jeudi 5 octobre 2017

Togo #Manif5oct : les manoeuvres cyniques de la CEDEAO UA et UNOWAS n'ont pas réussi à éteindre la mobilisation


Ville de  kpalimé dans la manifestation du 5 octobre


Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 05/10/2017











La mobilisation aujourd'hui jeudi 5 octobre est toujours aussi spectaculaire au Togo.

"Dans la capitale togolaise, des milliers de manifestants sont descendus dans la rue, entamant en fin de matinée leur marche depuis trois points de départ différents pour ensuite converger vers le bord de mer de la capitale togolaise." VOA

Pour hier mercredi 4 octobre on annonce plusieurs dizaines de milliers de manifestations, chiffre bien entendu contesté par la police de Gnassingbé.

"Les manifestations de ce 04 octobre, si elles revêtent pour l'opposition une forme particulière, c'est parce qu'elles constituent une reprise par rapport à celles des 20 et 21 septembre derniers qui ont semblé moins fortes, précise-t-on dans la coalition. On parle de plusieurs dizaines de milliers de Togolais à travers tout le pays. Des chiffres rapidement contestés par le ministre togolais de la sécurité. Dans son bilan, Damehame Yark a avancé le nombre de 7.000 manifestants." La Tribune

LES MANŒUVRES DES ORGANISATIONS CRIMINELLES CEDEAO UA ET UNOWAS ONT ENCORE DAVANTAGE REMONTE LES TOGOLAIS
CONTRE LES AGENCES FRANCEAFRIC


Après l'énorme réussite de la mobilisation pour virer Gnassingbé hier, les agences de la Franceàfric que sont la CEDEAO, l'UA et UNOWAS ont tenté de pourrir le mouvement en annonçant un référendum obligatoire.

Les trois institutions internationales ont appelé à une rapide organisation du référendum auquel s'oppose l'opposition. La Tribune

Pour les Togolais cette réaction de ces instances criminelles Franceàfric est un complot contre le peuple.
Ils ont bien entendu raison.
Les Togolais sont encore davantage remontés contre ces institutions putassières criminelles.
Lisez le post du Togolais André ADEDJE

"Urgent!!!
Chers compatriotes.
La France par ses manipulations cherche à garder Faure Gnassingbé au pouvoir contre la volonté du peuple souverain.
Elle vient de demander à la CEDEAO, l'UA, et UNOWAS de soutenir et approuvé par quelque manière que ce soit le projet de référendum constitutionnel en cours au Togo. Un référendum dont le résultat est connu d'avance pour favoriser la famille Gnassingbé.
Le Togo est il un protectorat de la France ??? Ou sommes nous des esclaves ???
Demain le 05 octobre 2017, peuple Togolais libère toi du colon...il le faut pour toi et tes descendances.
André ADEDJE"

Ou celui de Olagbemi Oluwadamire qui crie le désir d'indépendance du peuple togolais

"
La Connexion Internet, c'est pour vous.
La CEDEAO,c'est pour vous .
L'ONU, c'est pour vous.
OIF, c'est pour vous.
La Communauré Internationale, c'est pour vous.
Mais le TOGO, c'est pour le peuple togolais.
Aucune armée , aucun dictacteur , aucune organisation continentale ou internationale, ne peuvent vaincre un peuple debout #
Olagbemi
Oluwadamire"

Les togolais ne veulent pas que ces organisations criminelles qui protègent tous les Présidents tyrans mis en place par la France pour préserver des salaires esclavagistes versés par les patrons français continuent à exercer un quelconque pouvoir sur les États africains.

Cette pancarte prise selon une source "au niveau du boulevard circulaire à 17H20 au Togo" et donc à 19H20 en France en dit long sur le degré de colère des manifestants contre ces organisations Franceàfric.

Hier soir je parlais de cette imposture dans mon article mais je n'imaginais pas à quel point le peuple Togolais était en colère contre ces organisations criminelles Franceàfric.

CEDEAO UA UNOWAS : ORGANISATIONS CRIMINELLES FRANCEAFRIC QUI ORGANISENT LA PERPÉTUATION DU RÉGIME DE LEUR VALET GNASSINGBE POUR PRÉSERVER
LES SALAIRES D' ESCLAVAGISTES

Les agences criminelles responsables de 100 millions d'enfants morts en 25 ans en Afrique cherchent à préserver le régime esclavagiste Franceàfric.

"l’opposition togolaise ne semble plus être dans les bonnes grâces de certaines organisations internationales.
Dans un communiqué publié ce mercredi, la CEDEAO, l’Union Africaine (UA) et le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS) ont en effet convié le gouvernement togolais à fixer une date pour l’organisation d’un référendum. Cette consultation populaire devrait porter sur le projet de loi constitutionnel plusieurs fois rejeté par les députés de l’opposition à l’Assemblée Nationale."


C'est suite à l'énorme mobilisation des Togolais pour virer Faure Gnassingbé que ces organisations impérialistes Franceàfric ont réagi de cette façon.
Un Togolais écrivait à propos du communiqué de ces agences criminelles :
"Il y aurait un complot en cours contre cette révolte populaire."
Oui, comme toujours quand les peuples se révoltent en France.
Imaginez les bénéfices colossaux que les Bolloré, Bouygues .... se font sur la sueur et le sang des Africains. Bolloré fait 80% de ses profits en Afrique avec des salaires à 50€/mois !

Togo Manifestation du 4 octobre pour virer Gnassingbé. La victoire est proche

Non seulement la CEDEAO, l'UA et l'UNOWAS n'ont pas réussi à pourrir le mouvement et freiner la mobilisation comme ils l'espéraient mais en plus ils ont remonté tous les manifestants contre eux.

ÉNORME MOBILISATION POUR VIRER GNASSINGBE CE JEUDI 5 OCTOBRE

A LOMÉ





QUARTIER D'AGOÉ A LOMÉ






"DU JAMAIS VU" DANS CERTAINS QUARTIERS





A SOKODÉ LES FEMMES DEMANDENT
QUE GNASSINGBE DÉGAGE





Voir aussi cette vidéo :

https://www.facebook.com/olivedrefus.dovi/videos/1483457755063262/

LA VILLE DE KPALIMÉ

Cette petite ville a surpris tout le monde par l'énorme mobilisation hier. La photo de ces femmes souriantes en train de manifester a donné du courage à tous les internautes africains. Des Twittos du Gabon et du Congo appelaient les femmes de leur pays à faire de même.
Aujourd'hui la mobilisation de cette ville pauvre située au milieu des plantations de cacao et de café où les travailleurs sont payés moins de 50 euros par mois est toujours aussi énorme !

 



 " A LOME LA TENSION MONTE'

 Des barricades ce matin à Lomé.





VOA donne une explication. Des jeunes en colère auraient refusé de suivre l'itinéraire décidé par les partis d'opposition.
"Les manifestants ont barré la route depuis Gakpoto jusqu'au collège Saint-Joseph avec des barricades de pierre et autres qui empêchent les gens de circuler", a déclaré à l'AFP Aimé Adi, directeur d'Amnesty international au Togo.
Dans le quartier Atikoumé à Lomé, des jeunes en colère refusaient de suivre l'itinéraire prévu par les leaders de l'opposition et affirmaient vouloir bloquer les voies, a également constaté un journaliste de l'AFP."
  On risque davantage de gagner en faisant changer de camp les forces de l'ordre plutôt qu'en les excitant contre les manifestants. Il est nécessaire pour cela de faire de la fraternisation révolutionnaire avec les militaires et les policiers. Nous avons un très bon exemple de cette méthode dans le film Capitaine D'Avril mettant en scène la révolution de 73 au Portugal.
Lire mon article sur ce thème :

Fraternisation révolutionnaire VS répression Gnassingbé


IL FAUT DES DÉLÉGUÉS RÉVOCABLES POUR VIRER GNASSINGBE

#GouvernementProvisoire Il suffit de désigner 50 000 DELEGUES DE BASE pour CONSTRUIRE un GOUVERNEMENT PROVISOIRE DE 80 DELEGUES DEPUTES AVEC UN BUREAU EXECUTIF DE 16 DIN (DELEGUES INTERIMAIRES NATIONAUX)
pour que GNASSINGBE DEGAGE il suffit de 50000 DHamza Delegue 50 000 DELEGUES DE BASE DESIGNES PAR 1,25 MILLIONS DE TOGOLAIS.... SONT PLUS LEGITIMES QUE GNASSINGBE avec ses 1 221 756


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire