jeudi 8 juin 2017

Qui pousse le Qatar dans les bras de l'Iran ?

A gauche Hassan Rohani Président d'Iran et à droite Donald
Trump Président des Etats-Unis
Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 08/06/2017










Hier un double attentat Daech s'est produit en Iran au Parlement iranien et au Mausolée de l'ayatollah Khomeiny. Au total, 13 personnes ont été tuées et 39 blessées.
"L'Iran a été frappé par deux attentats simultanés et symboliques revendiqués par Daech. Plusieurs hommes armés dont des kamikazes ont attaqué, pendant plusieurs heures ce mercredi matin, le Parlement iranien à Téhéran et le mausolée de l'ayatollah Khomeiny distant de 20 kilomètres au sud. Des attaques qui ont tué 13 personnes et blessé 39 autres, selon le chef des services d'urgence iraniens.  " L'Express
La presse française rappelle que l'Iran est un pays qui combat avec fermeté les terroristes en Syrie et en Irak.
"L'EI avait menacé ces derniers mois de frapper l'Iran, pays chiite à 90% et qui apporte un fort concours militaire contre l'EI en Syrie et en Irak. " L'Express 

Pourtant une opération de propagande savamment orchestrée présente l'Iran comme un pays terroriste.
Propagande risible.

LA STRATÉGIE DE TRUMP :
ASSOCIER L'IRAN QUI COMBAT DAECH
AU QATAR FINANCIER DE DAECH
.... POUR DISCRÉDITER L 'IRAN


Alors qu'il est maintenant de notoriété publique depuis la révélation des mails de wikileaks que ce sont les États Unis qui ont crée Daech (après que Hillary Clinton ait reconnu avoir créé Al Qaeda), Trump ose dire juste après l'attentat qui s'est produit en Iran hier que ""les Etats qui appuient le terrorisme risquent de devenir les victimes du mal qu'ils soutiennent"".

Cet attentat a lieu deux jours après l'annonce anti Qatar de la coalition des amis des Etats-Unis.

 L'Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, le Yemen, Bahrein, l'Egypte et les Maldives se sont unis contre le Qatar en leur fermant leurs frontières lundi 5 juin.
Lundi 5 juin, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Yémen, Bahreïn, l’Egypte et les Maldives ont décidé de rompre leurs relations diplomatiques avec le Qatar. "
Le Monde
 Ces pays dénoncent le soutien du Qatar aux terroristes.
"Ils accusent le petit émirat gazier de complaisance à l’égard de l’Iran et des mouvements islamistes, les deux principales sources de déstabilisation dans la région selon eux." Le Monde

L'ARABIE SAOUDITE ACCUSANT LE QATAR
..... DE SES PROPRES CRIMES

Étrange de voir l'Arabie Saoudite, qui soutient depuis longtemps le terrorisme dénoncer ses voisins Qataris comme aide aux mouvements jihadistes.

Le Qatar est un État terroriste certes mais l'Arabie Saoudite l'est tout autant. Ce sont des deux pays qui ont majoritairement financé Daech.
"Selon plusieurs spécialistes, [DAECH] a bénéficié du soutien actif de plusieurs États du Golfe, quand il a rejoint l’insurrection syrienne sous le nom d’État islamique en Irak et au Levant (EIIL). « Il est clair que l’Arabie saoudite puis le Qatar l’ont financé », déclare Alain Chouet, ancien officier de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). « Ces deux États finançaient l’ensemble des forces anti-Assad, complète Alain Rodier, ancien membre du même service et chercheur au Centre français de recherche sur le renseignement. Et cela a bénéficié, entre autres, à l’EIIL. »
Les deux experts précisent que les montants en question sont impossibles à évaluer. Ces financements étatiques, en effet, « passaient la plupart du temps par des donations privées, des ONG islamiques ou sur le budget des services spéciaux, continue Alain Chouet. Le tout via des montages financiers complexes utilisant les comptes ­offshore saoudiens au Bahreïn ou au Soudan. »"  LA CROIX
Le Barhein - mouillé comme tuyau bancaire pour le financement de DAECH - hurlant avec l'Arabie Saoudite !!!!

Sur le Barhein lire aussi :

Le Bahreïn, médaille d’or de la haine de l’Iran

QUE CACHE LA COALITION  DE L'ARABIE SAOUDITE ET SES ALLIES CONTRE LE QATAR ?

La lutte contre le terrorisme est donc un vaste cirque qui cache autre chose.

Que cache cette coalition contre le Qatar ?

TRUMP DEVENANT LE MEILLEUR AMI
DE L 'ARABIE SAOUDITE
PIRE ÉTAT TERRORISTE


Il y a un peu plus de 15 jours, Donald Trump le Président américain se rendait en Arabie Saoudite
 Il y a été reçu en grande pompe.
Il a montré au monde entier qu'il était le grand ami de l'Arabie Saoudite. Le roi d'Arabie Saoudite a même remis une médaille à Donald Trump.
"Donald Trump a reçu la médaille de l'Ordre du roi Abdelaziz Al Saoud, un ordre du

mérite institué par le roi Fayçal en 1971." Le Figaro

TRUMP TRAHISSANT SES PROMESSES ELECTORALES

Étonnant pour un Président qui s'est fait élire par le peuple américain parce qu'il promettait de se montrer impitoyable contre les terroristes et leurs alliés !



Alors pourquoi Trump prend-il le risque de se mettre à dos sa base en se montrant l'ami du pire pays terroriste au monde ?

Il prend ce risque pour plusieurs raisons.
D'abord Donald Trump est un homme d'affaire qui a plusieurs sociétés en Arabie Saoudite mais aussi en Egypte et aux Émirats Arabes Unis.
 "En revanche, d'autres pays musulmans voisins ne figurent pas sur la liste, même si certains de leurs ressortissants représentent un risque aussi important- si ce n'est plus important- de terrorisme pour les Etats-Unis. Parmi eux se trouve l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, et l'Egypte. (...) Ces pays, contrairement à ceux qui sont mentionnés dans le décret, sont ceux avec lesquels Donald Trump fait des affaires. En Arabie Saoudite, la plus récente de ses déclarations financières a révélé la présence de plusieurs sociétés. En Egypte, il possédait deux entreprises Trump enregistrées. Aux Emirats arabes unis, il avait loué sa marque à un complexe de golf de Dubai et à une société immobilière de luxe. Certaines de ces sociétés ont depuis été fermées, d'autres sont toujours actives." (Huffington Post)

Étrange de voir justement ces trois pays dans la coalition anti Qatar et anti Iran.
L'Arabie Saoudite pire pays terroriste n'était pas concerné non plus par le décret migratoire de Trump qui visait soit disant tous les pays soutenant le terrorisme.

"Sur les 19 membres des commandos qui ont perpétré les attentats du 11 septembre 2001, 15 étaient de nationalité saoudienne. Bien qu'elle a fourni un nombre conséquent de terroristes ayant agi sur le sol américain, l'Arabie saoudite ne figure pas dans la liste des pays dont les ressortissants et les réfugiés se voient bloquer l'entrée aux Etats-Unis pour 90 jours. " L'express


Trump continue la politique Obama d'énormes contrats commerciaux des entreprises US avec l'Arabie Saoudite.
"À Ryad, Donald Trump n'a pas seulement signé des accords commerciaux, notamment des contrats de ventes d'armements, à plusieurs milliards de dollars."
Huffpost


UNE COALITION CONTRE LE QATAR QUI VISE EN RÉALITÉ L'IRAN

Mais les intérêts commerciaux sont secondaires dans son alliance avec le pire pays terroriste criminel l'Arabie Saoudite.
Il s'agit pour lui, comme il l'a dit lors de son voyage en Arabie, de combattre l'Iran.


Il s'est aussi employé à réchauffer les relations entre son pays et l'Arabie saoudite, en lui donnant une place de leader du Moyen-Orient dans la lutte contre le terrorisme.

Dans un discours prononcé le 21 mai devant des dirigeants du monde musulman, le président américain a appelé à "chasser" les extrémistes et "les terroristes", et demandé à la communauté internationale "d'isoler" l'Iran." Huffpost


Pourquoi l'Iran ?

L'Iran est un pays allié à la Russie.
Trump reprend la politique Clinton que Obama avait mise en veilleuse.

Trump cherche-t-il à amadouer les démocrates de la clique Clinton qu'il avait menacé pendant sa campagne de poursuivre en justice ?
"Lors du deuxième débat présidentiel, - particulièrement acerbe après que le candidat républicain ait invité à un point de presse et dans la salle, des femmes accusant Bill Clinton d'agressions sexuelles -, la tension est encore montée d'un cran quand il a répondu: "parce que vous seriez en prison" à une saillie de Mme Clinton.
L'échange a eu lieu pendant un segment consacré à l'affaire des emails privés de Hillary Clinton, lorsqu'elle était chef de la diplomatie américaine. Donald Trump a promis dimanche de nommer un procureur spécial s'il était élu président pour mener l'enquête sur son opposante.
Cette menace de jeter en prison un opposant politique en cas de victoire électorale lui a valu une volée de bois vert, du camp démocrate mais aussi de certains républicains." 7sur7

TROUVER UN BOUC ÉMISSAIRE POUR DÉDOUANER
LA RESPONSABILITÉ US DANS LA CRÉATION DE DAECH ET AL QAEDA


Le discours intransigeant de Trump sur les créateurs du terrorisme aux USA n'a duré que le temps de la campagne présidentielle, arrivé au pouvoir il a "oublié" ce combat....

L'enquête du Sénat US contre Hillary Clinton est une blague quand il s'agit de la criminelle qui a lancé en 2012 la création de DAECH. Clinton et Obama, responsables du plan Timber Sycamore ne sont toujours pas accusés de ce crime.
Son attaque de L'Iran ressemble à des gages qu'il voudrait donner à ces gens qui devraient être jugés  pour soutien au terrorisme.

Trump agit comme si tout à coup il obéissait à la clique Clinton comme une marionnette.

Le 29 mars 2017, il y a un peu plus de 2 mois, le Président Iranien Hassan Rohani, allié de Asssad, relançait la lutte contre le terrorisme en alliance avec Poutine..
"Le président iranien a rendu visite à son homologue russe Vladimir Poutine, le 28 mars. Une occasion pour les deux chefs d'Etat de réaffirmer leur engagement commun contre le terrorisme et de discuter des mesures concrètes à adopter.
La lutte contre le terrorisme a été au cœur de la visite, le 28 mars, du chef d’Etat iranien Hassan Rohani à Moscou.
«C’est une lutte que nous allons poursuivre jusqu’à ce que les actions terroristes cessent dans tout [le Moyen-Orient]», a déclaré le président iranien lors de la conférence de presse qui suivait la rencontre avec Vladimir Poutine." RT

Quand Trump présente l'Iran comme le pays le plus terroriste en Arabie Saoudite, cela fait rire tout le monde.

"Le président américain Donald Trump a appelé dimanche tous les pays à «isoler» l’Iran, dans un discours à Ryad devant les représentants d’une cinquantaine de nations musulmanes, dont 37 chefs d’Etat ou de gouvernement. «En attendant que le régime iranien montre sa volonté d’être un partenaire dans la paix, toutes les nations dotées d’un sens des responsabilités doivent travailler ensemble pour l’isoler», a-t-il dit en accusant la République islamique d’attiser «les feux du conflit sectaire et du terrorisme». Quelques minutes avant lui, le roi Salmane d’Arabie saoudite, royaume sunnite, s’était lui aussi livré à une attaque en règle contre l’Iran qu’il a qualifié de «fer de lance du terrorisme mondial»." Libération
Certes l'Iran n'est pas un pays de libertés mais quand même moins dictatorial que l'Arabie Saoudite

Voici les précisions que l'Obs apporte sur la pratique de la Charia concernant l'Arabie saoudite puis l'Iran

"Arabie saoudite. C'est le pays qui applique la charia de la manière la plus rigoriste. Elle compose une sorte de constitution – dans le sens "loi suprême" –, mais cela pose problème car la charia n'est pas un corpus d'articles codifiés en vue de faire la loi. Ses prescriptions sont surtout morales, éthiques ou relèvent de la relation de l'homme à dieu. En Arabie saoudite, le mode de fonctionnement du droit et de la justice est semblable à ce qui existait avant le XIXe siècle : des individus sont formés aux sciences de l'islam et particulièrement au droit musulman, puis deviennent juges et sont saisis d'affaires d'ordre pénal et civil. Ils appliquent un droit qui relève de l'islam sunnite dans une version rigoriste, le wahhabisme. Les peines corporelles sont fréquemment appliquées."


Iran. En matière familiale, on est dans une application assez stricte du droit musulman, mais cette fois-ci dans sa version chiite. Il est par exemple possible de souscrire un mariage temporaire ou, pour un homme, de demander la répudiation de sa femme. Les juges, qui ont suivi une longue formation à l'école religieuse, étudient ces requêtes et examinent leurs conséquences (les pensions alimentaires pour la répudiation par exemple). On a vu qu’en matière d’adultère la lapidation était la peine requise. Nouvel Obs

Par ailleurs le spécialiste de l'Obs considère que le Yemen pays participant à la coalition anti Iran anti Qatar est presque aussi rigoriste que l'Arabie Saoudite

Yémen. La constitution fait référence à la charia et son application s'approche de celle de l'Arabie saoudite, puisque le droit pénal reste influencé par le droit musulman. Cependant, le Yémen est un pays où la loi ne parvient pas à s'étendre à toutes les provinces et où les coutumes et l’exercice local du pouvoir prennent parfois le dessus. C'est peu ou prou la même chose en Afghanistan. Nouvel Obs

Depuis quelques temps, une partie de l'élite Qatari se prononce en faveur de la fin des hostilités avec l'Iran.
"Le quiproquo entourant la publication, puis la suppression, des propos de l'émir qatari qui aurait prôné une normalisation des relations avec Téhéran témoigne de la présence d'un schisme au sein des monarchies du Golfe, dont certains membres souhaitent moins dépendre de l'Arabie saoudite, estime un politologue iranien dans un commentaire à Sputnik." Sputnik

L'occasion est trop belle d'associer l'Iran au Qatar et l'assimiler à un pays terroriste.
Alors que les USA sont directement responsables de la création de Daech et d'Al Qaeda, ils accusent l'Iran.

Barack Obama et Hillary Clinton ont créé DAECH le 8 avril 2013 : nom de code Timber Sycamore (Financement Arabie Saoudite) (REVACTU)

Les récentes révélations de WikiLeaks jettent une lumière crue sur le financement du groupe terroriste Daech, qui n’est pas sans liens avec la Fondation Clinton, affirme le lanceur d’alerte Julian Assange.(SPUTNIK)



Détourner les regards vers un autre pays pour semer la confusion dans les esprits sur qui sont les vrais responsables du terrorisme est une méthode qui a souvent été utilisée par les Etats-Unis, pays criminel.

YOUSEF AL OTAIBA AMBASSADEUR DES ÉMIRATS-UNIS PIRATÉ
IL ORGANISAIT UN LOBBY CONTRE L'IRAN ET LE QATAR AUX USA


D'après des mails interceptés par « GlobalLeaks » et rendus publics par plusieurs journaux comme The Intercept (traduction française), le HuffPost et le DailyBeast, les Emirats Arabes Unis via son ambassade américaine et la Fondation pour la défense des démocrates (mouvement américain pro Israelien financé par le milliardaire Sheldon Adelson ont discuté de comment isoler l'Iran et le Qatar.
« Ce lobbying le diplomate émirati l'a mené en concertation avec la Fondation pour la défense des démocrates. Ce mouvement américain pro-israélien est financé par le milliardaire Sheldon Adelson, un allié du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu selon The Intercept. Au cœur des discussions entre Al Otaiba et le FDD : les moyens d'isoler le Qatar de la diplomatie américaine et les pressions à exercer sur les grandes entreprises pour éviter les échanges économiques avec l'Iran. » Telquel

Le Qatar c'est le fusible que les Etats Unis ont décidé de faire sauter pour dédouaner les créateurs de Daech et Al Qaeda de la clique Clinton ainsi que l'Arabie Saoudite.

Mais le Qatar n'est pas vraiment l'ennemi des Etats-Unis, le véritable ennemi c'est l'Iran, Hillary Clinton l'a assez dit pour que tout le monde comprenne. Et pour discréditer l'Iran il faut l'associer au terrorisme. La solution pour protéger les créateurs US du terrorisme et pour accuser l'Iran d'être un pays terroriste c'est de l'associer au Qatar.

Les preuves directes manquent encore mais tous les indices factuels que nous avons laissent à penser que les Saoud et Donald Trump poussent le Qatar dans les bras de l'Iran.
Il s'agit d'une stratégie globale visant à discréditer l'Iran. Pour cela il faut associer Iran au terrorisme. Et le Qatar est clairement connu pour financer le terrorisme.
Sauf qu'il n'est pas le seul et que les deux autres pays ayant soutenu Al Qaeda et Daech sont justement ceux qui attaquent l'Iran et le Qatar, les Etats Unis et l'Arabie Saoudite.
L'objectif serait donc pour les USA et l'Arabie Saoudite de se dédouaner de leurs responsabilités criminelles de soutien au terrorisme en trouvant des bouc émissaires.
La propagande a ses limites. La vérité historique finit toujours par triompher.
Ce que Trump n'a pas osé faire, poursuivre les créateurs de Daech et Al Qaeda (c'est pour cette raison qu'il crée un nuage de fumée en s'en prenant à l'Iran), les Juges Délégués Révocables le feront.


Projet de panstitution mondiale (version 1.6.3) (liste de règles rendant illégales toutes constitutions antérieures et ultérieures


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire