samedi 20 avril 2019

#Acte23 au Havre avec notre panneau "Contre les casseurs fascistes Black Blocs Avec ou sans Gilets Jaunes, comme en Algérie ou au Soudan Comme le 14 juillet à la Bastille, comme le 12 mars à Pétrograd Comme au Portugal en 1974, au Burkina Faso 1983 Fraternisation révolutionnaire avec policiers et militaires pour les aider à devenir nos délégués révocables sécurité"

Par Julie Amadis avec Yanick Toutain #IpEaVaEaFaF 20/04/2019 A l'acte 23 au Havre, nous y étions avec ce panneau :
Contre les casseurs fascistes Black BlocsAvec ou sans Gilets Jaunes, comme en Algérie ou au SoudanComme le 14 juillet à la Bastille, comme le 12 mars à PétrogradComme au Portugal en 1974, au Burkina Faso 1983Fraternisation révolutionnaire avec policiers et militairespour les aider à devenir nos délégués révocables sécurité
Yanick Toutain avait préparé un recto verso pour les gendarmes mobiles : comment s'organiser en humanocratie. En leur absence (la DGSI avait envoyé ailleurs ses casseurs de la semaine d'avant et donc laissé seuls quelques véhiicules de la police locale) , Yanick Toutain en a donné quelques exemplaires à ces policiers. Sauf un policier très désagréable qui préférait lire son roman plutôt que dialoguer avec un citoyen qui le paye avec sa TVA.

LE RECTO VERSO SUR L'ORGANISATION HUMANOCRATE DE LA GENDARMERIE MOBILE



BLACK BLOCS FASCISTES INFILTRES

Les réactions parmi les (rares) Gilets Jaunes présents cet acte 23 étaient partagées devant notre panneau mais plutôt neutres ou positives. Sauf l'un d'entre eux a dit qu'ils n’appréciaient pas qu'on qualifie les Black Blocs de "fascistes". Et d'autres étaient d'accord. Un monsieur nous a dit :
"Bah oui vous avez raison. Plutôt que d'insulter les policiers quand on passe devant eux, si on leur disait de nous rejoindre, ce serait mieux"
Les Gilets Jaunes étaient très peu nombreux. Approximativement moins de cinquante.
Nous sommes donc allés ensuite à 3 kilomètres de là, au marché de l'Université avec tous nos panneaux. Un marché fréquenté par les pauvres.... et donc un grand nombre de Franco-Algériens. Nous avions un panneau :
"Dégagés à dégager "
Un deuxième panneau :
"Ils détruisent la Terre laissent mourir les 2,5 M enfants d' et pleurent pour une "
 Et le troisième celui de la manif des Gilets Jaunes.

DE RAMDAME ABANE AU CLAN D'OUJDA,
DE BOUTEFLIKA AUX AROUCH


De nombreux Algériens dont des Kabyles sont venus discuter.
Les discutions sur la révolution en cours étaient passionnantes et certains participants très cultivés sur l'histoire de l'Algérie (arouch de 2001, Clan d'Oujda, assassinat de Ramdane Abane par la clique de Bouteflika en 1957 - qu'un interlocuteur a même qualifié de premier coup d'Etat)
A plusieurs reprises un petit groupe s'est formé et les participants discutaient de l'histoire de l'Algérie, des Arouch etc
Le jour et la nuit par rapport aux Gilets Jaunes où seul l'un d'entre eux a débattu - plus de 40 mn - sur l'organisation par délégués révocables...... rejoint par un ex-Gilets Jaunes qui passait par là et dénonçait la stupidité de ceux qui laissent s'infiltrer les fascistes Black Blocs et sabotent la fraternisation révolutionnaire.

Une dame a voulu que je la prenne en photo et m'a précisé avant de partir "vous pouvez publier".
Plus de cinq personnes ont promis de tout faire pour construire des arouch au Havre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire