mercredi 29 août 2018

Talataye : IBK écrase 94 % son concurrent Soumaila Cissé ! Avec 87 % de participation ! Ah zut l’ONU vient de dénoncer le maire de la commune Salah Ag Ahmed comme un des chefs terroristes HCUA

Par Julie Amadis et Yanick Toutain

#IpEaVaEaFaF
29/08/2018

Le maire de Talataye, dans la région de Gao, est l’un d’eux : « Salah Ag Ahmed a été présenté au panel par plusieurs sources indépendantes comme membre proéminent du HCUA [Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad], proche d’Iyad Ag Ghali (…) et comme agent de liaison entre les groupes djihadistes Ansar Eddine et l’EIGS [organisation Etat islamique dans le Grand Sahara]. » Le HCUA, en tant que membre de la CMA, est partie intégrante de l’accord d’Alger.
Exploitation sexuelle de migrants
Le rapport ne se limite pas à révéler les connexions avec les groupes terroristes. « Le cas de Mahamadou Ag Rhissa (…) illustre le mieux les liens entre les passeurs de migrants et les activités des groupes armés », poursuivent les auteurs. Comme Salah Ag Ahmed, Ag Rhissa est membre du HCUA. « Il contrôle le passage des migrants à Talhandak, a détenu des femmes et facilité leur exploitation sexuelle, les libérant seulement après le paiement d’une somme allant de 150 000 à 175 000 francs CFA [de 228 à 267 euros] », souligne le rapport.

COMMENT UN CHEF TERRORISTE HCUA
 SIGNALE PAR L'ONU
 FAIT GAGNER IBK DANS SA COMMUNE




La commune de Talataye au Mali a eu des scores étonnants lors du 2° tour de l'élection présidentielle 2018 du 12 août.
87 % de participation ! Et 94% de voix pour IBK le président terroriste Franceàfric dont les instances de l'impérialisme Franceàfric USAfric ont dit qu'il était le gagnant de l'élection !

Étonnant de voir que dans cette localité située près de Gao, presque la totalité de la population aurait participé au vote quand le chiffre officiel de participation au niveau national n'est que de 34 % !

Étonnant que presque la totalité des voix soient en faveur du Président IBK alors qu'il est - par incompétence et par son alliance avec les MNLA Ansardine (recyclés et camouflés en CMA HCUA) le responsable des crimes terroristes que subissent les habitants !

Les habitants auraient donc choisi massivement leur bourreau comme Président !

Ces résultats électoraux ne sont bien évidemment pas les vrais !
La tricherie saute aux yeux !

Les habitants de Talataye ont certainement été encore plus abstentionnistes que les habitants de Bamako.
Mais dans cette commune, des bourrages d'urnes avec des faux bulletins IBK ont permis de donner des résultats officiels truqués avec 94% pour IBK !






La commune de Talataye, comme celle de Ménaka, celle de Aguel Hoc, de Kidal et de nombreuses autres communes au main des djihadistes présente  des résultats d'élection présidentielle truqués.

LIRE :Mali : La trace sanglante des jihadistes dans les urnes du Nord-Mali. IBK signe sa complicité avec les assassins MNLA Ansardine HCUA CMA AQMI




Le Monde titrait hier :

Au Mali, des signataires de l’accord de paix accusés de terrorisme

L' auteur de l'article, Morgane Le Cam, a résumé le rapport de l'ONU datant de 8 août dans lequel il est fait mention de différents chefs terroristes ayant signé les accords de paix d'Alger en 2015 et poursuivant depuis des crimes terroristes ainsi que le trafic de drogue et de migrants.

Le rapport est accablant et ce n’est que la pointe de l’iceberg. Pour la première fois, les Nations unies (ONU), via leur groupe d’experts indépendants sur le Mali, dénoncent, noms à l’appui, l’implication de membres de groupes armés signataires de l’accord de paix d’Alger ou désignés comme « coopératifs » dans des attaques terroristes, mais aussi dans le trafic de migrants et de drogues.
L’accord de paix d’Alger avait été signé en 2015 par la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), la Plateforme (groupes armés progouvernementaux) et l’Etat malien dans le but de mettre fin au conflit dans le nord du Mali.
En exclusivité, Le Monde Afrique a obtenu ce rapport qui devrait être rendu public prochainement. Ce document de 71 pages, daté du mercredi 8 août, révèle la participation d’Alkassoum Ag Abdoulaye, le chef d’état-major de la Coalition du peuple pour l’Azawad (CPA), dans la double attaque terroriste qui a visé le camp militaire de Soumpi, dans la région de Tombouctou, les 24 octobre 2017 et 27 janvier 2018.
Près de dix-neuf militaires avaient été tués lors de ces deux attaques revendiquées par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM). Or la CPA fait partie des groupes dits « coopératifs », qui gravitent autour de l’accord de paix d’Alger. 
Le Monde

Le maire de la commune de Talataye est cité dans le rapport en tant que chef de l'HCUA, signataire de l'accord de paix et poursuivant des actes terroristes.

"D’autant que des membres de groupes qui ont directement signé l’accord d’Alger sont également mis en cause. Le maire de Talataye, dans la région de Gao, est l’un d’eux : « Salah Ag Ahmed a été présenté au panel par plusieurs sources indépendantes comme membre proéminent du HCUA [Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad], proche d’Iyad Ag Ghali (…) et comme agent de liaison entre les groupes djihadistes Ansar Eddine et l’EIGS [organisation Etat islamique dans le Grand Sahara]. » Le HCUA, en tant que membre de la CMA, est partie intégrante de l’accord d’Alger" Le Monde

Les terroristes ne sont pas tous des hommes armés qui décapitent, arrachent les mains et séquestrent des otages.
Ce sont aussi des hommes qui organisent le trucage des élections.
Ce sont aussi des hommes politiques du Sénat français qui invitent les terroristes en arme comme Bilal Ag Acherif invité au Sénat en avril 2013.


Ou encore des hommes de l'ONU qui invitent Alghabass Ag Intalla ainsi que ce même Bilal Ag Achérif au Conseil de Sécurité de l'ONU.

Une petite délégation des ex-rebelles de la Coordination des mouvements de l'Azawad est aux Etats-Unis. Elle est composée notamment de deux des principaux leaders de la CMA, Bilal Ag Cherif et Alghabass Ag Intalla. Ils doivent rencontrer les membres du Conseil de sécurité de l’ONU pour faire part de leurs observations sur l'avancée du processus de paix.RFI

L'ONU qui fait mine maintenant de s'inquiéter des activités terroristes, du trafic de drogue et de migrants de ceux que cette même organisation a invité avec respect et honneur au conseil de sécurité !

Le rapport ne se limite pas à révéler les connexions avec les groupes terroristes. « Le cas de Mahamadou Ag Rhissa (…) illustre le mieux les liens entre les passeurs de migrants et les activités des groupes armés », poursuivent les auteurs. Comme Salah Ag Ahmed, Ag Rhissa est membre du HCUA. « Il contrôle le passage des migrants à Talhandak, a détenu des femmes et facilité leur exploitation sexuelle, les libérant seulement après le paiement d’une somme allant de 150 000 à 175 000 francs CFA [de 228 à 267 euros] », souligne le rapport.
Un homme associé au Groupe d’autodéfense touareg Imghad et alliés (Gatia, loyal à Bamako) est aussi pointé du doigt. Baye Coulibaly est cité comme étant l’un des principaux passeurs de Gao : « Il dirige un business de transport opérant entre Gao et Tamanrasset, en Algérie, et fournit des faux documents de transport maliens pour faciliter la traversée vers l’Algérie aux migrants non maliens. Il est aussi soupçonné de détenir des migrants rejetés d’Algérie, qui sont ensuite recrutés par le Gatia dans le but d’être intégrés au processus DDR [désarmement, démobilisation, réinsertion] de Gao. »Selon les auteurs, Baye Coulibaly bénéficierait de la protection de membres des forces de défense et de sécurité maliennes à travers des connexions familiales.
Lire aussi :   Au Mali, les liaisons dangereuses entre l’Etat et les milicesDes membres du Gatia sont aussi dénoncés comme étant impliqués dans la sécurisation de convois de plusieurs tonnes de cannabis dans le nord du Mali. Pour les trafiquants, le deal est avantageux : « La légitimité de la Plateforme et de la CMA en tant que groupes armés signataires a motivé les trafiquants de drogue à chercher la protection de leurs membres plutôt que celle des groupes armés terroristes en vue d’être moins exposés. »
« Tout ça, ce ne sont que quelques exemples concrets parmi tant d’autres, alerte notre source diplomatique. En réalité, il y a des dizaines de membres de groupes armés qui prennent part à des actions terroristes, au trafic de migrants et de drogues. » Autant d’individus censés officiellement œuvrer pour la paix mais qui, en sous-main, contribueraient à développer le terrorisme et les trafics, contre les intérêts de leur pays.
 Le Monde
La Gangstéroisie terroriste trafiquante de drogue et de migrants (transformés en esclaves sexuels) a le pouvoir au Mali.
C'est cette Gangstéroisie qui a truqué les élections pour avoir l'assurance d'être encore protégé par le Président IBK.
Cette gangstéroisie est l'alliée de la bourgeoisie esclavagiste.
Les terroristes ont été envoyés par Sarkozy au Mali, financés et mis au pouvoir par Hollande (Ahmada Ag Bibi organisateur de la charia à Kidal devenu député socialiste, Nina Wallet Intalou chef MNLA devenue ministre du tourisme). Macron poursuit cette même politique. Il a choisi le ministre de la défense de Hollande Jean Yves Le Drian comme ministre des Affaires Etrangères.
Il a signé son forfait aux trucages électoraux et félicitant IBK pour sa "victoire" alors que le conseil constitutionnel n'avait pas encore validé les résultats !


Ouattara, Soro au pouvoir en Côte d'Ivoire : alliance de la Gangstéroisie et de la Slavoisie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire