mercredi 8 novembre 2017

Togo Manif 8 novembre : pas de négociations ! Construire le gouvernement provisoire CNR-Togo dans toutes les villes mobilisées

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 08/11/17







Lire aussi

vendredi 10 novembre 2017

Togo : en pleine Révolution l'opposition n'appelle toujours pas les Togolais à désigner leurs délégués révocables

Bientôt 2 mois de manifestations demandant au dictateur Franceàfric Faure Gnassingbé de dégager.
Bientôt 2 mois pendant lesquels de nombreux jeunes ont tué juste parce qu'ils ont osé manifester ...
... et Faure Gnassingbé est toujours au pouvoir...

Hier l'opposition indique qu'ils étaient plusieurs dizaines de milliers à manifester

"l'opposition qui revendique plusieurs dizaine de milliers de togolais mobilisés pour l'occasion" La Tribune

Lire l'article #IpEaVàEaFàF d'hier :

Manif Togo 7 novembre : urgence 50000 délégués de base pour un gouvernement provisoire CNR Togo

Aujourd'hui la mobilisation est plus forte encore qu'hier.
"Aledjo Abajay Le match est déjà perdu pour faure, maintenant c'est n'est plus 3 villes qui marche, mais presque toute les cantons, préfectures et villes"
Suite à la manifestation d'hier mardi 7 novembre, Gnassingbé a répondu aux petites demandes de l'opposition qui réclamait la libération des prisonniers politiques.
"En effet, le gouvernement a décidé la remise en liberté de 42 personnes interpellées, jugées et condamnées par diverses juridictions dans le cadre des récentes manifestations violentes, de la restitution des motocyclettes saisies, à Lomé, lors de la manifestation du 7 septembre 2017 et de la levée de la mesure de contrôle judiciaire de Jean-Pierre Fabre, président de l'Alliance nationale pour le changement (ANC), chef de file de l'opposition, dans la procédure des incendies.

Pour le pouvoir, ces mesures sont nécessaires « pour promouvoir le retour au calme ainsi qu'un climat d'apaisement et de sérénité indispensable pour la recherche de solutions crédibles et durables à la question des réformes politiques »."
Et il dit vouloir dialoguer avec l'opposition.

Accepter de "dialoguer avec un criminel" c'est trahir tous les enfants tués dans les manifestations, c'est trahir tous les bébés morts à cause de la misère esclavagiste imposée par un régime Franceàfric, c'est trahir tous les travailleurs du Togo ...

La grande majorité des opposants au régime refusent que les leaders des partis d'opposition aillent parlementer avec Faure....

Mais la communauté internationale en digne représentant des intérêts des patrons esclavagistes veut absolument que l'opposition se plie à Gnassingbé et la Franceàfric.


MANIFESTATION DU 8 NOVEMBRE

A LOME







A ATIKOUME







A ANEO






A Guérin-Kouka

Même les toutes petites villes sont mobilisées. Faure ne va pas pouvoir tenir longtemps...



PAS DE NÉGOCIATION AVEC LE RÉGIME
CRIMINEL GNASSINGBE


Gnassingbé sentant qu'il va bientôt perdre le pouvoir a tenté hier de donner l'illusion qu'il entendait le message de la rue et qu'il était prêt à faire des concessions.

"En effet le gouvernement a décidé la remise en liberté de 42 personnes interpellées, jugées et condamnées par diverses juridictions dans le cadre des récentes manifestations violentes, de la restitution des motocyclettes saisies, à Lomé, lors de la manifestation du 7 septembre 2017 et de la levée de la mesure de contrôle judiciaire de Jean-Pierre Fabre, président de l'Alliance nationale pour le changement (ANC), chef de file de l'opposition, dans la procédure des incendies.

Pour le pouvoir, ces mesures sont nécessaires « pour promouvoir le retour au calme ainsi qu'un climat d'apaisement et de sérénité indispensable pour la recherche de solutions crédibles et durables à la question des réformes politiques ». Mais surtout, le gouvernement ne s'est pas arrêté là. « En plus de ces mesures d'apaisement, le gouvernement prend également les dispositions nécessaires pour l'ouverture, à Lomé, d'un dialogue avec l'ensemble de la classe politique togolaise et espère donc que tout ceci conduira les partis politiques concernés à agir avec la plus grande retenue et responsabilité et à œuvrer pour l'intérêt national par la sauvegarde de la paix et de la cohésion nationale », annonce le communiqué." La Tribune

La Franceàfric et l'USAfric ont, bien entendu, appelé les Togolais à accepter "la main tendue" de Gnassingbé.


"Les mesures du gouvernement ont trouvé écho favorable auprès de la communauté internationale. Au sortir d'une audience avec le premier ministre togolais Komi Sélom Klassou, le nouvel ambassadeur français Marc Vizy a confié que son pays appréciait l'ouverture du gouvernement togolais.
« On a noté avec satisfaction le communiqué que le gouvernement a publié hier et on espère que tout le monde saisira cette main tendue et que le dialogue s'instaurera pour sortir de cette crise. On appelle tout le monde à la retenue de manière que ces manifestations restent pacifiques. On espère qu'à l'issue du dialogue qui va s'instaurer, une solution sera trouvée pour mener à bien les révisions constitutionnelles de la manière la plus souple possible », a souligné Marc Vizy, Ambassadeur de la France à Lomé.
De leur côté, allant dans le même sens, le Groupe des 5, qui regroupe la délégation de l'Union Européenne, la coordination du système des Nations Unies, et les ambassades d'Allemagne, de France, et des Etats-Unis d'Amérique au Togo, a réagi. « La Délégation de l'Union européenne, la Coordination du Système des Nations Unies et les Ambassades d'Allemagne, de France et des États-Unis d'Amérique accueillent positivement les mesures d'apaisement annoncées par le gouvernement. Elles appellent toutes les parties à saisir cette occasion de travailler ensemble pour le développement du pays », peut-on lire dans une note rendues publique."
La Tribune


Mais ça n'a manifestement pas marché en vue des réactions sur les réseaux sociaux... et du suivi de la manifestation d'aujourd'hui.
Les Togolais ne sont pas naïfs. Cela fait 50 ans qu'on les berne et qu'on les met en esclavage. Quand le peuple refuse de continuer à accepter cette esclavage Franceàfric, quand le peuple se lève, il est impossible pour le pouvoir de leur faire accepter de petites négociations.... La colère est trop grande.



I.K" Ici Lomé











CONSTRUIRE UN GOUVERNEMENT PROVISOIRE POUR VIRER GNASSINGBE DONNER LE POUVOIR AUX TOGOLAIS ET JUGER TOUS CES CRIMINELS FRANCEAFRIC



Comme  la révolution russe de 1917
Comme la Commune de Paris de 1871
Comme les anarchistes du Poum qui luttaient en Espagne contre les fascistes Franquistes en 1936
Comme les Burkinabés de 1983 (les CDR) ...
Il est urgent de construire un gouvernement provisoire de délégués révocables ...
Un gouvernement des pauvres, un gouvernement du peuple qui parte de la base, de gens en lesquelles vous pouvez avoir confiance ....

#Togo #Manif8NOV URGENT construire un #GVTprovisoire au #Togo et en #France pour que #GnassingbéDEGAGE #MacronDEGAGE
vidéo pendant #Manif21Sept #LeHavre SOUTIEN au #Togo #GnassingbéDEGAGE #CDR #1pour25 agitation #révolutionnaire de rue #YanickToutain pour la construction de #CDR pour que #MacronDEGAGE d'#Afrique
#GVTprovisoire





Extrait du Manuel institutionnel pratique et théorique et de la révolution humanocrate au Togo de Yanick Toutain :

"Un criminel désigné par 1 221 282 morceaux de papier peut, à tout moment être renversé par
1 250 000 Libres Humains décidant que l’imposture criminelle démocratique a trop duré...depuis
1963.
Ces 1,25 millions de Togolais adultes peuvent donc, à tout moment former un gouvernement
humanocrate révocable.
Et désigner les 80 délégués députés nécessaires à former un CNPRT, un Comité National Provisoire
de la Révolution Togolaise.
Ils sont, en effet, 1 221 282 Togolais à avoir voté, à avoir déposé un morceau de papier pour
désigner le fils d’Eyadéma comme dirigeant du Togo. C’est en tout cas ce que proclame la bande de
gredins d’une des CENI mises en place dans toute l’Afrique, ici au Togo."


Un Togolais faisait cette reflexion il y a quelques jours :

"Essowe Akeï Gogwin : " renverser le dictateur sanguinaire en une seule journée"....."simple à constituer" "50000 groupes de 25 personnes sur toute l'étendue du territoire" "pour être plus organisé chers amis"

CONCLUSION


La mobilisation est générale au Togo. Toutes les villes petites et grandes sont mobilisées !!!

Les Togolais sont très en colère ..... mais ils restent pacifistes dans leur marche....
Ils ont bien compris les magouilles de Gnassingbé et de la Franceàfric pour leur faire cesser le combat contre la dictature.... Mais ils ne lâchent rien.

Ils ne leur manque plus de s'organiser de se choisir leurs représentants par des délégués révocables, des CDR et de construire un gouvernement provisoire. Et.... la victoire viendra.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire