samedi 8 avril 2017

Syrie : attaque impérialiste de Trump sous prétexte de prétendues preuves OSDH White Helmets, officines CIA-USAID-MI6

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 08/04/2017

"Daech est maintenant presque totalement écrasé et il est fort probable que cette réalité ne plaise pas à ceux aux USA qui ont été à l'origine de la création de Daech. Ils ne veulent pas perdre "l'organisation qu'ils ont créée" "leurs milices contre les anti capitalistes"... Ils ont dû faire pression sur Trump pour qu'il agisse comme Bush avec l'Irak en 2003 et puisse être à l'origine d'une nouvelle guerre mondiale" (conclusion de cet article)





Trump, le Président Etats-Unien a attaqué la Syrie dans la nuit de jeudi 6 à vendredi 7 avril.
60 missiles US ont été envoyés par des navires de guerre sur une base militaire syrienne.
6 personnes sont mortes dont 2 civils.


Le prétexte qu'a utilisé Trump c'est ce qui est présenté sans aucune preuve pour l'instant comme " l'attaque chimique contre Khan Cheikhoun."

Mais Trump et ceux qui soutiennent cette attaque comme Hollande et les médias français ne nous donnent très peu de précisions concernant ce qu'ils nomment "une attaque chimique".

LES SOURCES DES MÉDIAS OCCIDENTAUX :
LES WHITE HELMETS (CASQUES BLANCS)
ET L'OSDH 2 ORGANISMES CONNUS
POUR FALSIFIER LA VÉRITÉ

Eva Bartlett journaliste canadienne indépendante a jeté un pavé dans la marre en dénonçant le fait que les médias occidentaux n'ont, selon ses dires, aucune source de terrain. La plus grosse partie ce que les médias nous montrent de ce qui se passent en Syrie provient de l'OSDH et secondairement des White Helmets ("casques blancs") . Ces deux organisations ont été dénoncées pour avoir fabriquer de fausses informations.

Elle a tenu un discours à l'ONU dans lequel elle critique le traitement médiatrique occidental des événements syriens.

"Lors d'une conférence de presse organisée par la mission syrienne auprès de l'ONU, elle a qualifié d’«erronée» la couverture médiatique occidentale de la guerre en Syrie, affirmant que leurs sources de l'Occident n’étaient «pas crédibles» et même, dans le cas d'Alep, irréelles. Pour la journaliste, qui couvre les événements en Syrie depuis les années d’avant-guerre civile, bien qu'il y ait «certainement des journalistes honnêtes au sein des très corrompus médias d'establishment», nombreux sont ceux qui semblent tout simplement éviter la vérification des faits. " RT


Regardez cette vidéo où Eva Bartlett répond à un ses confrères :



Ceux qui nous parlent de cet événement en France utilisent comme sources principales celles des White Helmets ("casques blancs") et de l'OSDH.

OSDH , WHITE HELMETS OFFICINES CIA-USAID-MI6 DE FAUSSES INFORMATIONS

Sauf que ces deux sources sont connues pour être des spécialistes de la fabrication de fausses informations.

Les Casques blancs nommés aussi "Défense civile syrienne" ont été crées et financés 23M$ par l'USAID, couverture des activités secrètes de la CIA.
Un responsable politique US a été contraint et forcé en conférence de presse d'admettre ce qu'il voulait à tout prix camoufler : le financement des White Helmets et .... le refus des USA de laisser son chef terroriste entrer sur le territoire des USA.....
Sur Revactu, Yanick Toutain avait reproduit le compte-rendu officiel (White House) des aveux de Mark C Toner face à l'insistance (rare) du journaliste Matt Lee

MATT LEE VS MARK C. TONER (White House)



MR TONER: Well, I can tell you that we provide, through USAID, about $23 million in assistance to them.

Oui, je peux vous annoncer que nous leur fournissons par l'USAID environ 23 millions de dollars d'aide 


 Ils sont présentés comme une organisation humanitaire sauf qu'ils servent directement les intérêts américains. Ils sont présents uniquement dans les zones où se trouvent les terroristes et ils sont armés. On peut se demander s'ils ne sont pas une force supplétive des terroristes pour répondre au plan Clinton.

Vanessa Beeley les dénonce comme des agents US qui fabriquent de toute pièce une propagande visant à permettre aux Etats-Unis d'intervenir militairement contre Assad et d'y installer un pouvoir qui leur soit totalement acquis.

« Nous savons, par les faits, que les Casques blancs fabriquent les preuves. Ceci est démontré dans mon rapport.Nous savons qu’ils sont sectaires. Ils ont volé des ambulances, trois camions de pompiers, ils ont tué les membres de la vraie défense civile. Ils en ont kidnappé.Ils en ont chassé d’Alep-Est vers Alep-Ouest. » (MaliActu)

Elle considère qu'ils agissent avec les terroristes.

« Cette organisation agit comme les groupes terroristes et cela en de nombreuses circonstances. A mes yeux, les Casques blancs sont des terroristes. » (MaliActu)


Les casques blancs ont même été contraints de s'excuser pour une vidéo truquée. Même les "journalistes" propagandistes de LCI ont été obligés de dénoncer (un peu) leurs chouchous

"BAD BUZZ - Les Casques Blancs syriens ont posté une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle on les voit réaliser un "Mannequin Challenge" au lieu de porter assistance à un blessé. Les secouristes ont été contraints de s'excuser face à la controverse."
Mercredi 23 novembre, les Casques Blancs ont admis qu'il s'agissait d'une "erreur de jugement". Ils en ont également profité  pour s'expliquer : "Cette vidéo a été enregistrée par le média des Forces révolutionnaires syriennes avec des volontaires de la Défense civile syrienne (le nom officiel des Casques blancs, ndlr), qui souhaitaient mettre en parallèle l'horreur de la Syrie et le monde extérieur, en utilisant le phénomène viral du 'Mannequin Challenge', ont-ils expliqué dans un communiqué rapporté par la BBC. Nous présentons nos excuses au nom de tous les volontaires impliqués".
source LCI

La seconde organisation l'OSDH, présentée comme défenseur des droits de l'homme se trouve au Royaume Uni et est tenu par une personne, Rami Abdel Rahman qui n'est plus allé en Syrie depuis 17 ans !

"Créée en 2006, l'OSDH se présente comme «un groupe d'individus, à l'intérieur ou à l'extérieur du pays, qui documente sur la situation des droits de l'homme en Syrie et leur violation». Elle est devenue à partir de 2011 la principale source d'information des médias occidentaux sur le conflit syrien. Derrière l'OSDH, un seul homme: Rami Abdel Rahman, de son vrai nom Ossoma Suleiman, sunnite laïc, membre de l'opposition, qui vit à Coventry en Grande-Bretagne. Il n'a pas mis les pieds en Syrie depuis 2000, date à laquelle il a quitté le pays pour des raisons politiques." Le Figaro
Comme le souligne Eugénie Bastié du Figaro, les spécialistes qui veulent analyser ce qui se passe en Syrie avec objectivité se refusent à utiliser cette source. Elle explique que quand il s'est agi de comptabiliser les morts durant le conflit en 2012, les chiffres de l'OSDH étaient très inférieurs à ceux de l'ONU.
Peu d'experts du conflit accordent de la crédibilité aux informations de l'OSDH, et beaucoup s'abstiennent de citer ce que le chercheur Frédéric Pichon qualifie même d'«officine artisanale, sans réelle fiabilité». Quand l'ONU a donné ses premiers bilans humains du conflit en 2012, l'OSDH était bien en dessous de la comptabilité effectuée par l'ONU: il avait comptabilisé 45.326 morts contre 60.000 pour les Nations unies. Le Figaro

Pourtant l'AFP reprend cette source pour transmettre les informations sur la Syrie !
Benjamin Barthe, journaliste au Monde, explique que l'OSDH est la principale source des médias français concernant le conflit syrien :
Faute de pouvoir accéder librement à la Syrie du fait des restrictions imposées par Damas, les trois grandes agences de presse internationales – AFP, Reuters et AP – s'appuient sur ses communiqués, nourris par un réseau de correspondants avec qui il est en contact jour et nuit. Un bombardement du régime sur un quartier d'Alep ? Un attentat à la bombe en plein Damas ? Les chiffres de l'OSDH feront foi. Rami Abdel Rahmane reste le comptable des massacres le plus crédible. "Sur la Syrie, il n'y a pas de source indépendante, affirme un rédacteur en chef de l'AFP. Mais pour avoir travaillé avec l'OSDH depuis plusieurs années, avant même le début de la révolution, nous estimons que c'est la source la moins partiale." Le Monde
Cet organisme est financé par le Qatar et l'Union Européenne. C'est pourquoi Fabrice Balanche chercheur au Washington Institute dénonce l'impartialité de cet organisme qui favorise selon lui les Frères musulmans.
"Fabrice Balanche, chercheur au Washington Institute et expert du conflit syrien, estime lui, au contraire, que l'OSDH est un instrument de propagande favorable aux Frères musulmans, financé au départ par le Qatar. Depuis 2013, l'organisme reçoit également des subventions de l'Union européenne.
Accusée de partialité par les rebelles comme le régime, l'organisation défend son objectivité. «Nous sommes attaqués parce que nous disons la vérité sur ce qui se passe en Syrie», confiait ainsi Rami Abdel Rahman dans une de ses rares interventions médiatiques accordée fin 2015 à la chaîne prorusse RT. «L'organisation n'accepte de nouveaux membres qu'après une période d'essais de six mois», précisait-il, et ce, après avoir été coopté par un autre membre. Mais personne ne sait vraiment qui sont les sources sur le terrain, et la crédibilité de l'organisation repose entièrement sur la confiance accordée à Rahmane. «Leur réseau d'informateurs est une blague. Ils vont sur des sites locaux qu'ils traduisent en anglais», affirme pour sa part Fabrice Balanche" Le Figaro
Le traitement de l'information de "cette attaque chimique" résume ce que nous venons de montrer. Les médias occidentaux sont incapables de nous donner des précisions sur le déroulement des événements. Normal, ils récupèrent des informations de falsificateurs qui ont pour principal objectif non pas de montrer la réalité des événements mais de faire une propagande au service des intérêts US.
On ne sait quasiment rien des engins militaires qui ont attaqué et de la provenance des gaz chimiques mortels.

La Russie allié de la Syrie assure ne pas être intervenu pendant cette attaque.

POUR LES RUSSES KHAN CHEIKHUN
C'EST UN ENTREPÔT TERRORISTE DE GAZ INTERDITS


L'hypothèse mentionnée et la plus probable est celle selon laquelle l'armée syrienne aurait bombardé un endroit sur lequel il y avait des dépôts de gaz appartenant à Daech.

"La thèse d'un entrepôt touché par une frappe. La Russie avance sa propre explication ce mercredi concernant l'attaque chimique de mardi. Ce serait la conséquence d'une frappe menée sur un entrepôt de la ville. «Selon les données objectives du contrôle russe de l'espace aérien, l'aviation syrienne a frappé près de Khan Cheikhoun un grand entrepôt terroriste», déclare, dans un communiqué, le ministère russe de la Défense. Le bâtiment abritait «un atelier de fabrication de bombes, avec des substances toxiques», ajoute le ministère, sans préciser si l'aviation syrienne a frappé volontairement ou par accident cet entrepôt. «L'arsenal d'armes chimiques a été livré par des combattants venant d'Irak», précise encore le ministère, qualifiant ses informations d'«entièrement fiables et objectives»." Le Parisien

Mais les médias occidentaux préparant l'opinion à une guerre mondiale contre Assad et non contre Daech, la création des USA, font croire que la Syrie est détentrice de gaz chimiques mortels.

Ils reprennent sans rien vérifier la propagande US selon laquelle la Syrie détiendrait des armes chimiques.

Mais les Etats Unis n'ont toujours pas amené de preuve validant le prétexte qu'ils ont utilisé pour attaquer un pays souverain. Le major-général Igor Konachenko, porte-parole du ministère russe de la Défense le fait remarquer :
 "Une journée après le tir de missiles effectué par des navires américains contre l'aérodrome de Shayrat, ni le Pentagone ni le Département d'État n'ont présenté de preuve de l'existence d'armes chimiques sur cette base aérienne », a déclaré aux journalistes M. Konashenkov le samedi 8 avril." (Sputnik)

BUSH AVAIT AUSSI UTILISE LE MÊME TYPE
DE PRÉTEXTE POUR ENVAHIR L'IRAK :
DES "ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE"
QUI N ONT JAMAIS ÉTÉ TROUVÉES

Cette accusation ressemble trait pour trait à celle utilisée par Bush contre Saddam Hussein et l'Irak en 2003.
Personne n'a jamais trouvé les armes de destruction massive mais ce gigantesque mensonge a servi à faire accepter la guerre à tous les naïfs qui gobent la manipulation médiatique de leur pays.
Mais les russes et les Syriens affirment que la Syrie ne détient plus d'armes chimiques depuis 2014 au moment où elles ont été démantelé par les USA.
 Tous les stocks d'armes chimiques avaient été démantelés :
"
Du 1er au 31 octobre, vingt-sept inspecteurs de l'OIAC se sont rendus en Syrie pour passer en revue les différents sites de production d'agents chimiques déclarés par Damas et superviser leur destruction ou leur neutralisation. Dans son premier rapport, publié début novembre, l'équipe affirme avoir visité 21 des 23 sites déclarés par la Syrie, et 39 des 41 installations y étant localisées. Le Monde

La question est donc : D'où proviennent des gaz mortels que des habitants syriens ont reçus lors d'une attaque ?
Qui les a produits, qui les a vendus ?
D'après l'hypothèse des russes ces gaz proviendraient d'un entrepôt appartenant à Daech. Comment Daech s'est-il procuré ces gaz ?
Et pourquoi alors que c'est l'hypothèse la plus probable la décision de Trump n'est elle pas d'attaquer Daech mais l'armée Syrienne ?

CONCLUSION

Cette attaque permet à Daech au moment où il était en train d'être écrasé de reprendre du poil de la bête.
Le plan Clinton risquait de s'effondrer. Les USA ont besoin de ces milices fascistes que sont Daech et Al Qaeda pour mener le combat contre tous les anti capitalistes.
Le discours de Trump anti Daech dénonçant la politique étrangère de Clinton en faveur des islamistes est fini.
Maintenant il est Président et il exécute les ordres des réseaux Clinton CIA qui interviennent partout sur la planète pour pourrir les mouvements anti capitalistes.
Les adversaires de Trump ne sont plus les criminels jihadistes comme il l'affirmait auparavant mais Assad et les Syriens.
L'objectif des USA de Clinton était de créer Daech et Al Qaeda pour infiltrer les groupes révolutionnaires des révolutions arabes.
Pour la Syrie il s'agissait de faire infiltrer dans les groupes anti-Assad des jihadistes.
Les Syriens se sont retrouvés entre le marteau (Daech) et l'enclume (Assad). Les USA ont réussi ce premier objectif, beaucoup de révolutionnaires ont fui d'autres ont été assassinés et la tentative de révolution sociale, rêve d'Omar Aziz admirateur de Rosa Luxembourg n'a pas vu le jour.
Daech fabriqué par les USA tape maintenant directement sur l'enclume Assad, représentant de la Formoisie Compradore.
Sous la pression de leurs populations, les grandes puissances occidentales ont été obligés de combattre Daech mais leur premier objectif était d'abattre les révolutionnaires syriens puis en second temps d'abattre Assad (Hollande avait contacté Obama  pour attaquer la Syrie en 2013 (combattre Assad c'était bien évidemment mettre Daech au pouvoir)).
Daech est maintenant presque totalement écrasé et il est fort probable que cette réalité ne plaise pas à ceux aux USA qui ont été à l'origine de la création de Daech. Ils ne veulent pas perdre "l'organisation qu'ils ont crée" "leurs milices contre les anti capitalistes"... Ils ont dû faire pression sur Trump pour qu'il agisse comme Bush avec l'Irak en 2003 et puisse être à l'origine d'une nouvelle guerre mondiale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire