samedi 3 février 2018

Ils ont délibérément laissé le père Hamel se faire assassiner par les djihadistes

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 03/02/2018


Et aucun des services ne recourt à la procédure d'urgence rappelle le Canard.
"Mais ni le SCRT ni la DRM ne croient alors bon de recourir à la procédure d'urgence. Son principe est pourtant simple : dans la perspective d'un acte terroriste imminent, il est impératif de prévenir directement l'état-major de la Direction générale de la sécurité intérieure n(DGSI), en alerte 24 heures sur 24."

La question est pourquoi la SCRT et la DRM n'ont ils pas activé la procédure d'urgence alors qu'ils
savaient qu'Adel Kermiche s’apprêtait à commettre un attentat dans une église ?


Adel Kermiche habitait le lieu de l'attentat,
Saint-Étienne-du-Rouvray.

Les policiers savaient que Adel Kermiche s'apprêtait à commettre un attentat dans une église et celui-ci habitait
Saint-Étienne-du-Rouvray.

Mais ils ne sécurisent pas l'église à proximité du lieu d'habitation du djihadiste !!!!!!






Les révélations du Canard Enchaîné de cette semaine concernant l'attentat du père Hamel du mardi 26 juillet nous montrent que trois services de renseignements français connaissaient un des assassins du père Hamel, Adel Kermiche. Ils connaissaient aussi son projet, commettre un attentat dans une église.
Cinq notes de renseignements ont été réalisées et aucune procédure d'urgence n'a été activée !
De plus, on sait que les services secrets américains avaient averti les services secrets français concernant les menaces du second terroriste, Abdel Malik Petitjean.
A ce niveau, on ne peut plus parler de fautes professionnelles involontaires.
Il parait évident qu' une injonction venant des plus hautes sphères de la hiérarchie de l’État français a été donnée pour laisser faire l'attentat.
Aucun journaliste ne présente cette hypothèse qui parait pourtant de loin la plus logique et probable.
Et, bien entendu, aucune enquête n'est menée dans ce sens...
Quand on connait le dossier du djihadisme en France, quand on sait que ce sont Clinton et Obama qui ont crée Daech (nom de code Timber Sycamore), quand on sait que Sarkozy a libéré Boubaker El Hakim, le chef principal Daech en France, organisateur des attentats contre Charlie, organisateur des assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, quand on sait que le gouvernement Hollande a incité Lafarge à financer Daech en Syrie, quand on sait que Hollande a refusé la liste des terroristes français proposée par Assad, quand on sait que Sarkozy a envoyé les djihadistes envahir le Mali et que Hollande a installé des chefs terroristes comme ministre et comme député de l'Internationale socialiste, on ne peut imaginer d'autres hypothèses que celle qui consiste à penser que les sphères du pouvoir ont délibérément laissé l'attentat contre le père Hamel se faire.


UNE SÉRIE D'INDICES PERMETTENT DE PENSER QUE ILS ONT DÉLIBÉRÉMENT LAISSÉ LE PÈRE HAMEL
SE FAIRE ASSASSINER

Le 26 juillet 2016, un attentat a lieu dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray près de Rouen. Le prêtre, Jacques Hamel, est égorgé et poignardé par deux terroristes se revendiquant de Daech, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean.

église de Saint-Etienne-du-Rouvray hommage au père Hamel
"Deux islamistes radicaux, Adel Kermiche, sous contrôle judiciaire, muni d'un bracelet électronique, et Abdel Malik Nabil-Petitjean, assassinent en égorgeant et poignardant le père Jacques Hamel, un prêtre de l'église Saint-Étienne de Saint-Étienne-du-Rouvray2, près de Rouen, et blessent grièvement un paroissien de 86 ans. Les assaillants retiennent ensuite trois autres fidèles en otage avant d'être abattus par les forces de l'ordre. L'acte est revendiqué le jour même par l'organisation terroriste État islamique2." Wikipédia
Un an et demi après l'attentat, Médiapart (début janvier) puis le Canard Enchaîné (cette semaine) nous révèlent que les services de renseignements français savaient qu'un attentat allait avoir lieu dans une église et que Adel Kermiche en serait l'auteur.
Trois services de renseignements différents suivaient un des assassins du père Hamel, Adel Kermiche, et plusieurs notes ont été rédigées prévenant que Hamel Adel Kermiche s'apprêtait à commettre un attentat dans une église.


"Ce n'étaient pas un, ni deux, mais bien trois services de renseignement qui suivaient à la trace l'un des terroristes auteurs du meurtre du prêtre Jacques Hamel en son église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), le 26 juillet 2016. L'Inspection générale de la police nationale l'a confirmé dans son rapport du 14 janvier : comme l'a écrit Médiapart (5/1), la Direction du renseignement de la Préfecture de police de Paris (DRPP) pistait Adel Kermiche sur les réseaux sociaux. Les bœuf-carottes ont trouvé, dans les ordinateurs de la DRPP, deux notes attestant l'activisme du djihadiste sur la messagerie cryptée Telegram et prévenant de l'imminence d'un passage à l'acte.
Mais, d'après les informations du "Canard", la Prefecture n'était pas la seule à surveiller ce mauvais coup. Des agents de la Direction du renseignement militaire (DRM) s'étaient également infiltrés dans la chaîne de propagande lancée le 11 juin 2016 sur Telegram par Kermiche sous le pseudonyme de "Jayyed". En témoignent trois notes, rédigées les 22, 25 et 26 juillet au matin, jour de l'assassinat du prêtre ." Le Canard Enchaîné du 31 janvier 2018 Didier Hassoux et Christophe Labbé

Ces notes n'auraient pas été lues, nous dit le Canard...

"Malheureusement, la première note, rédigée un vendredi, veille d'un week-end estival, n'est pas lue immédiatement. Pas plus que la deuxième, pourtant envoyée un lundi ! Lorsque le mardi 26 juillet au matin, le représentant de la DRM à l'Allah prend connaissance des trois documents sur sa messagerie electronique, il est trop tard : Kermiche est sur le point de passer à l'acte. Un loupé qui s'ajoute à celui déjà révélé par Médiapart."

Mais ces deux notes ne sont pas les seuls signaux qui permettaient d'empêcher que l'attentat ait lieu.

"Mais ce n'est pas tout : ainsi que l'a découvert "Le Canard" un troisième signal
Le Canard  Enchaîné du 31/01/2018
d'alarme avait été activé. Cinq jours avant l'attentat, le 21 juillet, le Service central du renseignement territorial (SCRT) pond une note, transmise à tous les services de police. Ses auteurs préviennent eux aussi l'Allat qu'un certain "Jayyed", dont ils fournissent une photo-floue- appelle à commettre des attentats en France, notamment dans des lieux de culte."

Et aucun des services ne recourt à la procédure d'urgence, rappelle le Canard.

"Mais ni le SCRT ni la DRM ne croient alors bon de recourir à la procédure d'urgence. Son principe est pourtant simple : dans la perspective d'un acte terroriste imminent, il est impératif de prévenir directement l'état-major de la Direction générale de la sécurité intérieure n(DGSI), en alerte 24 heures sur 24."

La question est, pourquoi la SCRT et la DRM n'ont-ils pas activé la procédure d'urgence alors qu'ils
savaient qu'Adel Kermiche s’apprêtait à commettre un attentat dans une église ?


Adel Kermiche habitait le lieu de l'attentat, Saint-Étienne-du-Rouvray

Les policiers savaient que Adel Kermiche s'apprêtait à commettre un attentat dans une église et celui-ci habitait Saint-Étienne-du-Rouvray.

Mais ils ne sécurisent pas pour autant l'église à proximité du lieu d'habitation du djihadiste !!!!!!


Le Canard Enchaîné parle de "bavure", c'est même le titre de sa chronologie des événements "chronologie d'une bavure mortelle" (voir ci-dessus).
Ce n'est pourtant pas une "bavure" à ce niveau de négligence !

Surtout que l'on sait qu'en plus de tout cela, les services secrets américains plus un veilleur de nuit avaient eux aussi alerté les services secrets français.

"Et comme si ces révélations ne suffisaient pas, Médiapart rappelle, ce mercredi 31 janvier, que la menace Kermiche avait même été signalée sur Pharos par un veilleur anonyme et que les services secrets américains avaient de leur côté alerté la France concernant les menaces d'Abdel Malik Petitjean, l'autre terroriste de Saint-Etienne-du-Rouvray. " l'Express

Le complice d'Abel Kermiche, Abdel Malik Petitjean avait été interpellé 6 jours avant le crime !

"Un complice de Adel Kermiche a été interpellé par les Suisses 6 jours avant le crime !!!! 
Et rien n'a été fait pour empêcher l'assassin de DAECH de commettre son crime." L'Havraisvérité



UN ENSEMBLE DE FAITS MONTRANT QUE LA FRANCEAFRIC UTILISE LES DJIHADISTES (FRANCE, MALI, COTE D'IVOIRE, BURKINA, SYRIE) POUR TERRORISER LES POPULATION ET LES MUSELER


Boubaker El Hakim considéré par beaucoup d'analystes comme le chef principal Daech en France et recruteur du réseau des Buttes Chaumont, est libéré 4 ans avant la date prévue alors  qu'il recrutait des jeunes en prison pour Daech et qu'un rapport de la prison précise qu'il "avait transformé la promenade en camp d'entrainement djihadiste".
Condamné à 7 ans de prison le 14 mai 2008 pour avoir facilité le transit en Syrie de ses amis, , il est libéré le 5 janvier 2011 !

"Revenu pour la troisième fois en Irak à seulement 20 ans, il combat aux côtés d’Abou Moussab Al-Zarqaoui, qui deviendra quelques mois plus tard le chef d’Al-Qaïda. En , il repasse en Syrie, où il est à nouveau interpellé et emprisonné pendant neuf mois avant d'être expulsé vers la France le 5. Il est mis en examen et incarcéré pour association de malfaiteurs terroristes. Lui, Farid Benyettou, Mohamed el-Ayouni et Chérif Kouachi sont jugés par le tribunal correctionnel de Paris. Il est condamné le à sept ans de prison, assortis d’une peine de sûreté de quatre ans et huit mois, pour avoir facilité le transit en Syrie de ses amis5,8.
Des rapports de l’administration pénitentiaire soulignent « le charisme et l’aura naturelle que lui reconnaissent les autres détenus. Il s’est très vite imposé comme un leader naturel auprès des détenus à forte personnalité » pendant sa détention. Il organise des prières sauvages. À la maison d’arrêt d'Osny, il est sanctionné le par la commission de discipline « pour avoir dirigé une prière collective sur la cour de promenade regroupant six autres détenus ». Il est rapporté qu'« il avait transformé la promenade en camp d’entraînement djihadiste. Ils s’exerçaient à des prises de judo, à des exercices de stratégie ». Mais il évite toute provocation disciplinaire. Il relatera en mars 2015 à la revue djihadiste Dabiq  : « Nous devions faire face à des humiliations et à l’inconfort de ces mécréants. Mais, en même temps, c’était une formidable opportunité [...] d’expliquer notre courant [de pensée] et sa voie à la jeunesse emprisonnée »4.
Libéré le , il s’installe en Tunisie, le pays d'origine de ses parents, où le régime du président Zine el-Abidine Ben Ali vient d'être renversé5"
wikipédia

Étonnant de voir qu'un terroriste qui organise un camp d'entraînement pour tuer des innocents en prison soit libéré 4 ans avant la date prévue !!!
Un membre de Daech soutenu par Ennahdah, parti lui-même allié avec la gauche socialiste du parti  Ekkatakol.
Le parti Ennahdha qui laissait des camps d'entraînements djihadistes sur son territoire est soutenu par Sarkozy puis Hollande et maintenant Macron (qui a rendu visite recemment à Essebsi Président ayant pour Premier Ministre Youssef Chahed qui a intégré 3 ministres Ennahdha dans son gouvernement)



LIRE MON ARTICLE:

Macron en Tunisie : il continue de soutenir les terroristes protégés par BCE Essebsi après Marzouki

LIRE L'ARTICLE DE MONDAFRIQUE DU 19 JANVIER 2018 :

Les islamistes tunisiens (3), quand la France soutenait Ghannouchi !

Sarkozy est le Président de la République française au moment où Boubaker El Hakim est libéré prématurément de prison.

Ce même Président, à la même époque, envoie les djihadistes envahir le Mali.
 Le 17 janvier 2012 les terroristes MNLA et leurs homologues jihadistes Ansardine Aqmi  envahissent le Mali

Sarkozy, Fillon, Juppé, Baroin et le général Puga ont envoyé les jihadistes attaquer le Mali

L'accord avec Sarkozy a été révélé par un des principaux chef terroriste MNLA  Hama Ag Mahmoud.

« La France a demandé au MNLA de l’aider à faire déserter tous les combattants de l’Azawad qui étaient dans l’armée libyenne,… en contrepartie, elle nous avait donné son feu vert pour l’indépendance de l’Azawad. C’est l’accord qui a été conclu avant la guerre entre le MNLA et la France.(interview de Hama Ag Mahmoud un des principaux chefs terroristes MNLA)

Lire pour avoir tous les détails mon article repris par Marocleaks :

Sarkozy, Fillon, Juppé, Baroin et le général Puga ont envoyé les jihadistes attaquer le Mali

  D' octobre 2012 à septembre 2014 Lafarge, entreprise française, avec le soutien du gouvernement français d'Hollande et Fabius finance des groupes terroristes dont Daech en Syrie

80000 à 100000 dollars par mois ont été remis à des groupes terroristes dont Daech par l'entreprise française Lafarge
«L'économie de racket a commencé en septembre ou octobre 2012», raconte l'ex-directeur général adjoint opérationnel aux enquêteurs, selon un rapport que se sont procurés les journalistes du Monde. Contre des sommes allant de 80 000 à 100 000 dollars par mois, des «groupes rebelles» garantissent au cimentier que ses camions circuleront sans encombre."

Lafarge entreprise française a financé Daech avec le soutien du gouvernement français de l'époque (Hollande, Fabius)

"Des témoignages de salariés de LafargeHolcim laissent entendre que le Quai d'Orsay, à l'époque aux mains de Laurent Fabius, a encouragé le cimentier à poursuivre ses activités en Syrie." Europe 1

"Autre point intéressant révélé par Le Monde : le groupe Lafarge aurait reçu le soutien du quai d'Orsay, à la tête duquel se trouvait à l'époque Laurent Fabius. «Le gouvernement français nous incitait fortement à rester. Tous les six mois, on allait voir le quai d'Orsay, qui nous poussait à rester», affirme l'un des dirigeants." RT

Le 7 janvier 2015, les Français n'en reviennent pas, des terroristes ont tué toute l'équipe de rédaction du journal satirique Charlie Hebdo.
Les tueurs ont été recruté par Boubaker El Hakim, le terroriste libéré de prison 4 ans avant la date prévue.
Amedy Coulibaly, faisant partie du réseau de ceux qui ont assassiné l'équipe de rédaction de Charlie, et qui a assassiné 5 personnes, 4 dans la supérette casher et la policière le lendemain de l'attaque de Charlie avait pourtant été arrêté par des policiers une semaine avant l'attentat et ils l'ont relâché !


"Nous savons maintenant que les services de l’État ont laissé délibérément libre Amedy Coulibaly. Le Canard Enchaîné a révélé mercredi 21 janvier que les services de police ont délibérément lâcher Coulibaly dans la nature alors qu'il venait d'être contrôlé et que son identification et sa dangerosité étaient connues ! ""Ce 30 décembre 2014 [...] A deux pas des Buttes-Chaumont, à Paris (XIXe), deux motards de la Direction de l'ordre public et de la circulation procèdent à des contrôles de routine. A 11 h 45, ils stoppent une Seat Ibiza, immatriculée DL-788-AB, à hauteur du 55 rue Simon-Bolivar. Tout près du terrain de jeu des frères Kouachi et de la filière irakienne des Buttes-Chaumont. " (le Canard Enchainé le mercredi 21 janvier) (Lire l'article sur Revactu)" Havraisvérité

Etat voyou complice ! La police n'avait même pas interpellé le discret élève infirmier Farid Benyettou qui a recruté recruté les assassins de Charlie, de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi !


En décembre 2015, l'organisateur de l'attaque jihadiste contre la gendarmerie de Samorogouan au Burkina Faso est Guillaume Soro, numéro 2 de Côte d'Ivoire, installé au pouvoir avec Ouattara par un coup d’État de Sarkozy et l'ONUCI.
Soro est tellement bien protégé que Hollande et Fabius le cachent à la COP21 au moment où la juge Khéris veut l'interpeller pour "torture et séquestration".

Hollande a continué la politique de Sarkozy de soutien aux terroristes au Mali.
Il a gardé le même chef d'Etat major, Benoit Puga qui avait envoyé les djihadistes envahir le Mali.
Et Hollande a installé des chefs terroristes au pouvoir.
Ahmada Ag Bibi, organisateur de la Charia à Kidal et porte parole d'Iyad Ag Ghali devient député RPM membre de l'Internationale socialiste en décembre 2013, un mois après que Hollande ait versé plus de 20M€ à son patron d'Ansardine Iyad Ag Ghali .
Nina Walett Intalou chef MNLA devient ministre du tourisme.


Le terroriste Iyad Ag Ghali leader d'Ansardine #JNIM protégé par l'Algérie et la France qui s'accusent mutuellement



LAISSER LES ATTENTATS TERRORISTES AVOIR LIEU POUR CRÉER UN CLIMAT DE PEUR ET METTRE EN PLACE DES LOIS FASCISTES DONT LES PREMIÈRES VICTIMES SONT LES RÉVOLUTIONNAIRES


Rappelez vous Gladio, l'armée secrète de l'OTAN dans les années 70 en Italie, des attentats à répétitions qui créaient une psychose dans la population à une période particulièrement rebelle.
A l'époque, les gens n'auraient pas imaginé que derrière ces attentats se cachaient les services secrets américains. Et pourtant....
Maintenant nous avons toutes les preuves.

L'Italie était, dans ces années là, le plus contestataire, le plus anticapitaliste de l'Europe. Les grèves et manifestations étaient nombreuses.

Le mouvement social n'a cessé de prendre de l'ampleur entre 1966 et 1969.
En 1966 à Trente, les luttes étudiantes démarrent (occupation des locaux, premier manifeste contre l'université de classes, organisation de contre cours). Cette première lutte sert de modèle aux autres université et se propage à l'ensemble du pays en 1967.
Le Président US Johnson vient en visite à Rome. Il est témoin direct de ce climat révolutionnaire.
Les USA cherchent le moyen de stopper l'hémorragie anti capitaliste...
La grogne monte encore en 1968 où toutes les villes italiennes sont touchés par des révoltes continues.
Le premier attentat dont on sait maintenant qu'il était téléguidé par l'OTAN à Piazza Fontana en 1969 marque un premier coup contre le mouvement social qui s'éteint.
C'est l'OTAN set son réseau criminel Stay Behind qui ont fourni les explosifs.

Le juge Casson parvint à établir que, contrairement aux conclusions de Morin, l’explosif utilisé à Peteano était du C4, le plus puissant de l’époque et qui figurait également dans l’arsenal des forces de l’OTAN. « J’ai simplement voulu jeter un éclairage nouveau sur des années de mensonges et de secrets, c’est tout », déclara plus tard le juge Casson aux journalistes qui l’interrogeaient dans son minuscule bureau du palais de justice, sur les bords de la lagune de Venise. « Je voulais que les Italiens connaissent pour une fois la vérité. » [1]
Le 24 février 1972, près de Trieste, un groupe de carabiniers tombèrent par hasard sur une cache d’armes renfermant des armes, des munitions et des quantités d’explosif C4, identique à celui utilisé à Peteano. Les policiers étaient convaincus d’avoir découvert l’arsenal d’un réseau criminel. Des années plus tard, l’enquête du juge Casson permit d’établir qu’il s’agissait en fait de l’une des caches souterraines parmi des centaines d’autres aménagées par l’armée secrète stay-behind sous les ordres de l’OTAN et qui portait en Italie le nom de code Gladio (le glaive). Casson remarqua que les services secrets de l’armée italienne et le gouvernement de l’époque s’étaient donné beaucoup de mal pour garder le secret autour de la découverte de Trieste et de son contexte stratégique. (Daniele Ganser)

LIRE MON ARTICLE ENTIÈREMENT :


Avant #LondonAttack, Nice, Bataclan, St Etienne, Charlie Hebdo: Stratégie de la tension utilisée par les USA pour neutraliser la colère des Français



En Europe et en particulier en France, la même stratégie que celle utilisée en Italie dans les années 70 est mis en œuvre.

La France, pays où le nombre de manifestations et de grèves est le plus important d'Europe, doit être muselé selon ceux qui dirigent la planète et défendent le capitalisme.
Tous les coups tordus sont permis.
Et le terrorisme est un formidable moyen pour eux de créer un climat de peur chez les Français, un climat permettant à la fois de faire passer au second plan les problème de misère et de chômage et surtout d'introduire des lois sécuritaires autoritaires dont les premières victimes sont les révolutionnaires et, tous les contestataires d'une manière générale.
L’État d'urgence instauré juste après les attentats de Charlie ne va pas arrêté d'être prolongé.
Étonnant de voir que L’État d'urgence est justement prolongé à partir de la date de l'attentat du père Hamel.

"Ainsi l'état d'urgence a connu plusieurs prorogations successives94 :

  • de trois mois à compter du , par la loi du 4, votée à l'unanimité au Sénat95, et avec six votes contre à l'Assemblée nationale96 ;
  • de trois mois à compter du , par la loi du 97, votée par 315 votes pour et 28 votes contre au Sénat98 et par 212 votes pour et 31 votes contre à l'Assemblée nationale 99 ;
  • de deux mois à compter du , par la loi du 100, votée par 309 votes pour et 30 votes contre au Sénat 101 et par 46 votes pour et 20 votes contre à l'Assemblée nationale102 (lors de cette période, les perquisitions ne sont pas autorisées) ;
  • de six mois à compter du , par la loi du 5, votée, après réunion de la commission mixte paritaire, par 315 votes pour et 26 votes contre au Sénat103 et par 87 votes pour et 5 votes contre à l'Assemblée nationale104, cette période s’achève le en raison de la démission du Gouvernement Manuel Valls (2)105 ;" Wikipédia

L’État d'urgence leur a permis de criminaliser des anarchistes, des écologistes qui n'avaient jamais usé de quelconque violence.
Par exemple, le Havrais Alexis Deck réformiste écologiste proche d'Hulot, conseiller municipal au Havre a été assigné à résidence.


Macron a fait pire encore que son prédécesseur. Il a carrément instauré L’État d'urgence permanent. Les lois d'exceptions de l’État d'urgence il les a intégrées dans le droit commun (lire mon article ci-dessous)

LIRE MON ARTICLE :

Les chefs terroristes de l'Elysée font une loi antiterroriste contre les révolutionnaires dénonçant MNLA Ansardine NIM



LIRE AUSSI

Terrorisme en Syrie : Lafarge finançait la politique Hollande Fabius Clinton Obama (5,56M$ selon le Canard Enchaîné)

Chronologie 2010-2017 du terrorisme ribanazis CIA DGSE MI6 en France, Mali, Tunisie, Syrie, Irak, Libye, Burkina, Côte d'Ivoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire