jeudi 30 novembre 2017

Togo 19° marche Gnassingbé DEGAGE pendant que Macron soutient le dictateur à Abidjan UA

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 30/11/2017









Aujourd'hui jeudi 30 novembre, c'est le 2°jour de manifestation pour virer Gnassingbé d'une série de trois jours.


Depuis le 19 aout les Togolais sont en révolution...
Cela fait la 19ème manifestation.




En France personne ne le sait parce que les médias font omerta.
Pourquoi omerta ?
Parce que le patron de la plus grande agence de publicité en France l'agence Havas est détenue par Vincent Bolloré, le patron esclavagiste qui paie moins de 50 euros ses salariés en Afrique et détient toutes les infrastructures de transport au Togo.
Vincent Bolloré a besoin de larbin qui obéisse à ses ordres comme Gnassingbé. Il n'a pas envie qu'il soit destitué par le peuple...
Et donc il organise l'omerta...

Mais il prévoit aussi une seconde option infiltrer la révolution pour permettre la continuité de l'esclavage Bolloré sans Gnassingbé. C'est le sens qu'avait la déclaration qu'il a fait hier aux journalistes qui l'ont interrogé sur Togo à Abidjan au sommet de l'UA.

Macron n'envoie pas Gnassingbé à la CPI ! Il le félicite pour ses crimes de 2005, 2013, 2017 (Anselme Guyano, Agrigna Rachad, Abdoulaye Yacoubou)




MANIFESTATION CE JEUDI 30 NOVEMBRE

















SOLIDARITÉ DES COMMERÇANTS AVEC LA POPULATION



LES MILITAIRES S'EN PRENNENT A CEUX QUI VEULENT MANIFESTER

QU'EN SERA T IL LORSQUE ILS AURONT REÇU LES HÉLICOPTÈRES D'ATTAQUE DE MACRON


Après l'assassinat de jeunes manifestants et le tabassage d'opposants, l'armée empêche maintenant les Togolais de manifester...




Alors que va faire l'armée de Gnassingbé quand elle va recevoir les hélicoptères d'attaque envoyés par Macron ?

Des hélicoptères d'attaques qui sont livrés par la France en plein milieu d'une révolution au Togo ...
Au moment où Gnassingbé réprime les manifestants....

Je copie colle ici le paragraphe de mon article de tout à l'heure

Jean Yves Le Drian le "Monsieur Afrique" de l’Élysée, ministre des affaires étrangères, ministre de la Défense sous Hollande - celui qui a mis en place les terroristes au Mali - tenait absolument à cette livraison contrairement à Jean-Marc Ayrault Premier ministre sous Hollande qui "se montrait très réticent".

"La transaction entre le Togo et la France portant sur cinq hélicoptères Gazelle pourrait
être débloquée par l'arrivée de Jean-Yves Le Drian aux Affaires étrangères.

Dans son édition du 7 mai, JA annonçait que la France allait probablement conclure avec le Togo, d’ici à la fin de l’année, la vente de cinq hélicoptères Gazelle. Si, en décembre 2016, une licence d’exportation a bien été délivrée et si, le 20 avril suivant, la Commission interministérielle pour les exportations d’armes a semblé valider le principe de cette vente (dont le montant pourrait avoisiner 20 millions d’euros), Jean-Marc Ayrault se montrait très réticent.


Le ministre français des Affaires étrangères craignait que le pouvoir togolais n’utilise ces hélicoptères contre des civils ou des opposants, invoquant deux précédents impliquant des appareils de fabrication française : en février 2008, à Douala, lors de la répression des « émeutes de la faim » (139 morts selon la société civile, 40 selon les autorités camerounaises) ; et lors de l’attaque du QG de campagne de Jean Ping, à Libreville, le 31 août 2016 (2 morts selon le camp de l’opposant gabonais).

À Lomé, on assure que cette flotte ne serait destinée qu’à la surveillance des frontières, face à la menace terroriste et à la recrudescence des actes de piraterie dans le golfe de Guinée. Le principe de cette vente, qui prévoit aussi la formation de pilotes et de mécaniciens togolais, avait été soutenu par Jean-Yves Le Drian lorsqu’il était ministre de la Défense de François Hollande. Sera-t-elle débloquée maintenant qu’Emmanuel Macron l’a nommé aux Affaires étrangères " Jeune Afrique
Information confirmée et annonçant la livraison prochaine par le site ECOFIN.
Agence Ecofin) - Le gouvernement français pourrait bientôt approuver la vente de 5 hélicoptères d’attaque de type Gazelle destinés à l’armée de l’air du Togo, rapporte le site spécialisé sur les questions de défense Jane’s 360.


LA SEULE MANIÈRE DE FAIRE ÉCHOUER LES PROJETS DE MACRON ET DE METTRE FIN AUX SALAIRES ESCLAVAGISTES DE 39 EUROS/MOIS C'EST DE FAIRE DES CDR COMME SANKARA

Les impérialistes ne partiront pas avec des élections.
Les élections c'est le plus sur moyen pour eux de pouvoir magouiller et de mettre leur pantin au pouvoir.
C'est pour cela que Macron a fait une déclaration dans ce sens hier.

La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre du pluralisme, n’est pas une bonne chose", a ajouté le président français, soulignant l'importance d'un "cadre électoral dans lequel les oppositions puissent s’exprimer"
France24
Dès qu'un pays africain accepte les règles esclavagistes de la démocratie, il est déjà sous le jougue de l'impérialisme.
Il faut reprendre les institutions de Sankara, qui garantissent le pouvoir de la population, le pouvoir des pauvres et arrêter de participer à cette mascarade de démocratie esclavagiste inventée par les propriétaires d'esclaves à Athènes et qui a toujours été favorable aux spoliateurs.
Les mouvements populaires, ceux des vrais humains partageurs ont toujours repris le système de représentation à la base, les Arch en Algérie, les délegados pour les anarchistes espagnoles qui combattaient les Franquistes, le commune de Paris en 1870, les soviets de la révolution russe et les CDR de Sankara...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire