lundi 13 mai 2019

#ATTisation du Mali et du Burkina Faso : François Clémenceau et le JDD mentent sur les dates et camouflent la politique terroriste de la DGSE et de l'Elysée : #Sarkozyation #Hollandisation #Macronisation du soutien aux terroristes MNLA Ansardine

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
13/05/2019

Le pseudo-concept d' est en réalité le du véritable processus à l’œuvre depuis.... le 16 décembre 2010... et l'arrivée de l'ex-colonel DGSE Gadoullet missionné par Sarkozy pour recruter Ahmada Ag Bibi, le futur n°3 des jihadistes Ansardine...Si l'on parle de l'Afrique et de cette région proche du Sahel, avant d'écrire il faudrait écrire ... puisque le véritable chef régional du terrorisme était Blaise Compaoré.... un criminel qui aidait Ben Laden à s'armer, un criminel qui envoyait ses troupes au Libéria et en Sierra Leone participer aux tueries.

Mais cette n'était en réalité que le versant africain du processus terroriste de . L' camoufle en réalité la .
L' camoufle en réalité la du Mali,
du Burkina Faso et de cette même Côte d'Ivoire.
Le prétendu "intermédiaire" que le président du Burkina Faso a reçu à Ouagadougou en mars n'est en réalité qu'un des criminels missionné par Sarkozy pour pourrir le Mali avec la complicité de ATT.





LIRE AUSSI :

Jihadistes du Mali : mensonges coordonnés du Monde, de la "Voix de l'Amérique" VOA, CIA et DGSE sur Iyad Ag Ghali toujours en cavale depuis.... janvier 2012 ... sous la protection de Puga, Le Drian, Sarkozy, Hollande, Macron

du Mali et du Burkina Faso : François Clémenceau et le JDD mentent sur les dates et camouflent la politique terroriste de la DGSE et de l'Elysée : du soutien aux terroristes MNLA Ansardine

Tous les médias voyous Franceàfric mentent. A commencer par le JDD d'hier cette phrase de la vérité :
"En fait, au Burkina comme au Mali, nombre d'experts parlent d'" pour désigner une forme de gouvernance comparable à celle de l'ancien président Amadou Toumani Touré", accusé jusqu'en 2013 d'avoir fait prospérer les groupes mafieux et rebelles en échange de la survie des institutions, au mépris de toute forme d'investissement économique et social dans les régions les plus reculées." JDD
En lisant cette "analyse" demi-vérité demi mensonge, on commence par remarquer la méconnaissance du dossier par le journaliste du JDD François Clémenceau signataire de l'article : ce n'est pas "jusqu'en 2013" puis que ATT a été renversé par une REVOLUTION en MARS 2012 ! Mais le manque de sérieux de l'enfumage JDD est plus grave que ce dilettantisme...... un dilettantisme "oubliant" précisément d'éclairer le lecteur sur cette date.... concernant ATT C'est en effet une révolution anti-jihadiste faisant suite aux combats des héros du Mali, du 17 janvier au 20 janvier 2012... des héros menés par l'antifasciste (ex-leader étudiant) capitaine Sékou Traoré.... dont le visage est devenu l'avatar d'un des signataires de cet article.


Le pseudo-concept d'
est en réalité le du véritable processus à l’œuvre depuis.... le 16 décembre 2010... et l'arrivée de l'ex-colonel DGSE Gadoullet missionné par Sarkozy pour recruter Ahmada Ag Bibi, le futur n°3 des jihadistes Ansardine...
Si l'on parle de l'Afrique et de cette région proche du Sahel, avant d'écrire il faudrait écrire ... puisque le véritable chef régional du terrorisme était Blaise Compaoré.... un criminel qui aidait Ben Laden à s'armer,un criminel qui envoyait ses troupes au Libéria et en Sierra Leone participer aux tueries de Charles Taylor (on en a trouvé les preuves dans le saccage de la villa de son frère.... pendant la révolution du 30octobre 2014.... un courrier de protestation de militaires burkinabè se plaignant à François Compaoré de ne pas avoir touché leur part du BUTIN !

"Charles Taylor, qui a été chef de guerre puis président du Liberia, avait sa maison à Ouagadougou et jusqu’à une date récente, il avait son numéro téléphone dans l’annuaire. Or, Blaise Compaoré s’est servi des hommes de Taylor pour mater la rébellion dans son propre pays et il a entraîné les troupes de Taylor pour aller à la conquête du pouvoir au Liberia. Par ailleurs, il y a un pays où son intervention est symptomatique de l’aspect pyromane du personnage, c’est la Sierra Leone. Vous vous souvenez qu’il y avait le Front révolutionnaire uni (RUF), les gens qui coupaient les bras des enfants, ils avaient pignon sur rue, ils avaient leur quartier général à Ouagadougou"  le journaliste Francis Kpatindé interviewé par RFI
... un criminel qui avait assassiné Sankara missionné par Mitterrand, Houphouet Boigny Foccart, Chirac et ... Kadhafi

... un criminel qui avait lancé ses terroristes burkinabè comme troupes auxiliaires des terroristes ivoiriens de IB et Guillaume Soro... ... un criminel qui hébergeait Iyad Ag Ghali en décembre 2012 janvier 2013 à 4,5 km de son palais présidentiel.

Mais cette n'était en réalité que le versant africain du processus terroriste de L' camoufle en réalité la : recrutement à l'été 2011 des terroristes MNLA selon les aveux (janvier 2014) même d'un de leurs principaux chefs : Hama Ag Mahmoud.

Ce sont Sarkozy, Fillon, Juppé, Baroin et le général Puga qui ont envoyé les jihadistes attaquer le Mali avec la complicité du président ATT

 

Une politique criminelle faisant suite à la et à l' de la Côte d'Ivoire lorsque le 16 décembre 2010 les milices terroristes sous protection d'un commissaire de police français [qui nous a fait condamner à 5 reprises par ses pour une imaginaire ] Jean-Marie Bourry.... ont attaque la télévision de Côte d'Ivoire dans une attaque terroriste camouflée en prétendue manifestation pacifique....

Gbagbo a été jugé pour cette attaque, présentée comme une manifestation pacifique par la CPI. Une manifestation pacifiste avec des personnes armées de lance roquette, drôle de manifestation pacifique !






Gbagbo a été victime des terroristes qu'on voit sur ces images (censurées depuis la France mais qu'on peut voir depuis tous les autres pays).



Gbagbo a été victime des terroristes qu'on voit sur ces images (censurées depuis la France mais qu'on peut voir depuis tous les autres pays).
Après 2836 jours de séquestration les terroristes juges voyous annoncent la libération du président Gbagbo et de Charles Blé Goudé. "La Chambre de première instance CPI acquitte Laurent Gbagbo et Charles BléGoudé de toutes les charges"


 Une politique criminelle où  Guillaume Soro est caché à la COP21 en décembre 2015 par Fabius au moment où la juge française Sabine Khéris veut l'interpeller.
Soro est protégé par l'Elysée juste après avoir organisé une attaque jihadiste Ansardine contre la gendarmerie de Samorougan le 9 octobre 2015 dans le pays d'à côté le Burkina Faso afin de permettre un coup d'Etat.



L' camoufle en réalité la du Mali, du Burkina Faso et de cette même Côte d'Ivoire.
Contrairement aux bobards de François Clémence au JDD, ATT a été renversé un an AVANT 2013, en mars 2012, par une révolution initiée deux mois plus tôt par les femmes en colère. Veuves et orphelines des militaires anti-fascistes ayant résisté à partir du 17 janvier 2012 - à Ménaka et Aguel Hoc - à l'attaque des terroristes envoyés par Sarkoy, Juppé, Raincourt et le général Puga avec la complicité du président du Mali ATT.

Les femmes de Kati ont commencé la révolution malienne le 31 janvier 2012

Le prétendu "intermédiaire" que le président du Burkina Faso a reçu à Ouagadougou en mars n'est en réalité qu'un des criminels missionné par Sarkozy pour pourrir le Mali avec la complicité de ATT. Ahmada Ag Bibi est en réalité un des cinglés psychopathes n°3 du groupe criminel Ansardine.
"Selon Africa Intelligence, le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré a décidé depuis le mois de mars d’utiliser la méthode qui était attribuée à son prédécesseur.
Il aurait ainsi initié des contacts avec plusieurs Katibas (unités combattantes) actives dans le Nord du Burkina Faso. L’objectif de la démarche est de « négocier un statu quo avec les combattants. Ainsi, deux émissaires disposant d’un bon carnet d’adresses avec les divers groupes ».
C’est ainsi que certains chefs rebelles auraient été reçu au Kosyam (palais de la présidence à Ouagadougou) dans la première semaine de mars.

C’est le président malien Ibrahim Buobakar Kéita qui serait l’entremetteur dans l’affaire. Grâce à son intervention auprès de son homologue burkinabé et à l’action de ses émissaire, notamment le député malien Ahmada Ag Bibi et du leader touareg Bilal Ag Acherif, les contacts auraient été établis avec les groupes djihadistes qui sévissaient dans le pays." Le Temps
Il suffit de relire cette interview donnée par le criminel Ahmada Ag Bibi n°3 des jihadistes au mois de mai 2012 pour comprendre que la politique de Macron de protection des chefs criminels Bilal Ag Achérif MNLA, Ahmada Ag Bibi Ansardine est en réalité la seule cause de l'absence d'éradication du terrorisme au Burkina Faso, au Mali, au Niger, au Bénin etc....
 "Pour les objectifs, Ançar Eddine est clair : nous aspirons à l’application de la charia dans notre système de gouvernance ; nous œuvrons à la diffusion de l’islam pour la victoire de notre religion, sachant que les musulmans représentent 90% de la population malienne (Nord et Sud). Il ne faut plus accepter que des parties étrangères continuent à nous imposer la laïcité." Tamoudre
 Le Drian continue la politique criminelle du général Puga.... On nous enfume en nous faisant croire que celui qui voulait abolir la laïcité dans tout le Mali serait devenu un sage député RPM de l'Internationale Socialiste. L'intermédiaire n'est pas un intermédiaire... c'est encore comme son comparse Ag Achérif un des chefs terroristes protégé par la DGSE.... une DGSE qui avec son commando Hubert avait installé Al Qaeda en Libye.
François Clémenceau, en cachant à ses lecteurs les aveux du chef MNLA, Hama Ag Mahmoud d'avoir été recruté par Sarkozy, Juppé, Puga,
... en cachant la récompense 20M€ (par Hollande Le Drian, Macron et le même général Puga CEMP) au principal criminel Iyad Ag Ghali et à l'annulation des poursuites contre lui lancée par Daniel Tessougué procureur général du Mali,
... en cachant le soutien actif de Blaise Compaoré (qui hébergeait le jihadiste n°1 à 4,5 km de son palais présidentiel, ... en camouflant le recyclage de son adjoint Ahmada Ag Bibi par Hollande et Le Drian comme député socialiste à Abeïbara Kidal là-même où il imposait la charia en septembre 2012, en camouflant l'attaque de la gendarmerie Samorougouan commanditée par Guillaume Soro à Ansardine dans un putsch téléguidé depuis l'Elysée en septembre octobre 2015

... en camouflant la quasi totalité de la politique criminelle de Macron Kaboré etc..... François Clémenceau (comme ses homologues "journalistes" Franceàfric) se fait le complice et l'acteur du complot terroriste.




-------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIRE L'ARTICLE JDD POUR VÉRIFIER QUE NOS INFORMATIONS SUR LE COMPLOT TERRORISTE DEPUIS L’ÉLYSÉE 2010 SONT CAMOUFLEES


Au Sahel les nouvelles cartes du terrorisme


La capture des deux touristes français illustre l'imbrication en ligne continue des groupes armés radicaux dans toute l'Afrique de l'Ouest .
C'est le cauchemar des responsables diplomatiques et militaires français comme celui des dirigeants africains.
Depuis 2013, tous redoutent que se forme un immense arc de crise, à la fois terroriste et mafieux, qui se renforcerait en fonction de la mollesse ou de la détermination des États à combattre.
La ligne qui venait à l'époque à l'esprit partait du sud de la Libye et se terminait sur le littoral du Nigeria. Mais les pays traversés par cette flèche centrale et ses dérivées sont aujourd'hui de plus en plus nombreux. Outre le G5 Sahel (Mali, Niger, Tchad, Mauritanie, Burkina Faso), l'autre front se compose du Nigeria et du Cameroun, où sévit Boko Haram.
Quant aux pays qui se trouvent entre ces deux blocs, ils sont désormais menacés. On a longtemps parlé du Sénégal et de la Côte d'Ivoire, mais voilà que le Togo et le Bénin, donc, sont cités par les experts.
L'un des mérites des opérations Serval et Barkhane a été de stopper les avancées des terroristes, puis de les repousser et de les disperser. Mais six ans plus tard, bien que plus de 400 des chefs et lieutenants djihadistes aient été éliminés, les militaires français et du G5 Sahel se retrouvent confrontés à des groupes qui se sont reformés sur de nouvelles alliances, à l'image du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans du Touareg Iyad Ag Ghaly, qui a été rejoint par la katiba Macina (région du centre du Mali) du prédicateur radical peul Amadou Koufa.
En novembre dernier, l'homme, qui était donné pour mort, est réapparu dans une vidéo pour lancer un appel à tous les Peuls d'Afrique afin qu'ils chassent les Français du continent.
C'est à ce groupe que les otages français auraient pu être livrés, croient savoir les services français, raison pour laquelle le raid des commandos a été précipité pour faire avorter un tel projet. Autre pays à risque où devait se faire l'échange, le Burkina Faso, où le président Kaboré, élu en 2015, a limogé les gouverneurs des cinq régions qui ont été le théâtre d'attaques de groupes djihadistes ces derniers mois.

Lors du remaniement gouvernemental du mois de janvier dernier, les ministres de la Défense et de la Sécurité avaient déjà été renvoyés deux semaines seulement après la mise à l'écart brutale du chef d'état-major des armées.. Du côté de la frontière entre le Mali et le Niger,cette fois, sévit un autre groupe, qui a fait allégeance à Daech.
L'État islamique dans le Grand Sahara (EIGS) d'Adnan Abou Walid Al-Sahraoui a revendiqué bruyamment l'attaque d'octobre 2017 au Niger qui a tué quatre soldats américains. En fait, au Burkina comme au Mali, nombre d'experts parlent d'« Arlisation », pour désigner une forme de gouvernance comparable à celle de l'ancien président du Mali Amadou Toumani Touré, accusé jusqu'en 2013 d'avoir fait prospérer les groupes mafieux et rebelles en échange de la survie des institutions, au mépris de toute forme d'investissement économique et social dans les régions les plus reculées.
« Le but des djihadistes est clair, assure Antoine Glaser, fin connaisseur du continent et de la relation franco-africaine. D'abord islamiser les régions faillies où les gouvernements centraux n'ont plus d'autorité, mais aussi en faisant fuir les Occidentaux par des prises d'otages ou en s'attaquant à des centres urbains loin de leurs bases comme en Côte d'Ivoire. » et Quelle que soit la qualité des hommes engagés sur le terrain et celle des officiers qui les encadrent, on mesure alors combien l'intervention d'armées extérieures s'avère difficile », commente Béatrice Giblin, la directrice de la revue de géopolitique Hérodote, qui consacrait précisément son numéro du premier trimestre à l'évolution de la situation au Sahel et au Sahara.

Ce que corrobore Corinne Dufica, experte de la zone pour l'organisation Human Rights Watch, pour qui « il y a maintenant tellement d'attaques qu'on a du mal à les suivre et à les recenser ». • •
François Clémenceau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire