vendredi 30 janvier 2015

Leur monde (celui des profs non exclus) et le nôtre (dont moi prof exclue vivant sous le seuil de pauvreté)

Par Julie Amadis
#IpEaVaEaFaF
Le 28/01/15

Cet article a été censuré par l'Obs le 30/01/2015.
Je suis censurée systématiquement depuis le 14 décembre. Et il n'y jamais de motif d'inscrit de la part des administrateurs !

Et certains disent que la France est le pays de la liberté d'expression !


"Moi ça fait 10 ans que je viens ici. Y'a pas de travail ! Il existe peut être les gens à qui on propose un boulot et qui refuse mais moi j'en connais pas !"
(propos entendu dans la file d'attente
des Restos du Coeur au Havre)

Je suis une prof exclue par Benoit Hamon et Najat Vallaud-Belkacem.
De 1700 € par mois je suis soudainement passée à 509€/mois.
Punie pour avoir dénoncé des violences à enfants en 2008, pour avoir écrit à la Rectrice de Rouen Claudine Schmidt-Lainé et pour avoir dénoncé le harcèlement dont je suis la victime de la part d'agresseurs d'enfants depuis septembre 2013.
Sans les aides humanitaires des Restos du Coeur, je serais en carence alimentaire.
C'est ma punition pour défendre le droit des enfants de ne pas être tapés dans les écoles (et le droit pour les Africains au #SMICenAfrique)
Sous les cordes, au bout de la rue Lavoisier, ce mercredi 28 janvier se tenait une file de gens.
Des vieux, des jeunes, des roses clairs (que les ignorants appellent "Blancs", des roses foncés (que les ignorants appellent des "Noirs",....
Des mines fatiguées pour beaucoup.
Ils attendaient devant la grille des Restos du cœur pour recevoir leur colis alimentaire.

UNE LONGUE FILE D'ATTENTE SOUS LA PLUIE
DEVANT LES RESTOS DU CŒUR


Cela faisait un quart d'heure que j'attendais dehors. Les 42 personnes arrivées avant moi étaient déjà là.
Depuis une heure pour les premiers, 30 minutes pour les plus nombreux ou 16 minutes pour les derniers, sous la pluie à attendre.

On arrive tôt pour le rendez-vous nourriture de la semaine.

Quand on vit sous le seuil de pauvreté, on sait ce que ça veut dire d'avoir faim... On a faim et on veut manger, le plus vite possible. Alors certains arrivent une heure avant l'ouverture.

A 14 heure, les grilles ouvrent. Un bénévole nous distribue un numéro par ordre d'arrivée. J'ai reçu le numéro 44.
Nous avançons ensuite jusqu'à une seconde porte située au bout d'une cour et nous attendons encore sous la pluie notre tour...

J'AI ATTERRI DANS LE MONDE DES PERSONNES SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ DEPUIS SEPTEMBRE 2014
 

lundi 8 septembre 2014


Julie Amadis a répondu vendredi 5/9 à Jacques-Manuel Mounier Chef de la division des personnels enseignants du 1er degré (Inspection académique de Rouen)

(source RevActu) C'est le chef de la division des personnels JM Mounier qui a répondu à Julie Amadis vendredi. Et non pas la nouvelle inspectrice d'académie Catherine Benoît-Mervant,
Sans aucun traitement ni ressources, Julie Amadis a aussitôt répondu à la (non) réponse :

 

Depuis la rentrée, après avoir refusé de me payer les congés payés du mois d'août c'est mon indemnité-chômage qui a été bloquée par l'Inspectrice d'Académe Catherine Benoît-Mervant,Elle a d'ailleurs été nommée à ce poste par le président Hollande pour cela !

MON EXCLUSION DE L’ÉDUCATION NATIONALE POUR AVOIR DÉFENDU LES ENFANTS
ET LEUR REFUS DE ME VERSER LE CHÔMAGE

Productions artistiques réalisées par mes élèves de CE1 l'an dernier.
Je n'aurais pas imaginé que dénoncer des violences à enfants m'amènerait
un an plus tard à faire partie du monde des gens sous le seuil de pauvreté.

Me voici depuis septembre 2014 dans l'autre monde. Le monde des plus pauvres de France... Un monde aux antipodes du monde des profs, mon ancien monde.

Il y a un an, j'étais professeur des écoles. Je rencontrais tous les jours mes collègues eux aussi profs. Je partageais leurs vies quotidiennes, leurs tracas, leurs espoirs, leurs préoccupations ...

LA PROCHAINE DESTINATION DE VACANCES COMME SOUCI POUR CES PROFS QUAND NOUS NOUS DEMANDONS CHAQUE JOUR SI NOUS POURRONS MANGER NORMALEMENT JUSQU’À LA FIN DE LA SEMAINE


Le choix de la destination des vacances est un sujet très courant en salle des profs.
Tous les profs partent en vacances en France et/ou à l'étranger.
Et ça prend beaucoup de place dans les conversations...
Il y a l'avant vacances. On y parle des préparatifs, le choix de la destination, du transport, du gite ... Et puis il y a l'après vacances.
Après chaque période de vacances scolaires, quand vous arrivez le matin à 8H dans la salle des maitres vos collègues vous demande :
"Alors, t'es partie où ?"
Comme si c'était une évidence de partir en vacances...
Et si vous n'êtes pas parti, il faut justifier, histoire de ne pas passer pour la pauvre fille de service parce que c'est comme ça qu'ils considèrent ceux qui ne partent pas....

Et si vous tentez de vous justifier en expliquant
"..... que vous avez été condamnée à 31000 euros par des juges voyous faussaires complice d'un barbouze franceàfric pour un article que vous n'avez même pas écrit.
Des juges osant receler et même fabriquer des faux en écritures."
Alors là, je vous préviens d'avance. N'essayez même pas ! Vous serez la risée de tous. Pire, vous allez devenir "celle qui confie ses problèmes personnels". Et on vous dénoncera à l'Inspection Académique... Et vous pouvez même vous faire virer .... Vous ne me croyez pas... Si si je vous assure...

"Elle a peu d'échanges avec eux, en dehors de confier ses soucis personnels, et s'est mise à l'écart délibérément." dira de moi Monique Béaur l'adjointe à l'Inspecteur d'Académie dans l'acte d'accusation.(source : acte d'accusation)

On va aussi conseiller aux autres collègues de ne pas vous parler.
"On m'a conseillé, de ne pas lui demander comment cela allait, parce qu'elle allait me parler de ses divers problèmes, et cela risquait de me faire perdre mon temps. »(source : acte d'accusation)
LIRE

mercredi 2 juillet 2014


L'acte d'accusation Carrière-Béaur ! Un dossier délirant et mensonger recel de faux témoignages et fabrications de mensonges supplémentaires par Monique Béaur


Consacrer sa vie aux plus pauvres c'est psychiatrisable chez les enseignants de Valmy !
Si la vie pour vous, c'est autre chose qu'une accumulation d'actes égoïstes, de lâcheté, d'hypocrisie, vous êtes anormal ! 

Et le mot solidarité n'a même pas de raison d'être pour eux.

Au Resto du cœur, personne ne quitte le Havre. On a même pas les moyens de prendre un billet jusqu'à Rouen ! Prendre un billet de train ça voudrait dire ne pas se nourrir pendant plusieurs jours !

Les gens parlent de logement à trouver, de nourriture à récupérer, de travail à chercher...
Mais pour la plupart des personnes qui sont avec moi dans la file d'attente il n'y a plus d'espoir... Le travail on en parle même pas sauf quelques uns qui espèrent encore...

Un d'entre eux me dit la fois dernière :
"Moi ça fait 10 ans que je viens ici. Y'a pas de travail ! Il existe peut être les gens à qui on propose un boulot et qui refuse mais moi j'en connais pas !"

LE CRÉDIT DE LA MAISON A REMBOURSER D'UN COTE QUAND DE L'AUTRE ON CHERCHE JUSTE UN TOIT POUR DORMIR


Par contre, si vous achetez une maison, tout le monde s’intéressera à vous dans l’Éducation Nationale. On aura des conseils à vous donner pour trouver le meilleur électricien, la meilleure banque... On vous demandera "alors ça avance les travaux...?"
A une semaine du procès pour payer 24000 euros, les collègues m'évitaient...
Certains ne disaient même plus bonjour...
Peut être que en tant que militante anti Franceàfric, #SMICenAfrique, je portais la souffrance de l'Afrique, la réalité du pillage africain et  leur mauvaise conscience de vivre tranquillement dans un pays qui agit en fasciste avec les africains.... Il fallait m'éviter...

Dans le même temps, ma collègue qui venait d'acheter son appartement avait toutes les attentions du monde... C'est sûr que c'est vraiment un gros souci d'acheter une maison comparé à la survie d'une militante !

Au resto, la préoccupation première des gens, c'est "comment vais je m'en sortir ?" C'est-à-dire "comment vais-je me nourrir, me loger, me chauffer", un jour, une semaine, un mois.
Certains dorment dehors, d'autres dans des squats, d'autres encore trouvent des gens pour les héberger, d'autres encore sont expulsables ...  Personne n'est propriétaire (Je n'ai jamais entendu quelqu'un le dire).
Les crédits, les gros travaux d'électricité, tout ça, ce ne sont pas des sujets de discussion.
Ça fait des soucis en moins !

ET POURTANT ... 

LES PROFS PENSENT ÊTRE LES LÉSÉS DU SYSTÈME
QUAND LES PARENTS DE LEURS ÉLÈVES
ONT A PEINE DE QUOI MANGER


Les professeurs se sentent lésés par le système.
La plupart des sujets de discussions sont prétextes à se plaindre de leur salaire qu'ils considèrent trop bas. A les entendre, ce sont des pauvres qui auraient à peine de quoi survivre...
Pourtant dans le même temps, on les entend parler de leurs vacances à l'étranger, de leur maison à construire .... Ils ne sont donc pas pauvres !!!
Peut être que certains se considèrent pauvres parce que les gens qu'ils fréquentent à Bac plus 5 sont des ingénieurs, cadres et les salaires sont plus gros que le leur. C'est inscrit quand tu as un certain salaire: il faut que tu partes aux sports d'hiver, que tu ailles en vacances à l'étranger et que tu aies acheté une maison !

LES PROFS DE ZEP SE PLAIGNENT COMME LES AUTRES
... AVEC LA MISÈRE SOUS LES YEUX


 Dans des ZEP, là, où la plupart de nos parents d'élèves sont au chômage, les profs se plaignent de leur niveau de vie !
Mais je ne les ai jamais entendu avoir de discours empathique sur ce que pouvait vivre ces familles au quotidien !

Et, tous les ans au moment de payer la coopérative, des instits vocifèrent contre les parents qui ne paient pas.
Idem quant aux parents qui ne paient pas une sortie scolaire à 10 euros.
Ces parents là sont présentés par mes collègues comme des parents qui ne s'occupent pas bien de leurs enfants !

Mais on voit bien que ces profs n'ont jamais vécu avec 500 euros par mois.
Ils ne savent pas ce que c'est la pauvreté !
10 euros c'est énorme !!!!
On se prive de tout...

Au Restos du cœur, personne ne se plaint !
On est content avec une brosse à dent que nous ont remis les bénévoles des Restos exceptionnellement...
Une dame cette fois là m'avait dit :
"ah j'ai été gâtée la fois dernière, j'ai même eu des brosses à dents ! Et puis comme elles étaient vieilles les miennes. J'étais contente".

On se suffit de peu.


Mais les enseignants ne se comparent jamais ceux qui ont moins qu'eux qui sont pourtant largement majoritaires sur Terre.
Ces gens là, ils les méprisent.


Mais pour sortir, pour aller en vacances, il faut de l'argent .... Mais les profs n'en demandent que pour eux de l'argent.

A chaque fois que je prenais position pour la gratuité des sorties scolaires en Conseil d’École, on me rétorquait :
"ils s'achètent bien un paquet de cigarettes" "ce sont toujours les mêmes qui paient" ou "on n'a rien sans rien".

S'il y a des gens qui font la queue trois quart d'heures au Restos du cœur pour avoir l'équivalent de 10 euros de nourriture, c'est bien que ils ne peuvent pas payer 10 euros pour une sortie scolaire!

Une grève aura lieu mardi 3 février pour demander plus de salaire !!!!
"Pour les enseignants des écoles, le SNUipp-FSU exige une première mesure d’urgence : l’alignement de l’ISAE (400 € annuel) sur la part fixe de l’ISOE du 2 degré(1 200 € annuel). "(Tract grève SNUIPP76)
 Par contre, il n'y a pas de mobilisation organisée pour la fin du chômage, le partage, la fin des salaires à 50 euros par mois en Afrique !!!
Actuellement quand on a 2000 euros et que l'on demande une augmentation de salaire ce n'est pas dans la poche des patrons que l'on prend mais dans la poche de l'Africain !
Il n'y a pas eu de manifestation massive pour un logement pour tous... Non c'est tellement plus important de pouvoir s'acheter une plus grande maison et pouvoir partir dans un pays un peu plus loin l'an prochain...

Vous l'avez compris, pour beaucoup de profs égoïstes, lâches, qui protègent leur fric et les agresseurs d'enfants dans les écoles... je suis l'ennemie !
Et comme j'étais "leur ennemie", tout était permis pour me virer de l’Éducation Nationale :
faux témoignages, faux en écriture, diffamation à mon égard  !

J'étais encore naïve l'an dernier.
Je ne les croyais pas capable d'être des monstres.
J'étais encore en partie dans leur monde.
J'étais encore hypnotisée par leur monde et leurs préoccupations.
Je connais - de l'intérieur maintenant - l'autre monde. Ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté !
Leur monde est comme celui des comtes et ducs qui comparaient la dernière épée à la mode et des duchesses qui se préoccupaient de leurs robes pendant que le paysan crevait de faim en 1788.





mardi 27 janvier 2015

Le Patriot Act à la Française : Union nationale contre la jeunesse

Les jeunes parce qu'ils sont les premières victimes
de cette société inhumaine,
et parce qu’ils ne sont pas encore complétement formatés par l’égoïsme
de la société sont naturellement humanistes.
Ils sont donc dangereux dans un pays
où les dirigeants laissent 31000 enfants dormir sous les ponts,
et paient des gens en Afrique 50 euros par mois !
Par Julie Amadis
#IpEaVàEaFaF
 le 26/01/15

Le Qatar aime tellement la France, qu'il a décidé de se la payer...
au sens propre.

De se payer sa classe politique, ses grandes entreprises, sa fiscalité, ses grandes écoles, son patrimoine immobilier, ses footballeurs… Et cela ne semble gêner personne. La simple addition des liens établis en France par le Qatar et des intérêts acquis a pourtant de quoi inquiéter" (Slate.fr)
"Tout cela n'empêche pas nos hommes et nos femmes politiques de se succéder en rangs serrés au Qatar. On peut citer pêle-mêle parmi les habitués des séjours à Doha: Dominique de Villepin, Bertrand Delanoë, Philippe Douste-Blazy, Rachida Dati, Ségolène Royal, Fadela Amara, Claude Guéant, Jean-Louis Debré, Gérard Larcher, Hubert Védrine, Frédéric Mitterrand, Hervé Morin, Jean-Pierre Chevènement, Dominique Baudis, Jack Lang…" (Slate.fr)


A longueur d'émission de télévision, quand on allume la radio, on entend des "journalistes" et des "politiques" vociférer contre les jeunes.
Les jeunes qui sont selon eux "complotistes", "qui critiquent les médias", "qui disent "ne pas être Charlie"... ..... mais
Mais..... ces jeunes subissent les 36 gigatonnes de carbone envoyés chaque année dans l'atmosphère qui s'accumule.
Mais....ces jeunes sont les premiers à subir le chômage et la précarité.

"Au global, environ 15 % des employés en France sont en CDD, mais ce chiffre atteint les 55 % chez les jeunes âgés de 24 ans ou moins. Le taux de chômage des jeunes d’ailleurs s’établit à 22,5 % au 2e trimestre 2014." (Chiffres OCDE, source emploiPro)
Mais...ces jeunes n'ont que des obligations.
Ils faut qu'ils obéissent toujours sans jamais avoir le droit de revendiquer, de s'exprimer...
Ils ne votent pas, on ne les écoute jamais ou très peu.

PEDAGOGIE DE BRONTOSAURES ET L'HUMILIATION


On se fout d'eux dans les médias ....
Ils doivent supporter des pédagogies de brontosaures, l'humiliation des mauvaises notes et des classes "poubelles" qui veulent dire "toi tu n'es pas intelligent".
Mais il faut toujours qu'ils se  taisent et obéissent à leurs parents, à leurs profs, à une société qui légitime la violence à leur égard, et à une ministre qui trouve normal de taper les enfants parce qu'elle, elle tape les siens  (voir cette émission de Bourdin dans laquelle elle se vante de taper les siens).

LES JEUNES SONT HUMANISTES

Les jeunes parce qu'ils sont les premières victimes de cette société inhumaine, et parce qu’ils ne sont pas encore complétement formatés par l’égoïsme de la société sont naturellement humanistes.
Ils sont donc dangereux dans un pays où les dirigeants laissent 31000 enfants dormir sous les ponts, et paient des gens en Afrique 50 euros par mois !

LE PRÉTEXTE EST TROUVE POUR ATTAQUER LES JEUNES :
CHARLIE !

Il faut donc les attaquer avant qu'ils ne puissent faire une révolution, pire que mai 68 !

C'est chose faite depuis les attentats de Charlie. Le prétexte pour s'en prendre à eux est arrivé !
L'attentat de Charlie Hebdo a servi à Hollande à faire un coup d'état contre la jeunesse et contre tous les rebelles de France.

LA FRANCE FAIT LA PART BELLE AUX TERRORISTES

AMÉDY COULIBALY LAISSE LIBRE DÉLIBÉRÉMENT 8 JOURS AVANT L'ATTENTAT


Nous savons maintenant que les services de l’État ont laissé délibérément libre Amedy Coulibaly.
Le Canard Enchaîné a révélé mercredi 21 janvier que les services de police ont délibérément lâché Coulibaly dans la nature alors qu'il venait d'être contrôlé et que son identification et sa dangerosité étaient connues !


""Ce  30 décembre 2014 [...] A deux pas des Buttes-Chaumont, à Paris (XIXe), deux motards de la Direction de l'ordre public et de la circulation procèdent à des contrôles de routine. A 11 h 45, ils stoppent une Seat Ibiza, immatriculée DL-788-AB, à hauteur du 55 rue Simon-Bolivar. Tout près du terrain de jeu des frères Kouachi et de la filière irakienne des Buttes-Chaumont. " (le Canard Enchainé le mercredi 21 janvier) (Lire l'article sur Revactu)


LA FRANCE FINANCE LES ISLAMOFASCISTES


Nous savons aussi que les réseaux islamofascistes sont financés par la France directement et indirectement.

Directement par le biais des rançons comme nous le révèle le New York Times récemment :

"L'enquête du quotidien américain révèle ainsi qu'al-Qaida et ses affiliés directs ont
engrangé au moins 125 millions de dollars de recettes via des enlèvements depuis 2008, dont 66 millions de dollars payés l'an dernier. Des communiqués du département américain du Trésor (l'équivalent du ministère du Budget) ont cité, relève le NYT, des rançons s'élevant au total à 165 millions de dollars sur la même période.
«Ces paiements ont été faits presque exclusivement par des gouvernements européens, qui ont acheminé l'argent via un réseau d'intermédiaires, le faisant parfois passer pour des aides humanitaires, selon les entretiens menés pour cet article avec d'anciens otages, négociateurs, diplomates et officiels du gouvernement de dix pays en Europe, Afrique et au Moyen-Orient. Le fonctionnement interne au business des enlèvements a aussi été révélé dans des milliers de pages de documents d'al-Qaida (Slate.fr)"
Hollande a par exemple versé 20 millions d'euros en octobre 2013 au chef des coupeurs de mains, Iad Agd Ghali, au Mali !
"Le terroriste a été payé 20 millions d'euros par François Hollande en octobre 2013 en remerciement. Le président français à contraint IBK le président du Mali à lui donner l'impunité pour ses crimes passés. Le leader de Ansar Eddine se promène depuis dans le Nord Mali et, avec l'argent de son protecteur François Hollande a pu recruter de nouveaux psychopathes pour ses attaques de décembre 2014 et janvier 2015"(revactu)
Indirectement, quand la France se fait acheter par des Etats islamofascistes.

Le Qatar est dénoncé comme un des pires pays au monde en ce qui concerne le respect des droits humains.

Travailleuse migrant au Qatar ayant subit
de mauvais traitement comme c'est le quotidien
de milliers
d'autres travailleurs (source Amnesty International)
"Dans deux rapports rendus publics l’année dernière, Amnesty International a dénoncé plusieurs pratiques abusives, telles que les retards de paiement des salaires, des conditions de travail très difficiles et dangereuses et des conditions de vie déplorables, et relayé des informations choquantes sur le travail forcé et les violences physiques et sexuelles dont étaient victimes les employés de maison." (Amnesty International).

Mais ce pays sanguinaire est le meilleur ami de la France.
"Tout cela n'empêche pas nos hommes et nos femmes politiques de se succéder en rangs serrés au Qatar. On peut citer pêle-mêle parmi les habitués des séjours à Doha: Dominique de Villepin, Bertrand Delanoë, Philippe Douste-Blazy, Rachida Dati, Ségolène Royal, Fadela Amara, Claude Guéant, Jean-Louis Debré, Gérard Larcher, Hubert Védrine, Frédéric Mitterrand, Hervé Morin, Jean-Pierre Chevènement, Dominique Baudis, Jack Lang…" (Slate.fr)

 Eric Leser montre à quel point la France a été achetée par cet Etat islamofasciste :

"Dans la stratégie d'influence du Qatar, la France occupe une place à part. D'abord
parce que les Qataris la connaissent très bien: ses institutions, son personnel politique, ses entreprises, ses forces et ses faiblesses. Ils viennent pour bon nombre d'entre eux en France tous les étés quand ils fuient les grandes chaleurs. Le Qatar aime tellement la France, qu'il a décidé de se la payer... au sens propre.
De se payer sa classe politique, ses grandes entreprises, sa fiscalité, ses grandes écoles, son patrimoine immobilier, ses footballeurs… Et cela ne semble gêner personne. La simple addition des liens établis en France par le Qatar et des intérêts acquis a pourtant de quoi inquiéter" (Slate.fr)


Le Qatar, est aussi un gros financier des terroristes islamofascistes.

"Alors que le Qatar affirme combattre l'extrémisme et a rejoint la coalition contre l'Etat islamique, différents rapports sur le terrorisme du département d'Etat américain montrent que des Qataris financent, avec l'aval de l'émirat, le mouvement djihadiste en Irak et en Syrie."(courrier international)



D'autres révélations paraitront. La vérité finit toujours pas triompher même quand on fait tout pour la museler.

CE QUE LES FRANÇAIS VOIENT C'EST LA RÉPRESSION
CONTRE LA JEUNESSE ET CONTRE LES REBELLES DU PAYS


Ce que chaque Français voit c'est la répression qui s'abat contre la jeunesse et contre les rebelles du pays.

LE DISCOURS DE VALLS POUR FAIRE RÉGNER LA TERREUR
CHEZ LES JEUNES

Et Manuel Valls, Ministre de l’intérieur angoisse les jeunes en leur faisant croire avec le terrorisme. Manuel Valls est venu le 22 janvier dans un lycée pour faire régner la Terreur chez les jeunes en leur disant :

« Votre génération doit s’habituer à vivre avec ce danger pendant un certain nombre d’années » (libération)  
Incendie du palais du Reichstag
le 28 février 1933

La terreur permet de réaliser le fascisme. Hitler avait organisé l'incendie du Reichstag avant d'arriver au pouvoir...
L’incendie du Reichstag, ou Reichstagsbrand en allemand, est l'incendie criminel du palais du Reichstag, siège du parlement allemand à Berlin, dans la nuit du 27 au 28 février 1933.
Immédiatement exploité par les nazis à des fins politiques, il est suivi par la proclamation de la Reichstagsbrandverordnung qui suspend sine die les libertés individuelles et par une campagne de répression dirigée contre les communistes allemands.
L'identité du ou des incendiaires a fait l'objet de nombreux débats. Les historiens sont toujours partagés entre la thèse l'attribuant au seul communiste conseilliste néerlandais Marinus van der Lubbe, et celle l'imputant aux nazis. À des fins de propagande, le nazi Hermann Göring présenta l'événement comme le « début de la révolte communiste ».

Alors c'est assez simple pour les socialistes français, ils financent les terroristes, font régner la terreur et mettent ensuite en place des mesures fascistes.
" Le gouvernement socialiste est en train de mettre en place la politique la plus répressive, jamais appliquée depuis le régime de Vichy. Leur but est simple. Après avoir imposé au pays une minute de silence, ils vont nous imposer 2 ans et demi de silence, le temps d’arriver aux prochaines présidentielles. Je ne vous fais pas de dessin, C’est devenu trop dangereux de dessiner. Soit vous tombez sous les balles de terroristes, soit vous tombez dans les geôles de la république socialiste laïque.
La dictature c’est maintenant."" (I am Spartacus)

117 PROCEDURES POUR "APOLOGIE DU TERRORISME" EN 3 SEMAINES


Depuis les attentats de Charlie, le ministère de la justice compte 117 procédures pour "apologie du terrorisme".

Le ministère de la justice recense, mercredi 21 janvier, 117 procédures pour « apologie du terrorisme » et « provocation à la haine raciale », sur 251 procédures pénales ouvertes depuis l'attaque de Charlie Hebdo, le 7 janvier. Une surreprésentation qui interpelle, deux semaines après les attentats en région parisienne. (le monde)
Des gosses de 14, 15 ans arrivent devant les tribunaux, des jeunes un  peu pétés qui ont répondu aux policiers en faisant une référence douteuse à Charlie histoire de provoquer, des jeunes qui veulent se différencier de leur prof et de la bien-pensance pour se défouler vont dire l'inverse de ce que dit la prof et le proviseur sur les attentats de Charlie.
Comme le souligne Philippe Alain, les enfants et les jeunes sont la première cible du gouvernement :
"Les enfants particulièrement ciblés.

Outre une série impressionnante de condamnations allant jusqu’à de la prison ferme pour des personnes en état d’ébriété, un déficient mental, un chauffard, une mère de famille, des employés municipaux, les enfants sont devenus la cible privilégiée de nos dirigeants bien décidés à terroriser tout le pays." (I am Spartacus)

Voici quelques exemples des procès qui ont eu lieu depuis l'attentat de Charlie :

A Marseille un jeune homme de 22 ans s'en prend au policier. Il ne fait pas référence à l'attentat de Charlie mais il est quand même jugé pour "apologie du terrorisme" !
   A Marseille, un homme de 22 ans, alors qu’il arrivait au commissariat pour vol de portable, a lancé à un policier: «Sur la vie du prophète, tu vas aller en enfer.» Il a écopé d’une peine de deux ans de prison ferme pour apologie du terrorisme, mais aussi pour menaces de mort, outrages et vol aggravé. (Slate)

A Reims le ras le bol d'un jeune homme envers les policiers l'amène à faire référence aux attentats :
"L’homme qui a été condamné après avoir déclaré à des policiers de Reims «Vos bâtards de collègues de Paris, c'est bien fait pour leur gueule! Ils n'ont qu'à crever!»,  a écopé de quinze mois de prison ferme. Une peine alourdie car il a été condamné huit fois par le passé, essentiellement «pour des délits routiers»."(Slate)
A Nantes, une adolescente de 14 ans s'en prend aux contrôleurs du tramway. Sa colère contre eux lui fait dire le mot de trop qui permettra à l’État de la poursuivre pour "apologie du terrorisme".
 A Nantes. Une jeune fille prend le tramway avec ses sœurs et une amie. Des contrôleurs se présentent et demandent leur titre de transport. Après une altercation verbale, la plus jeune leur lance « On est les sœurs Kouachi, on va sortir les kalachnikovs ». Les contrôleurs appellent la police, elle est mise en garde-à-vue puis présentée à un juge en comparution immédiate qui la met en examen pour apologie du terrorisme. Elle a 14 ans…(I am Spartacus)
A Nantes toujours, un lycéen de 16 ans dessine sur Facebook un dessin douteux sur les attentats mais n'a rien pour autant d'un terroriste ! Il est mis en examen pour apologie du terrorisme !
Un adolescent nantais de 16 ans a été placé en garde à vue pour avoir diffusé sur Facebook un dessin faisant l'apologie du terrorisme.(Ouest France)

UNE LOI D'EXCEPTION VOTÉE LE 13 NOVEMBRE 2014
....JUSTE AVANT LES ATTENTATS


La loi d'exception permettant de réprimer la jeunesse a été votée juste avant les attentats...le 13 novembre 2014. Comme c'est étonnant....
Attention il ne faut pas trop en dire ... Sinon on est taxé d'être "un complotiste" ... Et être "complotiste", ce n'est pas loin de faire l' "apologie du terrorisme". Et on arrive très vite en prison !

  AVEC  LA LOI DU 13 NOVEMBRE ON PEUT CONDAMNER
EN COMPARUTION IMMÉDIATE TOUT UN TAS DE JEUNES
QUI SE SE SONT REBELLES CONTRE L’AUTORITÉ


La loi du 13 novembre 2014 prévoit d’arrêter et de condamner en comparution immédiate des gens, des jeunes qui n'ont pas tourner leur langue 3 fois dans leur bouche avant de parler et qui ont cherché bien souvent à provoquer (sans vraiment penser ce qu'ils disaient !).

La comparution immédiate permet d'être très sévère envers la personne jugée. Et surtout, il est possible avec elle de juger quelqu'un sans délai et donc sans qu'il ne  puisse réellement se défendre !
Maître Ti déclare : «On n’a pas forcément le temps de préparer la défense. C’est pour cela qu’il est possible de demander le report du dossier, qui est obligatoirement accepté. Mais bien souvent le procureur demande le placement du prévenu en détention provisoire, c’est pour cela qu’on en voit beaucoup demander un jugement immédiat.» (Slate)
Mais cette loi d'exception ne suffisait pas encore au gouvernement Hollande à réprimer tous les jeunes qui s’amuseraient à provoquer la police, les contrôleurs ... bref l'autorité !
Christiane Taubira, la ministre de la justice envoie une circulaire aux parquets le 12 janvier demandant :
«une grande réactivité dans la conduite de l'action publique» et à ce que «les auteurs de ces actes soient poursuivis avec rigueur et fermeté».(Taubira aux parquets le 12 janvier) (Slate)

Face à la révolution qui arrive, la bourgeoisie a choisi le fascisme.
Le fascisme, c'est la politique de la France en Afrique depuis très longtemps.
A l’intérieur de ses frontières, la France avait encore une certaine réserve et une apparence de démocratie.
C'est la fin de ce régime d'exception.
Les Français vont subir le même sort que les Africains; il y a pas de raison... Il faut bien faire fermer leur gueule à tous ceux qui voudraient un autre monde !
Alors il faut préparer les esprits de tous ceux qui ont un certain pouvoir de par leur fonction en France. La justice en est le premier pilier.
Tous les juges qui acceptent ce qui en train de se passer dans les tribunaux actuellement sont prêts pour le fascisme intégral, à la Pinochet, à la Hitler ou à la Franco.

Philippe Alain, un blogueur qui va peut être comme des milliers d'autres voir son site supprimé (les nouvelles mesures anti internet font partie du Patriot Act à la française) parce qu'il dit la vérité écrit :

"Pour ceux qui avaient encore un doute sur l’indépendance de la justice, ils sont levés. Les procureurs représentent bien le bras armé du pouvoir politique socialiste, plus personne ne peut en doute" (I am Spartacus)

HOLLANDE COUP D’ÉTAT RAMPANT


Hollande est en train de faire un coup d’État rampant en France. Ce coup d’État vise pour l'instant principalement les jeunes et les rebelles.

Que font les 3 millions et demi de personnes qui ont brandi dans les rues, ce dimanche 11 janvier des panneaux "Je suis Charlie".

Être Charlie, c'est d'abord se battre pour la liberté d'expression qui est plus que mis à mal avec le projet de blocage de blogs.

Etre Charlie, c'est protéger la jeunesse qui est attaqué avec ces centaines de comparutions immédiates pour
Raif Badaoui, le blogueur qui a reçu
50 coups de fouet
quelques mots de trop.

Etre Charlie, c'est se battre contre le terrorisme pendant que la France le finance et que François Hollande va s'afficher en Arabie Saoudite en pays ami pendant que Raif Badawi, le blogueur militant recevait 50 coups de fouet !






mercredi 21 janvier 2015

Quand je dénonce des violences à enfants, je suis arrêtée par la police mais les terroristes assassins Coulibaly-Boumedienne peuvent courir ! De qui se moque-t-on ?

ENCORE UN ARTICLE CENSURE PAR L'OBS
JE SUIS CENSURÉE SYSTÉMATIQUEMENT PAR LE NOUVEL OBS
(NETINO JEREMIE MANI)
DEPUIS PLUS D'UN MOIS
LE 14 DÉCEMBRE 2014

 par Julie Amadis
#IpEaVàEaFàF

21/1/15



Le Canard Enchainé de ce matin révèle que les services de l'antiterrorisme ont laissé délibérément filer Amedy Coulibaly 8 jours avant les crimes de Charlie Hebdo, avant qu'ils ne tuent 4 personnes dans le magasin casher et une policière de la voirie.


QUAND LA POLICE M’ARRÊTE POUR DÉNONCIATION DE VIOLENCES A ENFANTS ET QU'ELLE LAISSE COURIR LES TERRORISTES... DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

MERCREDI 21 JANVIER 2015


Complot : Amédy Coulibaly n'est pas interpellé (PJ02) 14 jours après que son chef Boubaker Al Hakim ait revendiqué les deux crimes Belaïd-Brahmi en Tunisie, 8 jours avant les crimes à Charlie Hebdo

par Yanick Toutain
Revactu
21/1/15
"Les noms des terroristes qui ont assassiné Mohamed Brahmi et avant lui Chokri Belaïd ont été communiqués par le ministre de l’Intérieur lors de sa conférence de presse, tenue aujourd’hui même. Il s’agit de Boubaker el-Hakim, Lotfi Zine, Salman Marrakchi, Marwan Belhadj-Salah, Ezzeddine Abdelwali, Ali Herzi, Ahmed Rouiss, Kamel Ghadghadi et Khlifa Yahyaoui, dont le minisre de l'Intérieur n'a curieusement pas cité le nom, peut-être bien parce qu'il est en rapport avec Walid Bannani !" (Explosif : Toute la vérité sur l’assassinat de Mohamed Brahmi et sur le terroriste Boubaker el-Hakim  27 Juillet 2013)

 

  L’ÉTAT LAISSE COULIBALY FILER ALORS QU'IL A TOUTES LES PREUVES QU'IL RISQUAIT D ORGANISER UN ATTENTAT EN FRANCE

"Il est en effet soupçonné par les services antiterroristes d'avoir participé à la tentative d'évasion de Smaïn Aït Ali Belkacem, l'un des principaux auteurs de la vague d'attentats commis en France en 1995, alors emprisonné à la maison centrale de Clairvaux. La fouille de son domicile permet de découvrir 240 munitions 7,62 de kalachnikov. Pour ces faits, il est condamné à 5 ans de prison ferme le 20 décembre 201326" (wikipédia) et libération

 LA PRIORITÉ DU GOUVERNEMENT N'EST PAS D'EMPÊCHER LES ATTENTATS TERRORISTES. LEUR PRIORITÉ EST
D'ATTAQUER LES RÉVOLUTIONNAIRES ANTI CAPITALISTES PACIFISTES


Y aurait-il un membre de leur réseau qui aurait été condamné à se retrouver SDF tellement les sommes demandés par un jugement auraient été énormes ?
Aucun

Par contre moi j'ai été condamnée à une somme qui m'a amenée à perdre mon logement et me retrouver sans rien.
Pour terrorisme ?
Vous rigolez ?
Pour un article (anti-terroriste) que je n'ai même pas écrit j'ai été condamnée par des juges de la Cour d'Appel de Bordeaux qui ont réalisé des faux en écritures publiques pour cela !



EN JUILLET J’ÉTAIS SUR LE FICHIER DES PERSONNES
  RECHERCHÉES (AVEC YANICK TOUTAIN)

Comme Amady Coulibaly j'ai été inscrite sur le fichier des personnes recherchées.
Pourquoi ?

Parce que j'ai dénoncé des violences à enfants dans deux écoles et que j'ai écrit sur youtube :



"MOI (Julie Amadis) QUI CHANTE SUR CETTE VIDEO, j'ai été SUSPENDUE 6 ANS PLUS TARD. L'inspecteur Deplanque (le menteur de 2008dont parle la chanson de Yanick Toutain) s'est vengé 6 ans plus tard en fabriquant un harcèlement professionnel avec son ami Patrick Deplanque, le directeur de l'école Valmy 1 du Havre sur laquelle l'IA de Rouen m'a diaboliquement nommée en septembre 2013."(havraisvérité)

ILS M’ARRÊTENT ET LAISSENT LIBRE COULIBALY !

A la différence de Coulibaly, j'ai été arrêtée !

Lorsque la Brigade anticriminalité m'a aperçue dans un café, elle s'est arrêtée et m'a emmenée de force au poste de police. Lorsque j'ai demandé des explication aux policiers concernant leur méthode de nous alpaguer (avec Yanick Toutain) dans un café alors que nous n'avions rien fait de répréhensible, ils m'ont expliqué que nous étions sur les fichiers des personnes recherchées !



ETRE INSCRITE DANS LE FICHIER DES PERSONNES RECHERCHÉES POUR AVOIR DÉFENDU DES ENFANTS TAPES DANS DES ÉCOLES

Être inscrit dans le fichier des personnes recherchées pour avoir défendu des enfants tapés dans des écoles !

mardi 29 juillet 2014


Interpellée par la police dans un café à cause d'.... un commentaire sur YouTube (Une plainte de Patrick Deplanque OMERTA76)

Les 3 policiers de la BAC du Havre furent 
courtois mais menaçants. Sur ordre du
procureur Nachbar, ils auraient agi comme sur
la photo si Julie Amadis et l'auteur de ce
blog n'avaient pas obéi immédiatement à
leurs exigences de les suivre sans explication


Hier lundi, vers 17h10, l'institutrice Julie Amadis travaillait au chapitre 6 du livre qu'elle a commencé à écrire. Elle était assise dans un café-bar du Havre en haut de la plage – le Week-End- quand elle vit surgir devant elle trois hommes qui exigèrent qu'elle les suive.
Elle apprendra une heure et demie plus tard, assise au dernier étage de l'hôtel de police, que c'est un simple commentaire écrit sur YouTube qui sera l'unique motif de cette interpellation musclée.

mardi 5 août 2014

En France, quand des puissants veulent votre perte, un simple commentaire YouTube et vous êtes attrapé manu-militari par la police nationale.

Le seul argument utilisé fut « article 78 ». Les policiers n'utilisèrent pas un seul autre argument et prétendirent ne rien connaître des raisons de l'interpellation. Les 3 policiers expliquèrent qu'ils ne toléreraient aucune résistance. Et Julie Amadis fut donc contrainte – sous la menace de la force physique – de suivre trois policiers en civil. Trois membres anonymes de la brigade anti-criminalité.


Quand l'on participe à des actions d'assassinat on risque moins d'être interpellé par la police que quand on écrit la vérité sur ce que fait ce même État en Afrique.

Être pacifiste anti terroriste et anti-capitaliste c'est plus inquiétant pour l'Etat apparemment que d'être assassin terroriste !

UN FAUX EN ÉCRITURES DE PLUS

Mais je ne vais pas être poursuivie pour ce commentaire (De plus, l'interpellation était illégale car elle a eu lieu 3 mois 22 jours après le post du commentaire !).
Il fallait donc trouver de quoi poursuivre à tout prix !
C'est donc un texte racontant mon interpellation et reprenant (ils le prétendent mais à tort.... les citations ne sont pas les bonnes) mon commentaire Youtube qui est pousuivi !
Je suis donc poursuivie pour complicité. .... d'un article qui racontait mon interpellation illégale....
Coulibaly Boumédienne.... eux tranquilles peinards pour aller tuer ensuite !!!

Le procureur Nachbar a donc modifié la date réelle de publication de ce texte pour en inventer une autre plus récente, qui permette de poursuivre ! Yanick Toutain précise l'ampleur du délit du procureur :



"La copie (sur le blog L'Havrais Vérité) du COMMENTAIRE ci-dessus est l'objet de poursuites en diffamation par le procureur Nachbar (mandement de citation à prevenu signé par le Procureur du Havre le 27 novembre). Mais les poursuites ne MENTIONNENT PAS CETTE PAGE YOUTUBE mais l'ARTICLE écrit POSTERIEUREMENT à l'AUDITION de Julie Amadis....
http://lhavraisverite.blogspot.fr/2014/08/voici-le-commen...
Avec, de surcroit une ABSURDITE DANS LES DATES...
UN FAUX EN ECRITURES DE PLUS COMMIS PAR LE RESEAU BOURRY-CHANGEUR-NACHBAR-JANAS-ORS-MIORI
Julie Amadis a été interpellée par la BAC lundi 28 juillet pour son commentaire Youtube ci-dessus .
Un commentaire écrit le 6 avril 2014 .
Elle a donc été interpellée 3 mois et 22 jours après son commentaire.

MAIS CE QUI EST POURSUIVI (semble-t-il.... car il y a aussi un "bug" ici).... ce n'est pas SON COMMENTAIRE..... du 6 avril..... mais un ARTICLE RACONTANT SON INTERPELLATION et qui MENTIONNAIT LE PRETENDU COMMENTAIRE DELICTUEL" (l'Havrais Vérité)


AU MALI ET AILLEURS, LES TERRORISTES ISLAMOFASCISTES
SONT LES AMIS DE HOLLANDE ET SARKOZY


Tout cela n'est en fin de compte pas très étonnant quand on sait que Hollande a donné 20 millions d'euros à Iyad Ag Ghali, le terroriste islamofasciste au Mali en novembre 2013.


"Le terroriste a été payé 20 millions d'euros par François Hollande en octobre 2013 en remerciement. Le président français à contraint IBK le président du Mali à lui donner l'impunité pour ses crimes passés. Le leader de Ansar Eddine se promène depuis dans le Nord Mali et, avec l'argent de son protecteur François Hollande a pu recruter de nouveaux psychopathes pour ses attaques de décembre 2014 et janvier 2015"(revactu)


Quand le New York Times révèle que certains pays d'Europe avec en première ligne la France financent Al Qaeda par le biais des rançons, on comprend la responsabilité qu'a le gouvernement dans le drame de Charlie !

LUNDI 19 JANVIER 2015


Qui finance Al Qaeda, Ansardine, Boko Haram ? France a versé 45 millions d'euros à Al Qaeda et Hollande 20 millions à Ansardine

TABLEAU NEW YORK TIMES  (Rukmini Callimachi)









Combien chaque pays a payé Al Qaeda

Total Montant total payé à Al Qaeda et ses filiales en rançons depuis 2008 pour les kidnapping recensés(dollars 2014).

France
$58.1 million
Qatar et Oman
$20.4 million
Suisse 
$12.4 million
Espagne
$11.0 million
Autriche 
$3.2 million
Source non déterminée
$21.4 million

"L'enquête du quotidien américain révèle ainsi qu'al-Qaida et ses affiliés directs ont engrangé au moins 125 millions de dollars de recettes via des enlèvements depuis 2008, dont 66 millions de dollars payés l'an dernier. Des communiqués du département américain du Trésor (l'équivalent du ministère du Budget) ont cité, relève le NYT, des rançons s'élevant au total à 165 millions de dollars sur la même période." (Slate)
Le quotidien donne pour exemple la France :

Ainsi sur les quatre otages enlevés en septembre 2010 par al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi) au Niger, les informations impliquant une rançon ont suivi de près leur libération, le 29 octobre 2013. Dès le 30 octobre, l'AFP publiait:
«L'Agence France Presse confirme les informations du Monde selon lesquelles une rançon de 20 millions d'euros aurait été versée aux preneurs d'otages. "Cette somme a permis de payer les ravisseurs mais aussi les intermédiaires", a expliqué une source proche des négociateurs nigériens.» (Slate)

Le Qatar achète la France. Il investit dans de plus en plus de domaines et les relations entre la France et le Qatar sont très étroites.

Mais la police française doit surveiller les professeurs anti-violences
et les activistes #SMICenAfrique

"Dans la stratégie d'influence de ce micro Etat richissime, la France occupe une place à part. La simple addition des liens établis en France par le Qatar et des intérêts acquis a pourtant de quoi inquiéter.



La chaîne de télévision qatari Al-Jazeera vient d'acquérir une grande partie des droits de retransmission de la Ligue des champions pour les saisons courant de 2012 à 2015. Nous republions à cette occasion cet article d'Eric Leser de juin 2011 sur la façon dont le petit Etat achète la France."(internationalnews net)"
Et le Qatar est un Etat islamofasciste dans lequel aucune liberté n'est tolérée.



Le Qatar est l'Etat qui finance les groupes islamofascistes comme celui des Buttes Chaumont. C'est le même groupe qui est responsable de l'assassinat des rédacteurs de Charlie et de l'assassinat des leaders politiques laïques de gauche en Tunisie (Mohamed Brahmi et Chokri Belaid) (voir Paris Match, revactu et MondeAfrique)


Le Qatar dépense des milliards de dollars dans le financement des mouvements islamistes et salafistes qui sont actuellement au cœur des problèmes que vivent des pays comme la Tunisie, l’Egypte et la Libye .(Tunisie Secret)


Je viens d'apprendre qu'un nouveau groupe d'amitié avec le Qatar au sein du Sénat doit se créer.


Le Qatar renforce son influence dans la sphère politique française. Selon Le Canard enchaîné, le Sénat doit examiner le 27 janvier prochain la création en son sein d'un groupe d'amitié entre l'Hexagone et le petit mais richissime pays du Golfe. De tels groupes existent déjà à l'Assemblée nationale et au Sénat pour la plupart des pays. Le Qatar a déjà le sien au palais Bourbon, présidé par l'ex-ministre UDI Maurice Leroy.
Au Sénat, Jean-Pierre Raffarin, actuel président de la commission des Affaires étrangères, et Pierre Charon, un sénateur UMP de Paris proche de Nicolas Sarkozy, ont initié cette démarche. «Avant, le Qatar était rattaché au groupe d'amitié Arabie Saoudite - pays du Golfe. On veut maintenant un groupe cohérent», confirme Pierre Charon au Scan. Le but? «Excercer une diplomatie parallèle et réparatrice», dit-il, soucieux d'éviter d'éventuelles crises diplomatiques avec l'émirat (Le Figaro)

Dans le même temps, des lois liberticides de répression de tous les rebelles sont mises en place (écoutes téléphoniques renforcées, flicage d'internet et possibilité de bloquer des sites, interpellation pour mots déplacés ...).

La France est belle et bien l'ennemi des anti capitalistes et l'ami des islamofascistes.


samedi 17 janvier 2015

Notre petit déjeuner français est issu de productions esclavagistes depuis le XVI° siècle


ENCORE UN ARTICLE CENSURE PAR L'OBS

Notre petit déjeuner français est issu de productions esclavagistes depuis le XVI° siècle

 
JE SUIS CENSURÉE SYSTÉMATIQUEMENT PAR LE NOUVEL OBS
(NETINO JEREMIE MANI)
DEPUIS PLUS D'UN MOIS
LE 14 DÉCEMBRE 2014


Par Julie Amadis
#IpEaVàEaFàF
le 17/01/15

"En 2015, l'Africain vit 32 ans de moins que le Français"





Tous les matins nous prenons un bon petit déjeuner, chocolat au lait, café avec du sucre...

Sans même nous demander d'où proviennent ces produits, nous les savourons.


LE CAFÉ LE CHOCOLAT SONT PRODUITS
PAR DES TRAVAILLEURS AFRICAINS
PAYES 37 EUROS /MOIS


Ce sont pourtant des travailleurs payés en moyenne 37 euros par mois, à peine de quoi survivre, qui ont récolté les fèves de cacao et de café que nous buvons avec bonheur le matin.


"Le revenu annuel moyen d’un ménage agricole représente 2 989$ contre 4 991$ pour un ménage d’un autre secteur. Un foyer agricole moyen est composé de 6.5 personnes, et de 5.6 personnes dans un foyer non-agricole"(source Organisation des Nations Unis).

Par un rapide calcul, on obtient le revenu consommable par personne : il est de 37 euros/mois (par adulte et ado et donc 19€/enfant) .
(Des familles familles paysannes de 3,9 adultes et ados et 2,6 enfants de moins de 15 ans comptent pour 5,2 parts en touchant 192€/mois/foyer)


CACAO, CAFÉ ET CODE NOIR DE LOUIS 14



Depuis le XVI° siècle, les Africains produisent ce cacao et ce café que nous buvons en France, en Angleterre et ailleurs.
La consommation de ces nouveaux produits est née en même temps qu'est apparu le commerce triangulaire.
« Apparue sous Louis XIV, la mode du « petit déjeuner à la française » (café au lait, ou cacao au sucre de canne) devint un phénomène universel dans toute l'Europe à partir de 1750. On abandonna subitement les tisanes sucrées au miel pour le nouveau petit déjeuner, et ce jusque dans les couches les plus profondes du peuple, même à la campagne » Économie servile et capitalisme : un bilan quantifiable Philippe Paraire in Le livrenoir du capitalisme

KIDNAPPER LES AFRICAINS DANS LEUR VILLAGE
POUR LES VENDRE A DES PLANTEURS EN AMÉRIQUE

Ces produits sont les produits de l'esclavage. Ce sont des esclaves africains qui cultivaient le café, le cacao, le sucre au XVI°, XVII° et XVIII° siècle. Kidnappés dans leur village, ils étaient ensuite emmenés de force aux Amériques pour y être vendus à un planteur .
 Leur espérance de vie n'était à l'époque que de une année au Brésil et de deux aux Antilles. (source: Le livre noir du capitalisme)

11 millions d'Africains ont été déportés de force vers ce continent inconnu, l'Amérique, pour y être vendu comme esclave.
"En clair, dix millions de déportés africains ont atteint le Nouveau Monde, en 1510 et 1860. Plus de deux millions périrent durant la traversée. Huit millions disparurent entre le lieu de leur capture en Afrique et les comptoirs côtiers où les survivants des razzias furent embarqués. On en arrive donc à un minimum de vingt millions de personnes prélevées sur la démographie africaine. A la grande époque de la traite, de 1650 à 1850, la déportation atteint 100000 Africains par an. Auparavant de 1500 à 1650, la cadence était moins élevée : de 15000 à 40000 personnes embarquées par an ; mais la période la plus terrible pour l'Afrique coïncide avec l'essor de la culture cotonnière aux États-Unis, entre 1800 et 1850 : jusqu'à 120000 personnes déplacées annuellement." p 31 Économie servile et capitalisme : un bilan quantifiable Philippe Paraire in Le Livre noir du Capitalisme
 Parqués dans des navires, les captifs étaient enchainés les uns à coté des autres dans la cale. Les conditions de vie étaient telles que 45 à 50 % d'entre eux mourraient avant l'arrivée au Nouveau Monde. (source chiffres : Olivier Pétré-Grenouilleau, Les Traites négrières, essai d'histoire globale).

Cette barbarie au delà du supportable, organisée et institutionnalisée par les États Européens entre le XVIème et le milieu du XIXème siècle, a décimé le continent africain de façon irrémédiable.
"Elle (la population africaine) représentait 30 % de l'ensemble des être humains. Le chiffre tombe à 20 % en 1800. La chute se poursuit jusqu'en 1900 date à laquelle 10 % de l'humanité vit en Afrique." (p 32 Économie servile et capitalisme : un bilan quantifiable Philippe Paraire in Le Livre noir du Capitalisme)

L'Europe a une dette énorme envers l'Afrique !
L'Afrique continent prospère avant la traite des Européens devient très pauvre au XIX° siècle. Philippe Paraire fait le bilan de ce "commerce triangulaire" :
"La relative prospérité due au décollage économique de l'Afrique occidentale (sensible dès le XIIème siècle) ne put survivre à de tels chocs. En 1800, le continent entier avait régressé d'un millénaire." (Économie Servile et capitalisme, p 32)
 Pendant ce même temps l'Europe et l'Amérique s'enrichissent.
"A la fin du XVIIIème siècle, alors que la population servile aux Etats-Unis était numériquement égale à celle des immigrants blancs, elle produisait 80 % du produit national brut de la colonie américaine. On voit donc qu'elle a ainsi contribué à la richesse collective (puisqu'elle n'en touchait aucun bénéfice) d'une manière si écrasante que lorsqu'elle atteignit, vers 1800, les deux tiers de la population générale, les Blancs américains avaient pratiquement abandonné tout rôle productif pour se limiter aux tâches très rémunératrices du commerce vers l'Europe." (Economie Servile et capitalisme p 34)
Transformer les Africains en esclaves pendant plusieurs siècles n'a pas suffi à l’ignominie des classes possédantes en Europe. A peine les lois interdisant l'esclavage furent-elles promulguées que ces mêmes pays se lancèrent à la course aux colonies. L'objectif est de continuer à exploiter l'Africain pour s'enrichir encore et toujours ...

COLONISATION DE L'AFRIQUE : LE MOT "ESCLAVE"
EST REMPLACE PAR "TRAVAILLEUR"


Les esclaves n'ont plus de maîtres depuis 1848 en France, 1865 aux États Unis, 1833 au Royaume Uni.
Mais les profits réalisés sur leur dos doivent continuer coûte que coûte...


Zone en bleu : les
possessions françaises
Alors il suffit de remplacer le mot "esclave" par "salarié" ou "travailleur".

La vie de ces nouveaux esclaves n'est pas fondamentalement différente de celle des esclaves en Amérique. D'une part,  la maigre pitance que leur remet le colon ne leur permet pas de survivre, de l'autre le travail forcé va être mis en place dès le début de la colonisation.
"Pour faire marcher la machine économique, ils créèrent un esclavage nouveau, sous la forme du travail forcé : "De quelque nom que l'on masque le travail forcé on ne peut pas faire que ce ne soit en fait et droit l'esclavage rétabli et encouragé"" par Bwemea-Bongn et citation de Elizia M'Bokolo Quand l'Africain était l'or noir de l'Europe p 74


OBLIGATION DE CULTIVER LES PRODUITS CONSOMMES PAR LES EUROPÉENS
COMME LE CACAO LE CAFÉ ET LE SUCRE

De plus, il n'était pas question pour les colonisés de cultiver ce qu'ils voulaient. Les puissances coloniales les ont obligées à faire pousser les produits qu'aimaient consommer les Européens ! Le café, le sucre, le cacao sont ainsi devenus les nouvelles cultures de l'Afrique.


"Les puissances coloniales ont établi un système dont le but était de fournir des produits
tropicaux pour la consommation en métropole (coton, café, cacao, thé, sucre,épices, jute, caoutchouc, etc.). Tous les efforts étaient tournés vers l’augmentation de la production de ces denrées, au détriment de la production vivrière qui ne bénéficiait d’aucun soutien. Cela a entraîné une forte dépendance des producteurs (et des pays après l’indépendance) envers un nombre très limité de produits dont les marchés avaient un potentiel de croissance limité et qui étaient sous le contrôle de compagnies basées dans les anciennes métropoles. De plus, ce système ne laissait pratiquement aucune place à la transformation locale des produits, une activité qui aurait pu créer des emplois et jeter les bases d’une industrialisation de ce qui était alors des colonies" ("(Materne Maetz, économiste agricole))
 Les paysans sont complètement dépossédés de leur culture.
 "Malgré la grande pénurie des moyens mis à la disposition des colonies, la Métropole prélève, bon an, mal an, des tonnages importants de café, cacao, coton, arachide, etc, sans que le cultivateur reçoive une compensation équitable de l'effort supplémentaire fourni : les sommes reçues par la vente du produit sont souvent dans leur totalité consacrées au paiement de l’impôt." Maîtrise de l'espace agraire et développement en Afrique tropicale  de Rocheteau Guy

  L’INDÉPENDANCE: LES NOUVEAUX ESCLAVES
N'ONT PLUS DE MAÎTRE.
A LA PLACE, ILS ONT UN PATRON COMME BOLLORÉ

 Contrairement à ce qui se dit dans les manuels d'histoire, De Gaulle n'a pas accordé une réelle indépendance aux pays Africains dans les années 60.

"OCTROYER DÉCLARATIVEMENT L’INDÉPENDANCE AUX COLONIES,
TOUT EN GARDANT LA HAUTE MAIN
SUR TOUT L'EMPIRE : LE NÉOCOLONIALISME"(Bwemba-Bong)

L'indépendance est une indépendance de façade et de duperie.

De Gaule s'est trouvé obligé sous la pression populaire de l'accorder. Il voulait éviter que l’échec de la France en Algérie ne se reproduise en Afrique Subsaharienne.
"Mais, malgré la volonté de la France de doter la Communauté d'une armature colonialiste plus renforcée, celle-ci n'aura qu'une courte existence de deux ans, Paris ayant changé de stratégie : face à la revendication de l'indépendance posée par le Cameroun, et soucieuse d'éviter l'embourbement de type algérien en Afrique Noire, la France choisit la ruse articulée autour d'une donne nouvelle : octroyer déclarativement l'indépendance aux colonies, tout en gardant la haute main sur tout l'Empire : le néocolonialisme." (Quand l'africain était l'or noir de l'Europe: Faits et témoignages Par Bwemba-Bong p 137)

  NÉOCOLONIALISMEPAR L'ASSASSINAT SYSTÉMATIQUE DES LEADERS :
  APRÈS LUMUMBA en 1961
SYLVANUS OLYMPIO en 1963

Les leaders indépendantistes sont assassinés par la France. Et celle ci va placer à la tête des états de ses anciennes colonies des hommes qui ont combattu l'indépendance de leur pays ! De cette manière, le Président français peut s'assurer la perpétuation du colonialisme et préserver le pillage du continent africain !


"« J'ai desserré les liens avant qu'ils ne se rompent » »
Effectivement, le Général de GAULLE avait desserré les liens avant qu'ils ne se rompent. Il avait réussi par la terreur sur la Guinée, et l'assassinat des vrais combattants africains de l'Indépendance, à placer à la tète de la quasi-totalité des « Etats » d'Afrique Noire à l'heure des fausses indépendances, des personnages dont la particularité était d'être marqués du sceau de la souplesse d'échine, et de s'être, de ce fait, farouchement opposés à l'indépendance de l'Afrique Subsaharienne, mais qui, pour les besoins du néocolonialisme, étaient travestis, en « grands timoniers », « héros nationaux », « pères de la Nation »." (Quand l'africain était l'or noir de l'Europe: Faits et témoignages Par Bwemba-Bong p 137)
 Cheikh Anta Diop, historien sénégalais considère la France comme le pire État colonialiste d'Europe
 « De toutes les puissances européennes qui dominent l'Afrique, la France est l'une des
Cheikh Anta Diop
grand historien sénagalais
plus colonialistes - sinon la plus colonialiste." Les fondements économiques et culturels d'un Etat fédéral d'Afrique noir, ed Présence Africaine, 1974, Cheikh Anta Diop

 LA VIE DU TRAVAILLEUR DE LA TERRE EST ENCORE PLUS DIFFICILE QU'AVANT L'"INDÉPENDANCE"

 Pour les travailleurs de la terre, l'indépendance n'a strictement rien changé pour eux. Ils ont continué à travailler pour les mêmes patrons. Materne Maetz, économiste agricole écrit à ce propos :
"Au moment de l’indépendance, ces terres n’ont dans leur majorité pas été restituées à leurs propriétaires ou utilisateurs antérieurs. Beaucoup restèrent aux mains de ceux qui les avaient prises pendant la période coloniale; d’autres donnèrent naissance à des grandes propriétés privées appartenant aux élites locales;"(Materne Maetz, économiste agricole)
Sous la direction de la formoisie compradore locale, la France garde la main sur les exploitations agricoles de tous les anciens pays colonisés. De nouveaux gros patrons Français comme Bolloré détiennent des parts importantes en Afrique.
"Il (Vincent Bolloré) transporte, selon les estimations, entre 20 et 30% des exportations de cacao, de café, d'huile de palme, de coton du continent. Son maillage est des plus serrés dans toute l'Afrique de l'Ouest, en particulier en Côte d'Ivoire, au Cameroun, au Congo, au Gabon." (source Médiapart le Journal, Martine Orange)

Pour payer les producteurs de café, cacao ou sucre à des salaires très très bas et pour engendrer le maximum de bénéfice, Vincent Bolloré corrompt les gouvernements africains. La France travaille pour ces patrons esclavagistes et agit en fonction de leurs intérêts économiques.
"Enfin, Vincent Bolloré sait l'intérêt que portent les gouvernements successifs à l'Afrique, plus souvent d'ailleurs au niveau de l'Elysée et du ministère de l'intérieur que du Quai d'Orsay. Et il ne manque pas de les tenir informés, voire un peu plus, de ses différents projets. Par courtoisie, sans aucun doute. Car l'homme d'affaires le répète fréquemment : il «n'a aucune relation d'affaires avec l'Etat français » (source Médiapart le Journal, Martine Orange)

Ce lien très étroit entre la Franceàfric et l'exploitation à outrance des petits producteurs se vérifie plus particulièrement concernant le cacao.

Pour le cacao,  les premiers pays producteur sont tous des anciennes colonies françaises  (sauf le Nigéria) :  la Côte d'Ivoire (1er pays producteur 34,5 % de la production mondiale) , le Ghana (18,1 % de la production) , le Nigeria (12 %), le Cameroun (4,1%), le Togo (1,8 %).
Des pays qui n'ont aucune indépendance par rapport à la France. La France décide qui sera au pouvoir et quel devra être l'orientation politique - une orientation en faveur des intérêts des patrons français bien évidemment.

DES INÉGALITÉS ENTRE PAYS PAUVRES ET PAYS RICHES
QUI N'ONT CESSE DE CROITRE EN 2 SIÈCLES

Les plus riches sont actuellement 50 fois plus riches que les plus pauvres alors qu'ils n'étaient que 11 fois plus riches il y a 1 siècle.


"Tout est bouleversé avec la révolution industrielle qui creuse brutalement un écart entre les nations. En 1870, le revenu par tête des nations les plus riches est déjà 11 fois plus élevé que le revenu par tête des nations les plus pauvres. En 1995, ce chiffre est multiplié par 5 : Les plus riches sont 50 fois plus riches que les plus pauvres. Le phénomène inégalitaire entre nations est donc « récent » et se trouve être le produit des deux derniers siècles4." (wikipédia inégalités de revenus)"

"22 fois supérieur aux ressources des habitants des pays les moins développés" (Banque mondiale)
Des travailleurs payés 22 fois moins qu'un travailleur occidental !

Un Africain habitant dans un pays sous occupation militaire française gagne 22 fois moins qu'un Français !


"Le Pib par habitant [1] des pays de l’OCDE (30 335 dollars par an) est trois fois plus élevé que la moyenne mondiale (10 103 dollars) et 22 fois supérieur aux ressources des habitants des pays les moins développés (1 356 dollars), selon les données 2011 en parité de pouvoir d’achat [2] de la Banque mondiale. La France, avec 29 819 dollars, se situe à un niveau trois fois supérieur à la moyenne mondiale."(source : observatoire des inégalités)

L’écart de richesse entre un manœuvre américain libre était - il si important ?
Des recherches historiques sur cette question seraient très intéressantes.

EN 2015, L 'AFRICAIN VIT 32 ANS DE MOINS QUE LE FRANÇAIS

L' espérance de vie d'un agriculteur africain est 20 fois plus courte qu'un travailleur en occident.
"Selon ce ‘Rapport mondial sur le développement humain 2006’, qui évalue l’indice de développement humain dans 160 des 177 pays ou territoires membres des Nations unies, « dans les 31 pays en bas de la liste, dont 28 sont situés en Afrique sub-saharienne, une personne peut espérer vivre en moyenne 46 ans, soit 32 ans de moins que dans les pays à indice de développement humain élevé, avec [jusqu’à] 20 ans d’espérance de vie effacés par le VIH/SIDA. »" (source : osibouaké.org)

A titre d'exemple si l'on compare l’espérance de vie d'un Français à celui d'un Ivoirien dont le pays est occupé par la France depuis 1896, il y a 33 années d'écart !
Elle est de 83 ans pour un français, 50 ans en Cote d'Ivoire (premier producteur de cacao) (source : la banque mondiale)


Peu de chose ont fondamentalement changé depuis le XVI° siècle.
"Les hommes sont libres et égaux en droits" peut on lire sur la déclaration universelle des droits de l'homme.
Mais en Afrique, la liberté de l'homme veut dire travailler sans relâche, se nourrir très peu, crever de fatigue, de faim ou de maladie à 40 ans et voir ses enfants mourir.

La lecture de cet article vous a peut être bloqué l'envie de finir votre petit déjeuner... Finissez-le quand même il faut des forces pour changer le monde. Et tous les humains doivent empêcher la barbarie de se perpétuer et faire gagner l'humanocratie !




LIRE AUSSI

Commerce triangulaire