gants ni gel hydroalcoolique à ses salariés !
Ce sont des criminels !
"La principale mesure annoncée par la direction était de se laver les mains. Il n’y avait pas de gel hydro-alcooliques, pas de masque, pas assez de gants et, surtout, aucune possibilité d’espacement suffisant entre les salariés présents.
Lundi 16, les travailleurs du site se posaient tous la question de quitter le site pour ne prendre aucun risque. Mais dans tous les secteurs de production, l’encadrement imposait la continuité de l’activité. Il a fallu attendre 21H30 pour que l’usine soit enfin en grande partie fermée. Il reste encore aujourd’hui quelques dizaines de salariés présents sur l’établissement.On compte encore plusieurs centaines de salariés au travail sur les sites de Renault France !Il est intolérable que la direction de Renault ait fait prendre des risques à l’ensemble des travailleurs, pour produire des moteurs et des voitures. Cela n’a aucun sens, à part celui de chercher à faire produire coûte que coûte, au mépris des règles sanitaires évidentes."William Audoux secrétaire du syndicat CGT

La direction de Renault a toujours agi de manière inhumaine avec ses salariés. Déjà en 2008, une vague de chômage frappait les travailleurs de Renault. La robotisation n'a jamais permis de réduire à 20h par semaine le temps de tâches non innovantes mais de surcroît la production d'engins carbone a continuer à détruire notre planète.
Yanick Toutain avait écrit cette chanson "pas chômage à Renault"





Le 29 janvier, au moment où nous dénoncions le plan de Macron Edouard Philippe pour faire entrer le coronavirus en France dans une manifestation CGT contre la réforme des retraites et le 31 décembre lors de la manifestation contre le meeting d'Edouard Philippe pour les municipales 2020, les syndicalistes CGT nous rigolaient au nez.Sur une des vidéos on entend même Anita Menendez syndicaliste CGT du Havre augmenter le volume de sa sono pour COUVRIR LA VOIX DE YANICK TOUTAIN DENONCANT MACRON ET EDOUARD PHILIPPE LAISSANT LES MALADES ENTRER à ROISSY.
Un syndicaliste enseignant SNUIPP communiste a même tenté le 31 janvier d'arracher la pancarte de Yanick Toutain.











CE TRAVAILLEUR EST MORT !

1° VICTIME DU #COMPLOTSANITAIRE d'Edouard Philippe

2° des syndicalistes IRRESPONSABLES qui dès la fin janvier n'ont pas lancé la CAMPAGNE pour DENONCER CE GOUVERNEMENT de CRIMINELS SANITAIRE

3° de la direction capitaliste de RENAULT complice du gouvernement pour ORGANISER une #PURGESANGLANTE comme en 1914


IL FAUT REVOLUTION+ DELEGUES REVOCABLES #1pour25 + des CORRESPONDANTS SANTE #1pour5
100 TRAVAILLEURS DESIGNERONT 25 DELEGUES DONT 2 DELEGUES JUSTICE pour le #NurembergCOVID19 qui condamnera ces criminels à #30ansdePrison.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

COMPLEMENT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire