mercredi 31 mai 2017

Un festival interdit aux "blancs" : un nouveau racisme pour empêcher le vrai combat VS la Franceàfric alliant Français et Africains


Par Julie Amadis
#IPEAVAEAFAF
Le 31/05/17




Un nouveau racisme voit le jour.
Un festival appelé Nyansapo Fest prévu pour juillet 2017 a interdit l'accès à ceux qui ne sont pas ce qu'ils nomment "les personnes noires".


"NYANSAPO FEST - Une festival "afroféministe militant", le Nyansapo Fest qui doit se tenir à Paris du 28 au 30 juillet, crée la polémique. Organisé par le collectif Mwasi, celui-ci propose des ateliers "non-mixtes", réservés aux femmes noires, aux personnes noires et aux femmes "racisées"."

NOIR C'EST L'ABSENCE DE COULEUR
LES AFRICAINES NE SONT PAS NOIRES


Pourtant il n'existe pas de "femmes noires".




Le noir n'est pas une couleur. Quand notre cerveau voit du noir, c'est parce que aucun photon n'est émis de l'objet regardé et n'arrive jusqu'à nos yeux.

"Sous ces conditions, le noir ne serait pas une couleur non plus : il représente en fait l’absence de lumière reçue par l’œil. Dans un espace totalement sombre (pas de lumière), notre œil ne capte rien et le cerveau interprète cela comme du noir. De même, un objet est vu noir lorsqu’il ne réfléchit ou n’émet pas de lumière." Couleurs et sciences

Les Africains ne sont pas "noirs"



Vous voyez sur cette photo des jeunes femmes de toutes les couleurs de l'humanité. Celles parmi elles qui ont la peau la plus foncée n'ont clairement pas la peau noire !

Ces jeunes femmes ne sont pas des afro féministes de pacotille comme Fania Noel. Ce sont de jeunes femmes qui luttent pour les Africaines qui subissent l'esclavage Franceàfric des salaires à 50€/mois de Bolloré !

Il est donc faux de dire que les africains sont noirs.

UTILISER LE MOT "NOIR" POUR DESIGNER LES PERSONNES AYANT LA PEAU FONCÉE
C'EST REPRENDRE LE LANGAGE DES ESCLAVAGISTES

C'est aussi raciste d'utiliser le terme de "noir" pour désigner des personnes ayant la même couleur de peau de Thomas Sankara.


Le mot "noir" utilisé pour désigner les humains ayant la peau de couleur rose foncée est  lié à l'esclavage.
En latin, noir se dit "nigger". Les Romains utilisaient ce terme qui désigner leurs esclaves africains.

"Niger, en latin, signifie « noir ». En découlent, dans toutes les langues européennes, les mots tournant autour de cette couleur, y compris pour évoquer les hommes qualifiés de noirs. Le negro et le nigger (« nègre ») des Américains ont la même étymologie." Jeune Afrique



Pendant la période de la traite atlantique, c'est le terme nègre un dérivé de "nigger" qui est utilisé.

Ce sont les Portugais organisateur du trafic d'esclaves qui l'utilisent les premiers. Ce terme est directement relié au statut d'esclave.

"
Le mot, en français, dérive du portugais "negro", car les marins lusitaniens, au XVe siècle, furent les premiers à se rendre jusqu’aux côtes de l’Afrique noire et à en revenir avec les premières cargaisons d’esclaves. On voit donc qu’il est marqué dès le départ. Pour autant, jusqu’au début du XXe siècle, l’expression est neutre. Selon le Littré (édition 1873-1878) :"Nègre est le nom qu’on donne en général aux habitants noirs de l’Afrique."Le problème est le traitement que trois siècles de traite négrière puis un petit siècle de colonisation font subir aux populations en question."


Les esclavagistes américains utilisaient le mot nègre. Ce terme va être remplacé par "noir" sous la colonisation.

"Dès les années 1930, le terme commence à s’éclipser au profit de "Noir" ou alors, il est utilisé, comme au judo, pour terrasser l’adversaire en se servant de sa propre force." L'Obs


NOUS SOMMES TOUS DES ROSES
DEPUIS LES CLAIRS JUSQU'AUX FONCES
NOUS SOMMES LES ROSES L’HUMANITÉ


Et nombreux sont les gens qui continuent à utiliser le vocabulaire des esclavagistes, NOIR.


A force de raconter aux enfants africains qu'ils sont noirs, certains le croient.

Un élève de CP en 2008 - j'étais assistante pédagogique - s'était dessiné en coloriant la peau avec un feutre noir.
Pour lui faire prendre conscience de son erreur il a fallu que je pose le feutre noir à côté du visage de son camarade de la même couleur que lui pour qu'il décide de changer de feutre et prendre le marron.


Nous sommes tous des roses.
Nous sommes tous de la même couleur, du rose plus ou moins foncé.





Les personnages de cette image représentent tous les couleurs des humains que l'on peut trouver sur la Terre. Pour avoir toutes ces couleurs, il a juste fallu faire marcher le curseur de degré d'intensité du rose.


CES FAUSSES AFRO FÉMINISTES CONSTRUISENT DÉLIBÉRÉMENT UN NOUVEAU RACISME POUR EMPÊCHER UNE  ALLIANCE DES FRANÇAIS AVEC LES AFRICAINS DANS LE COMBAT ANTI ESCLAVAGISTE CONTRE BOLLORÉ ET LA FRANCEAFRIC



Les organisatrices sont présentées comme des Afroféministes par les médias Français qui en font la publicité. Etre afroféministe, c'est défendre les intérêts des femmes africaines. Et ces personnes ne dénoncent jamais Bolloré, jamais elles ne font campagne contre les salaires d'esclavagistes que versent les patrons français aux africains, 1/20° du SMIC.

Le Nyansapo est chapeauté par les afroféministes du collectif Mwasi. Sur son site, l’association à but non lucratif de loi 1901 s’autoproclame "non-mixte" composé de "femmes et personnes assignées femmes, noires et métisses". Ce qui justifie, selon le collectif, que la grande majorité du rendez-vous ne soit ouvert qu’à un public restreint. La manifestation devrait se diviser en quatre catégories : un "espace non mixte femmes noires (80% en tout)", un "espace non mixte personnes noires", un "espace non mixte femmes racisées" et un "espace ouvert à tou.te.s"." JDD
On peut comparer ces organisatrices de festival afro féministe réservé aux "blanches" à des femmes libres  visiblement d'origine africaine qui refuseraient le combat anti esclavagiste mais profiteraient du sort de leurs cousins du Sud des États Unis pour réclamer plus de droit pour elles au 19° siècle.


Elles se victimisent alors que les femmes en Afrique crèvent littéralement dans la misère, quand leurs cousines d'Afrique perdent leurs enfants à cause du manque de soin, quand l'espérance de vie ne dépasse pas 51 ans dans les pays sous occupation militaire française.
100 millions d'enfants sont morts en 25 ans à cause des gouvernants du pays où elles vivent et elles osent passer cela sous silence !

100 millions d'enfants morts en 25 ans en Afrique ! Un génocide sanitaire Franceàfric 1990-2014

Ce sont elles les victimes ce sont elles que nous devons plaindre.
Et pour cela elles excluent ce qu'elles nomment les "blanches".
Les filles comme moi qui combattons la Franceàfric depuis 15 ans sont exclues.
J'ai été condamnée à 35000 euros pour un article anti franceàfric et révoquée de l'Education Nationale pour atteinte à la République française. Et pourtant je suis rose clair. La Franceàfric ne fait pas de différence de couleur de peau quand il s'agit d'écrabouiller ceux qui combattent l'esclavage.

5 années de harcèlement politique, judiciaire et professionnel contre une révolutionnaire pro Sankara en France : Professeur des Ecoles condamnée à 35000 € par la Franceàfric, exclue 2 ans au RSA puis révoquée de l'Education Nationale



Elles construisent un nouveau racisme pour soit disant combattre le premier !
Le racisme en France que subissent les Africains a ses racines dans l'esclavage.
Si le racisme perdure c'est parce que l'esclavage de la France en Afrique n'a jamais cessé.

A lire :


Notre petit déjeuner français est issu de productions esclavagistes depuis le XVI° siècle

Liberté volée, nom volé, Histoire volée : le sort tragique des esclaves et de leurs descendants en Amérique

Les impérialistes franceàfric ne pouvaient pas mieux rêver qu'un groupe qui crée une scission entre les personnes ayant la peau claire et ayant la peau foncée tout en refusant de combattre la Franceàfric.

A l'inverse, nous militons chaque jour en France pour que les Français prennent conscience des crimes menés par leurs gouvernants en Afrique afin qu'il y ait alliance entre Français et Africains contre les pourris de la Franceàfric.





Les membres du collectif afroféminisme Mwasi organisateurs du festival “Nyansapo Fest” utilisent tout le vocabulaire raciste (utiliser le mot races au pluriel alors que nous sommes tous de la même race la race des humains), se victimisent SANS JAMAIS AIDER LES VRAIS VICTIMES AFRICAINES gagnant 20 fois moins qu'elles (ou elles car ce sont des femmes françaises qui se disent afroféministes en interdisant aux personnes ayant la peau rose claire d'entrer)

Nous sommes tous des roses il n'y a pas de noir pas de blanc et le combat contre l'impérialisme contre la franceàfric doit mobiliser le maximum de personnes de toutes les couleurs de l'humanité.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

COMPLÉMENT


POÈME DE YANICK TOUTAIN NOUS SOMMES TOUS DES ROSES




Nous sommes tous des roses !
Depuis les clairs
Jusqu'aux foncés
Nous sommes des roses
L'Humanité
Nous sommes tous des roses
La même couleur
En dégradé
Nous sommes des roses
L'Humanité

Nous sommes tous des roses
Sauf ceux qui beuglent
fachos à fond
nous sommes tous roses
Même en été

Nous sommes tous des roses
Même les aveugles
Vous le diront
Nous sommes tous roses
Nos mains serrées
Toutes les couleurs
En dégradé
Sont juste nuances
Nombre de photons
Leur densité

Y a du vert clair
Du vert foncé
Et quel engeance
quelle bande de con
pour le nier

Y a du bleu clair
Du bleu foncé
Y a pas d'histoire
Pour l'accepter
Qui refuse ça

Qui aurait tort
Pour faire gober
Qu'il voit du noir
en bleu foncé
Là ça va pas

Pourquoi alors
La couleur rose
Serait la seule
A ne pouvoir
pas exister
En rose foncé ?

Pourquoi alors
La couleur rose
D'un enfant peul
Deviendrait noire
C'est l'Occident
Qui vous ment !

mardi 30 mai 2017

Décès de Valere Somé : Il a apporté beaucoup à l'humanité car il est l' auteur du DOP de Thomas Sankara

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 30/05/17










C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès de Valère Somé en message privé.
Il est mort à Paris où il se trouvait depuis plusieurs semaines pour être soigné.

Dody Baruk nous informait :
"Bonjour tous! Valère Somé vient de décéder à Paris où il avait été évacué depuis plusieurs semaines pour des soins."

Valère Somé a eu une productivité historique importante essentiellement pour une chose. Il a écrit le Discours d'Orientation Politique de Thomas Sankara de 1983.
Le 2 octobre 1983 Thomas Sankara le prononce à la radio.

"C'est Valère qui a écrit tout le discours sauf la partie sur l'Internationale que Thomas Sankara a ajouté.
Valère écrit les textes et Sankara les corrige. Vers 16 heures passe Soumane Touré. Sankara lui propose de contribuer au texte, mais il décline l’invitation. Ils travaillent ainsi jusqu’à minuit. Blaise Compaoré les rejoint. Lorsqu’ils pensent avoir terminé, on fait entrer les journalistes et Sankara prononce le discours dans la salle du Conseil de l’Entente où il sera assassiné. Blaise Compaoré et Valère Somé attendent dans une salle en face. Il s’interrompt un moment car il se rend compte qu’il manque une partie traitant de la politique internationale . Sankara les fait appeler pour la rédiger. Si l’on en étudie le contenu du DOP on remarque en effet que la partie concernant l’international est assez sommaire contrairement aux longs développements que l’on trouve dans les parties précédentes. Elle ne contient que quelques mots d’ordre en signe d’orientation, sans réelle analyse approfondie du contexte international. C’est ainsi que fut rédigé le document de référence de la Révolution.»
Bruno Jaffré « Biographie Thomas Sankara, La patrie ou la mort »,pages 195 et196

Ce discours est un condensé théorique de la révolution.
C'est dans ce discours qu'est posée la base des CDR, les comités de défense de la Révolution.

samedi 15 octobre 2016


CDR et CNR dans le DOP 83 Discours d'Orientation Politique prononcé par Thomas Sankara le 2 octobre 1983 sur rédaction Valère Somé



Extrait du DOP


"Le Conseil national de la révolution, qui est dans le processus révolutionnaire déclenché depuis le 4 août le pouvoir de conception, de direction, et de contrôle de la vie nationale tant sur le plan politique, économique que social, se doit d’avoir des instances locales dans les divers secteurs de la vie nationale.
Et c’est là que réside le sens profond de la création des CDR qui sont les représentants du pouvoir révolutionnaire dans les villages, les quartiers des villes, les lieux de travail."



Valére Somé et Thomas Sankara avaient compris qu'il fallait de véritables représentants du peuple. Ils avaient compris que pour cela, il fallait cesser le système électoral impérialiste et reprendre l'héritage de tous les mouvements populaires, les soviets de 1905 et 1917, les Archs, les délégados de grupos des révolutionnaire marxistes POUM et anarchistes CNT... Des représentants choisis par des personnes identifiées. Ces CDR devaient être présents partout, dans les villages, les quartiers, les villes.

Ils avaient compris que seul un système de CDR permettrait de sauver la révolution des capitalistes et des impérialistes.

"

Les CDR constituent l’organisation authentique du peuple dans l’exercice du pouvoir révolutionnaire. C’est l’instrument que le peuple s’est forgé pour se rendre véritablement souverain de son destin et étendre de ce fait son contrôle dans tous les domaines de la société. Les armes du peuple, le pouvoir du peuple, les richesses du peuple, ce sera le peuple qui les gérera et les CDR sont là pour cela.


Quant à leurs rôles, ils sont immenses et diversifiés. Leur mission première est l’organisation du peuple voltaïque tout entier en vue de l’engager dans le combat révolutionnaire.
Le peuple ainsi organisé dans les CDR acquiert non seulement le droit de regard sur les problèmes de son devenir, mais aussi participe à la prise de décision sur son devenir et à son exécution.
La révolution comme théorie juste pour détruire l’ordre ancien et, en lieu et place, édifier une société d’un type nouveau ne saurait être menée que par ceux qui y ont intérêt.




Les CDR sont alors les détachements d’assaut qui s’attaqueront à tous les foyers de résistance.
Ce sont les bâtisseurs de la Haute-Volta révolutionnaire. Ce sont les levains qui devront porter la révolution dans toutes les provinces, tous nos villages, tous les services publics et privés, tous les foyers, tous les milieux.
Pour ce faire, les militants révolutionnaires au sein des CDR doivent rivaliser d’ardeur dans les tâches primordiales suivantes :


1°) L’action en direction des membres du CDR : il revient aux militants révolutionnaires le travail d’éducation politique de leurs camarades. Les CDR doivent être des écoles de formation politique. Les CDR sont les cadres adéquats où les militants discutent des décisions des instances supérieures de la révolution, du CNR et du gouvernement."
"
Nous avons amélioré les CDR de Sankara avec des quotas différents selon le degré de représentation des délégués révocables. Voici ici les détails du fonctionnement provenant d'une affiche et d'un texte de Yanick Toutain :


DÉLÉGUÉ NATIONAL
Le délégué national représente 390625 personnes
25*25*25*25
25 délégués députés qui sont d'accord entre eux forment un CONSEIL DE DÉLÉGUÉS DÉPUTÉS de DÉFENSE DE LA RÉVOLUTION (CDD-DR) Ils vont désigner un DÉLÉGUÉ NATIONAL révocable qu'ils vont envoyer au CNR
X délégués députés forment un COMITE REGIONAL de défense de la révolution (CRDR) Ils ne sont pas tous d’opinion identique et VOTENT pour diriger la région
délégué député
Le délégué député représente 15625 personnes
25*25*25
25 délégués de conseils qui sont d'accord entre eux forment un CONSEIL DE DELEGUES DE CONSEILS DE DEFENSE DE LA RÉVOLUTION (CDC-DR) pour désigner ensemble un DELEGUE DEPUTE REVOCABLE qu'ils vont contrôler
X délégués de conseil d'une ville forment un COMTE DE VILLE DE DEFENSE DE LA REVOLUTION (CVDR) Ces délégués ne sont pas tous d'opinion identiques et VOTENT pour diriger la ville
délégué de conseil
Le délégué de conseil représente 625 personnes
25*25
25 délégués de base qui sont d'accord entre eux forment un CONSEIL DE DELEGUES DE BASE DE DEFENSE DE LA REVOLUTION (CDB-DR) vont désigner
ensemble mi DELEGUE DE CONSEIL qu'ils vont contrôler.
X délégués de base d'un quartier forment un COMITE DE QUARTIER DE DEFENSE DE LA REVOLUTION (CQDR) Ces délégués ne sont pas tous d'opinion identiques et VOTENT pour diriger le quartier
Structures verticales de désignation
de contrôle
et de révocation
possible
délégué de base
Le délégué de base représente 25 personnes
Structures horizontales d'organisation
25 DELEGATEURS DESIGNENT LEUR DELEGUE DE BASE (DB)
25 délégateurs se réunissent en un CDR de base Ils forment un Comité de Base de Défense de la Révolution CBDR
(Tout citoyen conscient est délégateur dès son plus jeune âge: pour les plus jeunes, le critère unique est de savoir lire. N importe qui peut s'associer avec 24 autres personnes sans critère de lieu, de profession, (le statut, de revenu etc.... on peut même ajouter de nationalité dans certains cas)





  L'apport à l'humanité de Valère Somé est immense car les CDR sont le socle sur lequel l'humanocratie et donc la véritable Humanité se construiront, celle du partage des richesses de la fin de l'impérialisme, du capitalisme, du respect des enfants et la fin de la destruction de la planète.

lundi 29 mai 2017

Jack Dorsey, patron de Twitter, RT en soutien aux SDF d'Oakland

Par Julie Amadis
#IPEAVAEAFAF
Le 29/05/17












Jack Dorsey, patron de twitter retweet un tweet dénonçant la destruction par les autorités des campements de SDF à Oakland aux Etats Unis.



Traduction en Français

Aujourd'hui, comment Oakland «nettoie» le plus grand camp des sans-abri de la ville. Beaucoup de résidents disent qu'ils n'ont pas été prévenus.

LA VILLE D'OAKLAND DÉTRUIT LES ABRIS
QUE S’ÉTAIENT FABRIQUES LES SDF


 Oakland est une ville moyenne de 390724 habitants située en Californie près de San Francisco.
Les SDF y sont nombreux. 2761 personnes n'ont pas d'abri !
Et le nombre de sans abri augmente chaque année.

"There are an estimated 2,761 homeless people living in Oakland and 5,629 in Alameda County, according to the results of a survey announced in a press conference this morning.
The results show that the county’s homeless population has grown by nearly 1,600 people over the last two years after fluctuating by no more than a few hundred people for nearly a decade."Hoodline


Les Sans abris essaient de survivre comme ils le peuvent, en se fabricant des cabanes en plantant des tentes... Il y a environ 200 campements.

Selon les travailleurs de l'Opération Dignité, il y a environ 200 campements de sans-abri à Oakland de taille variable, la majorité concentrée dans le centre-ville et à West Oakland. Ils vont de quelques tentes ou des abris improvisés, à des communautés étendues et à l'intérieur de blocs contenant jusqu'à 50 personnes. On les trouve à l'ombre du Colisée d'Oakland, près du quartier en plein essor de l'Uptown et à proximité de la frontière d'Emeryville. EastBayTimes traduit par de l'anglais par google


Ce sont ces campements qui ont été détruits par la municipalité. Une partie de la population se plaignait de ces abris de fortune à cause des risques sanitaires élevés. Bien entendu, en bon démocrate capitaliste, la municipalité a préféré détruire que de proposer de vrais logements aux SDF.

USA : LA PLUS GRANDE PUISSANCE AU MONDE LAISSE 600000 AMÉRICAINS SANS TOIT


Les USA est le pays le plus puissant du monde. Celui qui décide de l'avenir de la planète en intervenant partout dans le monde quand l'orientation politique et économique n'est pas assez ultra libérale.
C'est aussi le plus riche au monde et sa richesse a encore augmenté entre 2015 et 2016.

"En 2016, les États - Unis resteront sur la première marche du podium des pays les plus riches du monde, avec un PIB estimé à 18698 milliards de dollars par le FMI, soit une hausse annoncée de 4% par rapport à l'année précédente" Le Journal du Net

Pourtant, le nombre de pauvres est énorme aux Etats-Unis.
Ce pays, premier en terme de richesse ne se place qu'en seizième position en ce qui concerne l'indicateur de pauvreté !

Beaucoup de personnes ne peuvent s'alimenter. Une partie d'entre eux sont aidés par des associations humanitaires et reçoivent des bons alimentaires. Ils sont 47 millions à en bénéficier.

Et le nombre de SDF est important.

"En 2014, il existe environ 600 000 sans abris dont un nombre important sont d'anciens combattants de l'armée américaine" Wikipédia

Ce pays gangster criminel n'est pas capable d'offrir un toit à chacun de ses habitants alors qu'il dépense des milliards de dollars pour faire des guerres partout dans le monde qui tuent de nombreuses vies.

"Très onéreuse guerre en Irak... D'après le Watson Institute for International Studies de l'université Brown, le bilan économique de la guerre déclenchée en 2003 par George W Bush pour faire tomber le régime de Saddam Hussein en Irak, pourrait représenter 6.000 milliards de dollars d'ici à 2053 en incluant les intérêts d'emprunts et les pensions aux anciens combattants. Dans le détail, les chercheurs ont estimé que la guerre aurait déjà coûté 2.000 milliards de dollars aux Etats-Unis, dont 490 milliards de dollars de pensions aux anciens combattants. Le Bureau du Budget du Congrès américain a estimé, de son côté, le coût de la guerre en Irak autour de 770 milliards de dollars. Cette étude a été publiée à quelques jours du 10e anniversaire du déclenchement des opérations militaires, le 19 mars 2003. La guerre en Irak a coûté près de 190.000 vies au total. L'étude a estimé que l'ensemble des guerres (Irak, Afghanistan, Pakistan) accusait un bilan humain compris entre 272.000 et 329.000 morts." La Tribune

LE RT DE JACK DORSAY
POUR SOUTENIR LES SDF
EST LE REFLET DE SON APPARTENANCE
A LA STRATE DES INNOVANTS



Jack Dorsay est le patron de twitter.
Twitter est une entreprise capitaliste qui fait d'énorme bénéfices.
Mais c'est aussi et surtout une entreprise utile à l'humanité.
Une entreprise qui permet la liberté d'expression. A l'heure où même facebook avec Mark Zuckerberg flanche et en vient à supprimer le compte de révolutionnaires comme celui de mon  camarade Yanick Toutain, twitter comme google résistent encore à la pression des capitalistes criminels qui veulent supprimer toute liberté d'expression et empêcher la vérité de circuler.

Twitter est un outil très utile pour transmettre la vérité concernant les injustices, les situations d'oppression, pour dénoncer la destruction de la planète ...
C'est donc un outil au service de la rébellion et au service de la construction de l'humanocratie, la vraie humanité du partage de la gentillesse et de la fin de la destruction de la planète.
Paris Match rappelle que twitter était très utilisé lors des révolutions arabes. Jack Dorsey considère que twitter est un outil de "démocratie directe".

Twitter a joué un rôle important lors du “printemps arabe”, notamment. Les
Jack Dorsey fondateur et patron de Twitter
manifestants tweetaient entre eux pour renverser des dictatures. En êtes-vous fier ?

Jack Dorsey : Twitter, c’est comme l’électricité : on peut en faire ce qu’on veut. Tout le monde l’utilise, des célébrités, des anonymes, pour toutes les raisons : médicales, éducatives, personnelles. Politiques aussi. Ce n’était jamais ­arrivé avant. Twitter favorise la démocratie directe. C’est une révolution sociale et culturelle qui rapproche le citoyen du pouvoir.
Paris Match

Je dirais que twitter est un outil humanocrate. La démocratie c'est le pouvoir des esclavagistes. Ceux qui votaient à Athènes étaient les propriétaires d'esclaves.


Comme tous les enfants Jack Dorsay était innovant petit. Voici un témoignage de lui enfant fasciné par les plans de villes.

"Paris Match. Comment vous est venue l’idée de Twitter ?
Jack Dorsey. Mon père était ­ingénieur. En 1984, alors que j’avais 8 ans, il a ramené à la maison un ordinateur, un Macintosh qui venait tout juste de sortir, puis un IBM PC Jr. J’étais fasciné par les villes, leur mouvement, leur fonctionnement, l’animation qui y règne. Je collectionnais les plans municipaux dans ma chambre d’enfant. Et quand je les regardais, je me ­demandais : “Mais qu’est-ce qui se passe à ce carrefour, dans ce parc ?” J’ai créé des programmes informatiques susceptibles de me donner la réponse. Ils ont contribué à créer Twitter, des années plus tard."
Paris Match

Mais à la différence de beaucoup de gens qui sont abîmés par la société répétante capitaliste et qui deviennent des adultes qui ont perdu leur capacité à découvrir et innover, lui a gardé cette curiosité, cette enthousiasme et donc ses capacités innovantes.

Il est resté un grand enfant. Donc comme tous les enfants il est resté fasciné, enthousiaste, curieux de tout, découvreur, inventeur.

Avant de fonder Twitter, vous étiez un touche-à-tout…
Jack Dorsey : J’aime la diversité. Je me suis d’abord passionné pour la botanique, par amour des fleurs. Je me suis ­intéressé au massage pour une raison d’ordre pratique : mes poignets me faisaient souffrir à force de passer des heures à pianoter sur les ordinateurs. Il fallait que je me soigne. Le massage m’a ensuite fait découvrir les formes et le fonctionnement du corps humain, comparable à un programme informatique, en plus complexe.

Paris Match

Mais c'est aussi bien entendu un énorme spoliateur. Il est millionnaire. Il vole donc la part de très nombreux humains, la part qui revient à chacun en tant que descendant des inventeurs et découvreurs des éléments élémentaires sans quoi nous ne pourrions vivre, les découvreurs du feu des mots des nombres ...

"Jack Dorsey est à la tête d'une fortune de 2,2 milliards de dollars en octobre 2015, selon Forbes, qui fait alors de lui le 690ème homme le plus riche du monde." Journal Du Net
Mais son appartenance à la strate des Innovants prend le dessus sur son statut de millionnaire. Le plus important pour lui est de créer.
Il dit que l'argent importe peu pour lui.
Vous êtes devenu très riche, votre vie a-t-elle changé ?
Non. L’argent m’importe peu. Je n’ai pas de bateau luxueux. Je rencontre plus de gens aujourd’hui. Je reste toujours focalisé sur les mêmes centres d’intérêt. Paris Match
 Mais pourquoi alors ne décide t-il pas de vivre avec 1000€/mois ?
Pourquoi ne décide t-il pas de redistribuer les bénéfices en lançant une grande campagne de distribution d'ordinateurs solaires dans les pays pauvres comme en Afrique ?

Lire :

RÉVOLISATION ET LUTTE DES STRATES. PREMIERE PARTIE : Un bilan conceptuel et historique

La lutte des classes est une guerre pour un butin - la spoliation de la productivité ancestrale. Comment en finir avec la lutte des classes ?


Il semble être prisonnier de cette doctrine capitaliste, prisonnier de son entourage capitaliste...
Quelqu'un qui a conscience de devoir jouer un rôle pour sauver l'humanité du désastre dans lequel elle se trouve va jusqu'au bout de sa démarche. Il montre l'exemple pour arrêter cette folie de pathologie consumériste qui mène la terre à sa perte (puisque ce sont ses fous qui détruisent la planète).

S'il décidait de vivre avec le revenu moyen mondial par habitant, il serait un VÉRITABLE HUMAIN un HUMAIN PLEINEMENT UTILE DE PAR SES INVENTIONS SON SOUTIEN A LA LIBERTÉ D EXPRESSION MAIS AUSSI PAR LE MODÈLE DE PARTAGE QU IL MONTRERAIT A LA PLANÈTE ENTIÈRE.

Mais les ficelles capitalistes le retiennent encore...




mercredi 24 mai 2017

Macron prend pretexte de l'attentat de Manchester pour mettre en place un régime autoritaire et bâillonner la liberté d'expression

Quelques unes des 22 victimes de l'attentat de Manchester
Par Julie Amadis
#IPEAVAEAFAF
Le 24/05/17








Lundi 22 mai à 23H35n Salman Abedi a actionné sa bombe à la sortie du concert de Ariana Grande à Manchester en Angleterre.
22 personnes sont mortes et 60 blessées.
La plupart sont des enfants et des adolescents. La plus jeune des victimes s'appelait Saffie Rose Roussos, elle avait 8 ans.

"Une explosion a eu lieu à la fin du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande lundi soir. Au moins 22 personnes, dont des enfants, sont décédées.
Un attentat suicide a fait au moins 22 morts, dont des enfants, et 59 blessés à l'issue d'un concert d'Ariana Grande dans la salle Arena à Manchester, au nord-ouest de l'Angleterre. C'est l'attaque la plus meurtrière visant le Royaume-Uni depuis douze ans. L'auteur de l'attaque est mort en faisant détonner un engin explosif, a indiqué ce mardi matin la police en évoquant un "acte terroriste". " L'Express

UN ATTENTAT REVENDIQUE PAR DAECH L'ORGANISATION CRÉE PAR CLINTON ET OBAMA (OPÉRATION TIMBER SYCAMORE)


L'attentat est signé Daech.

Le groupe islamiste Daech a revendiqué l'attaque en début d'après-midi, mardi, via un communiqué de son agence de propagande Amaq, précisant que l'un "des soldats du califat a placé des bombes dans la foule" lors du concert. L'EI menace également d'autres attaques.   L'Express
Nous savons maintenant grâce à wikileaks que Daech a été crée par les USA sous Obama et Clinton.

Lire :

Barack Obama et Hillary Clinton ont créé DAECH le 8 avril 2013 : nom de code Timber Sycamore (Financement Arabie Saoudite)

Les récentes révélations de WikiLeaks jettent une lumière crue sur le financement du groupe terroriste Daech, qui n’est pas sans liens avec la Fondation Clinton, affirme le lanceur d’alerte Julian Assange.

MACRON UTILISE MANCHESTER ATTACK POUR INSTAURER L’ÉTAT D URGENCE JUSQU'EN NOVEMBRE

Deux jours après l'attentat de Manchester, Emmanuel Macron le nouveau Président de la France déclare qu'il va soumettre au Parlement la prolongation de l’État d'urgence jusqu'à novembre 2017.
"L’Elysée a fait savoir, mercredi 24 mai, que le gouvernement soumettrait en juillet au Parlement un projet de loi de prorogation de l’état d’urgence jusqu’au 1er novembre. Ce serait la sixième prorogation de l’état d’urgence depuis sa proclamation à la suite des attentats de Paris le 13 novembre 2015. Ce régime d’exception, dont le Conseil d’Etat répète depuis février 2016 qu’« il ne saurait être prolongé indéfiniment » sans menacer les libertés, donne au ministère de l’intérieur des pouvoirs dérogatoires, en particulier en matière d’assignation à résidence, de perquisition administrative, d’interdiction de manifestation, etc." Le Monde
 Le prétexte de l'attentat pour instaurer un régime autoritaire est flagrant.

J'écrivais hier ce post sur ma page facebook.

"Encore d'innocentes victimes, des enfants, des adolescents.....
Voilà à quoi nous mène leur politique de soutien aux jihadistes.
Al Qaeda et Daech crées par USA (clan Clinton) nous en avons maintenant les preuves....
La France aide les terroristes du Mali.....
Des cinglés manipulés tuent des femmes des hommes et des enfants partout !
Et ensuite nos gouvernants font des lois sécuritaires qui suppriment la liberté d'expression !"

En écrivant ce post, j'étais loin d'imaginer que Macron irait jusqu'à prolonger l’État d'Urgence. En écrivant ce message, je faisais référence aux lois sécuritaires prises  après qu'un attentat aie lieu dans leur pays. Pas dans un pays voisin !

L'HYPOCRISIE DES CONDOLÉANCES DE MACRON ET D 'ÉDOUARD PHILIPPE

ALORS QUE LEUR POLITIQUE FAVORISE LE TERRORISME


Les discours de condoléances aux victimes de l'attentat de Manchester de Macron et d’Édouard Philippe son Premier ministre ne sont que pure hypocrisie.
Ils se foutent complétement des victimes.
S'ils s'en inquiétaient vraiment, ils cesseraient cette politique de soutien aux terroristes.
Mais la France a versé 58 millions de dollars aux terroristes du Mali.
Et même BFM TV en a parlé.

Otages: la France aurait versé 58 millions de dollars à Al-Qaïda

Macron a pour ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian qui était ministre de la défense sous Hollande et qui soutenu les terroristes du Mali.

Mali : Macron va poursuivre la politique de soutien aux terroristes de Sarkozy et Hollande

Et Édouard Philippe le nouveau Premier ministre prêtait carrément la salle municipale Franklin au groupe Havre de Savoir qui fait propagande pour Youssef al-Qaradâwî, le prédicateur qui prône les attentats suicides.


Lire l'article de Mondafrique :

Le prédicateur Qaradawi avait prôné les attentats dans le monde entier


Lire l'Havrais Vérité concernant le prêt de la salle municipale Franklin du maire Édouard Philippe au groupe Havre de Savoir pro Qaradawi :

CGT-Havre de savoir ! Le maire Edouard Philippe prête la salle Franklin faisant de facto un front uni avec les bigots faux musulmans mais vrais islamofascistes de la clique QaRIBAdawi le "mufti de l'OTAN" et du Qatar

LES ATTENTATS UTILISES COMME MOYEN D’EMPÊCHER LA RÉVOLUTION

Ce qui compte pour Macron et Édouard Philippe, c'est de trouver le moyen d'appliquer le programme économique d'austérité prévu par JP Morgan.


Lire :

JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe

Nous sommes 60,24 % à ne pas avoir voté Macron en France.

Le Président sait qu'il est minoritaire et il veut imposer des mesures très impopulaires parce que contre les intérêts de la grande majorité des Français.

Il y a un an nous étions des milliers dans les rues de France contre la loi travail.

"La semaine du 16 au voit plusieurs manifestations se dérouler. Les opposants défilent les 17 et 19 mai à l'appel de l'intersyndicale49 : si les manifestations sont moins importantes le 17, elles prennent de l'ampleur le 19 avec entre 128 000 et 400 000 personnes. Le 17 mai, les cortèges rassemblent ainsi 60 000 manifestants à Paris, 80 000 à Marseille, 10 000 à Lyon, 5 000 à Lille, 8 000 à Toulouse, 10 000 à Nantes, 7 000 à Grenoble, 5 000 à Bordeaux et à Saint-Étienne50. Le 19 mai, on compte 100 000 manifestants à Paris, 90 000 à Marseille, 10 000 à Lyon, 10 000 à Lille, 16 000 à Toulouse, 2 000 à Nantes où le gouvernement fait interdire la manifestation, 10 000 à Grenoble, 20 000 au Havre, 10 000 à Rouen, 3 000 à Clermont-Ferrand, 10 000 à Saint-Nazaire ou encore 5 000 à Saint-Étienne et à Montpellier" Wikipédia
Comment imaginer que des mesures d'austérité équivalentes ou plus rétrogrades encore que la loi travail ne débouchent pas sur des manifestations encore plus massives et peut être sur une Révolution ?


Les capitalistes ont toujours utilisé des méthodes machiavéliques complotistes contre les travailleurs pour empêcher les révolutions d'arriver ou pour y mettre fin.

Les attentats font partis de "leur solution" pour imposer leurs mesures économiques contre les populations sans pour autant risquer de perdre le pouvoir.

En observant ce graphique, on voit le rapport direct existant entre les attentats et la popularité d'un Président. A chaque fois qu'un attentat a lieu en France, Hollande améliorait ses scores de popularité.



Leur solution pour empêcher cela est de créer un électrochoc psychologique terrorisant les Français et les amenant à accepter l’inacceptable.
Naomie Klein a montré dans son livre "la stratégie du choc" que les désastres créent dans les populations un choc psychologique qui permet aux capitalistes de prendre des mesures économiques et sociales à l'encontre des intérêts de la majorité des citoyens.

On a vu que ce schéma s'appliquait en France depuis 2014 et le début de la vague d'attentats qui a traversé la France et qui a fait 238 morts en 2 années, plus que les attentats des années de plomb en Italie en 11 ans. Si les Français ont été particulièrement touchés par les attentats, de plus en plus de pays européens subissent le même sort.

LIRE :

Avant #LondonAttack, Nice, Bataclan, St Etienne, Charlie Hebdo: Stratégie de la tension utilisée par les USA pour neutraliser la colère des Français


Nous avons vu l’État d'urgence se mettre en place et la répression contre tous les contestataires. Des écologistes, des anarchistes assignés à résidence, des perquisitions chez des militants écologistes....

C'est aussi durant cette période que la loi renseignement PNCD  a été votée.

lire :

#OnVautMieuxQueCa la loi travail, l'Etat d'urgence, l'interdiction de distribuer
des tracts (cour de cassation) et les décisions pro-nucléaire relèvent d'un plan global des capitalistes les plus riches

Cazeneuve bafoue la vie privée des Français mais protège les activités criminelles des barbouzes comme étant leur "vie privée"





Macron va encore plus loin que Hollande dans l'instauration d'un régime autoritaire.
Il montre à la fois qu'il va poursuivre la politique de soutien aux terroristes au Mali (lire l'article cité ci dessous) et qu'il va réprimer tous les contestataires et supprimer la liberté d'expression en prolongeant l’État d'urgence.
Le plan Timber Sycamore, opération secrète des USA pour réprimer la révolution syrienne montante par le soutien aux terroristes, s'étend à l'Europe.
L'Europe, autre foyer contestataire, va peut être subir le même sort que la Syrie. Le développement de terroristes jihadistes pour empêcher toute Révolution, instaurer des régimes fascistes de suppression des libertés et réprimer dans le sang les contestataires.

LIRE :

Mali : Macron va poursuivre la politique de soutien aux terroristes de Sarkozy et Hollande

vendredi 19 mai 2017

Mali : Macron va poursuivre la politique de soutien aux terroristes de Sarkozy et Hollande

Par Julie Amadis
#IPEAVAEAFAF
Le 19/05/17









Ce vendredi Emmanuel Macron, le nouveau Président de la France est allé au Mali, à Gao, ville où les habitants subissent les terroristes envoyés par Sarkozy.
Il est Président depuis cinq jours et il choisit déjà de nous montrer à tous qu'il soutient la politique criminelle de ses prédécesseurs depuis 4 ans au Mali.


"Emmanuel Macron est arrivé en fin de matinée à la base militaire de Gao, dans le Nord du Mali, pour sa première visite auprès des forces françaises déployées à l'étranger. Celui qui peaufine son uniforme de "commander in chief" depuis son investiture, arrive au terme de cette première séquence internationale, entamée dès lundi 15 mai avec sa visite à Angela Merkel.
Il s'agit du premier déplacement hors d'Europe pour le nouveau chef de l'État." HuffingtonPost

Bien évidemment, tous les médiafrics se précipitent pour mentir et répéter le pipot habituel, Macron vient combattre le terrorisme.
Le Monde titre :
Au Mali, Macron confirme l’engagement français contre le djihadisme



LA FRANCE DE SARKOZY A ENVOYÉ LES TERRORISTES MNLA ENVAHIR LE MALI


Alors que c'est Sarkozy qui a envoyé les djihadistes au Mali. Un chef MNLA a révélé toute la vérité
Lire

Ce sont Sarkozy, Fillon, Juppé, Baroin et le général Puga qui ont envoyé les jihadistes attaquer le Mali avec la complicité du président ATT

 Hama Ag Mahmoud, chef MNLA a témoigné en 2014 :
- La France aurait donc poussé le MNLA à occuper les villes du Nord du Mali ?


- Oui tout à fait. La France a demandé au MNLA de l’aider à faire déserter tous les combattants de l’Azawad qui étaient dans l’armée libyenne, pendant la guerre de Libye. Ensuite de bloquer le recrutement des libyens dans l’Azawad et dans l’Aïr au Niger.(Hama Ag Mahmoud terroriste chef MNLA)
"La France nous avait donné son feu vert pour l'indépendance de l'Azawad"

Et en contrepartie, elle nous avait donné son feu vert pour l’indépendance de l’Azawad. C’est l’accord qui a été conclu avant la guerre entre le MNLA et la France. Et immédiatement la guerre gagnée par le MNLA, la France a changé complètement de politique. Elle a mis tout son dispositif diplomatique contre le MNLA. Alors conclusion, l’objectif de la France était tout simplement d’affaiblir le gouvernement malien et je peux vous assurer que ce n’était pas pour donner raison au MNLA. (Malijet)
Et alors que Sarkozy et Hollande ont donné 58 millions d'euros au groupe terroriste AQMI.

Mali Attaque à Bamako: le groupe AQMI a été financé 58M$ par Sarkozy & Hollande. Les terroristes Al Qaeda qui ont fait plus de 20 morts à l'hôtel Radisson sont financés par France, Qatar, Oman, Suisse, Espagne, Autriche (Scoop 2014 New York Times Rukmini Callimachi)


HOLLANDE DANS LA CONTINUITÉ DE SARKOZY A SOUTENU LES TERRORISTES TOUT EN FAISANT COMME SI IL LES COMBATTAIT

Hollande a gardé le même chef d'état-major que Sarkozy le général Puga.
Il est resté pour poursuivre la politique de soutien aux jihadistes.
Une politique masquée par une intense opération de propagande visant à faire croire que l'armée française est au Mali pour combattre les terroristes.
Alors que le rôle de l'armée française au Mali est avant tout de protéger ceux qui ont assassiné les 82 militaires maliens à Aguelhoc en janvier 2012., à protéger et aider ceux qui ont assassiné le résistant capitaine Sékou Traoré.

Des terroristes payés par la France et le Qatar, ami de la France.



La France de Hollande, en octobre 2013, a remis aux jihadistes d'AQMI 58 millions de dollars de la France. C'est l'enquête de Rukmini Callimachi publiée dans le New York Times qui a révélé l’énormité du scandale.

Les détails du financement par la France du groupe terroriste AQMI et dans cet article du New York Times

Paying Ransoms, Europe Bankrolls Qaeda Terror

Le déguisement, c'était la rançon des otages.

Cette énorme rançon versée par la France permet à ce groupe terroriste leur a permis de recruter de nombreux soldats. Yanick Toutain a calculé qu'avec une telle somme Iyad Ag Ghali pouvait verser un salaire à 10000 terroristes pendant 3 ans.


Ce financement a aussi permis aux jihadistes de former des enfants pour qu'ils deviennent des criminels terroristes.

20M€ Hollande finance une école d'enfants terroristes au Mali "Nous formons ici les petits combattants du jihad" clame Iyad Ag Ghali l'assassin des 82 militaires maliens de Aguel Hoc le 24/1/2012

Le Qatar, pays ami de la France a aussi financé les terroristes du Mali. Cette aide  était déguisée en "aide humanitaire".

"Un détournement des fonds qataris ?
La véritable question qui se pose est celle de l’éventuelle déplacement de cette aide financière, initialement destinée aux camps de réfugies, vers les rebelles armés. Le Canard enchaîné croit savoir, sur la base de fuites des renseignements militaires français, qu’une partie de ces fonds ont été affectés aux insurgés d’Ansar Dine ou du Mujao.
Les islamistes du Mujao, à Gao le 8 août 2012 (Romaric Ollo Hien/AFP)
Du fait de la situation conflictuelle et de l’absence de preuves irréfutables d’une implication directe de ces ONG auprès de ces réseaux jihadistes, la question d’une affectation délibérée ou d’un détournement de force des fonds qataris reste ouverte." Revactu
(...)


LE QATAR EST LA POUR AIDER LE MUJAO
« Ils grugent tout le monde » (source RFI 2/12/2012 Christine Muratet)
A Gao, parler de la présence qatarienne ne laisse pas indifférent. Plusieurs de nos interlocuteurs, médecins ou acteurs de la société civile, bottent en touche et nous renvoient sur des voix plus officielles. D’autres au contraire se disent fatigués devant toute l’hypocrisie autour du rôle exact des Qatariens : « Depuis qu’ils sont arrivés, ils trompent tout le monde… Ils sont bien là pour aider le Mujao, financièrement et logistiquement », affirme avec véhémence un membre de la société civile. Selon lui, l’action humanitaire n’est qu’une couverture pour un soutien moins avouable : « A Gao, ils sont très proches du Mujao. »
Un élu local de Ménaka confirme : « Quand j’ai demandé au Croissant-Rouge qatarien d’intervenir sur un projet humanitaire, on m’a répondu que ce n’était pas possible car le Mujao n’était pas présent à Ménaka. »
L’attitude du Qatar interroge y compris chez les voisins nigériens, qui s’étonnent aussi du fonctionnement des ONG qatariennes qui travaillent dans leur coin, sans coopération et sans transparence. A Niamey, des appels d’offres qatariens fleurissent depuis des semaines dans la presse, appels d’offres pour la construction de centres de santé, de puits, de systèmes hydrauliques villageois. « Ce ne sont que des couvertures grossières pour justifier de l’argent qui est déversé sur place à des partenaires peu recommandables, et qui sont loin de faire du développement », explique un acteur économique nigérien, convaincu de la manipulation.
Quant à la présence éventuelle d’avions affrétés par le Qatar qui auraient atterri ces derniers mois dans le nord du Mali, nuitamment, avec à leurs bords des cargaisons suspectes, les avis restent partagés. Les démentis officiels du Qatar et des services secrets français n’ont pas réussi à lever le doute sur des ambitions difficiles à cerner.

 Pour lire l'intégralité de l'article :

Agression impérialiste contre le Mali : 14 faits occultés par les médias aux ordres (un article du 28/9/2012 sur B#Revactu)

LES MALIENS PRIS ENTRE LES TERRORISTES ENVOYÉS PAR LA FRANCE ET L’ARMÉE FRANÇAISE


Hollande lance l'opération Serval le 11 janvier 2013. L'objectif affiché était de combattre les terroristes du Nord Mali.
Sauf que les terroristes du Nord Mali c'est la France qui les a envoyés. Les Maliens se retrouvent pris entre les terroristes envoyés par la France et les militaires français.

Mais à aucun moment les militaires français n'ont combattu les terroristes.
L'objectif était d’empêcher que les Maliens anti islamofasciste qui s'étaient organisés et avaient commencé une résistance anti islamofasciste et anti impérialiste ne réussissent seul à dégager les terroristes de leur pays.

Yanick Toutain résumait très bien dans un article de mars 2014 quel était en réalité le réel objectif de Hollande :
"
Hollande est intervenu parce ses agents d'espionnage fascistes ont compris, à Bamako, que la gauche malienne allait relevertrois défis. Le premier étant de construire une mobilisation
 populaire efficace.Le deuxième de pousser l'armée malienne à agir efficacement et rapidement - ce fut le cas à Konna. Et le troisième allait être de commencer la construction 
d'un pouvoir du peuple sans ces élections truquées.
C'est cela la raison de l'intervention direct de la Franceàfric militaire.Et rien d'autre ! 
(conclusion de cet article)"
Revactu
La France a agi comme toute armée d'occupation impérialiste qui fabrique le prétexte qui lui permettra d'intervenir militairement pour occuper totalement un pays.

Mais le prétexte, la présence de terroristes au Nord Mali leur sert aussi comme "armée" contrerévolutionnaire de terreur visant à "mater la population" et à permettre le vol des richesses et les salaires d'esclavagistes.

C'est pour cette raison que Hollande a pris soin de protéger les chefs jihadistes dès qu'ils étaient menacés. Comme Iyad Ag Ghali chef d'AQMI qui sera envoyé chez le dictateur Franceàfric Compaoré au moment où sa vie était en jeu au Mali.

Il sera protégé par la France au luxueux hôtel Laico à Ouagadougou.

Lire :
Il était bien évidemment hors de question pour le général Puga et Hollande de se fâcher avec les chefs jihadistes. Ils servent de trop à la France partout en Afrique.
Par exemple, pour organiser un coup d'état contre le gouvernement Burkinabè de l'après Révolution malienne qui a dégagé Compaoré, ils ont utilisé les services de ce même Iyad Ag Ghali qui a renvoyé l'ascenseur de l'aide que lui avait apporté les gouvernants français.
Iyad Ag Ghali a aidé la Franceàfric à organiser la contre révolution au Burkina Faso.
"C'est ce même Iyad Ag Ghali que Hollande et Puga viennent le 9 octobre dernier de lancer à l'attaque de la gendarmerie Samorogouan afin d'essayer de sauver le putsch Diendéré-Compaoré-Puga-Beth-Soro-Bassolé." Revactu
 Ces chefs terroristes sont même invités par Fabius à des réunions.


 A la fin de l'année dernière, des notables touaregs maliens proches du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) ont été reçus secrètement au quai d'Orsay à Paris.
(...) A propos de l’alliance éventuelle entre le MNLA et Aqmi, Henri de Raincourt affirme qu« elle n’est pas confirmée. Le MNLA a pris soin de déclarer qu’elle n’existait pas. (…) Je rappelle que si la France, effectivement, a rencontré des représentants du MNLA l’année dernière, elle ne l’a pas fait depuis que ce dernier s’est engagé dans des actions militaires.(infra

Cela fait 4 ans que les militaires français sont au Mali.
Et les terroristes sont encore plus forts qu'avant. Ce n'est pas étonnant ils sont aidés en sous main par ceux qui disent les combattre.
Les jihadistes financés par la France font régner la terreur au Mali, assassinats ciblés, viols, tortures....

"
L'ONG dénonce la multiplication d’actes terroristes "de plus en plus sophistiqués" (385 attaques qui ont coûté la vie à au moins 332 personnes dont 207 civils dans le nord et le  centre du pays en 2016, majoritairement imputés aux groupes terroristes, selon la FIDH), la recrudescence des assassinats ciblés, la reprise des hostilités entre groupes armés, la multiplication des conflits intercommunautaires violents, des actes de banditisme armé et des violences sexuelles.
Des exactions dont elle souligne qu'elles s’accompagnent de violations des droits humains commises par les forces maliennes (Fama) dans le cadre de la lutte antiterroriste. La FIDH tire la sonnette d’alarme et exhorte l’État malien "à prendre toutes (ses) responsabilités (…), enquêter et poursuivre les auteurs de telles violations graves". L’ONG relaie le témoignage glaçant d’une victime battue "durant des heures" par des militaires maliens : "Il ont également fait couler du plastique qu’il ont brûlé sur mon dos. Ils me demandaient si j’étais jihadiste, si je connaissais des jihadistes, et je leur répondais inlassablement que non, je cherchais uniquement mon pain quotidien pour ma famille, mais ils n’entendaient rien." France 24


Mais les chefs terroristes sont recyclés jusqu'à devenir ministre du gouvernement malien. Nina Wallett Intalou ex
Chef MNLA est ministre du tourisme actuellement.
Elle a été invitée par Hollande et Fekl à un forum du Medef en France.


Lire :




Emmanuel Macron, Le Président de 39,76 % des Français commence son quinquennat par un geste de soutien aux terroristes et aux esclavagistes franceàfric.
Il vient à Gao, la ville des terroristes, ceux que Sarkozy a envoyé en 2012 envahir le Mali que Hollande a financé.
A qui Macron a t-il parlé ?
Aux victimes du terrorisme,les Maliens de la ville de Gao ?
Non,
comme pour tout colonialiste, le peuple africain ne compte pas, c'est juste une main d’œuvre bonne pour faire d'énorme bénéfices. Le Président français vient parler aux militaires français et au Président malien.
Pour leur dire quoi ? Qu'il va poursuivre la politique de Hollande.
Il appelle cela "lutter contre le terrorisme"
Mais nous avons toutes les preuves que tout ce qui a été fait jusqu'à présent par les Présidents français c'est aider les terroristes tout en permettant aux troupes françaises de s'installer dans le pays durablement.
Les terroristes aident la Slavoisie de deux façons, ils servent à la fois de prétexte à envahir les pays africains et les occuper. Et aussi, ils sont utilisés comme force pour "mater" la révolution africaine montante.

C'est d'ailleurs pour cette raison que l'opération barkhane que soutient Macron et qu'il veut mener avec l'aide de Merkel a t'il dit aujourd'hui, ne comprend pas uniquement le Mali mais une zone géographique plus large, toute la région du Sahel.
Jean-Yves Le Drian nommé par Macron ministre des affaires étrangères était le ministre de la défense de Hollande et c'est lui qui a aidé les terroristes. Il est directement impliqué dans les crimes au Mali depuis 2013. Macron était à l'époque ministre de l'économie il a donc participé au financement des terroristes.
Cette politique criminelle va donc s'aggraver.
Nous devons nous organiser pour faire cesser cette hécatombe et cette esclavage de salaires à 50€/mois. C'est ça qui explique la politique de soutien au terrorisme. La Franceàfric utilise les grands moyens pour sauvegarder ces gigantesques camps de travail en Afrique. La Révolution Africaine approche, ils en ont la trouille et préparent la contre révolution à l'avance.
Pour arrêter ces crimes, nous devons les dénoncer et nous choisir nos représentants comme sous Sankara. Il faut des CDR partout en Afrique.