mercredi 24 janvier 2024

"Julie Amadis avait autre chose à penser en ce 2 janvier 2011. Elle avait été admise à l'écrit du CAPE - le CAPES spécial professeur des écoles." Un article 2013 de Yanick Toutain sur son blog Médiapart

 BILLET DE BLOG 2 JUILLET 2013

La 1° présidente Cour d'Appel de Bordeaux laisse faire une saisie 7 jours avant le prononcé L'accusée n'avait rien écrit du tout

Yanick Toutain

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Julie Amadis avait autre chose à penser en ce 2 janvier 2011 que les activités criminelles du policier ONUCI Jean-Marie Bourry. Elle avait été admise à l'écrit du CAPE - le CAPES spécial professeur des écoles. Et l'oral de juin allait être extraordinairement sélectif.
Julie Amadis ne pouvait pas avoir la moindre activité politique sérieuse : quand Sarkozy était occupé à tailler à la serpe dans l'Education Nationale en 2011, il fallait bien évidemment avoir un bachotage d'une concentration extraordinaire.
Le travail qui avait précédé l'écrit de septembre allait devoir être complêté quasisment jour et nuit pendant plusieurs mois de suite : tous les candidats allaient bucher pour faire partie du tout petit groupe qui seront sélectionnés pour devenir instituteurs.... ou plutôt professeurs des écoles, recrutés à bac+5. 65 allaient être pris en juin pour la Seine-Maritime. Sur un total de plus de 600 candidats à l'écrit. 
Mais il s'est trouvé un policier pour inventer que Julie Amadis avait co-écrit un article, un magistrat (notoirement connu comme tortionnaire en garde-à-vue dans l'est de la France) - le procureur du Havre Francis Nachbar, pour lancer - hors délai - une procédure contre elle.
Un policier - OPJ Gosselin pour accompagner son procureur dans l'illégalité manifeste : non seulement, Julie Amadis n'avait rien fait, mais de surcroît, elle était victime d'une plainte en diffamation lancée un an après les faits !
Le procureur avait un sentiment d'impunité sous Sarkozy. Il a été récompensé par Taubira ! Un procureur délinquant et dolosif est le mieux à même de sélectionner les nouvelles recrues dans la magistrature !!!
Cette incrimination imaginaire de Julie Amadis avait une fonction - et une seule : permettre à l'huissier Ruyters de fabriquer des faux.
Lui et l'avocat Changeur d'Angoulême allaient se mettre à poster du courrier à l'adresse de Julie Amadis (adresse qu'il a obtenue du policier OPJ Gosselin et du procureur Nachbar) , du courrier portant le nom de "Yanick Toutain".
Et ce sont ces courriers de faussaires que le même huissier Ruyters ira prétendument "découvrir" sur sol de l'ancien logement de Julie Amadis.... Tout cela pour fabriquer un "domicile" à Yanick Toutain.
Cette procédure illégale lancée par le procureur Nachbar permettra aussi à l'avocat Changeur de lancer à Julie Amadis un courrier comminatoire exigeant qu'elle retire du blog RevActu l'article qu'elle n'avait pas écrit ! L'avocat Changeur se targuait d'avoir obtenu les résultats de la "procédure pénale" illégale du procureur Nachbar !
Dans quel monde vit-on ?
Mais dans le monde des gredins fascistes de la Franceàfric !
Ces gens n'ont plus aucune loi !!!
Cette non participation de la bachoteuse Julie Amadis à l'article du 2 janvier 2011, elle va être balayée d'un revers de manche par le président du TGI d'Angoulême !
Alors que le nom de l'auteur est inscrit en toute lettre en BAS DE L'ARTICLE (comme sur tous les blogs blogspot il est écrit "publié par untel à telle heure". Alors que le nom "publié par Yanick Toutain" est écrit en bas de l'article.....
Mais le juge Janas connait le français mieux que tout le monde : Julie Amadis est "contributeur" du blog ! Et donc, elle est auteur de la totalité des articles !
Le principe de l'atteinte à la réputation de M. BOURRY, précédemment constaté, ne faisant pas l'objet, en l'espèce, de contestations sérieuses, il appartient au juge des référés de fixer jusqu'à quelle hauteur l'obligation de réparer pesant sur Monsieur Yanick TOUTAIN et Madame Julie AMADIS , identifiés sur le site comme contributeurs de l'article concerné, n'est pas sérieusement contestable.
Au regard du nombre de consultations de cette page internet qui s'élevait déjà à 122848 visites au 15 novembre 2011, au fait que la page internet litigieuse apparaît en premier dés lors qu'une recherche est lancée sur "Google" à partir du nom du demandeur mais également en prenant en considération le fait que cette publication est d'autant plus de nature à porter préjudice à M. BOURRY que celui-ci indique être en recherche d'une nouvelle affectation professionnelle, il convient de fixer l'indemnité provisionnelle à valoir sur le préjudice invoqué à la somme totale de 6000 €.
Monsieur Yanick TOUTAIN et Madame Julie AMADIS, identifiés clairement sur le site comme contributeurs, seront donc solidairement condamnés à payer la somme provisionnelle de 6000 € à M. Jean-Marie BOURRY au titre de son préjudice global résultant de la publication sur le site internet «http://reva!orisationactu.blogspot.fr/ 2011/01/jean-marie-bourry-criminel-fasciste.html »,
A répeter deux fois un mensonge délirant, le juge Janas finit par y croire !!!!
Qu'il manque des neurones à ce président de TGI, n'importe quel individu honnête en convient !

Mais il est lui aussi protégé par Taubira et encore en fonction !!!

PAGES VUES DEPUIS DÉCEMBRE 2009


Pendant qu'il y est, il invente le "référé de convenance", "l'imaginaire atteinte à la vie privée", la "statistique multipliée par 20" etc....

Quand il est écrit "pages vues depuis décembre 2009", ce juge dérangé ne remarque même pas qu'un article écrit le 2 janvier 2011 ne peut pas avoir un compteur commençant en DECEMBRE 2009 !!!

Il ira jusqu"à exiger de Julie Amadis l'effacement de passages de Wikipédia !

 "Marcus Licinius Crassus - commandait l'armée" qui vint écraser Spartakos

Mais la première présidente cautionnera cette folie furieuse !
.... mais SANS PRECISER QUI A FAIT QUOI !!!

LE BUT : SIPHONNER LE COMPTE BANCAIRE 

DE JULIE AMADIS, L'ENVOYER A LA RUE !

C'est logique : le but de tout ce réseau Bourry est de SIPHONNER LE COMPTE BANCAIRE de Julie Amadis !

C'est donc ce qui vient d'être fait, UNE SEMAINE AVANT LE PRONONCE du 3 juillet !
Et la première présidente ne pourra pas prétendre n'avoir rien su : Sa secrétaire - polie au téléphone - a pris le message de Julie Amadis ce matin à 8h30 !
A cause de ces gens, les élèves de cette dévouée professeur des écoles ont été privés de leur sortie de fin d'année !
Et la première présidente, à 13h15 tout à l'heure, n'avait toujours pas eu la correction d'appeler ou de faire appeler Julie Amadis pour lui annoncer que LA SAISIE DE SON MOBILIER N'AURA PAS LIEU CET APRES-MIDI.... ainsi que l'huissier Ruyters en avait fait la menace !
TOUJOURS AUCUNE REACTION AU COURRIER POSTE CE MATIN par Julie Amadis !

Saisie de la totalité de son salaire 7 jours avant la décision courrier de Julie Amadis à la 1° présidente Cour d'Appel Bordeaux

02 JUILLET 2013 Par YANICK TOUTAIN

Je -Yanick Toutain - suis l'auteur de l'article incriminé.
Google aurait du être poursuivi.... avec moi devant les tribunaux des USA.

Il est plus facile de s'en prendre à une innocente plutôt qu'à un géant mondial défenseur de la liberté d'expression.
Le policier Bourry, le Klaus Barbie de la Côte d'Ivoire a tenté de menacer YouTube pour faire effacer la vidéo de ses exploits avec les tarés dozos, les assassins de Ouattara-Soro.
Je publierai bientôt les images des CHARNIERS DE L'ONUCI où des Casques Bleus et des policiers ONUCI balancent des corps en vrac, pour faire disparaitre les preuves des crimes des complices de JM Bourry. 
Les traces sanguinaires de la prétendue "mission de paix" qu'il feint être le motif de sa présence dans ce pays martyr !
#FreeGbagbo
Nous libérerons le Président de Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo.
Et tous les Jean-Marie Bourry finiront leurs jours dans des geôles ivoiriennes.
Eux et leurs complices. 

lundi 22 janvier 2024

En humanocratie, AOC, la femme du banquier Oudéa aurait été révoquée par ses délégateurs dès le début du scandale

 

 par Yanick Toutain
 
et Julie Amadis 

 L'Havrais Vérité
 21 janvier 2024

 



En humanocratie, AOC,
la femme du banquier Oudéa
aurait été révoquée par ses délégateurs
dès le début du scandale

10 jours de scandales ininterrompus : tel est le bilan de la ministre tricheuse et menteuse Amélie Oudéa Castéra, la femme du capîtaliste dirigeant Sanofi et ex dirigeant de la banque Société Générale.


"Nous voulons parler des dégénérescences « localistes » et de la manie de soulever continuellement des scandales, ouvrant ainsi la porte aux questions « morales » dont la conséquence a été l’oubli le plus complet de la propagande pour les principes". Amadeo Bordiga, 

Quand le révolutionnaire Amedeo Bordiga, communiste de gauche italien critiquait la dénonciation des scandales, il oubliait qu'on pouvait, grâce à ces sandales, donner au public - non pas des leçons de morale - mais des conseils institutionnels pour organiser la société autrement.

38 tricheurs ayant truqué ParcourSup sur 600 000 lycéens, on trouve le fils de la ministre des sports devenue ministre de l'Education

"En 2023, sur plus de 600 000 lycéens ayant formulé des vœux dans #Parcoursup

41 candidats n’ont fait qu’un seul vœu » pour une #CPGE dans l’établissement où ils sont en terminale, dont « 38 sont des élèves de #Stanislas»

 La femme du banquier Frédéric Oudéa, celui qui dirigeait la Société Générale avant de prendre la direction de  Sanofi  est une menteuse. Une menteuse qui accumule les mensonges.

Accusée de ne pas avoir dit la vérité et d'avoir injustement mis en cause l'école Littré, Amélie Oudéa-Castéra assure s'être "appuyée, avec la plus totale sincérité, sur le souvenir et sur le ressenti d'une expérience de maman d'il y a 15 ans". "Maintenant, les états statistiques du rectorat et, ce qui compte le plus, la parole d'une enseignante, me donnent tort. Dont acte", a-t-elle poursuivi. La ministre a indiqué plaider "totalement" la bonne foi dans cette affaire.

 

 Dans une société humanocrate, cette menteuse serait poursuivie et condamnée pour diffamation pour avoir accusé à tort les enseignants de son fils aîné d'absentéisme inacceptable et donc dans le même temps pour avoir accusé l'administration de Nicolas Sarkozy et de Luc Chatel d'avoir été incapable de fournir des remplaçants dans l'école de son fils aîné..
Le Syndicat national des agents publics de l’Éducation nationale a déposé plainte ce mardi 16 janvier contre la ministre de l’Éducation, Amélie Oudéa-Castéra. Cette plainte fait suite aux propos de la nouvelle ministre sur les heures non-remplacées dans l’enseignement public. Ouest-France 

UNE SEMAINE DE SCANDALES DE LA BANCOCRATIE

L'incompétente en pédagogie nommée ministre pour complaire à la sous-classe des banquiers a accumulé quasiment un scandale par jour depuis le 11 janvier. 

Le 11 janvier 2024 :
Amélie Oudéa Castéra est nommée ministre de l'Éducation nationale et conserve également le ministère des Sports qu'elle administre depuis mai 2022.

12 janvier : 

Mediapart révèle que ses trois enfants sont scolarisés au très catholique et huppé Collège Stanislas dont les pratiques éducatives ont été qualifiées de sexistes, homophobes et autoritaires par plusieurs enquêtes de presse déclenchant une enquête administrative en mai 2023. La ministre est en charge de ce dossier, d'où un possible conflit d'intérêts. Wikipédia
Pour se défendre d'avoir mis ses enfants dans le privé, la ministre déclare :

"Je vais vous dire pourquoi nous avons scolarisé nos enfants à l'école Stanislas", a déclaré la nouvelle ministre, en déplacement dans un collège des Yvelines.

"Notre aîné, Vincent, a commencé comme sa maman à l'école publique, celle de Littré. Et puis la frustration de ses parents, mon mari et moi, qui avons vu un paquet d'heures qui n'étaient pas sérieusement remplacées", narre-t-elle. "À un moment on en a eu marre comme des parents de milliers de famille qui ont fait un choix d'aller chercher une solution différente".

"On habitait rue Stanislas, scolariser nos enfants à Stanislas était un choix de proximité. Et depuis de manière continue nous nous assurons que nos enfants sont non seulement bien formés avec de l'exigence dans la maîtrise des savoirs fondamentaux qu'ils sont heureux, épanouis, des amis qui sont bien, qui sont en sécurité et en confiance", poursuit-elle. BFM 

L'enseignante de l'école publique Littré révélait que la véritable raison du changement pour le privé était le refus de l'école de faire passer une classe à l'enfant de la ministre.

"Selon Libération, seul le fils aîné d’Amélie Oudéa-Castéra a été brièvement scolarisé dans le public, en petite section de maternelle. Le journal rapporte un témoignage de son enseignante d’alors, en 2009 dans l’école publique Littré, dans le VIe arrondissement de Paris." 

Selon ce témoignage, Amélie Oudéa-Castéra et son mari ont décidé d’envoyer leur fils dans l’établissement privé Stanislas, proche de leur domicile, parce que l’école Littré avait refusé un passage anticipé de leur fils en moyenne section, jugeant l’élève encore trop petit. Et pas pour un problème d’absence, selon ce témoignage. La voix du Nord

On apprenait  que l' enfant de la ministre avait été scolarisé de mars à juin 2009 dans cette école.

14 janvier :

Le htag #OudéaCastéraDémission grimpait. Des leaders de la NUPES ont réclamé sa démission (Roussel, Rousseau, Bompart) 

OUDÉA-CASTÉRA: LES OPPOSITIONS DÉNONCENT LES "MENSONGES" DE LA MINISTRE SUR LA SCOLARISATION DE SES ENFANTS

15 janvier : 

Selon les informations de franceinfo, Amélie Oudéa-Castéra a eu un échange ce soir avec l'ancienne institutrice de son fils, scolarisé à l'école publique Littré pendant six mois, en 2009. Ce fut "un échange consensuel et apaisé", certifie l'entourage de la ministre de l'Education, au cours duquel les deux femmes ont tenté de rassembler leurs souvenirs et se sont excusées mutuellement.(franceinfo)


Nicolas Poincaré, chroniqueur sur RMC et parent d'élève de l'école Littré a témoigné des mensonges de la ministre :

""Il se trouve que mon enfant était dans la même école publique que celui d’Amélie Oudéa-Castera, l’école Littré, a-t-il expliqué. Il y a passé huit ans, entre la maternelle et le primaire, et il n’y a jamais eu d’absences non remplacées. J’ai été surpris que cette école soit pointée du doigt comme ça par la ministre. Moi, avec mon fils, il n’y a pas eu de ‘paquet d’heures’ (non remplacées). C’est une petite école privilégiée, dans un quartier privilégié. A ma connaissance, jamais (d’heures non remplacées). C’était à la même époque, mon fils a le même âge. J’ai réinterrogé mon fils hier. Mes enfants y ont passé huit ans sans jamais avoir de problèmes d’absences et de remplacements." France Info

Le 16 janvier : 

La ministre a été huée devant l'établissement Littré.

"Ultime rebondissement ces dernières heures : la ministre doit se rendre dans cette fameuse école ce mardi matin pour tenter d'éteindre l'incendie. À son arrivée, huées et sifflets l'attendaient. Une entrée en matière délicate. " L'Indépendant
Médiapart publiait un rapport d'enquête recensant plusieurs cas de discours homophobes de catéchistes et des humiliations sur une victime d'une agression sexuelle.

Le rapport d'enquête, publié par Mediapart le 68, recense plusieurs cas de discours homophobes et sexistes de catéchistes68 auxquels se sont ajoutées des humiliations visant une victime d'une agression sexuelle commise en dehors de l'établissement68, ou encore des livrets de catéchèse écrivant que « l'avortement signifie […] toujours tuer volontairement une personne humaine innocente »68. De son côté, le chef d'établissement menace de « réagir devant la justice face à des accusations mensongères et diffamatoires »71(wikipédia)

Le 

"Elle s’en est excusée, elle a bien fait, a-t-il commenté. Je vais vous dire, j’ai plutôt de l’indulgence." France Info

Le 18 janvier 2024 :

La ministre n'a pas démissionné. Le dossier concernant l'école de ses enfants lui a été retiré.

La ministre de l'Éducation, Amélie Oudéa-Castéra va "se déporter des actes relatifs à l'établissement" privé parisien Stanislas, où sont scolarisés ses enfants, a appris franceinfo jeudi 18 janvier auprès de son entourage, confirmant une information de BFMTV. France Info

2 MILLIONS DE DELEGATEURS
TOUS RESPONSABLES DE LEUR MINISTRE

Les 8 coordinateurs pédagogie
 sont en bleu sur l'image

Dans une société humanocrate dirigée par les délégués qui seraient révocables à tout moment, si un des 8 coordinateurs pédagogie - membre du gouvernement - avait été poursuivi en diffamation, ce sont ses deux millions de délégateurs qui seraient poursuivis en tant que ses complices.

La responsabilité pénale des délégateurs pour les actes commis par leurs délégués est un des socles de l'humanocratie !

Amedeo Bordiga se trompait en écrivant son "Histoire de la gauche communiste" . On peut très bien dénoncer des scandales en proposant des solutions et donc en préconisant l'application de principes révolutionnaires et donc humanocrates.
Un responsable politique en humanocratie devra présenter en permanence la liste de ses délégateurs. Les délégateurs d'un responsable politique seront responsables de ses actes.

LES DIFFAMATIONS DE LA FEMME DU BANQUIER


 La ministre de l'Éducation nationale Amélie Oudéa-Castéra a diffamé une enseignante d'une école et l'administration de Sarkozy dans l'exercice de ses fonctions. Luc Châtel serait donc en droit de porter plainte contre elle en diffamation. Certes, il est vrai que cette plainte mettrait en lumière précisément le contraire. En effet, l'école maternelle où se trouvait le fils aîné d'Amélie Oudea Castéra se trouvant dans une zone privilégiée, cette école ne subissait pas le même régime que les écoles des quartiers habités par les pauvres.
La lutte de classe, c'est aussi - pour les gouvernements de droites (et parfois de gauche) - agir pour créer des conditions déplorables pour les enfants des plus pauvres. 

Là où Bordiga se trompe encore, c'est dans le fait que dès le 12 janvier la ministre aurait perdu un grand nombre des 2 millions de délégateurs qui lui auraient donné accréditation. 

Les institutions humanocrates, si elles avaient été installées, auraient transformé le scandale en action institutionnelle immédiate du peuple. C'est cela que des révolutionnaires expliquent : tout scandale met en lumière les avantages des institutions révolutionnaires que nous préconisons d'installer.

RÉTROGRADATION IMMEDIATE D'UNE DÉLÉGUÉE DISCRÉDITÉE 

Ayant perdu son accréditation en tant que coordinatrice nationale révocable éducation, la femme du banquier - celle qui sait taper sur une balle avec une raquette - aurait été rétrogradée. Dès le 12 janvier, il est possible même qu'elle aurait tellement perdu de soutiens qu'elle n'aurait peut-être même pu rester coordinatrice provinciale (ayant 400 000 délégateurs) ou même coordinatrice régionale (ayant 80 000 délégateurs).
Si dans la région (Paris en tant que région humanocrate) où Castera Oudéa aurait été désignée comme coordinatrice pédagogie, elle ne trouvait plus 80 000 personnes pour lui faire confiance, elle serait rétrogradée au niveau d'un district. En l'occurrence le district Paris-Centre.

Mais pour siéger au comité exécutif de ce district Paris-centre, il lui faudrait encore avoir la confiance de 16000 délégateurs.

CHAQUE COORDINATEUR DE ZONE DOIT REPRÉSENTER
 4% DES DELEGATEURS DE CETTE ZONE

 On voit comment le système des délégués révocables impose aux responsables politiques d'avoir la confiance de 4 % des citoyens de la zone. Un responsable qui n'aura pas 4 % (un citoyen sur 25) pour lui faire confiance ne pourra pas rester membre du comité exécutif de cette zone.

Bordiga se trompe. Dénoncer les scandales c'est aussi dénoncer le fonctionnement qui a permis ces scandales et c'est donc aussi proposer des solutions.
Bordiga militait dans les années 1919  en faveur  de deux mesures importantes : boycotter toutes les institutions de la démocratie et construire des Soviets de quartier. Il avait raison mais il oubliait deux autres choses.

Les deux choses importantes, deux choses principales, que Bordiga sous-estimait en 1919 : premièrement désigner les délégués révocables des Soviets selon un quota plus efficace que celui du 12 mars 1917, deuxièmement appeler à appliquer le programme de la Commune de Paris, c'est-à-dire désigner comme délégué  l'ensemble des fonctionnaires.

Dénoncer le scandale du comportement de la femme du banquier, c'est donc aussi expliquer comment celle-ci aurait dû commencer sa carrière politique.

Dans une commune de 4000 habitants - une des 25 communes de l'arrondissement du 6° arrondissement, Castéra aurait dû commencer par se faire désigner comme coordinatrice communale en ayant le soutien de 125 citoyens soutenant la Grande Alliance grise.
La grande alliance grise étant formée des 20 % des Français soutenant soit le centre macroniste soit la droite LR.
Oudéa Castéra aurait à ce moment là était désignée comme enseignante et chercheuse. Elle aurait été désignée pour le seule spécialité pédagogique pour laquelle elle semble avoir des compétences. Elle aurait donc été désignée en tant que délégué pédagogie pour "Art culture physique et ludique".



 Il est à noter que dans le canton de 20 000 habitants où se trouverait sa commune, seule une des cinq communes aurait eu comme coordinatrice communale une déléguée ""Art culture physique et ludique"" membre de la Grande Alliance grise pour être désigné délégué numéro 23. 

En effet, en humanocratie, les délégués coordinateurs communaux n°23 sont cinq dans un canton de 20000 habitants. Cinq enseignants chercheurs ""Art culture physique et ludique" par canton. 
Il faut noter ici que chacun de ces enseignants chercheurs ayant été promotionné par 125 citoyens aura la responsabilité de 24 délégués pédagogie. Dont 15 étudiants et 9 enseignants. 

Amélie Castéra-Oudéa n'aurait jamais pu être promotionnée au gouvernement sans passer par cette étape.

Comme les cinq grandes alliances (Babord extrême, Babord, Centre, Tribord, Tribord extrême) ont chacune cinq coordinateurs dans chaque  comité exécutif, elles promotionnent un des cinq au COMEX supérieur.

Il aurait fallu qu'AOC soit promotionnée au niveau supérieur, c'est-à-dire avoir le soutien des quatre autres coordinateurs communaux pour être promotionné délégué conseillère et devenir à ce moment coordinatrice cantonale. Toujours pour la même spécialité correspondant à ses compétences et donc en tant que délégué numéro 23.

Seulement voilà, dans le même district centre de Paris que la menteuse Amélie Oudéa Castéra, on trouve Rachida Dati implantée depuis 2008 comme maire du 7° arrondissement. Or, une zone déterminée ne peut promotionner à l'étage supérieure qu'une seule personne membre d'une certaine alliance. 
Par exemple, la Grande Alliance Grise (regroupant les macronistes et les LR) ne pourra promotionner qu'une personne (Rachida Dati) depuis un arrondissement jusqu'au Comité Exécutif du district.
AOC ne pourrait pas être promotionnée au COMEX (Comité Exécutif) du district Paris Centre. 
Mais ce principe s'applique aussi pour tous les niveaux.
Dans un gouvernement humanocratie de 25 membres, on trouverait donc 5 membres de la grande Alliance Grise
Et donc Emmanuel Macron, Gabriel Attal, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin (ayant 8 millions de délégateurs) et.... Rachida Dati pour représenter 2 millions de délégateurs LR) 
Comme Rachida Dati est implantée de longue date dans ce qui deviendra la "Province Centre" de la France incluant Paris, les quatre autres devront aller se faire désigner comme coordinateurs nationaux dans les quatre autre provinces de France. 
Il faut donc que les jeunes installent l'humanocratie pour en finir avec ces capitalistes, ces banquiers, leur femme et pour installer une société révolutionnaire.





COMPLÉMENT 

Citation Bordiga

"La petite bourgeoisie rurale, avec laquelle il est lié par mille fils de rapports économiques complexes, constitue une véritable entrave pour le mouvement prolétarien.

Dans ces conditions il est naturel que la propagande socialiste ait rencontré et rencontre de graves obstacles. La tactique établie par les dirigeants du mouvement ouvrier, que nous examinerons sous certains de leurs aspects saillants, a aussi concouru à ce manque de succès.

Nous voulons parler des dégénérescences « localistes » et de la manie de soulever continuellement des scandales, ouvrant ainsi la porte aux questions « morales » dont la conséquence a été l’oubli le plus complet de la propagande pour les principes."
Amadeo Bordiga, Histoire de la gauche communiste. Tome I bis, « 1912 – 1919  




lundi 1 janvier 2024

Sans révolution mondiale, l’année 2024 sera pire que l’année 2023 ! Urgent: un gouvernement mondial révocable appuyé par 250 millions de CDR

 Par Julie Amadis
édité par Yanick Toutain
1 janvier 2024

Pour sauver la Terre, pour sauver l’humanité, il n’y a pas d’autres solutions que de mettre en place l’humanocratie à l’échelle mondiale.
Pour prendre des mesures radicales pour sauver l’espèce humaine, pour imposer des Tickets Rationnement Carbone de 1,8kg par jour par habitant), pour mettre en place l’égalisme et limiter la consommation des habitants les plus riches (qui détruisent la Terre avec leur consommation frénétique) il faut un gouvernement mondial de 25 délégués révocables, chacun représentant 250 Millions de personnes.

D’après l’UNICEF en 2023 « l’Afrique est quinze fois plus exposée à la mortalité infantile que l’Europe et les Etats-Unis ».

Les chefs d’État des pays riches à la tête du conseil qui prend les mesures écologiques empêchent donc que les mesures urgentes pour sauver l’humanité soient prises.
Au conseil de sécurité de l’ONU, la sous représentation de l’Afrique est encore pire.
Les cinq membres permanents du conseil sont tous des pays riches, Chine USA, Russie, France, Royaume-Uni. Deux d’entre eux le Royaume Uni et la France sont de tout petits pays et représentent une très faible part de la population mondiale pour avoir un tel pouvoir mondial !

En Humanocratie, 60 % des vingt-cinq membres du gouvernement mondial, c’est à dire quinze sur vingt-cinq, seront des délégués révocables de Chine, Inde et Afrique.
L’Afrique enverra cinq délégués révocables au gouvernement mondial, cinq parmi les vingt cinq coordinateurs mondiaux.





Sans révolution mondiale,  l’année 2024 sera pire que l’année 2023 ! Urgent: un gouvernement mondial révocable appuyé par 250 millions de CDR



L’ enfer climatique s’accélère
Depuis le 21 mars 2023, la Terre bat tous les jours des records de températures.
L’année 2023 est l’année la plus chaude depuis 1850, d’après les climatologues.
En France hier en plein hiver, il faisait 19°Cen Auvergne et 22°C dans le Sud Ouest.

La réponse de la bourgeoisie mondiale prépare l’apocalypse qui va décimer l’humanité si rien est fait pour mettre fin aux émissions carbone gigantesque (National Géographic prévoit que trois humains sur quatre sont menacés de mourir de chaud en 2100)

Mettre à la tête de la COP 28 le PDG de la compagnie nationale  pétrolière des Emirats Arabe Unies. est une provocation !

#Ciaran rafales de vent à 137 km/h #Havre #capdelaHève 207 km/h en #Bretagne nous avions prévenu à la #manif13octobre...

Publiée par Julie Amadis sur Jeudi 2 novembre 2023

Pour sauver la Terre, pour sauver l’humanité, il n’y a pas d’autres solutions que de mettre en place l’humanocratie à l’échelle mondiale.
Pour prendre des mesures radicales pour sauver l’espèce humaine, pour imposer des Tickets Rationnement Carbone de 1,8kg par jour par habitant), pour mettre en place l’égalisme et limiter la consommation des habitants les plus riches (qui détruisent la Terre avec leur consommation frénétique) il faut un gouvernement mondial de 25 délégués révocables, chacun représentant 250 Millions de personnes.
Actuellement ce sont les pays les plus criminels écologiques qui siègent au conseil économique et social de l’ONU et qui décident donc des mesures mondiales pour l’écologie.
Cinquante quatre Etats siègent au conseil économique et social de l’ONU. Alors que l’Asie et l’Afrique sont les deux continents les plus peuplés de la Terre ainsi que ceux dont les habitants polluent le moins, ils n’ont à eux deux que vingt-quatre sièges . Même pas la moitié ! Alors que l'Europe qui a 8,9 fois moins d'habitants que l'Afrique et l'Asie réunies a 19 sièges.
Les émissions carbone par habitant d’un Européen sont six fois plus importante que celles d’un Africain.
Les chefs d’État des pays riches à la tête du conseil qui prend les mesures écologiques empêchent donc que les mesures urgentes pour sauver l’humanité soient prises.
Au conseil de sécurité de l’ONU, la sous représentation de l’Afrique est encore pire.
Les cinq membres permanents du conseil sont tous des pays riches, Chine USA, Russie, France, Royaume-Uni. Deux d’entre eux le Royaume Uni et la France sont de tout petits pays et représentent une très faible part de la population mondiale pour avoir un tel pouvoir mondial !

En Humanocratie, 60 % des vingt-cinq membres du gouvernement mondial, c’est à dire quinze sur vingt-cinq, seront des délégués révocables de Chine, Inde et Afrique.
L’Afrique enverra cinq délégués révocables au gouvernement mondial, cinq parmi les vingt cinq coordinateurs mondiaux.
Les délégués écologie économie (écolonomie) sont au nombre de cinq dans le gouvernement mondial.
Tous les six mois, les délégués écologie changent. Ce sont des délégués écologie d’une autre zone géographique qui siègent au comité mondial (comme pour tous les délégués).
Un Etat et/ou un continent ne pourra pas avoir de prééminence dans un domaine particulier sécurité, écolonomie, pédagogie, santé ou justice.





Lire :

Construire un COMEX mondial, comité exécutif de la révolution mondiale - un gouvernement mondial révocable appuyé sur des CDR - comme héritier de la révolution burkinabè du 4 août 1983. C'est le meilleur hommage à rendre à Thomas Sankara


En 2023, deux coups d’État ont eu lieu en Afrique, au Niger avec le Général Tiani qui prend la place du président franceàfric Bazoum et au Gabon avec le Général Nguéma qui prend la place du président Franceàfric Bongo.
Coups d’État qui ont viré des dictateurs Franceàfric sans révolution.
Au Burkina, au Mali, au Niger, au Gabon, les chefs d’État arrivés au pouvoir par un coup d'Etat balayant les anciens présidents Franceàfric mis au pouvoir par des élections truquées n’ont pas la légitimité qu’avait Thomas Sankara.

Ils sont des compradores au service d'autres capitalistes et non pas des dirigeants anti-impérialistes.
Ils n’ont pas appelé la population à construire des CDR et à les désigner comme chef d’État. Pour se protéger d’une révolution et empêcher que les pauvres ne participent aux décisions, ils font entrer un nouvel impérialiste la Russie.
Ibrahim Traoré dans ses vœux pour l’année 2024 a évoqué la création de « brigades de combat ». Des brigades de combat qui ne proviennent pas de CDR !
Des brigades de combat où les militaires n’ont pas été désigné par la population civile !
Des brigades de combat où les militaires qui la composent ne représentent pas toutes les tendances politiques (opinions politiques) des Burkinabè !

Alors que dès le 2 octobre 2022 , sur le modèle amélioré de Thomas Sankara qui voulait une « armée du peuple », Yanick Toutain répondait à Ibrahim Traoré qui refusait de mettre en place une armée sankariste.

"Au lieu de se ridiculiser avec ses discours stupides et contreproductifs

Au lieu de suspendre STUPIDEMENT les activités politiques comme un vulgaire FASCISTE, Ibrahim Traoré aurait indiqué qu''une REVOLUTION AURAIT ETE EN COURS....

Il aurait pu enchainer lançant l'appel à former une #ArméeSankara de 80 000 hommes et femmes 

Tous les Burkinabè auraient alors compris que l'invasion MNLA Ansardine EIGS AlQaeda allait ENFIN être combattue 

Tous les Burkinabè auraient alors compris le début de l 'ERADICATION DE JIHADISTES dont le chef Iyad Ag Ghali LOGEAIT en janvier 2013 à l'hôtel Laico, à 4,5 kilomètres, l'éradication des TERRORISTES MNLA et Ansardine ( en prison ou au cimetière) des terroristes missionnés par le Quai d'Orsay fin juillet 2011 pour l'attaque du 16-24 janvier 2012 et l'assassinat du GEANT ANTI FASCISTE capitaine Sékou Traoré.....

Ibrahim Traoré, s'il avait été un géant aurait appelé CHACUN DE SES HOMMES, CHAQUE MILITAIRE BURKINABE à obtenir ACCREDITATION de la part de 100 citoyens organisés en CDR avec leurs 20 délégués révocables 

#1pour125 

Il aurait appelé chacun de ces #CDRconseil du peuple à désigner un 2° MILITAIRE de réserve

On aurait donc alors UNE ARMEE SANKARA d'active et UNE ARMEE SANKARA de réserve 

160 000 militaires au Burkina Faso 

Désignés par 80 000 fois 100 citoyens et donc 8 millions de délégateurs et leurs 2 millions de délégués organisés en 80 000 CDR de base - #CDRconseils 


Sur cette base il aurait appelé ces 10 millions de Burkinabè adultes à aider les jeunes à s'auto-organiser de même en pionniers de 7 à 13 ans et en juniors de 14 à 17 ans 

Sur cette base, il aurait appelé les 2 millions de délégués de CDR à FORMER LE GOUVERNEMENT 

25 coordinateurs nationaux, 100 commissaires nations, 500 sous-commissaires nationaux TOUS DELEGUES REVOCABLES 

Chaque délégué révocable pouvant présenter sa liste de délégateurs 

Ce qu'il aurait dit ensuite aurait pris une toute autre apparence. Les Burkinabè auraient vu apparaitre un géant Traoré révolutionnaire et pas un nain Traoré fasciste.

"Nous avons écrit plusieurs documents pour que l'armée même participe au développement de cette nation. C'est qu'il faut révolutionner notre production, révolutionner notre agriculture. On conquiert les terres on les installe et on les aide à produire pour qu'on ne soit pas dépendants de l'extérieur. Nous avons des terrains nous pouvons produire donc tout notre combat comme ça parce que lorsque nous nous rentrons dans la brousse et que nous voyons des gens comme dans les images comme ceux qu'on voyait en Somalie la peau sur les eaux ça fait pleurer manger toutes les feuilles des arbres les arbres et ainsi de suite on n'arrive pas à supporter ça. On demande à ce qu'on change de contexte;  ça ne change jamais donc là ça ne pose problème" 

Pour DOUBLER LA PRODUCTION de céréales en 4 ans (récoltes 1984 à récoltes 1988) Thomas Sankara s'est appuyé sur les CDR 

« La terre appartient au peuple BURKINABE et le peuple confie un morceau de terre à chacun de nous pour la travailler. Ce qui signifie en terme clair que chaque fois qu’on vous donnera la terre vous devrez la travailler. Le contrat que vous passez avec le peuple, stipule clairement que vous devrez travailler cette terre. Et si vous la travaillez pas, nous vous confisquons cette terre pour d’autres travailleurs », dixit le Président THOMAS SANKARA.

Un grand révolutionnaire aurait rappelé que 55% du blé consommé au Burkina Faso vient de Russie 

Il aurait ensuite cité Thomas Sankara de 1986 - 1° conférence des CDR 

"Ces aides alimentaires qui nous bloquent, qui installent dans nos esprits, cette habitude, ces reflexes de mendiants, d’assistés. Nous devons mettre de côté ces aides par notre grande production. Il faut réussir à produire plus parce qu’il est normal que celui qui vous donne à manger vous dicte également ses volontés.""

extrait de :

Un géant comme Sankara aurait déjà appelé à reformer des CDR ! La réponse de Yanick Toutain au nain Ibrahim Traoré


Pour combattre efficacement le terrorisme, il faut une armée révolutionnaire sankariste !
Pas une armée corporatiste au service de l’impérialisme russe !

Thomas Sankara avait prévenu :


"Thomas Sankara 2 octobre 1983: "
Fini le temps où notre armée nationale se comportait tel un corps de mercenaires étrangers en territoire conquis ! Ce temps-là est désormais révolu à jamais. Armés de la formation politique et idéologique, nos soldats, nos sous-officiers et nos officiers engagés dans le processus révolutionnaire cesseront d’être des criminels en puissance pour devenir des révolutionnaires conscients, étant au sein du peuple comme un poisson dans l’eau.
Armée au service de la révolution, l’armée nationale populaire ne fera de place à aucun militaire qui méprise son peuple, le bafoue et le brutalise. Une armée du peuple au service du peuple, telle est la nouvelle armée que nous édifierons à la place de l’armée néo-coloniale, véritable instrument d’oppression et de répression aux mains de la bourgeoisie réactionnaire qui s’en sert pour dominer le peuple


La Russie n’a bien entendu aucun projet d’émancipation des Africains. Elle a les mêmes ambitions qu’avait la France en Afrique, voler les richesses mais aussi y poursuivre les salaires esclavagistes lui permettant de se procurer des matières premières à des prix inférieurs à ce qu’elles auraient été si les Africains avaient perçu des salaires équivalents à ceux des travailleurs russes.

Les salaires au Mali (depuis deux années qu’a été fait le coup d’État et que l’impérialiste a changé, de la France il est devenu russe), les salaires ont peu évolué passant de 68 dollars soit 40167,027 FCFA en 2021 à 71 dollars par mois SOIT 42 167,76 FCFA en 2022 (source JDN avec les chiffres de la Banque Mondiale)  avec une inflation des produits alimentaires de 9,7% en 2022 (rapport de la Banque Mondiale) , au Burkina 70 dollars soit 573,851 FCFA, au Niger 51 dollars soit 30289,766 FCFA, au Gabon 628 dollars soit 372930,61 CFA. Nous n'avons pas les chiffres de 2023.

La Franceàfric a mis en place une zone de libre échange esclavagiste.
Les salaires y sont environ vingt fois inférieur à ceux des travailleurs français.
Elle est en grande partie responsable du très fort taux de mortalité infantile en Afrique ( même si elle n’est pas la seule reste des pays européens, USA, Chine, Russie).
D’après l’UNICEF en 2023 « l’Afrique est quinze fois plus exposée à la mortalité infantile que l’Europe et les Etats-Unis ».

Sous la pression des populations qui manifestent contre l’armée française, la Franceàfric est obligée de quitter les territoires qu’elle occupait.
Nous nous en réjouissons. 

Depuis 23 ans, avec Yanick Toutain, je combats la Franceàfric et que nous avons des panneaux « troupes françaises hors d’Afrique », « Chirac Dégage d’Afrique, Hollande Dégage d’Afrique, Macron Dégage d’Afrique »
Lui milite #TroupesFrançaisesHorsdAfrique depuis 50 ans (en mars 1973).


Mais nous n’avons pas combattu l'impérialisme OTAN pour laisser la place à d’autres impérialistes, la Russie et la Chine.

Le combat n’est pas fini. L’Afrique doit être totalement libre, sans impérialistes.

Sankara l’avait bien compris. A la différence de Traoré et de Goita  faisait partie des pays « non alignés » refusant de s’allier avec un des deux blocs mondiaux (à l’époque le mur de Berlin n’avait pas chuté et la Russie n’était pas dirigé par les capitalistes mais par la Formoisie). Lors d’une interview, il explique pourquoi il refuse que le Burkina fait partie des « non alignés » :

« Thomas Sankara :« Nous estimons que si nous sommes aux Nations Unies et au Conseil de Sécurité et si nous ne sommes pas simplement pour compléter les effectifs et pour la foire, nous devons avoir le courage de dire au nom du Conseil de Sécurité, et si nous ne sommes pas pour compléter les effectifs et pour la foire, nous devons avoir le courage de dire au nom des peuples qui nous ont fait confiance, car là il s’agit de votes, et la Haute Volta a eu plus de 104 pays qui l’ont élu. Nous devons représenter leurs intérêts et en particulier ces pays non alignés qui ont massivement voté pour la Haute Volta. Nous devons, quotidiennement, constamment, courageusement, défendre les intérêts des non- alignés d’une manière particulière et d’une manière générale de tous les peuples qui s’indignent, si nous ne voulons pas que le Conseil de Sécurité des Nations Unis et les Nations Unis en général ne deviennent une caisse de résonance manipulée par quelques tambourinaires puissants, il nous faut nous membre y exercer tous notre droit même s’il est limité du fait que quelques-uns ont un veto qui est omniprésent. Nous avons donc des pressions.

Le journaliste : Mais malgré tout, une grande puissance comme la France comme les Etats Unis ou comme l’Union Soviétique s’ils décident de retirer une partie de l’aide qu’ils vous apportent actuellement peuvent vous mettre dans de graves difficultés intérieures.

Thomas Sankara : « Mais c’est vrai, c’est la raison pour laquelle nous sommes obligés de lutter contre l’impérialisme et ses manifestations. L’impérialisme sait aujourd’hui, il est très important, qu’il est plus utile pour lui de nous dominer culturellement que militairement. La domination culturelle est la plus souple, la moins coûteuse, la plus efficace. Et c’est pourquoi, nous disons aujourd’hui que pour renverser le régime de la Haute Volta, il n’est pas nécessaire d’amener des mercenaires puissamment armés. Il suffit d’interdire l’importation du champagne, ou du rouge à lèvres, je ne sais pas, ou des vernis à ongles, cela suffit à nous renverser. Parce que la petite bourgeoisie aujourd’hui est convaincue qu’elle ne peut se passer de ces produits-là. Et bien, il nous faut travailler à décoloniser les mentalités. Nous ne travaillons à reconditionner notre peuple, à accepter de vivre tel qu’il est, à ne pas avoir honte de ses réalités, à s’en contenter et même à s’en glorifier. C’est bien si les autres vivent comme cela, mais c’est normal que nous nous vivions autrement. Nous l’avons choisi et nous n’avons pas hésité à dire à d’autres pays, par exemple à l’Union Soviétique, que nous n’avons hésité à dire à l’Union Soviétique, que nous refusions une aide qui n’était pas à la hauteur de nos attentes. Nous nous sommes expliqués et je pense que nous nous sommes compris. »Thomas Sankara 
Si mes voeux ont un effet placebo, je souhaite bien entendu à chacun d’entre vous le bonheur et la santé en 2024. Mais le bonheur individuel de chacun dépendra de notre engagement collectif pour les CDR, pour faire connaître le système des délégués révocables, pour l’organiser.