jeudi 28 mars 2019

Les criminels écologiques sont au pouvoir ! A Paris les enfants d'une école sur 20 respirent illégalement un air pollué au dioxyde d'azote URGENT Macron DEGAGE délégués révocables #1Pour25 dont des délégués Santé #1pour125 #FridaysForFuture


Carte présentant les établissements scolaires exposés au dioxyde
d'azote (source Notre planète)

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
28/03/2019

La pollution de l’air a des conséquences majeures sur la santé des enfants. Je le constate tous les jours dans nos services. A la fois avec des nouveaux cas d’asthme et avec des enfants souffrant d’asthme sévère dont l’état est aggravé par la mauvaise qualité de l’air que nous respirons en Ile-de-France et en particulier à Paris. A chaque pic de pollution, les urgences se remplissent. Mais au-delà de ces épisodes, c’est la pollution de fond que nous connaissons à Paris qui a des effets néfastes sur la santé des enfants

La première urgence est de dégager tous les criminels écologiques au pouvoir. Partout dans le monde ce sont des capitalistes criminels écologiques qui sont au pouvoir. Il faut donc dégager tous les chefs d'Etat et les remplacer par des délégués nationaux révocables représentant chacun 390625 personnes et des délégués internationaux révocables représentant chacun 10 millions de personnes.

Les jeunes qui se mobilisent pour Fridays For Future doivent prendre leur pouvoir. Ce sont les plus responsables, les plus écologiques, les plus courageux qui seront les délégués internationaux révocables ! Il faut 700 Ministres jeunes 700 Coordinateurs nationaux désignés par 1,4 milliards de jeunes de 7 à 17 ans.

Les criminels écologiques sont au pouvoir ! A Paris les enfants d'une école sur 20 respirent illégalement un air pollué au dioxyde d'azote URGENT dont des



85% DES ENFANTS DES ÉCOLES A PARIS RESPIRENT UN AIR TELLEMENT POLLUE AU DIOXYDE D AZOTE QU'IL DÉPASSE LES NORMES IMPOSÉES PAR L'OMS

Les enfants d'une école sur 20 respirent un air tellement pollué au dioxyde d'azote (pollution des véhicules) alors qu'il est totalement illégale de les laisser apprendre dans de telles conditions !
Les enfants qui respirent l'air dans ces écoles, respirent un air qui dépasse largement les normes françaises (considérées par les spécialistes comme bien trop favorables aux pollueurs) !

Si l'on prend en considération les normes de l'OMS déjà plus proche de la vérité scientifique, les enfants de 85 % des écoles respirent un air bien trop pollué pour ne pas être nocif pour la santé des enfants !
"Dans la région francilienne, 682 établissements, soit 5%, ont un air extérieur qui ne respecte pas les normes fixées en France pour la pollution au dioxyde d’azote. Ce gaz nocif pour la santé est principalement issu des moteurs diesel en ville. La pollution aux particules fines est moins importante mais l’association rappelle néanmoins que 85% des établissements ne suivent pas les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus strictes que les normes françaises, sur ces polluants."France Info
Cette étude a été réalisée par l'association environnementale Respire qui a posé 70 capteurs aux abords des écoles.
Pour la produire, Respire a superposé les adresses des établissements scolaires publics et privés sur la carte de mesure de la qualité de l’air moyenne annuel d’Airparif entre 2012 et 2017. Cette modélisation a notamment été faite à partir des données de ses 70 capteurs fixes. France Info


Greenpeace a réalisé une étude similaire à Marseille et le constat est autant alarmant.

A Marseille, d'après l'étude de Greenpeace, plus de la moitié des écoles et des crèches sont situées à moins de 200 mètres d'une zone dont le taux de dioxyde d'azote est illégal. France Info

 ASTHME, SYSTÈME IMMUNITAIRE DÉFICIENT, RISQUE D'AVC ...

LES ENFANTS SONT LES PREMIÈRES VICTIMES DES CRIMINELS ÉCOLOGIQUES QUI POLLUENT L'AIR DE DIOXYDE D'AZOTE AVEC LES VOITURES

Les enfants sont particulièrement vulnérables à la pollution de l'air et y sont davantage exposés (ils sont plus petits donc au niveau des gaz d'échappement des véhicules).

Dans les grandes villes, il y a de plus en plus d'enfants malades à cause de la pollution, asthme et autres maladies respiratoires auxquels il faut ajouter un système immunitaire qui devient moins performant.
En plus de cela, les enfants en respirant un air pollué s'exposent à des risques plus élevés de mourir d'un AVC quand ils seront adultes. Jocelyn Just pneumologue et pédiatre, interrogée par Le Monde expliquait comment la pollution rendait malades les enfants.

La pollution de l’air a des conséquences majeures sur la santé des enfants. Je le constate tous les jours dans nos services. A la fois avec des nouveaux cas d’asthme et avec des enfants souffrant d’asthme sévère dont l’état est aggravé par la mauvaise qualité de l’air que nous respirons en Ile-de-France et en particulier à Paris. A chaque pic de pollution, les urgences se remplissent. Mais au-delà de ces épisodes, c’est la pollution de fond que nous connaissons à Paris qui a des effets néfastes sur la santé des enfants.
Outre l’asthme et les allergies respiratoires, la pollution de l’air va avoir des répercussions sur la croissance pulmonaire qui peut être altérée et peut entraîner des dysfonctionnements immunitaires. Elle augmente le risque d’avoir des maladies pulmonaires plus tard et des pathologies vasculaires aiguës comme les AVC ou les infarctus. Des études ont aussi établi un lien avec des pathologies neurologiques comme l’autisme. Le Monde

LA POLLUTION DE L'AIR TUE
48 000  PERSONNES EN FRANCE PAR AN
2° CAUSE DE MORTALITÉ EN FRANCE !

La pollution de l'air tue 48 000 personnes en France chaque année.
 La pollution atmosphérique est un enjeu majeur de santé publique, puisqu’elle provoque 48 000 décès prématurés, selon une étude de 2016. Leur cause est davantage l’exposition continue à un air de médiocre qualité qu’aux pics de pollution.Le Monde
Elle est la deuxième cause de mortalité en France derrière le tabac.
La pollution atmosphérique constitue la deuxième cause de mortalité évitable en France, derrière le tabac (73 000 morts estimés, selon des données de 2013). Une enquête publiée en février a, en effet, montré que la mortalité liée à l’alcool a diminué, passant de 49 000 en 2009 à 41 000 décès par an en 2015.Le Monde
Si pour le tabac, des mesures pour faire baisser la mortalité ont été prises, augmentation du prix du paquet de cigarettes, photographies de maladies dues au tabac sur les paquets avec la mention "fumer tue", interdiction de la publicité etc.
Pour les véhicules dont le carbone dégagé tue les enfants et les adultes tout est fait pour aggraver leur utilisation !
La publicité pour les voitures carbones est partout, spots publicitaires à la TV, à la radio, sur internet, affiches dans les rues etc.
Jamais on ne vous dit que leur utilisation tue ceux qui respirent l'air.
Il n'y a pas de prévention sur les murs des stations services "utiliser une voiture carbone tue", pourtant ça tue comme le tabac !

LES CRIMINELS ÉCOLOGIQUES SONT AU POUVOIR !
IL FAUT LES DÉGAGER
MACRON DEGAGE
BLANQUER DEGAGE


Carlos Ghosn est richissime, il peut l'être sans payer de vraie Taxe Carbone !
Il peut corrompre l’État et utiliser les monuments du patrimoine comme le château de Versailles quand bon lui semble !
Les vendeurs de pétrole que sont les États terroristes du Qatar et de l'Arabie Saoudite ont les moyens de financer le terrorisme partout dans le monde. Ils ne paient pas de Taxe Carbone !
Avec des Tickets Rationnement Carbone de 1.8 Kg par jour, ils leur seraient impossible d'accumuler de l'argent de la sorte.

La première urgence est de dégager tous les criminels écologiques au pouvoir. Partout dans le monde ce sont des capitalistes criminels écologiques qui sont au pouvoir. Il faut donc dégager tous les chefs d'Etat et les remplacer par des délégués nationaux révocables représentant chacun 390625 personnes et des délégués internationaux révocables représentant chacun 10 millions de personnes.

Les jeunes qui se mobilisent pour Fridays For Future doivent prendre leur pouvoir.
Ce sont les plus responsables, les plus écologiques, les plus courageux qui seront les délégués internationaux révocables !
Il faut 700 Ministres jeunes 700 Coordinateurs nationaux désignés par 1,4 milliards de jeunes de 7 à 17 ans.

Pour sauver la planète et donc l'humanité il faut 700 Ministres jeunes qui seront 700 coordinateurs nationaux membres des gouvernements révocables et donc désignés par 1,4 milliards de jeunes de 7 à 17 ans.



Il ne faut pas attendre. L'air pollué que respirent les petits Français n'est que la partie émergées de l'iceberg.
Nous avons 200 milliards de tonnes de carbone au dessus de la tête.
Les catastrophes climatiques engendrées par le couvercle carbone comme le cyclone Idai ne sont que le débat d'un cataclysme qui décimera l'humanité si le virage à 180° n'a pas lieu dans les années qui arrivent.

Mozambique Zimbabwe encore une fois #PolluéDévasté #PolluéPayeur il faut des tickets rationnement carbone pour #PollueurPayeur #PolluéPayé et en finir avec #PollueurPayé



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire