mardi 18 juin 2019

Edouard Philippe qui a augmenté 35% le nombre de chômeurs hommes sur Le Havre continue le plan JP Morgan en s'attaquant aux chômeurs" ?

Par Julie Amadis
Avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
18/06/2019





Edouard Philippe qui a augmenté 35% le nombre de chômeurs hommes sur Le Havre continue le plan JP Morgan en s'attaquant aux chômeurs" ?


Edouard Philippe le premier ministre qui a augmenté de 22 % le nombre de chômeurs au Havre (dont 35% parmi les hommes) le temps de son mandat de maire, vient de dévoiler la réforme chômage du gouvernement.
"Une annonce explosive" selon les mots du journal Franceàfric "Les Echos".
"Conditions d'accès durcies, dégressivité, bonus-malus mais aussi renforcement des effectifs de Pôle emploi : la réforme que dévoilent Edouard Philippe et Muriel Pénicaud ce mardi devant les partenaires sociaux s'annonce explosive. " Les Echos
Une attaque sans précédent contre les chômeurs, les personnes les plus précaires du pays.
Macron et Edouard Philippe appliquent le plan JP Morgan de 2013, le plan des banquiers américains visant à supprimer tous les acquis sociaux depuis la seconde guerre mondiale.
Pour aider les plus riches à être encore plus riches, pour assouvir leur pathologie consumériste aggravée et aggraver encore plus le couvercle carbone, Macron fait payer les chômeurs, les plus pauvres en France.
Pour  financer la suppression de l'ISF et l'instauration de la Flat Tax, Macron et Edouard Philippe ont prévu de faire au minimum 3,4 milliards d’euros d’économies sur les allocations que les chômeurs auraient dû percevoir mais qu'ils ne percevront plus.
Quelque 3,4 milliards d’euros d’économies devraient être réalisés de novembre 2019 à fin 2021, sachant qu’au-delà les gains seront probablement supérieurs. Le Monde
Il faudra travailler plus de temps pour avoir droit aux allocations chômage. Il faudra que les Français aient travaillé beaucoup plus longtemps durant une période plus courte pour être indemnisés.
L’un des changements majeurs apportés par la réforme – celui qui va permettre de sabrer le plus vigoureusement dans les dépenses : le durcissement des règles pour bénéficier d’une indemnisation. A l’heure actuelle, il faut avoir travaillé au moins quatre mois sur les vingt-huit écoulés. Un paramétrage mis en place il y a dix ans, pour amortir le choc des vagues de licenciements soulevées par la crise.
Le contexte s’étant amélioré depuis, avec un recul du nombre d’inscrits à Pôle emploi, l’exécutif estime que le système peut se montrer moins généreux : à l’avenir, les personnes seront tenues d’avoir été en activité plus longtemps (six mois) durant un laps de temps plus court (vingt-quatre mois), ce qui reste plus favorable que la législation en vigueur dans bon nombre de pays européens, selon le ministère du travail. Le Monde
La seconde mesure de leur réforme c'est la dégressivité des allocations les plus élevées.
Autre mesure repoussoir pour les syndicats : l'instauration  d'une dégressivité des allocations les plus élevées, seniors exceptés . Un premier palier de baisse, entre un quart et un tiers, interviendrait au bout de six mois. Le plafond d'indemnisation, 7.700 euros brut , ne devrait pas être touché en revanche.Les Echos
 Pour mieux faire passer la pilule de cette attaque, les médias ne cessent de répéter que les patrons aussi sont touchés par cette réforme. C'est une vaste farce, seulement 7 secteurs du patronat sont touchés par l'effort soit disant demandé à tous les patrons par Macron pour embaucher en CDI les salariés.
Pour freiner les contrats très courts, la réforme va instaurer une  taxation forfaitaire sur les CDD d'usage . Surtout, elle imposera une modulation des cotisations chômage employeurs même si ce « bonus-malus » sera limité à sept secteurs, selon nos informations. Les Echos
Fliquer les chômeurs imposent d'embaucher plus de "policiers des chômeurs" à Pole Emploi. Donc Edouard Philippe et Pénicaud vont embaucher à Pôle Emploi .... et ils ont le culot de prendre prétexte de ces embauches pour que les Français se taisent sur l’énorme attaque contre les chômeurs.
Pour adoucir les critiques qui ne vont pas manquer, Edouard Philippe et Muriel Pénicaud devraient insister sur le renforcement du soutien aux chômeurs, les économies dégagées permettant de renforcer Pôle emploi. On évoque le recrutement de plus d'un millier de conseillers en CDD de longue durée qui seraient transformés en CDI au fil de l'eau pour compenser les départs naturels. Les Echos
Macron Edouard Philippe décident de tout sans les intermédiaires habituels que sont les partenaires sociaux.
"Fait rare dans l'histoire de l'Unédic depuis que le général de Gaulle leur a confié les clefs à la fin des années 1950, les partenaires sociaux vont devoir endosser une convention d'assurance-chômage écrite de A à Z sans qu'ils n'y puissent quasiment rien changer. Et sans que le mouvement des « gilets jaunes » n'infléchisse la volonté du gouvernement." Les Echos
Pour cette réforme d'attaque contre les chômeurs, les plus précaires du pays, Macron avait besoin d'un premier ministre sans aucun scrupule, près à s'attaquer aux plus faibles sans aucune mauvaise conscience, il a choisi pour cela comme Premier Ministre, un des plus mauvais maire de France, le maire du Havre, Edouard Philippe.
Edouard Philippe a augmenté de 22 % le taux de chômeurs dans sa ville en 5 ans, il était prêt à appliquer la recette du Havre à la France entière. Augmenter le chômage en truquant les chiffres, supprimer les allocations chômage d'une grosse partie des chômeurs en les rayant de la liste des "chômeurs".




Désastre Chômage : la recette Le Havre d'Edouard Philippe infligée à la France entière

Il a fait l'exploit d'augmenter le chômage et faire exploser en même temps la dette de la ville.


"Dégradation de la situation financière du Havre" selon la Chambre Régional des Comptes Normandie. Edouard Philippe maire naufrageur du Havre a pourtant été celui que Macron a choisi comme Premier Ministre



Après le flicage des chômeurs, Macron leur supprime leurs allocations.
Beaucoup d'entre eux ne s'inscriront plus à Pôle Emploi puisqu'ils n'auront pas droit aux allocations.
Ils n'existeront plus officiellement comme "chômeurs" et Macron pourra donner l'illusion aux naïfs qu'il a réussi à lutter contre le chômage.
Lutter contre le chômage en augmentant le nombre de SDF.
Les jeunes de moins de 26 ans ne toucheront plus rien, sans allocations chômage, sans RSA .... ils seront sans ressource.
S'ils ont une famille solidaire, ils pourront être logés et nourris ... sinon ce sera la rue.... et peut être la mort pour une partie d'entre eux.



La solution à cette attaque contre les plus pauvres, les plus précaires en France, c'est bien évidemment de mettre en place dès maintenant un gouvernement du peuple avec des délégués révocables.
Pour virer Macron, il suffit que 25 millions de Français désignent 1 million de délégués de base révocables 1 pour 25.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire