samedi 21 octobre 2017

Togo : affolement chez les pro Gnassingbé ! Lire les inquiétudes d'un militant UNIR

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 21/10/2017


















Un militant UNIR, la parti du dictateur Franceàfric Gnassingbé s'exprime sur Facebook et dit ses inquiétudes.

#TogoDebout
🚨TRÈS LARGE DIFFUSION SVP🚨
🇹🇬 *Bonjour vaillant peuple Togolais* 🇹🇬
Permettez-moi de partager quelques réflexions avec vous. En tant que membre actif et de premier rend de *UNIR*, les non dit des dernière 72h m'intrigue et je me pose beaucoup de questions.
1- le président Talon du Bénin a fait plusieurs aller et retour pour discuter avec notre Président son Excellence M.Faure
2- le président Ghanéen n'arrête pas de communiquer à SEM Faure
3- le président Ivoirien est également en discussion avec SEM Faure
4- sans oublier les rencontres informelles des imminentes personnalités avec Notre président SEM Faure.
De toutes ces rencontres, il en sors de façon globale ceci:
👉🏻 La libération de l'imam de sokodé ainsi que la libération de tous les manifestants arrêtés.
👉🏻 que le président Faure finisse son mandat actuel dans la paix
👉🏻 Que le président fasse un discours à la nation Togolaise; discours dans le quel il doit dire clairement qu'il ne va plus brigué une magistrature suprême (pas d'un 4eme mandat pour Faure).
Il est a noté aussi que les dernières voyage de notre président Faure ne sont pas en réalité des voyages de pleine gré. En réalité, le président Faure a été convoqué.
Dans sa réponse à tous ces tractations, M.Faure aurai dit qu'il est soutenu par la majorité de la population togolaise et qu'il ne vois pas pourquoi il se privera d'un 4 ème mandat.
Selon les indiscrétions, *M.Tikpi* est depuis un bon moment, en relation avec des grands investissements politique et des hommes affaires pour la plus part français. On cite même Bolloré.
Des émissaires de la république française aurai discuter aussi avec lui. La diasporas Togolaise du coté des USA serais aussi entrain de faire basculer les choses en faveur de l'opposition Togolaise.
*Mes interrogations*
Notre président SEM Faure ne serait-il pas en réalité entrain de perdre le pouvoir ?
Pourquoi SEM Ouattara président de la côte d'Ivoire a fait transmettre son dernier message au président Faure *par le biais de son Ministre de la Défense?* ne serait-il pas une menace indirect adressée à SEM Faure au lui montrant le bout des armes ?
Pourquoi SEM Talon du Bénin cherche t'il impérativement à ramener son confère à la raison?
Aujourd'hui plus que jamais, notre UNIR est divisé. Une division silencieuse mais très dangereuse d'autant puisque des rencontres discrète se multiplient.
L'armée?? Je ne vais pas en parler pour éviter le pire à notre président Faure.
Tout ce que je sais, c'est que dans la sous région, ils ne veulent pas que la crise Que traverse le Togo perdure. Une énième mise en garde est ainsi adressée à SEM Faure
_Chère frères et soeurs membres de UNIR, chère Kabyais, je suis persuadé que si notre Frère et Président Faure continue par s'entêter, il finira par couler et nous aussi avec lui. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que nous Kabyais risquons sérieusement de payer les frais de l'entêtement du président Faure. Lui, il sera mis en sécurité. Un avions est déjà à sa disposition si jamais les choses venaient à tourner mal. Dans sa fuite, il préféra prendre avec lui juste quelques personnes de préférence des femmes (puisque c'est à leur compagnie qu'il se retrouve) et sa famille proche. Sa veut dire que beaucoup d'entre nous seront laisser pour compte_
*Le pire, c'est ce qui pourrait arriver à nos pauvre frères, sœurs, Kabyais. Aujourd'hui un groupe de miliciens sont entrain de terroriser la population musulmane de Kara au nom de tous les Kabyais. Combien sommes nous, Nous Kabyais? Si ce gens de truc continuent, pourrons nous trouver une place dans le Togo de demain ? Des indiscrétions font état d'une solidarité musulmane de la sous région et des d'Arabie saoudite pour reprendre la ville de Sokodé et ses environs. Yark et Félix sont il suffisamment armé pour faire fasse à une probable riposte musulmane ? Yark à pour habitude de traiter les gens de djihadistes peut'il affronté les vrais djihadistes ?*
Svp, svp, svp SEM Faure, n'a pas grand chose à perdre; si le pouvoir le quitte, et c'est ce qui va se passé tôt ou tard, lui il se fera une raison. Mais et vous qui êtes condamnés à cohabiter avec les autres ?
UNIR pense au référendum alors que l'opposition la communauté internationale prépare une transition. Vous savez ce que sa signifie ? Sincèrement il est tant de faire partir Faure nous et réconcilier les Thèm et Kabyais que d'attendre que d'autres le fassent et nous coulent avec lui.
Merci"
Les informations que nous donnent ce militant se corroborent avec les informations véhiculées par des opposants au régime.

Le Togo est en révolution contre le dictateur Franceàfric Faure Gnassingbé.
Le peuple est sur le point de gagner et les militants du dictateur en sont eux mêmes convaincus.

"Notre président SEM Faure ne serait-il pas en réalité entrain de perdre le pouvoir ?"

Face aux manifestations massives ayant pour mot d'ordre "Gnassingbé Dégage", la répression est chaque fois plus puissante. Des enfants et adolescents sont assassinés à chaque manifestation et les milices sèment la terreur dans les villes togolaises contre tous ceux qui s'opposent au régime.
Ça le militant UNIR n'en parle pas dans ce post.

Marche du 18 octobre Encore 2 enfants assassinés ! Gnassingbé annonce continuer à tuer jusqu'en 2020


Bolloré qui détient entre autres la quasi totalité des infrastructures de transport au Togo voudrait garder Gnassingbé comme gardien du camp de travail "Togo" car les salaires à verser sont très faibles - moins de 50 euros - donc il y fait d'énormes bénéfices.

C'est pour cette raison qu'il organise l'omerta des journaux français sur les crimes de Gnassingbé dans les manifestations. Cet homme avec l'argent volé aux Africains a acheté Canal Plus et l'agence Havas, la première agence de publicité en France et la sixième au monde. Il décide grâce à cela des informations qui peuvent ou pas.

Lire  :

Censure internet au Togo, censure Bolloré en France


Mais tout cela ne suffit pas à arrêter les manifestations, à calmer la colère de la population....

Devant la détermination du peuple togolais, des méthodes machiavéliques et pourries sont utilisées par la Franceàfric et l'USAfric qui ne comptent pas laisser tomber la poule aux œufs d'or du territoire esclavagiste qui leur permet de faire d'énormes bénéfices.

Nous savons aussi que les USA infiltrent la révolution togolaise et cherchent manipule l'imam de Sokodé. Ce prédicateur salafiste ex-soutien de Eyadéma et proche de Yark s'est infiltré dans le nouveau parti PNP. Mais cet imbécile gaffeur vient de tout révéler : il a créé un tribunal de la charia avec l'appui d'officiers américains". La CIA prépare l'infiltration de Boko Haram au Togo ! Et le ministre Yark a voulu faire taire l'imam en l'interpellant : pour que les secrets de la CIA ne circulent plus en plein air. On notera que ce passage du discours de l'imam est totalement OMERTAfric


Togo, Sokodé : Des officiers américains conseillent et appuyent l'imam Djobo Mohamed Alassani pour "condamner à mort" les militaires de la dictature togolaise Gnassingbé–Yark–Bolloré

Ceci va de pair avec la répression organisée par le pouvoir contre les musulmans actuellement.
Le militant UNIR s'inquiète des attaques des milices du régime qu'il soutient envers des Musulmans. Il crait la fabrication de la fabrication par le régime d'un éthnicisme Kabyais VS Musulmans.
Aujourd'hui un groupe de miliciens sont entrain de terroriser la population musulmane de Kara au nom de tous les Kabyais. Combien sommes nous, Nous Kabyais? Si ce gens de truc continuent, pourrons nous trouver une place dans le Togo de demain ? Des indiscrétions font état d'une solidarité musulmane de la sous région et des d'Arabie saoudite pour reprendre la ville de Sokodé et ses environs. Yark et Félix sont il suffisamment armé pour faire fasse à une probable riposte musulmane ? Yark à pour habitude de traiter les gens de djihadistes peut'il affronté les vrais djihadistes ?*
 Créer des guerres religieuses ou ethniques sont aussi une spécialité des impérialistes pour avoir plus facilement la main sur un pays. Au Rwanda c'est cette stratégie qui avait été décidé par la France et qui a fait 1 millions de morts.


Génocide au Rwanda : "On nous a demandé de livrer des armes aux génocidaires" l'officier français Guillaume Ancel témoigne






Les tractations sont commencées avec celui qui était autrefois présenté depuis la grande manifestation du 19 août comme le nouveau leader contestataire du Togo, le dirigeant du PNP Tikpi Atchadam.
Ce prétendu sauveur du Togo a demandé à Emmanuel Macron d'intervenir au Togo.


L'opposant togolais Tikpi Atchadam a appelé vendredi le président français Emmanuel Macron à "intervenir" pour trouver une solution au bras de fer qui dure depuis deux mois entre l'opposition et le régime de Faure Gnassingbé.
VOA
Selon Olive Dreyfus militant UNIR [mais d'autres sources anti-régime ont fait circuler ces rumeurs], Tikpi Atchadam serait en discussion avec l’État Français et avec Bolloré et des "hommes d'affaires" français
 les

"Selon les indiscrétions, *M.Tikpi* est depuis un bon moment, en relation avec des grands investissements politique et des hommes affaires pour la plus part français. On cite même Bolloré.
Des émissaires de la république française aurai discuter aussi avec lui. La diasporas Togolaise du coté des USA serais aussi entrain de faire basculer les choses en faveur de l'opposition Togolaise."
Dans toute révolution, des militants du régime en place changent de camp.
C'est ce que l'on voit ici dans le témoignage de ce militant UNIR qui se décrit comme " membre actif et de premier rang de "UNIR" Olive Dreyfus conclut son post par ces deux phrases :

"UNIR pense au référendum alors que l'opposition la communauté internationale prépare une transition. Vous savez ce que sa signifie ? Sincèrement il est tant de faire partir Faure nous et réconcilier les Thèm et Kabyais que d'attendre que d'autres le fassent et nous coulent avec lui. "

Ce que la Francecàfric et l'USAfric veulent avant tout éviter, c'est une vraie révolution anti impérialiste anti capitaliste sur le modèle de Sankara.
Ils ne veulent surtout pas de CDR !


CONCLUSION

Faure Gnassingbé va bientôt dégager. Les militants de l'UNIR le sentent et sont inquiets.
La clairvoyance d'Olivier Dreyfus est étonnante.
Il résume en un post ce qui se joue actuellement au Togo.
Les monstres impérialistes préparent l'après Gnassingbé. Ils cherchent de quelle manière perpétuer les pratiques esclavagistes ? comment préserver des salaires divisés par 20 ? quel en sera le futur gardien ?
Pourrir le pays, le diviser, semer des guerres entre des groupes religieux... c'est une des cartes qu'ils semblent être en train de jouer.
L'autre qui se joue actuellement est la corruption des leaders de l'opposition, prêt à s'allier avec les esclavagistes... Tikpi Atchadam a demandé au chef criminel Macron d'intervenir dans le camp des esclavagistes qu'est le Togo.
Yanick Toutain a écrit ceci sur le mur d'Olivier Dreyfus


"MA SUGGESTION (concernant les égarés UNIR qui - sans commettre de crimes - aurait soutenu cette dictature criminelle) EST LA SUIVANTE
Pour obtenir le pardon du peuple du Togo (je ne parle pas des OPPOSITIONS ELECTORALISTES qui vont tenter de continuer l'EYADEMISME sans Gbassingbé)...... je vous SUGGERE de commencer à PARTICIPER à la MSIE EN PLACE D'INSTITUTIONS HUMANOCRATES
En l'occurrence de participer à la CONSTRUCTION d'un GOUVERNEMENT PROVISOIRE humanocrate
Et donc de FORMER un CDR DE BASE de 25 MEMBRES en devenant délégué de base, avec 4 adjoints et 20 délégateurs - correspondants
IL est temps d'en finir avec les INSTITUTIONS DE L'IMPERIALISME"
Ce que Sankara a mis en place au Burkina, les CDR, il faut le mettre en place au Togo.
C'est le seul moyen d'empêcher les impérialistes de choisir leur futur président, et de les empêcher de pourrir le Togo.
Les CDR
Comités de défense de la révolution (comités de zones); Conseils de défense de la révolution (conseils palabres pour désigner les représentants) doivent remplacer le pouvoir de Gnassingbé.




Écoutez Sankara et reprenez son héritage !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire