vendredi 19 décembre 2014

Ma pancarte "Institutrice anti violence à enfant exclue 2 ans stop à l'omerta !" lors du rassemblement pour la venue de la rectrice !

Photo prise par une militante CGT de Seacom
à l’hôtel de ville hier Jeudi 18 décembre 2014.
Par Julie Amadis
#IpEaVàEaFàF
le 18/12/14


LA NOUVELLE CARTE DE L’ÉDUCATION PRIORITAIRE DE LA MINISTRE EST UN PRÉTEXTE POUR SUPPRIMER DES MOYENS POUR L’ÉDUCATION DANS LES QUARTIERS DÉFAVORISES


Jeudi 18 décembre 2014, avait lieu un rassemblement pour dénoncer la nouvelle carte de l’Éducation Prioritaire qui vise à supprimer des moyens pour certains écoles situées dans des quartiers défavorisés.

L'appel de la CGT concernant ce rassemblement :

Ecole en danger, nos enfants ont besoin de nous !

Suite à la mise en place de REP (Réseau Education Prioritaire) au lieu de ZEP (Zone Education Prioritaire), ça fait plus "lisse", pour autant, les conséquences sont encore pire ! Notamment, avec un rectorat de Rouen qui veut supprimer un bon nombre de REP, profitant de fermer des classes donc de les surcharger avec des subventions moindres, BREF, une ECOLE è deux vitesses ! Aussi, un Rassemblement aura lieu à 18h, ce jeudi 18 décembre devant l'Hotel de ville pour interpeller le recteur de Rouen qui vient "promotionner" cette réforme, encore néfaste pour l'Education Nationale, donc pour nos enfants...
RASSEMBLEMENT
JEUDI 18 Décembre à 18h
devant l'Hotel de Ville

 Y A DU FRIC POUR ENVAHIR LE MALI
ET LA CENTRAFRIQUE
MAIS N'Y A PLUS DE FRIC
POUR LES ÉCOLES


L’État a de l'argent pour faire la guerre au Mali, en Centrafrique ou pour réprimer les Africains mais pas pour les écoles des enfants défavorisés !


Depuis plusieurs semaines, des parents d'élèves se mobilisent pour mettre fin à ce nouveau scandale...
Le projet de la ministre Najat Vallaud Belkacem consiste à supprimer les moyens supplémentaires qu'avaient certaines écoles situées dans des quartiers défavorisés.


Des syndicats enseignants, des enseignants et des parents étaient présents à ce rassemblement. Nous étions une centaine au total.

UNE PANCARTE
"INSTITUTRICE ANTI VIOLENCES A ENFANTS,
EXCLUE 2 ANS,
STOP A L'OMERTA"


J'y suis allée avec une pancarte "institutrice anti violence à enfant, exclue 2 ans, stop à l'OMERTA".

Si..... il est important de se mobiliser pour que des moyens financiers importants soient donnés pour l’Éducation.... parce que apprendre à lire, à écrire, à compter, et à comprendre le monde qui nous entoure c'est primordial !!!

................il est aussi très important de se battre pour que les enfants soient enfin respectés !!!! Pour que plus jamais il ne soit possible de pouvoir taper un enfant !!!!

LE COMBAT CONTRE LES VIOLENCES SUBIES PAR LES ENFANTS PAR DES PROFESSEURS N'EST PAS MENÉ ET POURTANT TOUS LES JOURS DES ENFANTS VIENNENT A L’ÉCOLE LA PEUR AU VENTRE

Ce combat là n'est pas mené, ni par les syndicats ni par les associations de parents d'élèves ...

Le syndicat majoritaire chez les enseignants protège les agresseurs.

Le SNUIPP a voté mon exclusion !

L'exclusion d'une témoin de violences !
Pendant que 3 agresseurs d'enfants dans deux écoles du Havre, l'école Valmy et l'école Varlin, sont toujours en poste et n'ont eu aucune sanction !!!!

LA PEUR AU VENTRE, TOUS LES JOURS


De nombreux enfants viennent encore à l'école la peur au ventre !!!!
Humiliation psychologique (assez courant), et violence physique (plus rare mais les bouches s'ouvrent peu à peu) sont le lot de milliers d'enfants en France....

Si nous ne mettons pas fin à ce calvaire, cela ne sert à rien d'avoir plus de moyens pour l'école !
Quand un enfant est humilié, il est tapé, cela le détruit.
Sont détruites peu à peu toutes ses capacités innovantes, toute sa joie de vivre !!!!

Au delà de ma défense, il s'agit de la défense de ces plus de dix témoins de violences qui m'ont dit être terrorisés au Havre et ne plus vouloir dénoncer les coupables.... au délà de la protection des témoins menacés par le procureur Nachbar et une police Ferguson à son service illégal, au-délà de la dénonciation des faux en écritures commis par les coupables et par leurs protecteurs...... il s'agit d'agir pour faire cesser un harcèlement qu'aucune entreprise ne serait tolérée à pratiquer.... il s'agit de protéger des jeunes Innovants abimés;.... il s'agit de protéger les générations futures....










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire