lundi 18 novembre 2019

Hong Kong: Guerre de position incitant Xi Jinping à tuer au lieu de lutter avec les méthodes humanocrates de la révolution Taiping et du Zhou Li

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
18/11/2019

Pour cinq citoyens de Hong Kong (ou du reste de la Chine) Joshua Wong, avant d'être métamorphosé en pantin du complot impérialiste US aurait aidé à désigner un Lin‑tchang, - un délégué intermédiaire de base #1pour5
Il aurait appelé vingt-cinq citoyens à désigner librement un délégué de base #1pour25, un Li-tsaï  tel que préconisé par le Duc de Zhou, un gradué du 3° rang.... mais choisi par la population et révocable à tout moment
Joshua Wong aurait pu appeler la population à désigner #1pour125 des DIC, des délégués intermédiaires conseillers ayant été choisis par 100 délégateurs, 20 DIB, (Lin‑tchang,) et 4 délégués de base DB (Li-tsaï )
Joshua Wong, s'il respectait l'histoire de la Chine, les acquis organisationnels scientifiques établis par le Duc de Zhou il y a 3000 ans, s'il respectait les acquis révolutionnaires de ses ancêtres révolutionnaires de la Révolution Taiping aurait demandé à la population de choisir l'équivalent moderne des "gradués" révocables en appelant à désigner des DIB - délégués intermédiaires de base - dans la santé, dans l'éducation, dans le domaine de la justice, chez les militaires et les policiers. AU lieu de ça il faut le jeu du Deep State impérialiste préparant les conditions de l'invasion de la Chine en provoquant la confrontation de deux camps, les forces de l'ordre d'un côté et eux de l'autre, chacun attaquant l'autre mais en ne bougeant pas de son territoire.


Il est donc urgent qu'une aile gauche égaliste anticapitaliste révolutionnaire s'organise pour empêcher Joshua Wong et Xi Jinping de créer les conditions d'une guerre impérialiste, revanche de la révolution chinoise de 1949 !
Il est donc urgent que des délégués révocables soient désignés

  1. Souï-jîn 1pour390625 — Souï-ssé #1pour78125 — Souï‑ta-fou #1pour15625 — Hien‑tching, #1pour3125 — Pi-ssé, #1pour625 — Tsan‑tchang, #1pour125 — Li-tsaï, #1pour25 — Lin‑tchang, #1pour5. 





Hong Kong: Guerre de position à l'université incitant Xi Jinping à tuer au lieu de lutter avec les méthodes humanocrates de la révolution Taiping et du Zhou Li


Au lieu d'organiser toute la population chinoise, qu'elle soit de Hong Kong ou du reste de la Chine (continentale et insulaire) pour mettre fin au pouvoir de Xi Jinping, au lieu de suivre - sans violences - les enseignements #1pour25 du Duc de Zhou dans son Tcheou Li rédigé il y a 3000 ans, au lieu de suivre les enseignements #1pour5 de la révolution Taiping, au lieu d'inciter à instaurer le modèle qui permettra la mise en place d'un gouvernement du peuple en choisissant leurs délégués révocables, au lieu de respecter les enseignements de Sun Tzu en menant une "guerre humanocrate asymétrique" les étudiants de Hong Kong font un remake de la Première guerre mondiale en construisant une "guerre de tranchées" dans leur université.
Depuis une semaine les étudiants de Hong Kong bloquent leur université, sans s'auto-organiser #1pour5, sans construire un "dia-Etat" révolisationnaire et donc sans chercher à entraîner l'ensemble de la population chinoise - de Hong Kong et de toute la Chine - dans un combat anti-capitaliste, anti-impérialiste.
"Les universités de Hong­kong, fermées depuis le début de la semaine jusqu’à la fin du semestre, sont-elles en train de devenir des places fortifiées, occupées par les étudiants ? C’est le cas de plusieurs d’entre elles, après l’occupation, puis l’évacuation précipitée dans la nuit de 15 au 16 novembre, de la prestigieuse Université chinoise de Hongkong (CUHK). Le campus s’était transformé, depuis mercredi 13 novembre, en un quasi-phalanstère : « Les uns font les sentinelles pour guetter l’approche éventuelle de la police. D’autres ­renforcent les barricades… Les étudiants font eux-mêmes la cuisine dans les cantines », racontait, vendredi après-midi, Jonas W., 20 ans, étudiant en première année de sociologie à la CUHK, affecté à l’organisation des ressources.
Les forces de l’ordre avaient tenté, en vain, de pénétrer mardi 12 novembre sur le campus, rencontrant une forte résistance. « Quand la police est partie, nous avons pris possession des lieux. Nous avons reçu des tonnes de vivres », expliquait-il. Le cadre est idyllique : des hauteurs de collines verdoyantes du campus, on distingue, debout sur une rive du bras de mer en contrebas, l’immense ­statue blanche de la déesse bouddhique de la miséricorde, Guan Yin, qui semble protéger les lieux de sa main ouverte.
 Le Monde

GUERRE DE TRANCHÉES DES ÉTUDIANTS DE HONG KONG

Leur choix stratégique de combat qui est de bloquer l'université plutôt que de étendre le mouvement en mobilisant l'ensemble de la population.
Cet ouvrage vieux de 3000 ans avait inspiré en 1851 les dirigeants - chinois - de la plus grande révolution de tous les temps, la plus massive des révolutions de l'histoire de l'humanité, la révolution Taiping.
  1. Souï-jîn, grands officiers des districts extérieurs —Souï-ssé, chefs de districts extérieurs — Souï‑ta-fou, préfets de district extérieur — Hien‑tching, chef d’arrondissement extérieur — Pi-ssé, chefs de canton extérieur — Tsan‑tchang, chefs de village, ou de cent feux — Li-tsaï, administrateur de hameau ou de vingt‑cinq feux — Lin‑tchang, ancien ou supérieur de voisinage. 
Pour cinq citoyens de Hong Kong (ou du reste de la Chine) Joshua Wong, avant d'être métamorphosé en pantin du complot impérialiste US aurait aidé à désigner un Lin‑tchang, - un délégué intermédiaire de base #1pour5
ANCIEN ou SUPÉRIEUR DE VOISINAGE (LIN‑TCHANG(159).
*38 Il est préposé à la surveillance mutuelle, à la réception mutuelle des familles du même voisinage, en général, à l’assistance mutuelle pour les ordres de l’intérieur du hameau (160).
Il aurait appelé vingt-cinq citoyens à désigner librement un délégué de base #1pour25, un Li-tsaï tel que préconisé par le Duc de Zhou, un gradué du 3° rang.... mais choisi par la population et révocable à tout moment
XV. ADMINISTRATEUR DE HAMEAU (LI-TSAÏ).
*35 L’administrateur du hameau est chargé d’examiner en détail la quantité plus ou moins grande des individus de sa section (155), ainsi que les six espèces de bestiaux, les armes et instruments qui leur appartiennent. Il dirige leur administration.
*36 Aux diverses saisons de l’année, il réunit les couples de travailleurs dans la loge de l’assistance mutuelle (156), pour p.356 organiser les semailles et récoltes. Il active leur labourage, leur sarclage. Il régularise l’ordre de leur travail commun (157).

*37 En agissant ainsi, il attend les ordres des fonctionnaires ses supérieurs. Il publie le règlement de la taxe dans son hameau et en réunit les produits (158).

Joshua Wong aurait pu appeler la population à désigner #1pour125 des DIC, des délégués intermédiaires conseillers ayant été choisis par 100 délégateurs, 20 DIB, (Lin‑tchang,) et 4 délégués de base DB ( Li-tsaï)
Joshua Wong, s'il respectait l'histoire de la Chine, les acquis organisationnels scientifiques établis par le Duc de Zhou il y a 3000 ans, s'il respectait les acquis révolutionnaires de ses ancêtres révolutionnaires de la Révolution Taiping aurait demandé à la population de choisir l'équivalent moderne des "gradués" révocables en appelant à désigner des DIB - délégués intermédiaires de base - dans la santé, dans l'éducation, dans le domaine de la justice, chez les militaires et les policiers. AU lieu de ça il faut le jeu du Deep State impérialiste préparant les conditions de l'invasion de la Chine en provoquant la confrontation de deux camps, les forces de l'ordre d'un côté et eux de l'autre, chacun attaquant l'autre mais en ne bougeant pas de son territoire.




LES BLOCAGES MINORITAIRES
LA STRATÉGIE PRÉFÉRÉE DE LA FORMOISIE ET DE LA PROTO-FORMOISIE ETUDIANTE


Les blocages minoritaires sont la stratégie préférée de la Formoisie et la proto Formoisie privilégiée.
En France comme à Hong Kong les étudiants organisent des blocages minoritaires plutôt que de faire participer l'ensemble de la population à une révolution.
A l'Université du Havre, ma ville, à chaque mobilisation je prenais la parole dans les Assemblées Générales en tentant de faire voter des motions pour des délégués révocables, pour proposer d'inviter l'ensemble de la population à participer à des débats à l'Université, pour démarrer des manifestations dans les quartiers populaires. Aucunes des motions proposées n'avaient de succès.
Les étudiants voulaient rester entre étudiants et ne surtout pas se mélanger avec le reste de la population....
Ceux qui se la jouaient "rebelles" poussaient à la roue pour des actions spectaculaires, violentes amenant les forces de l'ordre à réagir contre eux...
Ils adoraient le camp contre camp, les flics contre les étudiants, les militants d’extrême droite UNI contre les militants d’extrême gauche Sud Etudiant.
Mais ils détestaient les gens comme moi, qui voulait de véritables représentants du mouvement, des délégués révocables, qui dénonçaient leur "dictature" où un petit groupe proche des partis politiques décident de qui peut ou ne peut pas s'exprimer à la tribune, décident de ce qui est "acceptable" comme motion, etc...
Les étudiants de Hong Kong au lieu d'infiltrer l'armée et la police comme les trotskistes breton l'avaient fait avec l'armée allemande sous le nazisme préfère utiliser la stratégie stalinienne "à chacun son boche".

Ni emeute, ni blocage minoritaire : REVOLUTION ! Un tract egalitariste du 4 avril 2006



REPRENDRE L'HERITAGE DE LA RÉVOLUTION TAIPING EXTERNALISER LE COMBAT EN AMENANT L'ENSEMBLE DE LA POPULATION  SE CHOISIR DES DÉLÉGUÉS RÉVOCABLES
1 POUR 5 1 POUR25


Les étudiants de Hong Kong prennent modèle sur le pire des mobilisations en Europe qui ne mènent à rien, et refusent de reprendre l'héritage chinois issu de la révolution des Taiping de 1851 1864.
Le modèle d'organisation des Taiping doit être le modèle à utiliser par les proto-révolutionnaires de Hong-Kong : ils doivent former des mini-conseils de 5 participants qui se groupent ensuite par 5 en conseils de 25;
L'organisation d'un corps d'armée Taiping était la suivante :
1 général (Wade-Giles : Chün shuai)
5 colonels (Wade-Giles : Shih shuai)
25 capitaines (Wade-Giles : Lü shuai)
125 lieutenants (Wade-Giles : Tsu chang)
500 sergents (Wade-Giles : Liang ssu ma)
2 500 caporaux (Wade-Giles : Wu chang)
10 000 fantassins

Cette organisation, faisant appel au chiffre 5, reflète l'organisation mise en place dans les campagnes, fondée sur des « unités familiales » regroupant 5 fois 5 familles : en effet, chaque famille devait contribuer à l'armée Taiping en envoyant un soldat ; un corps d'armée était donc la force militaire correspondant à 13 156 familles. 
Ces corps d'armée étaient placés dans des armées de tailles variables. 
 En plus des principales armées Taiping, organisées selon les principes ci-dessus, il y avait aussi des milliers de partisans favorables aux Taiping qui formaient des troupes d'irréguliers.
 Le nombre total d'hommes combattant dans l'armée des Taiping est difficile à estimer, et a d'ailleurs varié selon les périodes, mais les estimations se situent entre 1 000 000 et 3 000 000 hommes. 
La principale source contemporaine est celle fournie par Ling Shanqing, un fonctionnaire Taiping, selon laquelle « les 112 armées de l'insurrection Taiping comptaient en tout 3 085 021 hommes, officiers, combattants, serviteurs et secrétaires » ; les 3 000 000 hommes qu'auraient pu comporter les forces Taiping semblent donc bien un nombre maximum41. 
 Une particularité très inhabituelle de l'armée des Taiping était le nombre de femmes important qu'elle comprenait, de l'ordre de 100 000 femmes combattant dans « l'Armée des femmes » des Taiping42. Wikipédia

Chaque groupe de 5 étudiants doit former un CDR de 25 délégués avec l'appui de 100 citoyens.
Chaque étudiant est DIB, délégué intermédiaire de base ayant l'accréditation de 4 délégateurs peut recruter 4 autres DIB ((justice, santé, défense (militaire), pédagogie) qui eux même auront l'accréditation de 4 délégateurs.

Dans chaque CDR de 25 délégués on aura 6 fonctionnaires territoriaux (écologie, culture, économie..) 2 profs, 3 policiers, 2 militaires, 2 juges et 5 personnels de santé.



Les étudiants doivent être les précurseurs de l'humanocratie et doivent être la locomotive qui amène toute la population à s'organiser pour prendre le pouvoir !

Se battre contre Xi Jinping sans rallier les 1.37 millions de pauvres de Hong Kong vivant sous le seuil de pauvreté, sans rallier les Chinois vivant avec des salaires de 200 euros par mois 4 fois inférieurs à ceux des Hong Kongais n'a aucun sens !!!!
Comme Amilcar Cabral le disait "la petite bourgeoisie révolutionnaire doit être capable de se suicider comme classe pour ressusciter comme travailleur révolutionnaire" :
"Pour ne pas trahir ces objectifs, la petite bourgeoisie n’a qu’un seul chemin: renforcer
sa conscience [P.169] révolutionnaire, répudier les tentatives d’embourgeoisement et les sollicitations naturelles de sa mentalité de classe, s’identifier aux classes laborieuses, ne pas s’opposer au développement normal du processus de la révolution. Cela signifie que, pour remplir parfaitement le  rôle  qui lui revient  dans la lutte de libération nationale, la petite bourgeoisie révolutionnaire doit être  capable  de se  suicider  comme classe, pour ressusciter comme travailleur  révolutionnaire, entièrement identifiée avec les aspirations les plus profondes du peuple auquel elle appartient
Cette  alternative — trahir  la Révolution ou se  suicider comme classe — constitue le choix de la petite bourgeoisie dans le cadre général de la lutte de libération nationale." Extrait de Amilcar Cabral.  Unité et lutte. — I. L’arme de la Théorie.— François Maspero,Paris.  1980, pp.167-169
Comme le conseillait Amilcar Cabral, les étudiants doivent se suicider en tant que proto formois et renaître en travailleur révolutionnaire, c'est à dire devenir l'avant garde des Hong Kongais pauvres et des travailleurs chinois à 200 euros par mois !!!!!
Il est donc urgent qu'une aile gauche égaliste anticapitaliste révolutionnaire s'organise pour empêcher Joshua Wong et Xi Jinping de créer les conditions d'une guerre impérialiste, revanche de la révolution chinoise de 1949 !
Il est donc urgent que des délégués révocables soient désignés
  1. Souï-jîn 1pour390625 — Souï-ssé #1pour78125 — Souï‑ta-fou #1pour15625 — Hien‑tching, #1pour3125 — Pi-ssé, #1pour625 — Tsan‑tchang, #1pour125 — Li-tsaï, #1pour25 — Lin‑tchang, #1pour5. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire