mercredi 27 juin 2018

Maroc : M6 réprime la révolution Hirak avant même qu'ils s'organisent en Humanocratie

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
le 27/06/2018




Danone : antisocial en France, colonialiste au Maroc

#M6DEGAGE #PJDdégage #StopRiba à bas la monarchie Vive l'humanocratie et la Société Humaine du Maroc

La Révolution n'a pas encore eu lieu.
Les Marocains n'ont pas encore choisi de délégués révocables.
Il n'y a donc pas de contre pouvoir.
Et Mohammed VI se sent tout puissant.
Tout puissant parce qu' il est soutenu par les plus gros impérialistes. Les Français de la Franceàfric et les Américains de l'USAfric.
Alors il réprime sévèrement les résistants.

LES LEADERS DU MOUVEMENT HIRAK CONDAMNES
A DES PEINES ALLANT JUSQU’À 20 ANS DE PRISON

Hier les leaders du mouvement d'Hirak, mouvement social du Rif  (nord du Maroc) commencé en septembre 2016 ont été condamnés à des peines allant jusqu'à 20 ans de prison pour « complot visant à porter atteinte à la sécurité de l'État ».
Les meneurs du Hirak ont été condamnés mardi 26 juin à Casablanca à des peines allant jusqu'à 20 ans de prison, à l'issue d'un procès-fleuve de neuf mois. Le leader, Nasser Zefzafi, ainsi que trois autres meneurs, Nabil Ahmjiq, Ouassim Boustati et Samir Ighid, ont écopé de la peine la plus lourde pour « complot visant à porter atteinte à la sécurité de l'État », un chef d'accusation passible selon les textes de la peine de mort. Au total, 53 personnes comparaissaient lors de ce procès. La peine la moins lourde se limite à un an de prison, couvrant la détention préventive, et 5 000 dirhams (environ 450 euros) d'amende, selon le verdict prononcé par la chambre criminelle de la cour d'appel de Casablanca en l'absence des accusés. Trois d'entre eux, Mohamed Haki, Zakaria Adehchour et Mahmoud Bouhenoud ont été condamnés à 15 ans de prison, 7 à 10 ans de prison, également pour « complot visant à porter atteinte à la sécurité de l'État ». Le Point
Le mouvement Hirak a commencé par des manifestations en septembre 2016 contre l'état des routes et d'une façon générale le mauvais état des infrastructures à Beni Hadifa.
Le 28 octobre à Al Hoceima, Mohcine Fikri, poissonnier est mort broyé dans une benne à ordure alors qu'il s'opposait à la police.
Cet événement a été l'élément déclencheur d'un mouvement social d'une grande ampleur.
A Rabat, Casablanca, Marrakech, Tétouan, des milliers de manifestants ont marché pour dénoncer la répression policière.
Au total 600 personnes seront blessés durant le mouvement et 450 personnes ont été arrêtés.

1 an et demi plus tard, les leaders de ce mouvement contestataires sont sévèrement punis.


53 personnes ayant participé à ce mouvement ont été jugés hier.
La peine la plus importante est de 20 ans de prison pour "complot visant à porter atteint à la sécurité de l’État".
Les condamnés à des peines de moins de 5 ans de prison ont été jugés pour  participation à une manifestation non autorisée » ou « insulte envers les forces de l'ordre ».


Dix accusés ont par ailleurs été condamnés à 5 ans de prison et 2 000 dirhams (180 euros) d'amende, huit à trois ans et 1 000 dirhams amende (90 euros), 19 à deux ans et 5 000 dirhams (450 euros) et deux à un an de prison assorti de la même amende. Les peines de cinq ans de prison et moins correspondent à des chefs d'accusation comme « participation à une manifestation non autorisée » ou « insulte envers les forces de l'ordre ».Le Point

TERRORISER LA JEUNESSE MAROCAINE PAR DES PROCÈS POLITIQUES CONTRE LES LEADERS DU MOUVEMENT HIRAK


Ce procès vise à semer la terreur chez les Marocains.
Il n'y a rien qui ressemble de près ou de loin à de la justice dans ce procès.

Plusieurs des inculpés ont refusé de se rendre au procès pour ne pas lui donner de légitimité.

Comme ses co-détenus, Nasser Zefzafi a boycotté les derniers jours d’audience et refusé de prendre la parole aux dernières heures du procès.Jeune Afrique
Même les avocats de la défense ont refusé de plaider.

Les avocats qui ont refusé de plaider par solidarité avec la protestation des prévenus contre la « partialité de la justice » ont l'intention de faire appel après concertation avec leurs clients.
Jeune Afrique

La justice est ici instrumentalisée par Mohammed VI pour se protéger d'une révolution.
L'objectif est de terroriser la jeunesse marocaine pour la dissuader de manifester contre lui.
La colère est tellement grande parmi les Marocains que ce jugement politique pourrait avoir l'effet inverse de celui escompté par le pouvoir.

MOHAMED VI DÉGAGE

RÉVOLUTION
GOUVERNEMENT DE DÉLÉGUÉS RÉVOCABLES



Les Marocains excédés par les bas salaires et l'absence de liberté pourraient bientôt réaliser un nouveau Printemps arabe.
Pour gagner, pour virer les impérialistes et stopper les salaires à moins de 200 euros par mois, il est indispensable de virer Mohammed VI et de mettre à la place un vrai gouvernement du peuple.
Pour cela chaque Marocain doit se choisir son délégué révocable 1 pour 25. En 4ème étage, on a un gouvernement national de délégués révocables.

M6 est soutenu par tous les impérialistes parce qu'il obéit bien. Il organise les salaires esclavagistes de salaires 10 fois inférieurs à ceux des Français.







Projet de panstitution mondiale (version 1.6.3) (liste de règles rendant illégales toutes constitutions antérieures et ultérieures)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire