vendredi 8 février 2019

Délégation c'est bien mieux qu'élection !


Par Julie Amadis
Et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
08/02/2019

C'est avec la démocratie qu'une petite partie de la population mondiale, les plus riches, détruisent la Terre qu'occupent tous les Humains ! Rien n'a changé depuis la démocratie athénienne où 21000 propriétaires d'esclaves décidaient pour 400000 esclaves. (infra)

Ce n'est pas à celui qui parle le plus fort, ce n'est pas à celui qui a passé le plus de temps sur un rond point, ce n'est pas à celui qui a les capacités de gérer un groupe facebook.... que revient le droit de prendre des décisions au nom de tous les gilets jaunes ... Alors que des délégués révocables dans un mouvement sont légitimés par le nombre de personnes qui les soutiennent publiquement ! En fonction du nombre de personnes qui vous soutiennent, vous avez plus ou moins de responsabilités.... Et les délégués sont révocables.(infra)



Les élections empêchent les opinions minoritaires d'être représentées.
Pourtant la somme des opinions minoritaires atteint des scores bien plus importants que la soit-disant majorité élue.
Les dernières élections présidentielles illustrent bien le fait que la majorité c'est la somme de toutes les opinions opposées à Emmanuel Macron.


En Humanocratie tous les participants au système ont des représentants,  car vous trouverez toujours 24 personnes ayant la même opinion que vous ! Et donc vous pouvez avoir un représentant qui siège au comité de quartier ou de village qui sera un délégué de base révocable !
Vous trouverez même 2 millions de personnes ayant la même opinion que vous dans toute la France ! Et donc vous pouvez avoir un représentant qui siège au comité exécutif national : 2 M de délégateurs ont droit à avoir un des COORDINATEURS NATIONAUX siégeant dans le gouvernement.
20 000 personnes dans 100 départements ont le droit d'être représenter dans le gouvernement !!!

Dans le système des élections appliqué actuellement partout dans le monde capitaliste la très grande majorité des Humains n'ont pas un seul représentant ! Leurs idées, leurs intérêts, leurs préoccupations ne sont jamais défendus....
C'est comme cela que les capitalistes ont réussi à imposer partout dans le monde leurs idées, leur vision du monde, leurs règles, leur justice ..... C'est comme cela que 1 % des humains concentre 50.1% de la richesse mondiale (l'express).
C'est avec la démocratie qu'une petite partie de la population mondiale, les plus riches, détruisent la Terre qu'occupent tous les Humains !
Rien n'a changé depuis la démocratie athénienne où 21000 propriétaires d'esclaves décidaient pour 400000 esclaves.

Les Gilets Jaunes ont compris que ce système des élections leur était défavorable.
Ils sont pour la plupart abstentionnistes ....
Mais comme ils ne sont pas passés à l'Humanocratie, ils n'ont pas de représentant.... Ou ceux que les médias macronistes ont intronisé arbitrairement  "porte paroles".... Ou ceux qui sont administrateurs de groupes facebook "Gilets Jaunes".... qui décident entre eux des actions.... parce qu'il faut bien que des décisions soient prises dans un mouvement.... Mais ils n'ont pas de légitimité à décider puisqu'ils ne représentent ... qu'eux mêmes.
On voit bien au quotidien que le fait de ne pas avoir de "représentant" devient complétement absurde !
Ce n'est pas à celui qui parle le plus fort, ce n'est pas à celui qui a passé le plus de temps sur un rond point, ce n'est pas à celui qui a les capacités de gérer un groupe facebook.... que revient le droit de prendre des décisions au nom de tous les gilets jaunes ...

Alors que des délégués révocables dans un mouvement sont légitimés par le nombre de personnes qui les soutiennent publiquement !
En fonction du nombre de personnes qui vous soutiennent, vous avez plus ou moins de responsabilités....
Et les délégués sont révocables ! Un administrateur de groupe facebook qui empêcherait la liberté d'expression pourrait être révoqué par ses délégateurs et ne plus être administrateur !
A l'inverse un gilet jaune qui a montré que l'on pouvait lui faire confiance à de multiples reprises pourrait avoir de plus en plus de délégateurs pour le soutenir et avoir une responsabilité de plus en plus grande.

Comme certains gilets jaunes ne comprennent pas la différence entre élections et délégations (ils pensent que se choisir un délégué révocable revient à élire une personne ), nous allons donner un exemple simple : une école de 10 classes comprenant chacune 25 élèves.

Actuellement, dans les établissements scolaires des délégués de classe sont élus.
C'est le candidat ayant le plus de voix lors des élections qui devient le délégué de classe.
Sur une classe de 25 élèves, si si Pierre obtient 11 voix, Justine 9 et Paul 5 voix, c'est Pierre qui gagne les élections.
La majorité des élèves ont pourtant choisi un autre candidat que Pierre (Justine et Paul totalisent à eux deux 14 voix). Les 14 élèves qui ont choisi d'autres candidats ne sont pas représentés parce que leur candidat n'a pas obtenu un nombre de voix suffisant pour être majoritaire.
Et si l'enseignant fait un 2° tour..... avec Pierre et Justine, celle-ci pourrait obtenir 14 voix et..... les 11 électeurs de Pierre ne pas avoir de délégué.


Dans le système humanocrate, tous les points de vue sont représentés.
Les idées défendues par le candidat Pierre permettraient que 2 DIB délégués intermédiaires de base représentant chacun 5 personnes soient choisis.
Les idées défendues par Justine seraient portées par elle désignée par 4 enfants. Mais elle pourrait avoir 2 représentants (Justine et un autre élève) DIB en recrutant le 11° électeur de Pierre.
Quant à Paul, avec ses 4 électeurs, il deviendrait DIB, délégué intermédiaire de base représentant de 5 élèves.

Sur l'ensemble de l'école, 10 délégués de classe désignés par élections seraient-ils représentatifs de l'opinion des élèves ?
ÉVIDEMMENT NON
On aurait tous les minoritaires de chaque classe qui, parmi ces 10 délégués de l'école n'auraient aucun représentant.
Alors que les 50 DIB désignés dans les 10 classes pourraient s'associer librement.
Et Paul, minoritaire dans sa classe ... mais désigné comme DIB par 4 délégateurs de sa classe pourrait parfaitement s'associer avec 4 autres DIB de l'école et être désigné comme un des 10 délégués de base ... Paul pourrait parfaitement représenter 25 élèves de l'école (dont 4 de sa classe).



La différence majeure entre les deux systèmes c'est qu'en Humanocratie tous les points de vue peuvent être représentés.
L'autre différence c'est que chaque représentant est révocable !
Ce sont donc les actes au quotidien du représentant qui déterminent s'il reste ou non un représentant. Les actes à la place des promesses !
C'est ce qu’Édouard Philippe a appelé en 2014 la "dictature du temps présent" lorsque Yanick Toutain l'a interpellé aux Journées de l'Obs à l'Hôtel du ville du Havre quand il était encore maire....
On remarque que depuis 2014 les médias serviles ont soigneusement camouflé cette déclaration de guerre d'Edouard Philippe contre l'humanocratie et les délégués révocables.
En Humanocratie, les représentants seront les plus courageux, les plus altruistes, les plus soucieux du bien commun ! La révocabilité sélectionne forcément les personnes ayant le plus d'HUMANITE en elles !
C'est le système de la Commune de Paris, le système des combattants anti fascistes de 1936 en Espagne, le système des révolutionnaires russes de 1905 et 1917, le système des CDR de Sankara en 1983 au Burkina Faso !
C'est le système qui permettra de sauver l'Humanité !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire