vendredi 29 juillet 2016

Loi Travail et l’utilisation du 49.3 : la dictature et le fascisme pour plaire aux banquiers

Paris-Normandie qui faisait boycott de ma répression
ou propos diffamatoires me place à nouveau
en photo avec pancarte révolutionnaire
 dans la manifestation anti Loi Travail
du 21 juillet 2016 de Paris Normandie

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 29/07/16

La colère est grande, très grande dans la population.
 Le chantage aux attentats et l'Etat d'urgence ne fonctionneront pas.
 Les Français en ont assez que leurs dirigeants se foutent d'eux.
 La coupe est pleine.
 L'heure est à la Révolution.
 L'heure est à l'humanocratie.
 Comme en 1871 en France,
comme en 1936 en Espagne,
comme en 1917 en Russie,
comme en 1983 au Burkina Faso,
il faut que le peuple désigne ses délégués révocables
 et prenne le pouvoir.
(conclusion de l'article)








Le fascisme avant c'était le régime que les gouvernements français resservaient aux Africains. Choisissant leurs marionnettes présidents franceàfric dans tous les pays de l'Afrique subsaharienne la France a toujours décidé de la politique africaine. une politique pour assouvir le peuple africain et garantir de gros bénéfices aux entreprises françaises.

Mais ça n'était pas suffisant pour les très gros capitalistes. La manne de main d'oeuvre aux salaires d'esclaves des pays du tiers monde ne leur permettaient pas d'acheter suffisamment d'avions particuliers, de yachts et de grandes villas... Il leur fallait plus ...

Alors, ces gros capitalistes ont décidé de s'en prendre aussi à ceux à qui ils donnaient les miettes de leur esclavage, la Formoisie européenne.
Il est maintenant question de forcer les travailleurs européens à travailler pour des salaires au rabais, de pouvoir les menacer du chômage et de la SDFification pour qu'ils ferment leur gueule.

Le plan des banques, le plan JP Morgan qui consiste à supprimer toutes les lois sociales depuis la Seconde guerre mondiale est mis en place actuellement en Europe.

Lire :

JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe

C'est dans ce vaste programme que s'inscrit la loi travail en France.

LA LOI TRAVAIL : UNE LOI POUR TRANSFORMER LES TRAVAILLEURS EN FAYOTS CORVÉABLES A MERCI



La loi travail comprend tout un ensemble de mesures très défavorables aux salariés.


Tout d'abord, cette loi permet pour les patrons à la fois de faire baisser le coût du travail et d'augmenter le temps de travail sans payer plus les heures supplémentaires .

Ensuite ce texte augmente très fortement le pouvoir des chefs d'entreprise sur leurs salariés. Ils pourront modifier quand ils le souhaitent les horaires et le temps de travail de leurs employés déstructurant complètement la vie privé des salariés qui disparaîtra peu à peu au profit de l'entreprise pour lesquels ils travailleront.

Enfin surtout, les employeurs pourront licencier comme ça leur chante. Un salarié n'est pas assez fayot, allez hop viré, l'autre est trop indépendant, allez hop, on le vire, encore un autre a dénoncé des dysfonctionnement dans l'entreprise, allez viré.

On sait que les premiers licenciés seront les lanceurs d'alerte et les militants syndicaux.

J'écrivais le 25 mars un article intitulé :

Avec la loi El Khomri tous les lanceurs d'alerte vont devenir chômeurs


En voici un extrait :
"Les premiers sur la liste des licenciés seront, comme ça l'est actuellement, les plus indésirables, donc les lanceurs d'alerte.Et, sous un prétexte bidon de licenciement économique le patron se débarrasse des salariés gênants...
Les pro-loi travail voudraient nous faire croire que la loi protège les salariés "lanceurs d'alerte" avec cela :
"6° La liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuse, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées, par l'exercice d'autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l'entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché." (Le Monde)
Tout est dans le détail...
 On est libre de manifester ses convictions à condition qu'elles soient justifiées par "les nécessités du bon fonctionnement de l'entreprise". Quand on dénonce un scandale , on n'agit évidemment pas pour le "bon fonctionnement de l'entreprise" mais pour l'éthique et la justice et par honnêteté.

Quand l'employeur sait qu'il peut se débarrasser des salariés qui ne lui plaisent pas , c'est le rapport de force général patron-salarié qui est changé.
On le voit avec le chômage. Plus il y a de chômeurs, et plus les salariés obéissent à leur patron sans jamais rien revendiquer. ils ont peur de tout, de contester un petit truc, de faire gréve....
Alors dénoncer un scandale.... la très grande majorité sont terrorisés à la simple idée d'être amener à devoir le faire ....
Avec la loi travail, cette menace du licenciement pèsera encore plus sur les travailleurs. Et les scandales révélés seront certainement encore moins nombreux....
C'est ce que veulent les capitalistes.... Le niveau de saloperies et de magouilles où ils sont arrivés leur font redouter par dessus tout les lanceurs d'alerte."

Parce que le nombre de chômeurs ne cessent d'augmenter en France, on imagine très bien qu'il n'y aura plus aucun contestataire dans les entreprises avec une telle loi.


4 MOIS D'INTENSES ET ÉNORMES MANIFESTATIONS MAIS HOLLANDE AGIT EN DICTATEUR ET FAIT PASSER EN FORCE LA LOI EL KHOMRI


Le 17 février 2016 la loi était présentée dans la presse.
Entre le 9 mars et le 5 juillet, 12 journées de mobilisation et d'intenses grèves dans de très nombreux secteurs avaient lieu.

Lire mes articles écrits pendant le mouvement social contre la loi travail :

31 mars 2016 : Grosse manifestation au Havre - Il faut des délégués révocables pour que Hollande dégage


bilan #manif19mai #LeHavre : l'urgence est de désigner 720 000 délégués de base. Pas de faire des blocages

"Hollande dégage d'Afrique" - Des Français solidaires des Africains



Mais Hollande et son gouvernement ne veulent pas entendre la colère du peuple. Hollande agit comme un parfait dictateur.
Le 49.3 est utilisé pour faire passer une loi dans personne ne veut.

Le 21 juillet la loi travail a été adoptée.
"Le premier ministre Manuel Valls a une nouvelle fois utilisé l’alinéa 3 de l’article 49 de la Constitution pour faire passer en force le projet de loi travail, mercredi 20 juillet, lors de sa lecture définitive, faute de majorité assurée à l’Assemblée nationale. Après cinq mois de polémiques politiques et de contestation sociale, le texte sera considéré comme définitivement adopté dans un délai de vingt-quatre heures, soit jeudi après-midi, si aucune motion de censure n’est déposée." Le Monde
Mais le peuple français ne va pas se laisser faire, la rentrée sera chaude.


LA RENTRÉE SERA RÉVOLUTIONNAIRE

La colère est grande, très grande dans la population.

Le chantage aux attentats et l'Etat d'urgence ne fonctionneront pas.

Les Français en ont assez que leurs dirigeants se foutent d'eux. La coupe est pleine.

L'heure est à la Révolution. L'heure est à l'humanocratie.

Comme en 1971 en France, comme en 1936 en Espagne, comme en 1917 en Russie, comme en 1983 au Burkina Faso, il faut que le peuple désigne ses délégués révocables  et prenne le pouvoir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire