lundi 18 novembre 2019

Pont de Mirepoix-sur-Tarn : Mourir à 15 ans en France un an après l'effondrement du pont Morandi en Italie #PlanJPMorgan+#NatoCoup = désengagement de l'Etat = ponts qui s'effondrent = morts

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
18/11/2019

L’une des occupantes de la Clio, une adolescente de 15 ans, a été retrouvée sans vie. Sa mère « a pu surnager et être sauvée par des témoins »


On imagine le calvaire de cette mère perdant sa fille à ses côtés pour un pont mal entretenu au 21° siècle ! Une mère qui devra vivre le reste de sa vie avec le sentiment de sa propre culpabilité d'être restée - elle - en vie !
Macron se fiche complètement de la vie des Français. Pour ce gredin, un froncement de sourcil de Larry Fink est plus important que la vie de n'importe lequel des 99% de Français et de .... 99,999% des Africains !!


LIRE AUSSI :

Italie : Ponte Morandi de Gênes près de 40 morts assassinés par le capitalisme criminel


Pont de Mirepoix-sur-Tarn : Mourir à 15 ans en France un an après l'effondrement du pont Morandi en Italie #PlanJPMorgan+#NatoCoup = désengagement de l'Etat = ponts qui s'effondrent = morts




Il y a un an et quatre mois, le 14 août 2018, 40 personnes étaient mortes en Italie dans l'effondrement du pont Morandi.
Les médias et les politiques tentaient de rassurer les Français, c'est exceptionnel, "En France ça n'arriverait pas".
Seize mois plus tard, une jeune fille de 15 ans meurt dans l'effondrement d'un pont, en France, à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne).
Un chauffeur est mort. Il vient d'être retrouvé sans vie.
Et 5 personnes sont blessées.

INFO RTL - Selon nos informations, un second corps sans vie a été retrouvé après l'effondrement d'un pont à Mirepoix-sur-Tarn. Il s'agit vraisemblablement du conducteur du poids-lourd.RTL

L’une des occupantes de la Clio, une adolescente de 15 ans, a été retrouvée sans vie. Sa mère « a pu surnager et être sauvée par des témoins », a indiqué le procureur de Toulouse, Dominique Alzéari. Le conducteur du camion est lui porté disparu. « Nous recherchons actuellement le chauffeur de ce poids lourd et nous vérifions aussi et surtout s’il n’y a pas d’autre véhicule impliqué ce qui ne semble pas être le cas pour le moment, sous toute réserve », a précisé le magistrat. Dans un premier temps, les autorités avaient fait état d’un éventuel troisième véhicule avec « probablement » plusieurs disparus.
Cinq personnes ont par ailleurs été blessées, d’après la préfecture : « Trois personnes en urgence relative dont des témoins qui ont tenté de porter secours aux victimes et deux urgences relatives parmi les sapeurs-pompiers ».Ouest France
On imagine le calvaire de cette mère perdant sa fille à ses côtés pour un pont mal entretenu au 21° siècle ! Une mère qui devra vivre le reste de sa vie avec le sentiment de sa propre culpabilité d'être restée - elle - en vie !
Macron se fiche complètement de la vie des Français. Pour ce gredin, un froncement de sourcil de Larry Fink est plus important que la vie de n'importe lequel des 99% de Français et de .... 99,999% des Africains !!
Si ce n'était pas le cas, Macron aurait fait le nécessaire pour vérifier la solidité de tous les ponts français après l'accident du pont Morandi et aurait pris des mesures pour que jamais un accident comme en Italie ne puisse arriver en France !!!!! Il aurait aboli dans la foulée l'esclavage des Africains pour sauver la vie des plus de deux millions d'enfants destinés à la mort en 2019.

En 2017 une inspection a eu lieu mais n'a révélé aucune faille de sécurité !!!
L'inspection de l'ouvrage confiée en 2017 par le département de la Haute-Garonne au Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema) --un organisme de l’État-- n'avait "révélé aucune faille de sécurité", a rappelé le ministère. "Une inspection visuelle réalisée par les services du département en 2018 a confirmé ce diagnostic", a-t-il ajouté. LCI
2017 ça fait déjà deux ans !!!!
Macron aurait pu suite à la catastrophe du pont Morandi faire vérifier tous les ponts de France l'an dernier !
Les ponts ne sont plus correctement entretenus parce que l'Etat se désengage.
L'Etat fait des économies....
Supprimer l'ISF et multiplier les cadeaux fiscaux pour les plus riches a des conséquences ....
La sécurité des Français n'est plus assurée !
Des ponts s'effondrent !!!!
Pour Michel Virlogeux, ingénieur des ponts et chaussées (qui a conçu le Viaduc de Milau) le manque d'entretien des ponts provient clairement du désengagement de l'Etat. Le pire selon lui sont les petits ponts comme celui qui vient de s'effondrer car les collectivités locales qui en ont la charge n'ont plus les moyens nécessaires pour les entretenir....
Quant aux collectivités locales qui gèrent les départementales, soit la plus grande partie du réseau, ce sont elles qui décident du moment des inspections des ponts mais elles n'ont plus les services de l'État qu'il y avait par le passé. Avant, il y avait partout une Direction départementale de l'équipement (DDE) avec un ingénieur en chef des ponts et chaussées et toute une équipe. Mais aujourd'hui il n'y a plus que des directions interrégionales qui ont beaucoup moins de moyens et ne peuvent plus avoir ce rôle de conseil comme par le passé. Du coup, beaucoup de collectivités doivent passer par des sociétés privées ce qui coûte plus cher qu'avant. Le Parisien
Pour plaire aux actionnaires de Black Roch, à son PDG Laurence Douglas Fink dit Larry Fink le plus puissants gestionnaires d'actifs de la planète, Macron applique une politique de désengagement de l'Etat, les hôpitaux et les écoles sont à l'abandon, la police en sous effectif, et... des infrastructures routières menacent de s'écrouler comme le pont de Mirepoix-sur-Tarn.
840 ponts en France menacent de s'écrouler.... Rien que ça....
C'est un chiffre qui a de quoi inquiéter les automobilistes. En France, environ 840 ponts routiers souffriraient de dommages "sérieux" et présenteraient, à terme, "un risque d'effondrement". Une donnée extraite d'un récent rapport publié par le ministère des Transports, et ressortie dans les médias après l'effondrement du pont Morandi à Gênes (Italie), mardi 14 août.France Info
Rendre hommage à cette jeune fille de 15 ans tuée sous l'effondrement d'un pont c'est préparer la révolution anti capitaliste, révolution qui dégagera Macron.
C'est.... donc .... se choisir nos représentants, nos délégués révocables 1 pour 25 pour un gouvernement du peuple, un gouvernement de personnes honnêtes dignes de confiance pour qui l'expression "intérêt général" guide toutes leurs actions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire