mercredi 28 juin 2017

Guillaume Soro ou la gangstéroisie ivoirienne au service de la slavoisie impérialiste

 Guillaume Soro
Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 28/06/2017


des « salopards échevelés qui exerçaient leur pouvoir avec une incroyable brutalité, une violence inouïe »,  Gildas Le Lidec, ancien ambassadeur de France en Côte d’Ivoire










Hier deux gendarmes et trois militaires terroristes mutins qui avaient participé aux mutineries pour l’exigence du butin colonial pour leur participation au renversement de Gbagbo ont été écroués "pour vol de véhicules et pour la mort d'hommes" par le procureur militaire Ange Kessi Kouamé.

"Deux gendarmes ivoiriens ont été « écroués pour vol de véhicules et trois militaires pour mort d’hommes » lors de la mutinerie de janvier, a indiqué mardi à Abidjan, le commissaire du gouvernement, Ange Kessy, lors d’une conférence de presse.
« Deux gendarmes ont été écroués pour vol de véhicules et trois militaires pour mort d’hommes », a affirmé M. Kessy.
Des enquêtes ont été ouvertes, après des « plaintes formulées par les parents des victimes », a fait savoir le procureur militaire." Connexion Ivoirienne

Les terroristes mutins de Soro avaient obtenu 18000 euros chacun, soit l'équivalent de 16 années de travail de l'Ivoirien moyen, ils veulent encore racketter l’État de Côte d'Ivoire, ce qui revient à prendre l'argent du travailleur ivoirien qui a à peine de quoi se nourrir correctement.

Côte d'Ivoire : 18000 € par terroriste mutin c'est le cadeau de la Franceàfric pour leur participation au coup d'Etat contre Gbagbo (l'équivalent de 16 ans de travail pour la moyenne des Ivoiriens)



les terroristes mutins
Les miliciens Forces Nouvelles se considéraient comme la force de frappe de Guillaume Soro, le président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire.
Ils se sentaient tous puissants et n'avaient aucune limite.
Les terroristes mutins ne s'étaient pas privés pas de rappeler qu'ils étaient ceux qui avaient permis à Ouattara de devenir Président. Il n'y a que les Français victimes du bourrage de crâne médiatique pour penser que Ouattara a été élu Président.



"NOUS ON L'A MIS AU POUVOIR" 


Évidemment, ces terroristes mutins ne sont pas la principale force ayant permis à Ouattara d'être au pouvoir comme ils le suggèrent. C'est parce que l"ONUCI, la France et les USA étaient derrière Ouattara et Soro qu'ils ont pu renverser le président Gbagbo.
C'est parce que l'impérialisme les soutient que les gangsters terroristes, sont toujours en liberté et peuvent faire régner la terreur en Côte d'Ivoire en toute impunité.
Ils ne sont que la dernière roue du carrosse d'une entreprise mafieuse d'envergure internationale au service de la bourgeoisie esclavagiste (la Slavoisie) française et américaine.

Une cache d'armes a été découverte lors de la mutinerie de mai 2017 chez Souleymae Kamagaté, le directeur de protocole de Soro.
Anna Sylvestre-Treiner dans Jeune Afrique qualifie Souleymae Kamagaté d'"ombre de Guillaume Soro".
Un proche du président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, est convoqué par la gendarmerie du Plateau, dans le centre des affaires d’Abidjan. Souleymane Kamagaté (SoulToSoul) est le directeur du protocole et c'est dans l'une de ses propriétés supposées, qu'on aurait retrouvé, il y a une dizaine de jours, des kalachnikovs, des munitions et des lance-roquettes, selon la presse." RFI

EN MANQUE DE MUNITION, LES MILICES DE SORO SONT REARMEES PAR LEURS CHEFS SORO ET KAMAGATE

Nous savons que Soro a aidé les terroristes mutins. Afrik.com s'appuyant sur les informations de l'agence Reuters retrace le déroulement des événements et démontre que c'est grâce à cette cache d'armes et à un appel téléphonique les informant de son existence que les terroristes mutins ont pu faire plier Ouattara pour qu'il leur remette un butin colonial important.

"Les rebelles manquaient de munitions réserves étaient fermées.
Ensuite, le téléphone sonna rapporte l’agence Reuters qui raconte que selon l’un des leaders de la mutinerie, une personne les a contactés, personne dont les mutins refusent de dévoiler l’identité, et leur a expliqué où ils pouvaient trouver des armes.
Le groupe a d’abord craint un piège, mais quand ils ont atteint l’emplacement, ils ont trouvé des dizaines de caisses de fusils, de mitraillettes, de lance-grenades et de munitions.
L’équilibre était rétabli et la mutinerie s’est propagée, fermant les ports essentiels de cacao de Côte d’Ivoire à Abidjan et à San Pedro. Avec l’aggravation du chaos, le gouvernement pris peur, les forces du président Alassane Ouattara envoyées pour écraser la mutinerie ont préféré s’arrêter puis se diriger vers Abidjan, et pour la deuxième fois cette année, les mutins ont amené le gouvernement de Ouattara à négocier." Afrik.com
 Certains se demandent même si l' objectif de Soro en aidant les terroristes mutins n'était pas de réaliser un coup d’État contre Ouattara.
En tout état de cause, il est évident qu'il cherchait à contenter sa base politique que sont ces soldats anciens gangsters qui ont participé au coup d’État contre Gbagbo. Ceux ci constituent une force de frappe prête à agir en sa faveur n'importe quand et au service de ses ambitions politiques.

Quel est le parcours de Guillaume Soro ? Comment est -il arrivé à des postes aussi élevés que Premier ministre puis Président de l'Assemblée Nationale ?

Guillaume Soro est un ancien étudiant formois de Côte d'Ivoire ex partisan de Laurent Gbagbo (militant syndicaliste à la FESCI) recruté par la Franceàfric du Burkina Faso pour s'opposer à Laurent Gbagbo.

Anna Sylvestre-Treiner dans Jeune Afrique montre à demi mot, que c'est Blaise Compaoré le dictateur franceàfric préféré de la Slavoisie française, qui a recruté Soro pour préparer un coup d'état contre Gbagbo.

"Car, en 2000, Laurent Gbagbo devient président. Et très vite Soro cherche un moyen de le renverser. Avec la bienveillance de du président burkinabè Blaise Compaoré, il s'installe dans une maison modeste de Ouagadougou,où toute discrétion, il met sur pied une rébellion." Jeune Afrique

Sa mission était donc de destituer Laurent Gbagbo de son siège de Président de Côte d'Ivoire. Laurent Gbagbo ne plait pas à la bourgeoisie esclavagiste française. Il n'est pas assez coopératif avec l'impérialisme, pas assez valet. Et la Slavoisie compte bien continuer à faire d’énormes bénéfices en Côte d'Ivoire avec des salaires esclavagistes. Les plus grosses entreprises françaises y sont installées ou comptent s'y installer, des militaires français sont présents en nombre pour empêcher toute mobilisation de la population ivoirienne et permettre la perpétuation du camp de travail qu'est la Côte d'Ivoire.

Il est donc question pour la Franceàfric de construire un terreau propice à un coup d’État réussi.

En 2002, une première tentative de coup d’État dont Soro est initiateur (au service de la Franceàfric) échoue.
Mais tout n'est pas perdu. Soro, Ibrahim Coulibaly et tous les recrutés de Compaoré et la Franceàfric s'emparent de 60% du territoire de la Côte d'Ivoire.
Soro et Ibrahim Coulibaly embauchent tous les gangsters de bas étages comme les nazis l'avaient fait avant eux sous l'occupation en France dont font partie les Dozos, ces délinquants fétichistes pilleurs violeurs, tueurs.

"Ils commencent ainsi la guérilla à Abidjan, réussissant à couper Abobo du reste de la ville, où IB recrutait en masse les jeunes mécaniciens et braqueurs.Guillaume Soro, connaissant bien IB et son ambition «démesurée», n’a jamais cessé de suivre les faits et gestes de son ex-compagnon désormais à la tête du Commando invisible. " Cote d'Ivoire info
En 2003, Soro trahit IB, devient le chef des Forces Nouvelles et fait régner la Terreur en Côte d'Ivoire.
C’étaient des « salopards échevelés qui exerçaient leur pouvoir avec une incroyable brutalité, une violence inouïe », dira Gildas Le Lidec, ancien ambassadeur de France en Côte d’Ivoire. Fanny Pigeaud (Mediapart 5 décembre 2015) repris par Slate Afrique

INSTABILITE ORGANISEE PAR FRANCEàFRIC CHIRAC USAFRIC BUSH

L'ONU et la France ont réussi à créer une instabilité telle en Côte d'Ivoire qu'ils ont pu contraindre Gbagbo à accepter Soro comme Premier Ministre en 2003.

Les impérialistes français et américains ont imposé un chef gangster criminel comme Premier ministre aux Ivoiriens.

En 2010- 2011, Soro a eu un rôle important pour mettre en place par la force Alassane Ouattara au pouvoir alors que c'est Laurent Gbagbo qui avait gagné les élections.

Le #Procèsdelahonte de Gbagbo : la CPI est le tribunal de la bourgeoisie esclavagiste


En Mars 2012, Guillaume Soro devient Président de l'Assemblée Nationale.

Ouattara, Soro au pouvoir en Côte d'Ivoire : alliance de la Gangstéroisie et de la Slavoisie 

 

GUILLAUME SORO ORGANISATEUR D'ATTAQUE DJIHADISTE  BURKINA FASO
ÉCOUTE TÉLÉPHONIQUE SORO BASSOLE

Guillaume Soro est aussi organisateur d'attaques jihadistes.

Une écoute téléphonique datant du 27 septembre 2016, entre Guillaume Soro et Djibril Bassolé, ancien ministre des affaires étrangères de Compaoré, nous prouve qu'ils étaient en train d'organiser une attaque jihadiste au Burkina pour faire diversion et permettre un coup d'état dans ce pays dont la population avait réussi une Révolution et a viré le dictateur Blaise Compaoré.


« On frappe dans une ville en haut, quelque part. On récupère un commissariat, une gendarmerie. Eux, ils vont fuir, ils ne peuvent pas résister. Et comme on me dit que l’armée est autour de Ouagadougou, si on frappe à un bout là-bas, l’armée va vouloir se réorganiser pour aller vers là-bas. (…) Au moment où ils décollent, on refrappe dans un autre coin. Ça va les paniquer. »


Grâce à cette écoute nous apprenons aussi que Soro a ordonné l’exécution de Désiré Tagro et de Ibrahim Coulibaly.


Mais cet homme dont la planète entière a la preuve qu'il a participé à un coup d'état au Burkina Faso, (avec le "feu orange" du président français François Hollande) coup d'Etat de Diendiéré-Bassolé raté, qu'il a assassiné au moins deux personnes et qu'il a organisé une attaque jihadiste est toujours Président de l'Assemblée Nationale dans un pays sous domination française !!!!
Le Burkina Faso a pourtant lancé un mandat d'arrêt international le 8 janvier 2015 contre Guillaume Soro et saisit Interpol.
Bien entendu, l’Élysée le soutient et le manipule aussi sans doute...

Mondafrique titrait :

Burkina, feu orange de la France en faveur du coup d’Etat



Mais quand un juge un peu plus courageux que les autres tentent d’arrêter Soro, il est tout de suite empêché par la Franceàfric qui le protège envers et contre tout.
C'est ainsi que la juge Khéris a vu celui qu'elle voulait poursuivre pour " traitement dégradant et inhumain" de Michel Gbagbo recevoir une invitation à la Cop 21 le protégeant de la sorte par l'immunité diplomatique.


Soro prévoirait même de se présenter aux élections présidentielles de 2020.

C'est qu'il sait qu'il a le soutien indéfectible de la Slavoisie Française.

Guillaume Soro joue le même rôle que Compaoré au service de la Franceàfric. Il est de toutes les magouilles.... C'est un mercenaire de la Franceàfric. Un formois devenu gangster au service de la Slavoisie, cette classe sociale qui se fait d’énorme bénéfices grâce aux salaires d'esclavagistes qu'elle verse aux Africains.


Bolloré fait 80% de ses profits en Afrique en payant les Africains 1/20° du SMIC français. Avec cela, il peut même acheter la presse (il a depuis peu acheter Canal Plus)  et il détient un pouvoir phénoménal.

Les Français et les Africains doivent s'unir contre la Gangstéroisie et la Slavoisie franceàfric.
Les Français n'en peuvent plus de la corruption qui ronge leur pays et c'est pour cette raison qu'ils ont majoritairement boycotté les deux dernières élections en France mais ils ne se mobilisent pas pour dénoncer les salaires à 50€/mois des patrons français en Afrique, ni les coups d’État qu'organisent leurs dirigeants en Afrique, ni le soutien aux jihadistes...
Il est impossible de combattre la corruption des dirigeants politiques français sans dénoncer la Franceàfric. La France est gangréné par la bourgeoisie esclavagiste, la Slavoisie qui embauche des gangsters comme Soro pour servir ses intérêts.
Les mots d'ordre #SMICenAfrique, #TroupesFrançaisesHorsdAfrique doivent être repris par tous pour enfin mettre fin à la bourgeoisie esclavagiste, pour mettre fin à la Gangstéroisie et au terrorisme des djihadistes (aidé par les deux premiers groupes)
.





Lire aussi :

Côte d'Ivoire : 18000 € par terroriste mutin c'est le cadeau de la Franceàfric pour leur participation au coup d'Etat contre Gbagbo (l'équivalent de 16 ans de travail pour la moyenne des Ivoiriens)


Ouattara, Soro au pouvoir en Côte d'Ivoire : alliance de la Gangstéroisie et de la Slavoisie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire