lundi 12 novembre 2018

Dans les écoles, collèges et lycées il faut que 2M d'étudiants rejoignent 500 000 profs comme assistants fonctionnels DIB #déléguésPédagogie #déléguésrévocables


Par Julie Amadis et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF #REVACTU
12/11/2018


Les étudiants passeront 2 fois 3 h (6H) dans la semaine pour transmettre des connaissances à des enfants de primaire et maternelle, des jeunes de collège et de lycée.
Ils se rendront dans des classes deux fois dans la semaine un matin ou un après-midi.

Ces deux millions d'étudiants seront à la fois des apprenants qui étudieront dans le domaine qu'ils auront choisi et des transmetteurs de savoirs.
Apprendre c'est transmettre. Ce que chacun comprend il a le devoir de le transmettre aux autres.
C'est cette dynamique complémentaire qui permet à la fois une meilleure efficacité dans la transmission des connaissances dans les universités et une meilleure efficacité dans la transmission des connaissances dans le primaire et le secondaire.

article 5 Les délégués pédagogie

5.a Tout enseignant ne pouvant présenter la liste de ses 25 délégateurs est immédiatement suspendu et doit quitter les locaux à vocation pédagogique et s'interdire d'exercer ailleurs.

5.b Une exception concernera les adjoints qui seront des DIB. Délégués Intermédiaires de base adjoints pédagogie qui n'auront que 4 délégateurs de contrôle.

5.c Les enseignants devront avoir des statuts correspondant au niveau de responsabilité qui sera le leur dans les structures pédagogiques" Panstitution


Parmi ces 400 000 DIC, 28% seront des DIC université ou assimilés.
112 000 DIC délégués pédagogie disposeront donc d'un cabinet fonctionnel de 25 personnes
Soit 20 étudiants, 4 enseignants LCEM et 1 enseignant du supérieur.
En tant que DIC, ils auront donc 125 délégateurs (dont eux-mêmes)
La révolution humanocratie sera donc aussi une révolution pédagogique.




Dans les écoles, collèges et lycées
il faut que 2M d'étudiants rejoignent 500 000 profs
comme assistants fonctionnels DIB
#déléguésPédagogie #déléguésrévocables


Cela fait des décennies que la bourgeoisie française détruit sa propre école : au lieu de permettre à tous les enfants de 14 ans d'acquérir le niveau de connaissances actuel d'un ingénieur, au lieu de permettre aux enfants de 5 ans comprendre puissances, racines, logarithmes comme prérequis de la numération de position - Méthode Bizouk que ses inspecteurs généraux ont agréé en octobre 1987 - dont depuis Thierry Breton et tous ses complices sabotent la diffusion depuis 31 ans, au lieu de permettre aux enfants de 8 ans de comprendre dérivées, primitives, intégrales et équations différentielles, Blanquer, à la suite de ses prédécesseurs organise une école garde-chiourme pour dresser les jeunes : supprimer des postes en faisant entrer policiers et militaires dans les écoles est le projet du #NATOcoup obscurantiste de Macron et Philippe - larbins #YoungLeaders du #DeepState US
Le projet des révolutionnaires va à l'encontre de ces projets réactionnaires : Parmi les 10 millions de #fonctionnantEs qui remplaceront les 5,5 millions de fonctionnaires, on verra bientôt 2M d'étudiants rejoindre les enseignants actuels dans les écoles. On verra bientôt ceux-ci obtenir l'#accréditation de la population en tant que #déléguésRévocables.
Et 2,5 millions de chômeurs s'adjoindront aux fonctionnaires et aux étudiants actuels pour former un nouvel "appareil d'Etat", un dia Etat tel que le rêvaient les Communeux de 1871 !

En France il y a 952 000 enseignants au total.
861 000 enseignants dans les écoles les collèges et les lycées en 2018

"Les personnels

[Données portant sur la rentrée 2015, public et privé]
861 000 enseignants dans les écoles, les collèges et les lycées"( site du ministère de l'Education Nationale)

Auxquels, il faut ajouter 91 000 enseignants du supérieur.

"91 000 enseignants en fonction dans les établissements de l’enseignement supérieur
Ce chiffre se répartit en trois grandes catégories : 57 000 enseignants-chercheurs et assimilés, 13 000 personnels du second degré affectés dans l’enseignement supérieur et 21 000 enseignants non-permanents." site du Ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation

PAS ASSEZ D'ENSEIGNANTS !


En 2018, en primaire, il y a un enseignant pour 23 élèves.

1 enseignant pour 25 élèves dans les collèges

1 enseignant pour 29 élèves en lycée général et technologique

1 enseignant pour 18 élèves en lycée professionnel.


Source : site du Ministère de l'Education Nationale

Cette pénurie d'enseignants favorise évidemment les méthodes réactionnaires et l'autoritarisme !
Le syndicat majoritaire chez les enseignants la FSU (SNUIPP pour le primaire), compare la situation de la France à celle des autres pays de l'OCDE.
L’OCDE enfonce le clou, elle estime qu’en moyenne le nombre d’élèves est de 23 en France, soit 1,7 point de plus que la moyenne des pays membres. Si l’on se réfère aux 11 pays les plus comparables à l’Hexagone du point de vue socio-économique, qui ont de meilleurs résultats aux évaluations PISA et un système scolaire moins inégalitaire, les effectifs sont, là encore, plus élevés en France. (site du SNUIPP)

BLANQUER VEUT SUPPRIMER 2650 POSTES DE PROFS
ALORS QUE
40 000 ÉLÈVES SUPPLÉMENTAIRES
FERONT LEUR RENTRÉE CHAQUE ANNÉE
ENTRE 2019 ET 2021 !

Et ce sera encore pire l'an prochain puisque Blanquer prévoit la suppression de 2650 postes !

Les syndicats réformistes de la Formoisie enseignante ont appelé à la grève aujourd'hui pour dénoncer ces suppressions de postes !
"Les syndicats des fédérations FSU, CFDT et Unsa, dans le primaire et le secondaire, appellent à la grève, dans le public et le privé, pour réclamer l'annulation des suppressions de postes. Le budget 2019, dont le volet Éducation nationale sera discuté en séance plénière mardi à l'Assemblée nationale, prévoit de supprimer 2 650 postes dans les collèges et lycées publics, 550 dans le privé, 400 dans l'administration. Quelque 1 800 postes seront créés au primaire, en vertu de "la priorité au primaire" voulue par le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer." France Info


Les syndicats sont alarmés par le mépris du gouvernement Macron pour l'Education.
Supprimer 2650 postes alors que les statistiques montrent que le nombre d'élèves va augmenter
de 40 000 chaque année entre 2019 et 2021 !
"Les personnels "ne comprennent pas" les réductions d'effectifs dans le secondaire, au regard de la poussée démographique attendue en collège et lycée, souligne Catherine Nave-Bekhti. L'agence des statistiques du ministère de l'Éducation, la Depp, prévoit une hausse de 40 000 élèves à chaque rentrée entre 2019 et 2021." Midi Libre

Comme ce sont des syndicats réformistes anti révolution, ils ne font pas peur du tout à Macron - ce président des riches qui pour enrichir encore plus ses amis du CAC 40 va économiser sur les dépenses publiques dans l'éducation.

Macron sait bien que les syndicats enseignants n'iront pas plus loin que quelques petites grèves et manifestations.... et finiront par accepter .... les restrictions budgétaires  !

Il sait bien que les enseignants ne seront pas les fers de lance de la révolution à venir.
 Depuis 10 ans  l'Etat a pris soin dans son recrutement des nouveaux profs de sélectionner les plus moutons, les plus obéissants avec la masterisation d'une part, et avec le choix critères de sélection au concours d'autre part.

J'avais écrit cet article en 2010 :

Mastérisation de l'enseignement : Une réforme contre les exclus, de l'huile sur le feu !


Alors, les enseignants pourront toujours râler en salle des profs, se plaindre entre collègues, ça ne changera rien du tout au rapport de force face à Macron et Blanquer.

L'heure n'est pas à la victimisation des enseignants avec le htag #pasdevague, ni à des mini grèves...
L'heure est à la révolution pédagogique.
L'heure est venue que la population se choisisse ses délégués pédagogie.

Il faudrait 2,8 Millions de délégués pédagogie (hors secteur économie) !
Il manque 1 848 000 délégués pédagogie actuellement !

LA SOLUTION HUMANOCRATE

2 MILLIONS D'ASSISTANTS FONCTIONNELS ÉTUDIANTS ET 500 000 PROFS

2 millions d'étudiants seront les assistants fonctionnels de 500 000 professeurs.

Chacun de ces professeurs aura donc 4 assistants fonctionnels étudiants. Ces apprentis enseignants seront en responsabilité ou en tutorat.

Les étudiants passeront 2 fois 3 h (6H) dans la semaine pour transmettre des connaissances à des enfants de primaire et maternelle, des jeunes de collège et de lycée.
Ils se rendront dans des classes deux fois dans la semaine un matin ou un après-midi.

Ces deux millions d'étudiants seront à la fois des apprenants qui étudieront dans le domaine qu'ils auront choisi et des transmetteurs de savoirs.
Apprendre c'est transmettre. Ce que chacun comprend il a le devoir de le transmettre aux autres.
C'est cette dynamique complémentaire qui permet à la fois une meilleure efficacité dans la transmission des connaissances dans les universités et une meilleure efficacité dans la transmission des connaissances dans le primaire et le secondaire.

L'étudiant en physique qui devra transmettre ses connaissances à des plus jeunes va chercher à comprendre réellement les phénomènes physiques. Il cessera de faire semblant de comprendre en répétant des formules apprises par cœur comme le font actuellement de nombreux étudiants !
Comprendre un phénomène suppose d'être capable de l'expliquer à un enfant !

De même, l'enfant qui aura la chance d'avoir un étudiant en physique pour lui expliquer des notions de physique aura en face de lui un chercheur scientifique  !

Ce projet de révolution pédagogique s'insère à la fois dans le cadre de la révolution pédagogique dans les contenus et dans l'organisation des jeunes.
Car les jeunes auront eux aussi des délégués 1 pour 5 en parallèle de la mise en place de groupes d'entraide de quatre.
Les groupes d'entraide de 4 sont distincts de l'organisation institutionnelle.


LES ENSEIGNANTS DEVIENDRONT DES DÉLÉGUÉS PÉDAGOGIE CHOISIS PAR LA POPULATION

50 Millions d'adultes désigneront 10 Millions de #fonctionnantEs parmi lesquels 4 millions de DIB (délégué intermédiaire de base) pédagogies dont 1,2 M participeront à des commissions économie et 2,8 M à des commissions pédagogie.

article 5 Les délégués pédagogie

5.a Tout enseignant ne pouvant présenter la liste de ses 25 délégateurs est immédiatement suspendu et doit quitter les locaux à vocation pédagogique et s'interdire d'exercer ailleurs.

5.b Une exception concernera les adjoints qui seront des DIB. Délégués Intermédiaires de base adjoints pédagogie qui n'auront que 4 délégateurs de contrôle.

5.c Les enseignants devront avoir des statuts correspondant au niveau de responsabilité qui sera le leur dans les structures pédagogiques" Panstitution


Les DIB sont désignés par 4 citoyens délégateurs.
Donc chacun des étudiants DIB ayant 4 délégateurs sera un représentant politique de 4 citoyens.
De la même façon chacun des 500 000 enseignants étant représentant de 25 citoyens sera un délégué de base révocable.

Pour désigner ces 2 millions d'étudiants assistants fonctionnels, pour donner accréditation populaire aux 500 000 enseignants #LCEM (lycées collèges élémentaires maternelles) ainsi qu'aux 300 000 autres enseignants, pour donner donc accréditation à 2,8 millions de délégués pédagogie il faudra réunir  50 millions d'adultes en 10 millions de mini-CDR de base.
De ces groupes de 5 personnes surgiront donc 10M de délégués intermédiaires de base, (dont 4M de délégués pédagogie), puis 2M de délégués de base, puis 400 000 DIC
Parmi ces 400 000 DIC, 28% seront des DIC université ou assimilés.
112 000 DIC délégués pédagogie disposeront donc d'un cabinet fonctionnel de 25 personnes
Soit 20 étudiants, 4 enseignants LCEM et 1 enseignant du supérieur.
En tant que DIC, ils auront donc 125 délégateurs (dont eux-mêmes)
La révolution humanocratie sera donc aussi une révolution pédagogique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire