lundi 25 novembre 2019

Terrorisme Franceàfric au Mali: 15% de vérités explosives 85% de mensonges par Nicolas Normand ex ambassadeur Franceàfric au Mali répondant à Salif Keita sur Sputnik (1/2)

par Yanick Toutain (REVACTU)
avec Julie Amadis #IpEaVàEaFàF


Quand on a dirigé une ambassade esclavagiste au Mali, on va évidemment continuer à camoufler l'essentiel de la vérité. Mais quand on s'appelle Nicolas Normand et qu'on veut se fabriquer une tunique de chevalier blanc de l'honnêteté, on va distiller une partie de la vérité. Mais dans les 15% de vérités on trouve des vérités explosives pour quiconque n'accepte pas de considérer la stratégie de l'Elysée sous Sarkozy et Hollande comme une succession de (prétendues) erreurs et maladresses. 
Toute la stratégie suivie au Mali (et en Côte d'Ivoire) depuis décembre 2010 a une seule et même cohérence : la quatrième guerre contre l'Afrique menée avec des groupes terroristes.

Ce sont les 15% de vérités explosives
En tout cas, des éléments du HCUA ont été impliqués dans le terrorisme. Face à cette situation, les Maliens, non sans raison, se demandent à quoi joue la France à Kidal. La ville est devenue de facto une enclave indépendante qui reste sans doute sous l’influence de l’ancien homme fort de la rébellion touarègue à Kidal, Iyad Ag Ghali. Car beaucoup pensent que le HCUA n’est que la façade politique d’Ansardine.»
...mais en camouflant le nom d'Ahmada Ag Bibi, employé de la DGSE, de l'Elysée et d'AREVA 


LIRE AUSSI

Salif Keita : France Info et les médias serviles mentent en cachant aux Français que Sarkozy, puis Hollande après l'attaque du Mali ont versé 58M$+20M€+..aux terroristes MNLA jihadistes Ansardine GSIM Al Qaeda missionnés par le général Puga, Juppé et Raincourt

Terrorisme Franceàfric au Mali: 15% de vérités explosives 85% de mensonges par Nicolas Normand ex ambassadeur Franceàfric au Mali répondant à Salif Keita sur Sputnik


Pour lutter contre le terrorisme au Mali, la solution est très simple : interpeller les 28 chefs terroristes de la liste établie en février 2013 par le procureur général du Mali Daniel Tessougué.
Une liste annulée par IBK, Hollande, Le Drian, Macron et le général Puga
Les survivants de cette liste sont les principaux agents de l'Elysée : Ahmada Ag Bibi recyclé à Kidal député socialiste RPM, Bilal Ag Achérif invité au Sénat français en avril 2013 lorsqu'il était recherché par INTERPOL, Iyad Ag Ghali, leur chef qui fut financé par Hollande Le Drian Macron et le général Puga en octobre 2013 : au moins 20M€ pour pouvoir recruter ses jihadistes Ansardine sous protection de leurs complices de Kidal, terroristes devenus auxiliaires de l'armée française.
Pour lutter contre le terrorisme au Mali, la solution est très simple : interpeller les 28 chefs terroristes et ceux qui les ont recrutés, financés, missionnés : le général Benoit Puga et Jean-Yves Le Drian  les deux principaux organisateurs du terrorisme en Afrique ainsi que tous ceux qui ont organisé ce complot terroriste depuis le 16 décembre 2010 : Sarkozy, Juppé, Raincourt, Michel Mercier, Hollande, Fabius, Macron, Fekl, etc et leurs agents Guillaume Soro, Nina Wallet Intalou
Ce n'est pas cette vérité que Nicolas Normand met sous les projecteurs en réponse à Salif Keita.

Quand on a dirigé une ambassade esclavagiste au Mali, on va évidemment continuer à camoufler l'essentiel de la vérité. Mais quand on s'appelle Nicolas Normand et qu'on veut se fabriquer une tunique de chevalier blanc de l'honnêteté, on va distiller une partie de la vérité. Mais dans les 15% de vérités on trouve des vérités explosives pour quiconque n'accepte pas de considérer la stratégie de l'Elysée sous Sarkozy et Hollande comme une succession de (prétendues) erreurs et maladresses.
Toute la stratégie suivie au Mali (et en Côte d'Ivoire) depuis décembre 2010 a une seule et même cohérence : la quatrième guerre contre l'Afrique menée avec des groupes terroristes.


COMMENTAIRES SUR Un ex-ambassadeur français au Mali éclaire les propos de Salif Keita sans les excuser - Exclusif


Sputnik France: Que pensez-vous des déclarations de Salif Keita quand il accuse  la France d’être responsable du maintien de la guerre au Mali?Nicolas Normand: «Salif Keita est un grand artiste, mais ce n’est pas un homme politique. Disons qu’il s’est un peu enflammé... Ses propos font écho à des rumeurs qui circulent depuis un certain temps à Bamako. Et je les comprends, même si je ne les excuse pas, parce qu’ils expriment un sentiment de malaise largement répandu aujourd’hui au Mali. Il n’a pas complètement tort quand il affirme que c’est la France qui a rajouté du désordre au désordre existant au Mali.x
commentaire #IpEaVàEaFàF : Des "rumeurs"..... On verra ci-dessous que les aveux du chef terroriste MNLA Hama Ag Mahmoud n'étaient pas des "rumeurs"
 "La France a demandé au MNLA de l’aider à faire déserter tous les combattants de l’Azawad qui étaient dans l’armée libyenne,... en contrepartie, elle nous avait donné son feu vert pour l’indépendance de l’Azawad. C’est l’accord qui a été conclu avant la guerre entre le MNLA et la France.(interview de Hama Ag Mahmoud un des principaux chefs terroristes MNLA)
Quand un criminel avoue en donnant le nom de ses commanditaires, ce n'est pas une "rumeur".
En 2013, l’opération Serval a constitué un péché originel qui ne nous a toujours pas été pardonné par les Maliens.
commentaire #IpEaVàEaFàF : Le péché originel en 2013 ? Bobards !!! Il faut remonter au 16 décembre 2010 !! Sous Sarkozy !
Lorsqu'on écoute le chef de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire Guillaume Soro parler en 2015 en expliquant à son complice Djibrill Bassolé comment faire pour recruter les jihadistes Ansardine pour les missionner à l'attaque de la gendarmerie de Samorogouan au Burkina Faso, on comprend qu'il faut remonter chronologiquement à l'installation des terroristes au pouvoir en Côte d'Ivoire pour définir le commencement du "péché originel". Il faut donc comprendre quels furent les commanditaires de l'attaque terroriste de la télévision d'Abidjan le 16 décembre 2010 pour comprendre qui se cache derrière Ansardine: Soro et ses milices terroristes étaient protégés par l'ONUCI missionnés par Sarkozy et Ban Ki Moon qui étaient en fait les marionnettes du sécrétaire d'Etat adjoint d'Hillary Clinton : Johnnie Carson.
Dès le début de l'offensive terroriste, le Deep State esclavagiste US utilisait les services de la Franceàfric et de ses milices africaines : Forces Nouvelles de Côte d'Ivoire, MNLA et Ansardine au Mali
En appuyant les séparatistes du MNLA et en libérant la ville de Kidal, donnée ensuite à ces séparatistes, l’intervention française a empêché l’armée malienne de libérer la totalité du territoire national.
commentaire #IpEaVàEaFàF : Ceux que l'ex ambassadeur Normand appelle pudiquement "séparatistes" sont des criminels MNLA recherchés par INTERPOL
Mais ces criminels MNLA sont protégés par IBK Hollande, Le Drian Macron etc...

Les "séparatistes" sont en réalité des terroristes recrutés par la DGSE. Ils ont tenus des réunions au Quai d'Orsay avec Henri de Raincourt pour Juppé AVANT l'attaque
Mali : La France pour un dialogue avec les rebelles du MNLA ? 

A propos de l’alliance éventuelle entre le MNLA et Aqmi, Henri de Raincourt affirme qu’« elle n’est pas confirmée. Le MNLA a pris soin de déclarer qu’elle n’existait pas. (…) Je rappelle que si la France, effectivement, a rencontré des représentants du MNLA l’année dernière, elle ne l’a pas fait depuis que ce dernier s’est engagé dans des actions militaires. Et si le MNLA veut être considéré comme un acteur fiable, c’est à lui de faire les avances et les démarches nécessaires. Le MNLA a des représentants dans un certain nombre de pays de la sous-région et n’a aucune difficulté à faire connaître sa bonne volonté… (…) En particulier à la Mauritanie. »
Quant aux six otages français, il a indiqué que « la façon d’appréhender la présence d’Aqmi sur le terrain est notoirement différente selon les chefs d’Etat concernés. Il faut en prendre acte. Il y a aussi le fait qu’il y a des otages sur le terrain et que par conséquent, c’est assez difficile d’engager directement des opérations qui seraient susceptibles de mettre en danger la vie de nos otages. La vie de nos compatriotes est à préserver d’abord et avant tout. (…) Certains nous disent avoir des contacts plus ou moins directs avec des petites organisations locales sur le terrain et que la situation de nos otages, pour précaire et détestable qu’elle soit, mais qu’avec beaucoup de courage, ils survivent. »
MFI / RFI (en cache) (le texte complet ici)
Ceux qui n'utilisent pas l'adjectif "terroriste" en ajoutant "criminels recherchés par INTERPOL depuis 2013 sont donc des suspects. Nicolas Normand est un suspect.
C’est d’autant plus grave qu’aujourd’hui, la ville de Kidal est dirigée par le Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA), un groupe armé signataire de l'accord de paix de 2015 à la tête duquel on trouve Alghabass Ag Intalla.
commentaire #IpEaVàEaFàF : Et voici que Nicolas Normand continue son enfumage : plutôt que de dire "les jihadistes Ansardine recherchés par INTERPOL et camouflés en HCUA" il continue à minimiser les crimes en disant " HCUA, un groupe armé signataire de l'accord de paix de 2015 ".
Utiliser le mot "paix" tout cela fait partie de l'enfumage pour protéger les criminels.
Et donc, c'est une ruse que de commencer par citer le nom Alghabass Ag Intalla "plutôt que celui d'Ahmada Ag Bibi" qui, bien davantage que Alghabass Ag Intalla est connu comme travaillant pour la DGSE, l'Elysée, AREVA et en particulier connu comme "guide touareg" de l'ex colonel DGSE Gadoullet, qui allait livrer des "rançons" à Al Qaeda en y recrutant des jihadistes pour Ansardine (en particulier le leader terroriste de Tombouctou)

Ahmada Ag Bibi, qui travaillait au service de la DGSE dès décembre 2010 est devenu le n°3 des jihadistes Ansardine en 2012 pour finir en décembre 2013 comme DEPUTE SOCIALISTE RPM (le parti d'IBK) à Abeibara près de Kidal.... la ville où il imposait la charia à l'automne 2012

Parler d'Alghabass Ag Intalla en camouflant le nom d'Ahmada Ag Bibi cela fait partie des 85% de mensonges de l'ambassadeur Nicolas Normand
Il est le fils de l’ancien amenokal (chef traditionnel chez les Touarègues) de la puissante tribu des Ifoghas, mais surtout il est l’ancien numéro deux du groupe Ansar Dine d’Iyad Ag Ghali, aujourd’hui à la tête du Groupe pour le soutien de l’islam et des musulmans (GSIM), la plus haute instance du groupe djihadiste Al Quaïda* au Maghreb islamique (AQMI).  
commentaire #IpEaVàEaFàF : la ruse de Nicolas Normand c'est de focaliser sur certains terroristes pour protéger ceux qui sont connus comme les plus proches de la DGSE - comme Ahmada Ag Bibi - ou du Quai d'Orsay et de l'UE - comme Hama Ag Mahmoud (qui a précisément avoué ces contacts)
L’autre grand groupe présent, c’est l’État islamique* au Sahel. Or, Alghabass Ag Intalla, après avoir été au MNLA puis avoir rejoint le groupe djihadiste Ansardine, continuerait d’avoir des liens étroits avec le GSIM d’Iyad Ag Ghali qui, d’une certaine façon, dirige la ville.
commentaire #IpEaVàEaFàF :C'est évident.... mais .... quel est le nom de l'agent local d'Iyad Ag Ghali..... ? Et donc.... ici Nicolas Normand CAMOUFLE le nom du député d'Abeibara..... Ahmada Ag Bibi
En tout cas, des éléments du HCUA ont été impliqués dans le terrorisme.
commentaire #IpEaVàEaFàF : le HCUA n'existe pas !!! C'est un paravent d'Ansardine....
Face à cette situation, les Maliens, non sans raison, se demandent à quoi joue la France à Kidal.
commentaire #IpEaVàEaFàF :La France ne "joue" pas. Depuis 2011 la France missionne les terroristes !
La ville est devenue de facto une enclave indépendante qui reste sans doute sous l’influence de l’ancien homme fort de la rébellion touarègue à Kidal, Iyad Ag Ghali.
commentaire #IpEaVàEaFàF : Ce sont les 15% de vérités explosives ! Mais sans préciser que donner Kidal aux terroristes faisait partie du plan initial : soutenir MNLA et Ansardine !!!
En tout cas, des éléments du HCUA ont été impliqués dans le terrorisme. Face à cette situation, les Maliens, non sans raison, se demandent à quoi joue la France à Kidal. La ville est devenue de facto une enclave indépendante qui reste sans doute sous l’influence de l’ancien homme fort de la rébellion touarègue à Kidal, Iyad Ag Ghali. Car beaucoup pensent que le HCUA n’est que la façade politique d’Ansardine.»
Car beaucoup pensent que le HCUA n’est que la façade politique d’Ansardine.»
commentaire #IpEaVàEaFàF
15% de vérités explosives...mais en camouflant le nom d'Ahmada Ag Bibi, employé de la DGSE, de l'Elysée et d'AREVA et sans avouer que "ce que beaucoup pensent" n'est que la stricte vérité : il suffit de relire les noms des criminels de la liste du procureur Tessougué pour en voir la plus grande partie devenir HCUA

Sputnik France: Est-ce la raison pour laquelle les Maliens en veulent à la France?Nicolas Normand: «Oui car pour les Maliens, il y a un jeu trouble de la France à Kidal dont ils ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants.
commentaire #IpEaVàEaFàF : "UN JEU TROUBLE".... quel enfumage du complot terroriste organisé en Côte d'Ivoire et au Mali sous Sarkozy, Hollande et Macron
"Jeu trouble" ? NON, c'est la 4° guerre contre l'Afrique menée depuis 2010 par les milices terroristes de l'Elysée et qui fabriquent le prétexte de l'invasion de l'Afrique par les armées de l'ONU et de l'Union Européenne

A SUIVRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire