samedi 22 juin 2019

Mali : Des milliers de personnes à Bamako manifestent pour dénoncer l'ethnicisme Franceàfric. Ils accusent IBK, la France et l'ONU !



Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
22/06/2019








Mali : Des milliers de personnes à Bamako manifestent pour dénoncer l'ethnicisme Franceàfric. Ils accusent IBK, la France et l'ONU !


Les Maliens refusent de tomber dans le piège crée par la Franceàfric, l'éthnicisme.
Ils étaient hier vendredi des milliers dans les rues de Bamako pour dénoncer cela.
3.000 personnes, selon la police, et 5.000, selon les organisateurs, ont manifesté vendredi à Bamako pour dire "stop" aux massacres dans le centre du Mali, où la situation a atteint une "cote d'alerte" selon le chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU. Slate Afrique


Les manifestant maliens de Bamako refusent d'accepter que le scénario du génocide rwandais soit repris contre les habitants du Mali.
Protéger les salaires esclavagistes c'est tout ce qui compte pour la Franceàfric.
A l'approche de l'anniversaire de la mort de Sankara, la Franceàfric a craint que les Africains ne reprennent le flambeau du héros de toute l'Afrique et ne mettent en place des CDR.

La Franceàfric a crée le terrorisme pour organiser une contre révolution préventivement.

Ce sont Sarkozy, Fillon, Juppé, Baroin et le général Puga qui ont envoyé les jihadistes attaquer le Mali avec la complicité du président ATT

Le jihadisme (financé ar Sarkozy et Hollande plus de 58M$ selon le NYtimes) n'ayant pas été suffisamment efficace, les esclavagistes de la Franceàfric reprennent maintenant la vieille technique de l'éthnicisme utilisée au Rwanda en 1994. Une recette criminelle inaugurée en 1993 en Côte d'Ivoire !

Massacre de Sobane : Face à l'ethnicisation du Mali par la Franceàfric l'armée malienne doit relire Sankara former des CDR - le peuple donnant accréditation aux militaires comme délégués défense révocables

Les massacres entre des soit disant ethnies Dogons et Peuls se multiplient.
Koulogon - 39 Peuls tués le 1er janvier - ; Ogossagou - 160 Peuls tués le 23 mars - ; Sobane Da - 35 Dogons tués le 9 juin - ; Gangafani et Yoro - 41 Dogons tués le 17 juin -: la liste des villages martyrs ne cesse de grandir, malgré les renforts envoyés par l'armée.Slate Afrique
Les Maliens ont compris que la Franceàfric était derrière cette éthnicisme.
Ils l'ont dénoncé dans la manifestation d'hier.
"Désarmez les milices", "Halte à l'amalgame", "La France complice", "Disons non à la haine", "Sécurisez les civils", "Une vie est une vie", "Mopti a assez souffert", "Peuls et Dogons sont victimes"... Les nombreuses pancartes brandies s'adressaient aussi bien au gouvernement, à la communauté internationale (France, ONU, pays voisins) qui le soutient, aux jihadistes et autres groupes armés qu'à ceux qui incitent les communautés à se dresser les unes contre les autres.
Slate Afrique
Les manifestations sont utiles mais ne suffisent pas.
Il faut que les Maliens reprennent l'héritage de Sankara et créent des CDR comité de défense de la révolution.
Des CDR avec des délégués révocables.
De la même façon les militaires doivent être accrédités par la population.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire