lundi 28 janvier 2019

Si les juges Jean-Marc Herbaut et David de Pas avaient posé ces questions, Hollande serait déjà en garde à vue inculpé pour ses crimes terroristes au Mali

à gauche Djibrill Bassolé en procès actuellement
à Ouagadougou pour avoir recruté son voisin
Iyad Ag Ghali en octobre 2015 pour attaquer
la gendarmerie de Samorogouan avec le "feu orange"
de Hollande
Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
28/01/2019

Est-ce Laurent Fabius qui a invité ces terroristes
en novembre 2012 puis en avril 2013 ?
Saviez-vous si Mr Le Drian a donné son quitus à cette invitation ?
Pourquoi le procureur de Paris François Molins et madame Taubira
ont pu laisser circuler ce terroriste MNLA  Bilal Ag Achérif dans Paris ?
Leur avez vous donné des directives pour leur accorder l'impunité ?

Pourquoi avoir accepté que ce terroriste
ribanazi islamofasciste Ahmada Ag Bibi
- placé en 3° position dans la liste du procureur général Tessougué -
puisse appartenir à la même organisation politique que la vôtre, l'internationale socialiste ?
Les principaux chefs terroristes du Mali ont tous été protégés par la France sous Hollande
Bilal Ag Acherif leader MNLA a été invité au Sénat en avril 2013 - quand il était recherché par Interpol
Iyad Ag Ghali, le chef de tous les groupes djihadistes était envoyé à l’hôtel de luxe Laico à Ouagadougou au moment où il risquait d'être attrapé par les militaires.
Ahmada Ag Bibi, organisateur de la Charia à Kidal a été intronisé député socialiste RPM.
Nina Wallet Intalou chef MNLA est devenu ministre du tourisme et de l'artisanat !
Aujourd'hui, François Hollande a été convoqué par les juges Jean-Marc Herbaut et David de Pas concernant l'assassinat des journalistes au Mali !
Mais pas pour enquêter sur la protection par Hollande en faveur des 28 chefs terroristes de la liste établie par le procureur général du Mali, Daniel Tessougué en avril 2013.




Il a fallu 5 ans et 3 mois pour que des juges convoquent François Hollande, ex chef de l'Etat français et un des principaux suspects, le complice des assassins des journalistes Ghislaine Dupont et Claude Verlon au Mali, le complice des assassins du capitaine Sékou Traoré, le complice - le protecteur et financier - des jihadistes Andardine et criminels MNLA.
Hollande est des principaux suspects parce que Hollande fait partie du complot terroriste qui missionnait les terroristes au Mali.
La semaine de l'assassinat des journalistes, Hollande versait 20 millions d'euros au groupe terroriste Ansar Dine.
Ansar Dine avec son chef terroriste Iyad Ag Ghali sont très certainement les exécutants du meurtre des journalistes.
"Selon un document signé des juges en décembre 2017, les investigations ont déjà permis de cibler six suspects : quatre membres du commando ayant enlevé et exécuté les deux Français en reportage à Kidal, et deux possibles commanditaires, dont Abdelkrim le Touareg, un émir lié à Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi), "neutralisé" depuis par la DGSE. Ainsi que 27 autres individus liés à la mouvance djihadiste éventuellement impliqués - dont le chef d'Ansar Dine, Iyad ag-Ghali, supérieur du "Touareg", aujourd'hui donné pour mort sans que cela soit confirmé." L'express

Les principaux chefs terroristes du Mali ont tous été protégés par la France sous Hollande
Bilal Ag Acherif leader MNLA a été invité au Sénat en avril 2013 - quand il était recherché par Interpol
Iyad Ag Ghali, le chef de tous les groupes djihadistes était envoyé à l’hôtel de luxe Laico à Ouagadougou au moment où il risquait d'être attrapé par les militaires.
Ahmada Ag Bibi, organisateur de la Charia à Kidal a été intronisé député socialiste RPM.
Nina Wallet Intalou chef MNLA est devenu ministre du tourisme et de l'artisanat !

Aujourd'hui, François Hollande a été convoqué par les juges Jean-Marc Herbaut et David de Pas concernant l'assassinat des journalistes au Mali !
Mais pas pour enquêter sur la protection par Hollande en faveur des 28 chefs terroristes de la liste établie par le procureur général du Mali, Daniel Tessougué en avril 2013.



L’ancien président de la République, François Hollande, a été entendu comme témoin par des juges d’instruction dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de deux journalistes de RFI au Mali en 2013, a appris, lundi 28 janvier, l’AFP de sources proches du dossier.
Les juges parisiens qui enquêtent sur l’enlèvement de Ghislaine Dupont et Claude Verlon l’ont interrogé le 11 janvier sur des conversations « en off » avec des journalistes dans lesquelles il aurait évoqué des informations qui semblaient contredire les investigations."Le Monde
Où l'on découvre que c'est sur une toute petite partie du dossier que la "justice" fait semblant d'enquêter :
L’association Les amis de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, partie civile au dossier judiciaire, avait réclamé en novembre 2018 ces auditions, déconcertée par certains propos prêtés à François Hollande et à Bernard Bajolet dans le cadre d’apartés avec des journalistes.

« J’ai bafouillé quelque chose »

Ils avaient notamment évoqué l’existence d’une écoute téléphonique captée entre un probable commanditaire et un exécutant, le premier reprochant à l’autre d’avoir « détruit la marchandise », selon des propos qu’aurait tenus François Hollande en décembre 2013 et rapportés par un journaliste de RFI à la justice. Or les demandes de déclassification n’ont pas permis de trouver la trace de cette interception.
Confronté le 11 janvier à ses propos dans le bureau des juges, l’ancien président en a regretté « de mauvaises interprétations »tandis que Bernard Bajolet a démenti un mois plus tôt l’existence même de cette écoute devant l’un des juges, indiquant n’avoir pas été « aussi affirmatif ». Il a ainsi justifié : « J’ai été un peu surpris, un peu déstabilisé à l’idée de démentir l’ancien chef de l’Etat et j’ai bafouillé quelque chose dont je ne me souviens plus trop », selon sa déposition dont a eu connaissance l’AFP.

Ces auditions ont alimenté un peu plus les doutes des proches des journalistes dans une enquête où pèsent encore, selon eux, de nombreuses zones d’ombre sur les circonstances exactes de l’assassinat.
« Soit le président de la République et l’ancien directeur de la DGSE mentent de concert, soit ils se sont crus autorisés à raconter n’importe quoi. Et dans un dossier aussi sensible et douloureux, je ne sais finalement ce qui est le plus inquiétant : leur légèreté oratoire ou leur volonté d’obstruer la manifestation de la vérité », a réagi auprès de l’AFP Marie Dosé, avocate de l’association Les amis de Ghislaine Dupont et Claude Verlon. (Le Monde)

Ces deux journalistes ont peut être été tués parce qu'ils avaient découvert les ficelles allant des groupes terroristes jusqu'à l’Élysée !


LES QUESTIONS QUE POSERONT à HOLLANDE
NOS FUTURS JUGES REVOLUTIONNAIRES JDR

Des juges honnêtes poseraient ces questions à François Hollande :

- Connaissez vous la liste des 28 chefs terroristes à interpeller par INTERPOL établie par le procureur malien Daniel Tessougué en février 2013 ?
"Dans un communiqué lu à la télévision publique Ortm, le procureur général prés la Cour d’appel de Bamako, Daniel A Tessougué les accusent notamment de terrorisme, de sédition, et d’atteinte à l’intégrité territoriale de l’Etat, de crimes à caractère racial régionaliste et religieux, ou encore, de trafic international de drogue. A noter également que tous ces présumés auteurs font l’objet de mandats d’arrêt à exécuter aux plans national et international.
Selon ce communiqué,  28 personnes sont concernées dont Bilal Ag Achérif, le secrétaire général du Mnla, Iyad Ag Ghali, le chef d’Ansar Dine, Oumar Ould Hamaha et Sidi Mohamed Ould Boumama, d’al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) ainsi que Chérif Ould Attaher, membre du Mujao. En outre, dans cette liste, figure également Alghabasse Ag Intalla, cité comme appartenant à Ansar Dine. Or, ce dernier est devenu, depuis le 24 janvier dernier, le chef du Mouvement islamique de l’Azawad (Mia), né d’une scission avec le groupe jihadiste dirigé par Iyad Ag Ghali. A noter que la plupart des cadres du Mouvement national de libération de l’Azawad, chefs politiques, chefs militaires, membres du bureau politique qui officient depuis l’étranger, ne sont d’ailleurs pas épargnés par ces mandats d’arrêt."
MaliActu

- Qu'avez-vous fait pour aider les forces maliennes à interpeller ces 28 chefs terroristes, qui étaient la raison officielle de votre présence au Mali ?


- Pourquoi avoir laissé Iyad Ag Ghali, le chef d’Ansar Dine, présent dans la liste de février 2013 procureur quitter le territoire malien pour se réfugier à l’hôtel de luxe Laico à Ouagadougou en décembre 2012-janvier 2013, quand les forces françaises Barkhane intervenaient au Mali et que ce criminel avait été identifié comme le chef des assassins depuis le mois de janvier 2012 ?


"Ag Ghali, qui est une pièce maîtresse de Blaise Compaoré dans le «no man’s land» sahélien, n’est plus sur le terrain. Le Mollah de Kidal, 54 ans, patriarche respecté, à la fois craint et adulé par la communauté touareg des Ifoghas où sa voix est prépondérante, vit dans une suite de luxe du 11ème étage de l'hôtel Laico. Il y reçoit de nombreux dignitaires de la région.
«Toutefois, depuis l'arrivée des djihadistes, les Fous de Dieu, qui sont passés à la vitesse supérieure dans leur projet absolutiste d'instauration de la charia (loi islamique), Iyad Ag Ghali apparaît de plus en plus isolé du jeu», écrit Les Afriques." Slate Afrique

- Pourquoi le procureur Daniel Tessougué a t-il été révoqué en décembre 2015 ?



- Pourquoi avoir continué à soutenir le Président IBK alors qu'il avait révoqué le procureur qui poursuivait les chefs terroristes ?

Propos de Daniel Tessougué après sa révocation.
« Le pouvoir a manqué de réagir fermement lorsque Amadou Koufa avait commencé à tenir ses prêches enflammées et son discours résultat. Résultat, ce prêcheur a fini par lancer Mouvement de libération du Macina, un groupe terroriste. Nous devons donc faire attention et savoir mettre le holà », insiste M. Tessougué Malijet

LE CRIMINEL BILAL AG ACHERIF RECHERCHE PAR INTERPOL VISITANT PARIS INVITE AU SENAT SOUS LA PROTECTION DE HOLLANDE, LE DRIAN ET DU PROCUREUR VOYOU FRANCOIS MOLINS


Pourquoi Bilal Ag Acherif, chef du MNLA, recherché par Interpol, assassin du 24 janvier 2012 à Aguel Hoc, a t-il pu être invité  en France en rencontrant plusieurs diplomates français ?
Leur chef, Bilal Ag Acherif, est à Paris, où il vient d'être reçu par plusieurs diplomates français. Il répond aux questions de Christophe Boisbouvier. (RFI)

Qui sont ces diplomates ? Quels sont leurs noms ?
Est-ce Laurent Fabius qui a invité ces terroristes en novembre 2012 puis en avril 2013 ? Saviez-vous si Mr Le Drian a donné son quitus à cette invitation ?
Pourquoi le procureur de Paris François Molins et Madame Taubira ont pu laisser circuler ce terroriste MNLA  Bilal Ag Achérif dans Paris ? Leur avez vous donné des directives pour leur accorder l’impunité ?

Les propos de Bilal Ag Achérif en tamachek étaient traduits par Mossa Ag Ataher, un autre membre du MNLA.

Cet assassin a été invité au Sénat français en avril 2013, deux mois après avoir été placé sur la liste Interpol des 28 chef terroristes du Mali.
Monsieur Hollande que signifie ce document ?
Vous y voyez le nom d'un des principaux assassins d'Aguel Hoc ?
Ignoriez-vous sa présence à Paris ?







Pourquoi Ahmada Ag Bibi le n°3 des 28 chefs terroristes du Mali, considéré comme la voix de Iyad Ag Ghali, leader du groupe Ansardine, a t-il pu devenir député socialiste au Mali le 25 novembre 2013 ?
Les élections législatives maliennes de 2013 se sont déroulées les 25 novembre et 15 décembre 20131. Elles étaient à l'origine prévues en juillet 2012 mais furent reportées à la suite du coup d'État du 21 mars2,3. Annoncées au départ en même temps que le premier tour de la présidentielle de juillet4, elles sont ensuite de nouveau reportées.Wikipédia




Pourquoi avoir accepté que ce terroriste ribanazi islamofasciste Ahmada Ag Bibi - placé en 3° position dans la liste du procureur général Tessougué - puisse appartenir à la même organisation politique que la vôtre, l'internationale socialiste ?

Comment l'ex colonel Gadoulet (interrogé par la justice précédemment pour l'affaire de l'assassinat des journalistes) a t'-l pu recruter en 2010 Ahmada Ag Bibi et le considérer comme "son guide" ?

LE CHEF MNLA HAMA AG MAHMOUD AVAIT REVELE EN JANVIER 2014 L'ATTAQUE DU MALI COMME UNE COMMANDE DE SARKOZY ET DU GENERAL PUGA


Etiez-vous au courant que le chef MNLA Hama Ag Mahmoud avait révélé en janvier 2014 que Sarkozy qui leur avait demandé d'envahir le Mali en échange de l'Azawad ?
- La France aurait donc poussé le MNLA à occuper les villes du Nord du Mali ?
- Oui tout à fait. La France a demandé au MNLA de l’aider à faire déserter tous les combattants de l’Azawad qui étaient dans l’armée libyenne, pendant la guerre de Libye. Ensuite de bloquer le recrutement des libyens dans l’Azawad et dans l’Aïr au Niger.(Hama Ag Mahmoud terroriste chef MNLA)
"La France nous avait donné son feu vert pour l'indépendance de l'Azawad"
Et en contrepartie, elle nous avait donné son feu vert pour l’indépendance de l’Azawad. C’est l’accord qui a été conclu avant la guerre entre le MNLA et la France. Et immédiatement la guerre gagnée par le MNLA, la France a changé complètement de politique. Elle a mis tout son dispositif diplomatique contre le MNLA. Alors conclusion, l’objectif de la France était tout simplement d’affaiblir le gouvernement malien et je peux vous assurer que ce n’était pas pour donner raison au MNLA. (Malijet)

Pourquoi avoir gardé le Général Puga qui avait œuvré avec Sarkozy comme chef d'Etat major particulier ?

Pourquoi avoir versé 20 millions d'euros au groupe terroriste assassin Ansar Dine et avoir promis l'immunité à leur chef Ansar Dine ?
"Début février, le parquet de Bamako avait rendu publics une trentaine de mandats d’arrêts notamment pour «sédition» et «terrorisme» contre des chefs de groupes armés, dont des jihadistes d’Ansar ed-Dine et d’Aqmi. Iyad ag-Ghaly fait partie des personnes recherchées. «Je crois que cette assurance lui a été donnée», a déclaré la source proche du dossier. Iyad ag-Ghaly et son mouvement Ansar ed-Dine ont, par ailleurs, été placés sur les listes de terroristes et de groupes terroristes établies par les Etats-Unis et l’Onu.
Pour cette source bien informée, une contrepartie de «quelque 20 millions d’euros» a également été versée, «mais ce n’est pas l’argent» qui a «vraiment pesé dans les négociations». Ses dires recoupent ceux d’une source proche des négociateurs interrogée par l’AFP, qui évaluait le montant de la rançon à «entre 20 et 25 millions d’euros»." Libération

Monsieur Hollande, que savez vous de l'attaque de la gendarmerie Samorogouan ? Aviez-vous donné votre "feu orange" à Guillaume Soro pour recruter les jihadistess Ansardine ?

"
L’ancien chef de la garde présidentielle de Blaise Campaoré et chef des putschistes burkibabés, le général Gilbert Diendéré possède de nombreux réseaux au plus haut niveau en France, Elysée et ministère français de la Défense. Le militaire félon a bénéficié du soutien discret à Paris de deux hommes clés: l’ancien ambassadeur français au Burkina, le général Emmanuel Beth et, le chef de l’Etat Major particulier de l’Elysée, le général Benoit Puga. Les trois généraux se connaissent depuis leurs années de formation; et les liens ne se sont jamais démentis.
Le général Puga, qui occupait les mêmes fonctions à l’Elysée sous Nicolas Sarkozy, joue un role majeur dans la politique française en Afrique. Il fut un des artisans de l’intervention en Libye sous le quinquennat précédent et un des maitres d’oeuvre de  l’opération Serval. De bonne source, Mondafrique peut affirmer qu’il était au courant des intentions belliqueuses de son ami le général Diendéré. Autant dire que l’Elysée était au parfum." Mondafrique

Comment expliquez-vous que l'ordinateur de Ghislaine Dupont ait été piraté juste avant son assassinat ?


Comment se fait-il que les écoutes concernant une conversation téléphonique entre le commanditaire de l'assassinat des journalistes et les exécutants aient disparu ?
"L’association Les amis de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, partie civile au dossier judiciaire, avait réclamé en novembre 2018 ces auditions, déconcertée par certains propos prêtés à François Hollande et à Bernard Bajolet dans le cadre d’apartés avec des journalistes.
Ils avaient notamment évoqué l’existence d’une écoute téléphonique captée entre un probable commanditaire et un exécutant, le premier reprochant à l’autre d’avoir « détruit la marchandise », selon des propos qu’aurait tenus François Hollande en décembre 2013 et rapportés par un journaliste de RFI à la justice. Or les demandes de déclassification n’ont pas permis de trouver la trace de cette interception."
Le Monde

LES JUGES JEAN-MARC HERBAUT ET DAVID DE PAS REFUSENT DE CONNAITRE LA VERITE POUR PROTEGER LES CHEFS TERRORISTES SARKOZY HOLLANDE MACRON ET LEURS COMPLICES PUGA LE DRIAN JUPPE FABIUS MOLINS MERCIER


Ces quelques questions auraient pu être posées...

Mais les juges qui s'occupent de l'affaire ne semblent pas chercher à connaître toute la vérité sur le meurtre de ces deux journalistes par des terroristes financés par Hollande 20 millions d'euros juste avant l'assassinat.

Les familles des journalistes assassinés ne sont pas prêtes de savoir toute la vérité tant que régnera la mafia Franceàfric en France.
Ces auditions ont alimenté un peu plus les doutes des proches des journalistes dans une enquête où pèsent encore, selon eux, de nombreuses zones d’ombre sur les circonstances exactes de l’assassinat.
« Soit le président de la République et l’ancien directeur de la DGSE mentent de concert, soit ils se sont crus autorisés à raconter n’importe quoi. Et dans un dossier aussi sensible et douloureux, je ne sais finalement ce qui est le plus inquiétant : leur légèreté oratoire ou leur volonté d’obstruer la manifestation de la vérité », a réagi auprès de l’AFP Marie Dosé, avocate de l’association Les amis de Ghislaine Dupont et Claude Verlon. Le Monde
Seule la désignation de juges JDR, de juges délégués révocables sans la désignation de 80 000 délégués justice, il n'y aura aucune justice, aucune répression des véritables chefs terroristes Hollande Sarkozy et Macron .... qui vient de valider la pseudo élection présidentielle du Mali sous protection...... des jihadistes HCUA à Kidal et dans tout le nord-Mali.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire