lundi 9 mars 2015

JJ Goldman gagne 1622 RSA mais écrit "Toute la vie" la chanson anti-jeunes des Restos du Coeur de l'innovoisie

clip de la chanson de Jean Jacques Goldman "Toute la vie"
Réalisée au profit des Restos du Cœur
Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
le 09/03/2015

Cet article a été censuré par l'Obs.


 "Jean Jacques Goldman gagne 10 millions d'euros par an ce qui fait 833 333 euros par mois soit 1622 fois le revenu d'un RSAiste qui vient aux Restos du cœur toutes les semaines. "


"Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jenifer, Maxime Le Forestier, Bernard Lavilliers, Pascal Obispo, Alain Souchon, Renaud ... des Enfoirés signataires de la pétition pro-HADOPI "

"Pourtant, si l'on payait les droits d'auteurs des innovations de nos ancêtres,  il faudrait que les Enfoirés paient des droits d'auteurs pour l'invention des notes, des instruments, des mots .... Leur réelle productivité ne vaudrait alors que 0,1 % de la valeur réelle de leur chanson."


LIRE AUSSI

jeudi 26 février 2015 Les vampires innovois millionnaires séniles: "J'envie tellement ta jeunesse" La lutte de classe en chanson de l'innovoisie contre les pauvres et les jeunes par Yanick Toutain



Des personnes aux  cheveux blancs, gris, blonds, roux, noirs attendent leur tour pour recevoir leur colis toutes les semaines.
Tous les mercredis je fais la queue aux Restos et je rencontre des gens de tous les âges.
Chômeurs, RSAIstes, handicapés, réfugiés politiques, Roumains ne recevant aucune aide sociale, retraités vivant avec le minimum vieillesse, travailleurs précaires, et moi ... une instit (professeur des écoles) .... exclue après avoir dénoncé des violences à enfants... nous attendons tous avec impatience nos 5 boîtes de conserve, notre boîte d’œufs, les 6 yaourts, 2 oranges, 1 salade et 5 pommes de terre.

Chez les pauvres, il n'y a pas de conflits des générations... Nous sommes tous des victimes du capitalisme et tentons de survivre dans cette jungle sociale.

La vieille dame que je vois sans chaussettes aux Restos toutes les semaines n'est pas responsable de la situation de pauvreté dans laquelle se retrouve le jeune de 30 ans avec qui j'ai pris un café la fois dernière.

Alors pourquoi Jean Jacques Goldman axe t-il sa chanson sur le conflit des générations ?

LES SIGNATAIRES DE LA PÉTITION EN FAVEUR D'HADOPI SONT CEUX QUI CHANTENT LA CHANSON RÉAC "TOUTE LA VIE"

En juin 2008 Jean Jacques Goldman et la grande majorité de ses amis des enfoirés signaient une pétition en faveur de la loi Hadopi, loi visant à réprimer le téléchargement illégal d’œuvres artistiques sur internet. Cette loi permet aux institutions françaises de fliquer les internautes pour protéger les droits d'auteur !
""Le projet de loi, proposé par la ministre de la Culture, issu de la mission menée à l'automne dernier par Denis Olivennes, nous donne de très bonnes cartes pour qu'internet, la culture et la création soient réconciliés. Nous le soutenons", assurent les 52 artistes signataires :
Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie." " (Numérama)

Ils n'étaient que 52 artistes à signer pour le flicage d'Internet et la répression !
52 artistes, les artistes les plus riches parmi lesquels on retrouve beaucoup des Enfoirés... Quelques noms ... Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jenifer, Maxime Le Forestier, Bernard Lavilliers, Pascal Obispo, Alain Souchon, Renaud ...

Des revenus de plus d'un million d'euros ne leur suffisent pas. Il faut en plus fliquer le petit jeune qui n'a pas 20 euros en poche pour se payer leur CD.

Ces mêmes artistes chantent "Toute la vie" en 2015, la chanson réac de l'année. Cette chanson d'insultes aux jeunes a été vivement critiquée sur les sites jeunes....
"Mais voilà, le discours de "Toute la vie" a été critiqué par plusieurs médias destinés aux jeunes comme NEON ou Madmoizelle, qui se sont indignés de la caricature dressée par la chanson. Le blogueur Guillaume Natas, a été l'un des premiers à la condamner en la qualifiant de "monument d’indécence" et même de "délire de riche".
Selon eux, les paroles, écrites par Jean-Jacques Goldman, sont une sorte de réquisitoire envers la jeunesse de France qui n'aurait pas à se plaindre puisque elle, a "toute la vie" pour améliorer sa situation.
Un discours paternaliste et déconnecté
Comme l'estime le site MadmoiZelle, avec les phrases telles que "A vous de jouer mais faudrait vous bouger" ou encore "Je rêve ou tu es en train de fumer ?" quand le problème de la pollution est abordé, les chanteurs des Enfoirés passent pour de véritables donneurs de leçons. Loin d'être à l'écoute de cette génération, en perte de repères, estime le site MadmoiZelle. Ce qui est clairement reproché à l'hymne 2015, c'est son caractère paternaliste et déconnecté de la réalité.

Bon nombres d'internautes anonymes ou autres, ont exprimé leur indignation à l'écoute du titre." Huffington Post

JEAN JACQUES GOLDMAN GAGNE 1622 RSA ET 572 SMIC
ET IL VIENT PLEURER LE SMICARD POUR
QU'IL ACHÈTE LE SEUL CD
DONT IL NE RETIRE PAS DE PROFIT DANS L’ANNÉE :
LE CD DES ENFOIRÉS


 Jean Jacques Goldman gagne 10 millions d'euros par an ce qui fait 833 333 euros par mois soit  1622 fois le revenu d'un RSAiste qui vient aux Restos du cœur toutes les semaines.
"Éduqué dans la sobriété, il est devenu l’un des plus fortunés de l’industrie musicale. Il toucherait, selon « Capital », jusqu’à 10 millions d’euros les années où il sort un disque ; deux fois moins quand il lâche son micro. Bernard Violet, auteur d’une biographie de Goldman, détaille les clauses « particulièrement avantageuses de son contrat avec Sony. L’une d’entre elles chiffrerait à environ 30 % le montant des royalties perçues par l’artiste ». Les autres compositeurs- interprètes touchent moitié moins." (Paris Match)
Dessin réalisé par Chrib source : Chrib'actu
Ces gens là pensent que leurs capacités de créativité leur donne le droit de gagner 7374 fois le revenu d'un Africain, 1622 fois celui d'un RSAIste et 572 fois le revenu d'un Smicard Français...

Pourtant, si l'on payait les droits d'auteurs des innovations de nos ancêtres,  il faudrait que les Enfoirés paient des droits d'auteurs pour l'invention des notes, des instruments, des mots .... Leur réelle productivité ne vaudrait alors que 0,1 % de la valeur réelle de leur chanson.


"C'est en effet les DROITS d'AUTEUR ANCESTRAUX qui devraient être payés aux descendants des INNOVANTS qui deviennent le cœur de la nouvelle grille conceptuelle.
Si l'usage des lettres, des mots, des chiffres, des techniques agricoles, des découvertes, des inventions etc etc... avait la visite de collecteurs sur le modèle des RACKETTEURS de la SACEM....ce seraient 99,999 % des chiffres d'affaire de toutes les entreprises qui seraient collectés....
Et tous les descendants des INNOVANTS de l'Histoire auraient leur PART ÉGALE DU PIB MONDIAL (600 EUROS PAR MOIS, dont 1/4 pour l'investissement démocratique et 3/4 pour la consommation) ON VOIT DONC QUE LA LUTTE des CLASSES est en réalité une lutte pour S'APPROPRIER LE BUTIN DES DROITS D'AUTEURS ANCESTRAUX qui n'ont pas été COLLECTES." (revactu)

GOLDMAN "INVESTIT DANS LA PIERRE"
SELON PARIS MATCH

Les 2 millions que la SACEM remet à J J Goldman ne lui reviennent donc pas et sont donc volés aux nécessiteux qui travaillent gratuitement (La plupart des Africains sont payés entre 37 et 50 euros par mois dans des pays sous domination française !)
" La Sacem lui verserait ainsi plus de 2 millions d’euros par an, « des droits désormais supérieurs à ceux des ayants droit de Ravel et de son fameux “Boléro” ». De l’argent que Goldman investit dans la pierre, achetant des appartements à Paris."(Paris Match)

Ces capitalistes innovois (détenteurs de droits d'auteurs) ne veulent pas de distribution de richesse !
Ils veulent garder leurs belles villas, leurs belles voitures ...
Alors ils ne vont pas vous dire qui sont les véritables responsables de cette misère... les capitalises.

Ces Innovois  ne vont bien sûr pas vous dire que s'ils vivaient dans un F3 avec 1000 euros, il n'y aurait pas besoin de demander de l'argent au Smicard français pour financer les Restos du cœur...

LES INNOVOIS ENFOIRÉS VEULENT CULPABILISER LES PAUVRES POUR NE PAS ÊTRE MIS SUR LE BANC DES ACCUSÉS

Ils vont culpabiliser les victimes : les pauvres.

Dans le clip de la chanson deux camps s'affrontent. D'un côté les riches vieux (tous les chanteurs acteurs même les jeunes comme Jennifer sont de ce côté de la scène) et de l'autre les jeunes.

Comme si tous les vieux étaient riches et tous les jeunes étaient pauvres...

Et les riches répondent aux jeunes qui se plaignent de leur misère :
"on s'est battu, on n'a rien volé"



Les "enfoirés" s'identifient aux anciens. Ils sont placés sur la scène du côté de ceux qui chantent les paroles de la vieille génération (voir sur la vidéo ci-dessus). Et ils chantent en cœur :

Les jeunes :
"Les portes closes et les nuages sombres
C'est notre héritage, notre horizon
Le futur et le passé nous encombrent
Avez-vous compris la question ?"

Les anciens leur répondent :
"Vous avez tout, l'amour et la lumière
On s'est battus on a rien volé"

Goldman et ses amis des enfoirés culpabilisent les pauvres avec leur chanson réac. Ils demandent du fric au SMicard français pour les Restos... Pendant que eux continuent à faire du fric sans rien faire en fliquant les pauvres jeunes qui voudraient télécharger leur musique "illégalement". Pendant ce temps, ces innovois se mettent dans les poches des millions... légalement !


 « JJG » a confié à Robert, son frère cadet, la gestion de ses énormes revenus. A la fois manager et comptable, ce dernier a renégocié en 1994 le contrat de son aîné avec Sony Music, sa maison de disques. Les royalties auraient été portées du taux déjà élevé de 32 % à plus de 35 %. [...] Ces royalties ne constituent qu'une partie des revenus du grand orchestrateur de la Tournée des Enfoirés. En tant qu'auteur, compositeur et éditeur, le sociétaire Goldman touche aussi des droits d'auteur à la Sacem. Pour ses propres titres et pour ceux qu'il écrit pour les autres. Pas moins de 33 interprètes ont profité de sa golden touch : Céline Dion, Johnny Hallyday, Khaled, Patricia Kaas, Florent Pagny, Marc Lavoine... Et l'auteur tout-terrain fait des miracles. Gérald de Palmas lui doit sa résurrection : son album « Marcher dans le sable » s'est écoulé à 900 000 exemplaires en 2001. Hors de France, Céline Dion a vendu plus de 3 millions de copies de « D'eux ». Au total, on peut estimer les droits d'auteur de l'homme en noir à 3 millions d'euros par an, dont la moitié issue de ses propres chansons. Dans la catégorie « auteur-compositeur vivant », le guitar hero français n'a pas de concurrent à la Sacem. [...]
Selon les calculs réalisés par Le Figaro Entreprises , jamais contestés, Jean-Jacques Goldman aurait gagné 6,19 millions d'euros en 2001. Il figure en troisième place du palmarès, derrière Mylène Farmer (10,4 millions d'euros) et Patrick Bruel (8,05 millions), mais devant Manu Chao (6,17 millions) ou Hélène Ségara (3,51 millions)." Le point article de Pierre Bonazza Le magot de la chanson

D'HABITUDE JJ GOLDMAN EST DOUÉ POUR L'HYPOCRISIE

Mais pour faire oublier son ignominie, tous les ans, JJ Goldman fait sa B-A et écrit une chanson gratuite pour les Restos du cœur.
D'habitude il est doué pour l'hypocrisie et est capable de créer des chansons "humanistes" sans en être un lui même. Mais cette année, il n'y est pas arrivé ou plutôt il ne s'est pas rendu compte de ce que révélait de lui les paroles de sa chanson.

Nous nous étonnerons donc pas de savoir que ce voleur de droits d'auteur ancestraux est un "sympathisants socialistes"
"Sympathisant socialiste, fidèle à une certaine idée de l’anticapitalisme, favorable à la redistribution des richesses, Goldman s’est plusieurs fois déclaré contre la notion d’héritage. Impossible de savoir si aujourd’hui, père de six enfants, il garde la même conviction." (Paris Match)

COMPLÉMENT

paroles de la chanson


Les portes closes et les nuages sombres
C'est notre héritage, notre horizon
Le futur et le passé nous encombrent
Avez-vous compris la question ?

NON

Vous avez tout, l'amour et la lumière
On s'est battus on a rien volé
Nous n'avons que nos dégoûts, nos colères

Mais, vous avez, oui vous avez

Toute la vie
C'est une chance inouïe
Toute la vie
C'est des mots ça ne va veut rien dire

Toute la nuit
Tu sais le temps n’a pas de prix
L’utopie
Sans avenir

Toute la vie
C’est à ton tour et vas-y

A ton tour
Et vas-y

Et vas-y
Vas-y

Vous aviez tout, Paix liberté et Plein emploi
nous c'est chômage violence et sida
Tout ce qu'on a on il a fallu le gagner
A vous de jouer mais mais faudrait vous bouger

Vous avez raté, dépensé pollué
Je rêve où tu es entrain de fumer
Vous avez sali les idéologies


Mais, vous avez, oui vous avez

Toute la vie
C'est une chance un défi
Toute la vie
C'est bidon, ça veut rien dire

Toute la vie
Tu sais le temps n’a pas de prix
L’utopie
Sans avenir

Toute la vie
C’est à ton tour et vas-y

A ton tour
Et vas-y

Et vas-y

Aujourd'hui j'envie tellement ta jeunesse
Quel ennui, Je l'échange contre ta quête
C'est la vie , la vie qui caresse et qui blesse
C'est ta vie, allez vas-y

A ton tour
Et vas-y

Et vas-y
Vas-y


smic mensuel brut : 1 457,52 € (journal du net),


RSA mensuel : 513,88 euros (droit service public)

Revenu moyen pays les moins développés
1 356 dollars par an  (Observatoire des inégalités)soit 113 euros par mois



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire