lundi 31 décembre 2018

Jean-Yves Le Drian un des principaux organisateurs du terrorisme entraîné dans sa chute par Benalla ! Macron juste après !

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
31/12/2018


LE SCANDALE BENALLA VA T-IL POUSSER DES JOURNALISTES A MONTRER AUX FRANÇAIS
QUI EST VRAIMENT JEAN YVES LE DRIAN

EX MINISTRE DE LA DÉFENSE D'HOLLANDE,
IL EST UN DES PRINCIPAUX
ORGANISATEURS DU TERRORISME AU MALI













Comme nous nous y attendions, la création secrète d'un nouveau SAC par Macron, Le Drian et Cie déclenche une nouvelle affaire d'Etat !!!
Cela aurait pu réussir avec un nouveau Jacques Foccart (et la complicité de tous les médias serviles protégeant les terroristes Ahmada Ag Bibi, Bilal Ag Achérif, Nina Wallet Intalou, Guillaume Soro etc....)
Cela ne pouvait pas réussir avec un Benalla #MacronMacoutes calmant ses nerfs en faisant le coup de point à la Contreescarpe et au Jardin des Plantes.







#MacronMacoutes Scandale Benalla : Macron reconstruit un SAC en Marche, une police illégale parallèle à ses milices Franceàfric MNLA Ansardine JNIM Soro etc

Passeport diplomatique ! Benalla, le Foccart Franceàfric de Macron ! Barbouze de la Contrescarpe au palais de l'"Exécuteur" Déby du Tchad

 

Alors que ce sont Ahmada Ag Bibi et Bilal Ag Acherif qui auraient dû faire tomber Le Drian comme organisateur du terrorisme, c'est un médiocre garde du corps Alexandre Benalla qui devient la bombinette déclenchant une réaction nucléaire qui aboutira à la destitution de Le Drian et de Macron et à leur incarcération.

LES AVEUX DE BENALLA DÉVOILENT
LES MENSONGES DE MACRON LE DRIAN 

BENALLA TRAVAILLAIT POUR LA FRANCEAFRIC
CRIMINELLE AU SERVICE DE MACRON ET LE DRIAN


Benalla le bras droit de la Macron démonte les mensonges de son mentor.

Depuis que la presse a dévoilé que Alexandre Benalla utilisait un passeport diplomatique alors qu'il avait été licencié par l'Elysée et qu'il rencontrait avec ce passeport des chefs d'Etat de la Franceàfric comme Déby au Tchad, Macron, pour se défendre, accumule les mensonges.
D'abord, il affirme avoir demandé à Benalla de rendre son passeport.
Sauf qu'il omet de dire que les deux passeports de Benalla ont été rendus fin août et qu'ils auraient été retournés début octobre.
"Alexandre Benalla avait assuré avoir rendu les passeports aux services de l'Élysée fin août mais qu'ils lui auraient ensuite été retournés avec d'autres effets personnels dans une pochette, début octobre, par un "membre de la présidence" lors d'un rendez-vous près du palais présidentiel." Europe 1

Jean Yves Le Drian, ministre des affaires étrangères, - qui est mouillé jusque cou dans le terrorisme en Afrique sous Hollande où il était ministre de la défense - est bien évidemment celui qui, avec Macron, a employé Benalla au service des affaires criminelles de la Franceàfric.
Ensuite Macron a affirmé ne plus "avoir aucun contact avec Benalla" . Sauf que Benalla prouve avec une série de SMS que depuis son licenciement il est régulièrement en contact avec Macron.

Comme Le Drian était pris la main dans le sac, pour s'innocenter, il utilise "leur justice", laissant croire que Benalla ne travaillait pas pour l’État.
L'affaire Benalla multiplie les scandales.
Par exemple, on apprend grâce à Benalla qu'il n'existe donc aucun contrôle de l'usage de ces passeports diplomatiques.


LE SCANDALE BENALLA VA T-IL POUSSER DES JOURNALISTES A MONTRER AUX FRANÇAIS
QUI EST VRAIMENT JEAN YVES LE DRIAN

EX MINISTRE DE LA DÉFENSE D'HOLLANDE, IL EST UN DES PRINCIPAUX ORGANISATEURS DU TERRORISME AU MALI

Le Drian est le principal responsable avec bien évidemment Macron dans l'attribution de passeports diplomatiques à Benalla.
Même la droite Franceàfric LR accuse Le Drian.
"Dans une requête officielle au procureur général François Molins, l’élu LR Guillaume Larrivé dénonce l’attribution illicite de passeports diplomatiques à l’ex-garde du corps Alexandre Benalla. Il demande des poursuites contre Jean-Yves Le Drian devant la Cour de justice de la République." Le JDD

Le scandale BenallaGate va peut être pousser quelques journalistes à enquêter sur qui est vraiment Jean Yves Le Drian, le ministre de la défense de Hollande récupéré par Macron et transformé en ministre des Affaires Étrangères.
Le Drian c'est le "Monsieur Franceàfric".
Il était présent quand Hollande finançait les terroristes du Mali 20 Md'€.

C'est lui qui s'est occupé de faire virer le Procureur Tessougué qui avait fait une liste des principaux chefs terroristes au Mali.



C'est lui qui a protégé sans relâche les chefs terroristes que sont Iyad Ag Ghali (réfugié chez Blaise Compaoré à l’Hôtel Laico à Ouagadougou à 4,5 km de Kossyam, le palais présidentiel du Burkina Faso ... quand Hollande et Le Drian faisaient semblant de le rechercher au Mali...).
Pendant le mandat d'Hollande, Ahmada Ag Bibi est devenu député socialiste RPM membre de l'Internationale socialiste, le même parti que Hollande et Le Drian.
Nina Walett Intalou chef MNLA a été intronisée ministre du tourisme et de l'artisanat !
Et Bilal Ag Acherif était invité au Sénat en 2013


Le terroriste Iyad Ag Ghali leader d'Ansardine #JNIM protégé par l'Algérie et la France qui s'accusent mutuellement

 





samedi 29 décembre 2018

#ActeVII #GiletsJaunes #LeHavre la mobilisation ne faiblit pas en pleine période de fêtes pour #MacronDégage. Il faut des délégués révocables #1pour25


Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 29/12/2018











Alors que nous sommes en pleine période de fêtes, les Havrais "Gilets Jaunes" sont toujours aussi mobilisés pour virer Macron.

MOBILISATION DES GILETS JAUNES NE FAIBLIT PAS AU HAVRE
LES MANIFESTANTS SONT COMBATIFS ET NON VIOLENTS

A 14H, les gilets jaunes du Havre s'étaient donnés rendez-vous à l’Hôtel de ville.






La manifestation a démarré vers 14H30 direction le Volcan, est passée par les Halles, par le Boulevard de Strasbourg et l’Hôtel de Ville.
Les manifestants étaient joyeux et combatifs.
Il n'y a eu aucune violence.








PRENONS NOTRE POUVOIR
MACRON DÉGAGE
GOUVERNEMENT DE DÉLÉGUÉS RÉVOCABLES 1 POUR 25

Ma pancarte appelant les manifestants à prendre le pouvoir en se choisissant leurs délégués révocables 1 pour 25 a été très bien accueillie.
Nombreuses sont les personnes qui se sont arrêtées pour la lire.
Les gens en lisant levaient le pouce, me disaient "c'est bien madame".
D'autres applaudissaient en passant devant ma pancarte.


Mais au Havre les Gilets Jaunes n'ont pas de représentants, pas de délégués révocables.



Si les 287 710 gilets jaunes au lieu de bloquer les carrefours s'étaient groupés par 25 on aurait déjà 11 500 délégués de base et 46 000 adjoints statutaires (assistants fonctionnels) !

Si chacun des 300 000 gilets jaunes avait groupé à son tour 24 personnes, en réunissant 7,5 millions de Français, ils seraient devenus 300 000 délégués de base  et auraient désigné 3 des 12 nouveaux ministres (coordinateurs nationaux) du gouvernement provisoire.









vendredi 28 décembre 2018

25 millions de Français en colère sans avoir désigné un million de délégués révocables #1pour25


Par Julie Amadis et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
28/12/2018

 Il faut comprendre qu'une révolution est en germe en France depuis 2010
Elle a été sabotée en 2010 par une ALLIANCE CGT PCF ET NAP
Ces 2 partis se sont SUICIDES pour SABOTER la révolution
Ils ont laissé la place à MELENCHON
(...)

à PARTIR DE LA.......
OU BIEN il font des CDR SANKARA avec des DELEGUES REVOCABLES
OU BIEN ils se font manipuler par les PUTSCHISTES (ce danger a été écarté pour un moment)
OU BIEN ils se font manipuler par les ELECTORALISTES

SOIT..... les ELECTORALISTES DEJA INSTALLES INSOUMIS FI ET RN
OU BIEN les ELECTORALISTES TENTANT de CREER des LISTES GILETS JAUNES AUX EUROPENNES
YT


25 MILLIONS DE FRANCAIS EN COLERE REFUSANT DE VOTER


25 millions c'est 24 403 480 millions d'abstentionnistes du premier tour des législatives plus un tiers des 3 millions supplémentaires qui sont passés au boycott entre les premier et le deuxième tour des législatives 2017.
On pourrait même y ajouter les 4 millions de non inscrits qui eux ne prennent même plus la peine d'aller chercher une carte d’électeur.
Les députés ont été élus au 2° tour par 18 M d'électeurs. Les 18 176 777 électeurs adultes qui ont choisi les députés sont largement minoritaires en France parmi les 52 millions d'adultes et les 9 millions de jeunes. 18 millions sur 61 !



Les boycotteurs, ce sont tous ces gens qui ne croient plus à la mascarade appelée "démocratie" qui sert de justification aux plus riches pour spoliater toujours plus les pauvres.

Ces 31 millions de boycotteurs des élections ne veulent plus donner de caution à un système qui écrase la majorité de la population pour assouvir la pathologie consumériste aggravée d'une poignée d'individus.
Les Gilets Jaunes sont des abstentionnistes en majorité. C'est ce que répétaient les commentateurs médiatiques.
"C’est très important pour des gens qui d’habitude interviennent peu dans le débat politique, qui ne manifestent pas, ne sont pas syndiqués, sont souvent abstentionnistes." L'Obs
Ils veulent comme la plupart des Français que Macron quitte le pouvoir.
Dans toutes les manifestations, on les entendait crier "Macron démission".

Comme ils n'ont pas de véritables représentants avec quota, de délégués révocables 1 pour 25, leur mouvement ne peut servir qu'à récupérer des miettes, des petites primes, une taxe en moins ... mais ne pourra jamais permettre au peuple de prendre le pouvoir à la place de Macron.
Donc Macron est toujours là....

Si les 287 710 gilets jaunes au lieu de bloquer les carrefours
s'étaient groupés par 25
on aurait déjà 11 500 délégués de base
et 46 000 adjoints statutaires (assistants fonctionnels) !





Si chacun des 300 000 gilets jaunes avait groupé à son tour 24 personnes,
en réunissant 7,5 millions de Français,
ils seraient devenus 300 000 délégués de base
et auraient désigné 3 des 12 nouveaux ministre
s (coordinateurs nationaux) du gouvernement provisoire.


Yanick Toutain dans la manifestation des gilets jaunes au Havre les appelait à désigner des délégués révocables !





"TEXTE DE LA PRISE DE PAROLE IMPROVISEE
(EN FONCTION DE CHAQUE CORTEGE PASSANT DEVANT LUI)
PAR YANICK TOUTAIN



C'est une révolution pour abattre l’impérialisme

C'est une révolution pour le Togo

Boycottez les bateaux du Togo

Bolloré a encore tué à Lomé

Il faut que les dockers boycottent les bateaux venant du Togo

Macron tue au Togo

Gnassingbé son pantin tue au Togo.

Ils ont sorti leurs jihadistes en France pour saboter la révolution

Ils ont sorti leurs jihadistes du complot terroriste

Ils ont sorti leur Cherif Chekatt

La DGSI a encore fait des bavures. C'est le complot terroriste.

Le chef des assassins de Charlie Hebdo avait été libéré par Sarkozy en 2011. 

C'est Sarkozy et le procureur Molins qui ... les assassins de Charlie



Désignez des délégués 1 pour 25

Désignez des correspondants sécurité dans toutes les manifs, 

Désignez des délégués de base ... 4 ministres "coordinateurs nationaux" d'un gouvernement révolutionnaire

Désignez vos propres ministres !

Que les jeunes désignent 4 ministres révolutionnaires

Pour abattre le capitalisme formez des groupes de 25

Désignez vos délégués de base

Formez des groupes de 5

Désignez vos délégués intermédiaires

La révolution est en marche

Les gilets jaunes sont en réalité l'aile droite d'une révolution en marche

Prenez le pouvoir

Imposez la Taxe Carbone et la suppression de la TVA

La suppression de la taxe carbone avec la TVA c'est un bénéfice de 120 Mds d'euros

Il faut une taxe carbone mais il faut supprimer la TICPE et la TVA.

Les taxes sur la consommation sont du racket capitaliste pour l’État.

Même les SDF paient des impôts, ils payent la TVA. Il faut abolir la TVA.

Prenez votre pouvoir.

Faites la révolution malgré les réformistes et les saboteurs comme Besancenot et Poutou.

Désignez des délégués révocables

Désignez vos délégués révolutionnaires

N'écoutez pas les réformistes qui veulent vous rabattre pour les Européennes une nouvelle fois

Les élections c'est de la merde

Les Européennes c'est de la merde

Les Législatives c'est de la merde

Les Présidentielles c'est de la merde

Désignez vos délégués révocables

Retournez à la Commune de Paris

Retournez à la Révolution russe

Retournez à 1936 en Espagne ... du Poum et de la CNT Voila ce qu'il faut mettre en place, des délégués 1 pour 25"

#1pour25 Il faut 1M délégués révocables pour que #MacronDEGAGE Le Havre ...


Ces propositions programmatiques complètent l'analyse faite sur Facebook par Yanick Toutain le 14 décembre
 Il faut comprendre qu'une révolution est en germe en France depuis 2010
Elle a été sabotée en 2010 par une ALLIANCE CGT PCF ET NAP
Ces 2 partis se sont SUICIDES pour SABOTER la révolution
Ils ont laissé la place à MELENCHON
En 2016 une nouvelle PROTO REVOLUTION commence NUIT DEBOUT 
Avec une messagerie TELEGRAM SECRETE des CHEFS SECRETS manipulent le mouvement et le CANALISENT VERS RUFFIN et MELENCHON

Les GILETS JAUNES sont une MANIPULATION BFM TV CNEWS AVEC DES AGENTS DE DUPONT AIGNAN ET LE PEN
MAIS
Ce NUIT DEBOUT DE DROITE a été débordé...... PAR..... LA TAUPE de la PROTO REVOLUTION 
Ils ont donc été obligés de JETER à la poubelle leur PREMIERE PLATE FORME..... pour adopter ZERO SDF MACRON DEMISSION

à PARTIR DE LA.......
OU BIEN il font des CDR SANKARA avec des DELEGUES REVOCABLES
OU BIEN ils se font manipuler par les PUTSCHISTES (ce danger a été écarté pour un moment)
OU BIEN ils se font manipuler par les ELECTORALISTES

SOIT..... les ELECTORALISTES DEJA INSTALLES INSOUMIS FI ET RN
OU BIEN les ELECTORALISTES TENTANT de CREER des LISTES GILETS JAUNES AUX EUROPENNES

Comme Macron a été élu avec 20743128 bulletins de votes il faut que 25000000 délégateurs choisissent  1 million de délégués de base 1 pour 25 ! Et Macron sera en toute légitimité destitué.


Les Gilets Jaunes auraient alors construit le début du système humanocrate qui prendrait la place du système actuel.
Il serait alors suivi par le reste des Français en colère.

Sur un total de 31 millions de boycotteurs, il serait donc très facile de réunir d'or et déjà 25 millions de Français pour désigner 1 million de délégués de base plus 4 millions de DIB (délégués intermédiaires de base) qui seront leur 4 millions d'assistants fonctionnels.


DÉLÉGUÉ NATIONAL
Le délégué national représente 390625 personnes
25*25*25*25
25 délégués députés qui sont d'accord entre eux forment un CONSEIL DE DÉLÉGUÉS DÉPUTÉS de DÉFENSE DE LA RÉVOLUTION (CDD-DR) Ils vont désigner un DÉLÉGUÉ NATIONAL révocable qu'ils vont envoyer au CNR
X délégués députés forment un COMITE REGIONAL de défense de la révolution (CRDR) Ils ne sont pas tous d’opinion identique et VOTENT pour diriger la région
délégué député
Le délégué député représente 15625 personnes
25*25*25
25 délégués de conseils qui sont d'accord entre eux forment un CONSEIL DE DELEGUES DE CONSEILS DE DEFENSE DE LA RÉVOLUTION (CDC-DR) pour désigner ensemble un DELEGUE DEPUTE REVOCABLE qu'ils vont contrôler
X délégués de conseil d'une ville forment un COMTE DE VILLE DE DEFENSE DE LA REVOLUTION (CVDR) Ces délégués ne sont pas tous d'opinion identiques et VOTENT pour diriger la ville
délégué de conseil
Le délégué de conseil représente 625 personnes
25*25
25 délégués de base qui sont d'accord entre eux forment un CONSEIL DE DELEGUES DE BASE DE DEFENSE DE LA REVOLUTION (CDB-DR) vont désigner
ensemble mi DELEGUE DE CONSEIL qu'ils vont contrôler.
X délégués de base d'un quartier forment un COMITE DE QUARTIER DE DEFENSE DE LA REVOLUTION (CQDR) Ces délégués ne sont pas tous d'opinion identiques et VOTENT pour diriger le quartier
Structures verticales de désignation
de contrôle
et de révocation
possible
délégué de base
Le délégué de base représente 25 personnes
Structures horizontales d'organisation
25 DELEGATEURS DESIGNENT LEUR DELEGUE DE BASE (DB)
25 délégateurs se réunissent en un CDR de base Ils forment un Comité de Base de Défense de la Révolution CBDR
(Tout citoyen conscient est délégateur dès son plus jeune âge: pour les plus jeunes, le critère unique est de savoir lire. N importe qui peut s'associer avec 24 autres personnes sans critère de lieu, de profession, (le statut, de revenu etc.... on peut même ajouter de nationalité dans certains cas)


Projet de panstitution mondiale (version 1.6.3) (liste de règles rendant illégales toutes constitutions antérieures et ultérieures)

jeudi 27 décembre 2018

Passeport diplomatique ! Benalla, le Foccart Franceàfric de Macron ! Barbouze de la Contrescarpe au palais de l'"Exécuteur" Déby du Tchad


Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
et Yanick Toutain
REVACTU
27/12/2018

Son passeport diplomatique preuve que Benalla est le nouveau Foccart Franceàfric de Macron !
De barbouze agresseur à la Contrescarpe
à barbouze au Tchad de l'Exécuteur Déby !



Foccart assassinait en France pour De Gaulle ! Robert Boulin et Mehdi Ben Barka furent ses victimes !
Foccart assassinait en Afrique pour De Gaulle - et y organisait l'esclavage des Africains en manipulant les dictateurs.
Alexandre Benalla est une version grotesque et caricaturale de Foccart.
Se faire surprendre en vidéo - par deux fois - en train de cogner des manifestants aurait du ranger dans un placard pour plusieurs années le pantin !
Mais non !
Macron lui laisse son passeport diplomatique !
Comme une envie suicidaire de relancer et amplifier l'affaire d'Etat !
Une affaire d'Etat ! La visite d'un psychopathe du Tchad que François-Xavier Vershave appelait l’"exécuteur", dénonçant ses crimes politiques comme principale méthode de gestion des "contradictions"... visite utilisant un passeport officiel du Quai d'Orsay !

LIRE AUSSI
Macron et Benalla chez l'"Exécuteur" Idriss Déby au Tchad démasqué par FX Verschave dans "Noir Silence"

 

#MacronMacoutes Scandale Benalla : Macron reconstruit un SAC en Marche, une police illégale parallèle à ses milices Franceàfric MNLA Ansardine JNIM Soro etc

 


Dans tous les pays un passeport diplomatique est un outil régalien, un attribut de la puissance publique, dans l'exerce de ses fonctions?

Un passeport diplomatique est un passeport délivré par un État souverain à ses diplomates pour leurs déplacements professionnels, ainsi qu'à des personnes les accompagnant. Le titulaire d'un passeport diplomatique bénéficie généralement de l'immunité diplomatique.
Quand un voyou en reçoit un - le 24 mai 2018 donc après son agression de la Contrescarpe et celle du Jardin des plantes - et qu'il continue à l'utiliser, c'est évidemment au vu et au su à la fois de la DGSI, à la fois de la DGSE et donc évidemment au vu et au su de l'Elysée.
Alexandre Benalla est accusé d'avoir, lors d'une des manifestations du  à Parisusurpé la fonction de policier, et violenté un couple de personnes, après que celles-ci aient jeté des objets contondants sur les agents d'une compagnie de CRS. Il est mis à pied pendant quinze jours en mai, avec rétrogradation et sans que des poursuites judiciaires soient déclenchées. Il lui est également reproché, par des vidéos dévoilées au mois de juillet, d'avoir participé le même jour à une autre interpellation au Jardin des plantes.Wikipédia
Prétendre que l'Elysée DGSE DGSI ignoraient que Benalla continuait à utiliser son passeport diplomatique encore, c'est prendre les gens pour des imbéciles.
Mediapart précise que le passeport est valide jusqu’au 19 septembre 2022 et porte la certification usuelle : «Nous, ministre des affaires étrangères, requérons les autorités civiles et militaires de la République française et prions les autorités des pays amis et alliés de laisser passer librement le titulaire du présent passeport et de lui donner aide et protection.»

BENALLA ORGANISATEUR D'UN NOUVEAU SAC POUR MACRON


Alexandre Benalla le bras droit de Macron qui était en train de mettre en place un nouveau SAC en France, et qui a dû quitter l’Élysée après le scandale de la vidéo le montrant en train d'agresser un manifestant en tenue de "policier" est aussi un membre du réseau criminel Franceàfric.

Alors qu'il est mis en examen en France, Alexandre Benalla va à l'étranger pour rencontrer les membres pivots de la Franceàfric criminelle. Il fait partie de ceux qui ont des "autorisations" et agit forcément au service de Macron.
"Alexandre Benalla est actuellement mis en examen pour «violences volontaires», «port prohibé et sans droit d’insignes réglementés par l’autorité publique» et «recel d’images issues d’un système de vidéoprotection», ce qui ne l’empêche visiblement pas d’effectuer des déplacements à l’étranger."Sputnik

Quoi d'étonnant ?

Rien. Les réseaux du SAC sous De Gaulle opéraient aussi bien en France qu'en Afrique. Ils tuaient aussi bien des opposants en France comme Boulin que des opposants anti impérialistes en Afrique comme Ben Barka et tant d'autres.

Benalla opère à la fois en France qu'en Afrique.
Il tabasse des manifestants en France et visite l’exécuteur Idriss Déby au Tchad.

ALEXANDRE BENALLA ALLIE D'ALEXANDRE DJOUHRI

Et.... Benalla collabore avec un des pivots de la Franceàfric, Alexandre Djouhri.

"Depuis qu'il a dû cesser ses activités élyséennes, devant le scandale suscité par les coups portés à un homme en marge d'une manifestation le 1er mai dernier à Paris puis ses mises en examen, Alexandre Benalla navigue dans le milieu des intermédiaires. Ce terme est suffisamment vague pour désigner habituellement des individus hybrides, louvoyant entre monde des affaires et diplomatie informelle. Dans un article paru ce jeudi sur le site internet du Monde, Alexandre Benalla a confirmé qu'il avait même fait connaissance avec l'un des plus célèbres d'entre eux: Alexandre Djouhri. "
BFM

Cet autre bandit Franceàfric a été convoqué par les juges pour «détournements de fonds publics» et de «corruption» concernant l'affaire de financement de la campagne de Sarkozy par Kadhafi mais s'en est sorti très facilement avec une caution.
Alexandre Djouhri est suspecté de «détournements de fonds publics» et de «corruption». Il a été interpellé le 7 janvier dernier à l'aéroport de Londres Heathrow et ce après avoir refusé de répondre aux convocations des juges en France. Il a ensuite été libéré sous caution.Sputnik

C'est donc un bandit en quasi cavale en Grande Bretagne qui magouille avec un autre bandit - détenteur d'un passeport diplomatique - et donc en mission pour Macron et le Quai d'Orsay

Alexandre Djouhri est un homme d'affaires français, ayant flirté avec le banditisme dans sa jeunesse, qui fut lié à Nicolas Sarkozy. Il est recherché par la justice française qui le soupçonne d'être impliqué dans un possible financement libyen de la campagne présidentielle de ce dernier en 2007. C'est à ce titre qu'il a été interpellé en janvier dernier à l'aéroport londonien d'Heathrow. L'individu de 59 ans est toujours sur le sol britannique, mais placé sous contrôle judiciaire en attente de son extradition vers la France.
Ce séjour britannique a pu faciliter ses rencontres avec Alexandre Benalla, qui vit à présent à Londres avec sa femme et son bébé. Alexandre Benalla a reconnu avoir vu Alexandre Djouhri à trois reprises. L'une de ces entrevues s'est tenue dans un restaurant japonais huppé de Londres, appelé le Zuma. "J’ai voulu le voir. Me faire mon avis. Je connais la loi. A ma connaissance son casier est vierge. Sulfureux pas sulfureux, je connais pas. Ce que je connais, c’est la loi", a argué Alexandre Benalla auprès du Monde. BFM
On voit le puzzle Franceàfric se reonstituer petit à petit : Macron nomme Sarkozy poursuivi avec Guéant dans le scandale Kadhafi dont l'intermédiaire est ..... Djouhri ...
Il n’est pas inutile de rappeler qu’un Libyen du nom de Mohamed Albichari, anti-kadhafiste notoire, avait confié aux services secrets français (DGSE et DGSI) pouvoir les mettre sur la piste de ces fameux enregistrements clandestins de Kadhafi, allant jusqu’à leur faire écouter des extraits authentifiés, avant de mourir à son tour soudainement en avril 2012 d’une crise de diabète, à Tunis.

Lui aussi mis en examen dans le dossier, Claude Guéant, l’ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 (avant de devenir no 2 de l’Élysée, puis ministre de l’intérieur), apparaît de plus en plus comme le personnage pivot du dossier. Claude Guéant est déjà poursuivi dans cette affaire pour la réception, en mars 2008, d’un virement de 500 000 euros derrière lequel se cache, d’après l’enquête judiciaire, l’intermédiaire Alexandre Djouhri et le gestionnaire des comptes de Bachir Saleh, l’ancien directeur de cabinet de Mouammar Kadhafi.
Djouhri devenu mentor de Benalla qui lui rend visite à Londres (avec quel passeport ?)  avant de visiter l'Exécuteur du Tchad Idriss Déby utilisant son passeport diplomatique.... dans des missions dont les sbires de Macron tentent de nous faire croire qu'elles se faisaient sans le quitus de l'Elysée, de la DGSE et de la DGSI !
Ils sont aussi crédibles que lorsque Fabius félicitait Al Nosra de faire du "bon boulot" avec l'argent LafargeGATE versé avec le feu vert de l'Elysée de Hollande, Puga, Le Drian et .... Macron !