mercredi 17 juillet 2019

Énorme révélation de Claude Angeli (Canard Enchaîné): "une centaine de commandos de la DGSE" de Macron font la guerre en Libye auxiliaires de l'Arabie Saoudite, des Emirats Arabes unis et de l'Egypte contre le gouvernement reconnu par l'ONU ... et la France



Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
17/07/2019


LA FRANCE est en Libye «pour combattre le terrorisme », proclamait Jean-Yves Le Drian dans «Le Figaro», le 3 mai.
 Vrai — des forces spéciales françaises ont traqué des groupes djihadistes
dans l'est du pays—,
mais surtout faux.
Dès 2014, Macron avait en effet choisi son camp.
Il estimait que la France devait apporter son soutien au maréchal Haftar,
« car il représente la meilleure solution pour la Libye 
»,
expliquaient alors plusieurs diplomates macronistes.
(Claude Angeli Canard Enchaîné 17/7/19)

Bon gré, mal gré, Florence Parly a dû réagir,
et un communiqué extravagant de son 
ministère des Armées
a été publié, le 10 juillet.
 Que ce texte, béni par la ministre,
contienne une série de gros mensonges n'est guère surprenant,
mais que l'on y découvre des arguments d'une stupidité crasse
n'est pas à l'honneur de ceux qui l'ont rendu public.
(CA)
On voit que l'hypocrisie de l'Elysée depuis décembre 2010
 et le soutien aux terroristes de Côte d'Ivoire,
 depuis août 2011 et le soutien aux terroristes de Libye,
depuis janvier 2012 et le soutien (secret) aux terroristes du Mali
continue en Libye : les parrains Saoud de Ben Laden,
Al Qaeda, DAECH, Ansardine AQMI
sont aux côtés d'Haftar face à un gouvernement "légitime"
qui ne vaut pas plus cher....
ayant le soutien d'Erdogan, du Qatar et de milices terroristes
 concurrentes des milices terroristes d'Haftar.

Tous ces gredins continuent la Quatrième guerre contre l'Afrique :
pourrir le continent potentiellement révolutionnaire.

Ce nouveau scandale provient de la même stratégie
voyant l'ethnicisme au Mali venir se surajouter
 aux crimes jihadistes des amis secrets d'Ahmada Ag Bibi,
 le député socialiste jihadiste.(infra).







Énorme révélation de Claude Angeli (Canard Enchaîné) : "une centaine de commandos de la DGSE" de Macron font la guerre en Libye auxiliaires de l'Arabie Saoudite, des Emirats Arabes unis et de l'Egypte contre le gouvernement reconnu par l'ONU ... et la France


Depuis 2011, la DGSE utilise la Libye comme champ de bataille ! Après y avoir missionné les jihadistes de la "Brigade des martyrs du 17 février" du terroriste Abdelhakim Belhadj (ex adjoint de Ben Laden) attaquant Kadhafi avec le "commando Hubert" c'est maintenant secrètement alliés au maréchal Haftar (le pantin de l'Arabie Saoudite des Emirats Arabes Unis et de l'Egypte) que la DGSE et Macron font la guerre au gouvernement de Tripoli reconnu par l'ONU.
Un gouvernement que la France de Macron reconnait elle aussi officiellement mais que Macron combat en sous main avec ses amis parrains du terrorisme.

La découverte  de quatre missiles antichar Javelin fournis à la France par les Etats-Unis dans une base militaire évacuée par les troupes du maréchal Haftar par les forces gouvernementales de Libye compromet la France dans les crimes du maréchal Haftar.

"UNE CENTAINE DE COMMANDOS DE LA DGSE ONT PARFOIS PARTICIPE A LA GUERRE CIVILE" (Claude Angeli citant un officier français)

Claude Angeli dont les contacts au sein de l'armée française lui fournissent matière à nombreux articles dans le Canard Enchaîné depuis des décennies lance une nouvelle bombe : La DGSE fait la guerre en Libye. Ces gredins participent maintenant à une guerre civile sous prétexte du terrorisme:


LA FRANCE est en Libye «pour combattre le terrorisme », proclamait Jean-Yves Le Drian dans «Le Figaro», le 3 mai. Vrai — des forces spéciales françaises ont traqué des groupes djihadistes dans l'est du pays —, mais surtout faux. Dès 2014, Macron avait en effet choisi son camp. Il estimait que la France devait apporter son soutien au maréchal Haftar, « car il représente la meilleure solution pour la Libye », expliquaient alors plusieurs diplomates macronistes. D'autres rappelaient méchamment que, lors de son exil aux USA, Haftar avait été en contact avec la CIA. Mais l'essentiel était que, convaincus ou non, le Quai d'Orsay, le ministère des Armées et la DGSE, avec ses commandos, s'étaient vus chargés d'appliquer, avec discrétion, les directives présidentielles. Cela n'empêchait pas Emmanuel Macron de jouer en même temps les diplomates. A deux reprises, il tenta l'impossible — réconcilier le maréchal avec son adversaire, le Premier ministre Fayez al-Sarraj —, sans y parvenir. Dès lors, la suite était prévisible. (Claude Angeli)

Les 3 Etats voyous qui pourrissent l'Afrique et le Proche-Orient avec les applaudissements de Macron, après avoir parrainé les massacres au Soudan continuent leur trace sanglante en Libye.

60 morts au Soudan. Combien demain en Algérie ? Urgent : CNRA + 16000 délégués d'arouch







Quand leur pantin Haftar décide d'attaquer le gouvernement "officiel" de Libye - reconnu par l"ONU, Macron et ses trois complices applaudissent..... plus ou moins secrètement.

Le 4 avril 2019, Haftar lançait une offensive vers Tripoli avec l'intention d'en chasser le gouvernement reconnu par l'ONU et par plusieurs États, y compris la France... Et le « double jeu » que le secrétaire général des Nations unies et le Premier ministre libyen reprochaient déjà à Macron s'est poursuivi de plus belle. Sans trop de gêne au sommet de l’État car, parmi les fidèles soutiens du maréchal rebelle figurent trois excellents clients et amis de la France : l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l’Égypte. 

(C. Angeli)
Manque de chance pour Macron, l'Omertafric qui continue à camoufler les noms des criminels de la liste Tessougué - les 28 chefs terroristes protégés par la France de Le Drian, Puga, Sarkozy, Hollande, Macron, ne fonctionne pas correctement outre-atlantique.
On avait déjà eu connaissance des financements d'Al Qaeda par Sarkozy et Hollande

Paying Ransoms, Europe Bankrolls Qaeda Terror



Macron financier des jihadistes Ansardine 20M€ en 2013 fait hommage national avec Lecointre ami de génocidaire en 1994 et Prazuck soutien FORFUSCO d'Al Qaeda en Libye en 2011


Le New York Times a révélé le 8 juillet la découverte  de quatre missiles antichar Javelin fournis à la France par les Etats-Unis dans une base militaire évacuée par les troupes du maréchal Haftar par les forces gouvernementales de Libye compromette la France dans les crimes du maréchal Haftar.

Extravagant communiqué ministériel Mais, par malheur, le 8 juillet, le « New York Times » a révélé que les forces gouvernementales libyennes avaient découvert à Gharyan, dans une base militaire évacuée par les troupes du maréchal Haftar, quatre missiles antichar Javelin fournis à la France par les États-Unis. (Claude Angeli)







Il faut aussi noter que la lutte Tripoli Tobrouk est aussi une lutte entre Erdogan et le Qatar d'un côté contre l'Arabie Saoudite, les EAU et l'Egypte de l'autre.
Ce que l'article du NYT indique.
On the other side of the war, Qatar and Turkey have funded Islamist factions in Libya since 2011. American officials say the Qataris have scaled back their involvement in recent years, but Turkey has ramped up its engagement. As the fight for Tripoli intensified, the Turks sent armed drones and armored vehicles to the forces of the Government of National Unity, which is backed by the United Nations and was defending the capital against attack by General Hifter. New York Times

De l'autre côté de la guerre, le Qatar et la Turquie financent des factions islamistes en Libye depuis 2011. Selon des responsables américains, les Qataris ont réduit leur participation ces dernières années, mais la Turquie a intensifié ses activités. Alors que la lutte pour Tripoli s'intensifiait, les Turcs envoyèrent des drones armés et des véhicules blindés aux forces du gouvernement d'union nationale, soutenu par les Nations Unies et défendant la capitale contre l'attaque du général Hifter. New York Times traduit en français 

Face au scandale révélé le 8 juillet par le New York Times, la ministre des armées française, Florence Parly a réagi..... en mentant manifestement.
Claude Angeli démonte les arguments mensongers de Florence Parly les uns après les autres.

Bon gré, mal gré, Florence Parly a dû réagir, et un communiqué extravagant de son ministère des Armées a été publié, le 10 juillet. Que ce texte, béni par la ministre, contienne une série de gros mensonges n'est guère surprenant, mais que l'on y découvre des arguments d'une stupidité crasse n'est pas à l'honneur de ceux qui l'ont rendu public. Exemples : « Ces munitions (on n'ose pas écrire "missiles") endommagées et hors d'usage (...) étaient temporairement (sic) stockées dans un dépôt (re-sic) en vue de leur destruction. » Tant qu'à prendre les Français, et les journalistes, pour des imbéciles, mieux vaudrait montrer un peu d'imagination. Tout est faux : ces 4 missiles (prix officiel : 175 000 dollars pièce) étaient encore emballés dans leur conteneur d'origine. Et le « dépôt » où les ont découverts les forces gouvernementales libyennes est tout bonnement la base de Gharyan, à quelque 60 km de Tripoli, c'est-à-dire la base de départ de l'offensive du maréchal Haftar. Autre affirmation discutable : « Ces armes (que l'on vient de déclarer "hors d'usage") n'ont pas été transférées à des forces locales. » Et voilà l'armée du maréchal qualifiée de « force locale »... L'histoire de ces désormais fameux missiles antichar Javelin — pouvant équiper combattants au sol, blindés et hélicoptères — mérite le détour. En 2011, Paris en avait acheté 380 aux firmes américaines Lockheed Martin et Raytheon, et une partie d'entre eux a été confiée au contingent français engagé en Afghanistan. Après son retour au pays, les missiles (non utilisés) ne regagneront pas directement la France, selon un expert militaire, mais transiteront par la Libye. Et certains — quatre, comme on vient de le constater (ou deux ou trois de plus, allez savoir ?) — sont alors remis aux membres de la DGSE qui opèrent dans le bourbier libyen.

Claude Angeli démontre que Macron a choisi de soutenir le criminel Haftar.

Conformément à la volonté élyséenne, ces commandos sont aujourd'hui une centaine à «coopérer » avec l'armée du maréchal Haftar, admettent plusieurs diplomates et officiers. Et les missiles qui ont été oubliés — désinvolture ou faute professionnelle ? —dans une base rebelle, valent à Macron les reproches véhéments de l'ONU et du Premier ministre libyen. Il ne lui suffisait donc pas d'être accusé d'avoir vendu, comme ses prédécesseurs, des armes françaises qui font merveille au Yémen ?
Claude Angeli Canard Enchaîné » — mercredi 17 juillet 2019 
On voit que l'hypocrisie de l'Elysée depuis décembre 2010 et le soutien aux terroristes de Côte d'Ivoire, depuis août 2011 et le soutien aux terroristes de Libye; depuis janvier 2012 et le soutien (secret) aux terroristes du Mali continue en Libye : les parrains Saoud de Ben Laden, Al Qaeda, DAECH, Ansardine AQMI sont aux côtés d'Haftar face à un gouvernement "légitime" qui ne vaut pas plus cher.... ayant le soutien d'Erdogan, du Qatar et de milices terroristes concurrentes des milices terroristes d'Haftar.
Tous ces gredins continuent la Quatrième guerre contre l'Afrique : pourrir le continent potentiellement révolutionnaire.
Ce nouveau scandale provient de la même stratégie voyant l'ethnicisme au Mali venir se surajouter aux crimes jihadistes des amis secrets d'Ahmada Ag Bibi, le député socialiste jihadiste..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire