lundi 30 septembre 2019

#IncendieRouen : le préfet de Normandie Pierre-André Durand a donné des autorisations aggravant les risques industriels à Lubrizol pour son complice le PDG Frédéric Henry protégé d'Edouard Philippe et de Macron

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
30/09/2019

C'est donc Pierre-André Durand du Conseil national de l'air qui surveille Pierre-André Durand préfet de région Normandie et complice des crimes écologiques de Lubrizol et de la pollution de l'air de Rouen

Macron a modifié la réglementation concernant les entreprises classées SEVESO pour qu'elles ne soient plus soumises à l'évaluation environnementale (loi Essoc d'août 2018)
C'est maintenant le préfet donc l'autorité politique en place donc Macron qui donne des autorisations aux entreprises polluantes et ultra dangereuses !!!!

Pour continuer à diminuer la surveillance des sites dangereux et augmenter les profits de Warren Buffett Macron continue le putsch #NATOcoup initié le 16 décembre 2010 par Sarkozy au service de Hillary Clinton, Obama et Johnnie Carson.
 Un putsch USAfric Franceàfric poursuivit par Hollande et que l'ex ministre Macron de Hollande a continué : leur responsabilité criminelle est engagée à Rouen. Toutes les victimes de Lubrizol, tous les morts à venir sont les victimes des capitalistes US et de leurs larbins ! Macron DEGAGE !



LIRE AUSSI

Rouen: Pendant l'hommage à Chirac, pompiers et policiers intervenus à Lubrizol vomissent avec des diarrhées pendant que des dizaines de jeunes ont des malaises ! Dans l'indifférence générale des médias complices des criminels écologiques

#IncendieRouen : le préfet de Normandie Pierre-André Durand a donné des autorisations aggravant les risques industriels à Lubrizol pour son complice le PDG Frédéric Henry protégé d'Edouard Philippe et de Macron




Copié sur le site Politologue.com depuis l'url : http://www.politologue.com/communiques-partis-politiques/communique.INCENDIE-DE-ROUEN-NOUS-VOULONS-SAVOIR-ET-LUBRIZOL-DOIT-PAYER.qFpB

Le patron de Lubrizol s’est dit « très étonné » de l’incendie. Mais on peut remarquer que la zone qui a brûlé était confiée en sous-traitance à une entreprise de… nettoyage ! Est-ce normal que, pour des raisons de coûts, un secteur d'une entreprise Seveso haut seuil soit sous-traité ? Qui est responsable des produits qui se sont répandus dans l’atmosphère ? Qui a planifié le stockage des produits dangereux ? Qui a laissé un toit amianté, alors que la pose de toit fibro-ciment est interdite en France depuis 1996 ? La direction de l'entreprise est responsable. C'est elle qui a obligation de sécurité.

Plus d'info sur : http://www.politologue.com/communiques-partis-politiques/communique.INCENDIE-DE-ROUEN-NOUS-VOULONS-SAVOIR-ET-LUBRIZOL-DOIT-PAYER.qFpB
 Depuis le début de la catastrophe le préfet de région Pierre André Durand ment comme un arracheur de dents.
Ce préfet voyou irresponsable et criminel avait déclaré juste après l'incendie le 26 septembre :
... alors que les pompiers, policiers, journalistes étant intervenus sont malades,  diarrhées, malaises, vomissements ...
... alors que quatre jours après la catastrophe les 135 écoles 17 collèges et 2 lycées sont toujours irrespirables contenant des substances ultra toxiques dans l'air...
Mais pour Blanquer et le préfet ces établissements scolaires étaient nettoyés donc les enfants pouvaient s'y rendre sans risque !

L'acharnement de Macron, Edouard Philippe, Castaner et du préfet Pierre André Durand pour nous faire gober que cette catastrophe sanitaire et écologique n'est pas vraiment grave..... nous amène à soupçonner que leur responsabilité par rapport à l'accident qui s'est produit est beaucoup plus importante que ce que la presse laisse supposer.

On apprend aujourd'hui par le rédacteur en chef de Actu Environnement Laurent Radisson - que le préfet Pierre-André Durand a donné son autorisation à deux demandes de Lubrizol, des demandes qui risquaient d'aggraver le risque de catastrophe industrielle.
L'exploitant a présenté deux demandes successives d'augmentation des quantités de substances dangereuses le 15 janvier et le 19 juin 2019. Conformément à la loi Essoc, c'est donc le préfet qui s'est prononcé sur les demandes et non l'autorité environnementale indépendante. Dans les deux cas, il a considéré qu'il n'y avait pas lieu à évaluation environnementale source 3 source2. source 1 Actu  Environnement
Deux autorisations qui n'auraient jamais été données dans une société écologique
Sur quoi portaient les deux demandes de Lubrizol ? La première portait sur une augmentation des quantités de substances stockées sur le site : 1.598 tonnes supplémentaires au titre de la rubrique 1436 (Substances inflammables) de la nomenclature des ICPE, 36 tonnes au titre de la rubrique 4140 (Toxicité aiguë), respectivement 984 et 1305 tonnes au titre des rubriques 4510 et 4511 (Dangereux pour l'environnement aquatique). La modification prévoyait "l'utilisation de bacs en multi-produits pour l'atelier mélange", ainsi que la possibilité de "stocker dans les bâtiments et zones de stockage existantes du site de nouveaux produits". L'analyse du formulaire de demande faite par l'exploitant montre qu'il s'agit en fait d'une demande de régularisation d'une augmentation de capacité déjà réalisée. Pourtant, la réglementation exige que toute modification notable de l'installation fasse l'objet d'une demande préalable à la préfecture qui doit donner son feu vert avant sa réalisation.
La deuxième demande portait sur le stockage de 240 "ISO Containers", récipients de stockage destinés à être manutentionnés d'une capacité totale de 4.800 tonnes, dont 600 tonnes de produits classés sous trois rubriques (1436, 4510 et 4511) communes avec celles ayant fait l'objet de la première augmentation. L'installation prévoyait également la mise en œuvre de 24 postes de réchauffage destinés à modifier la viscosité des produits. Contrairement à la première demande consistant en une régularisation, cette deuxième prévoyait une phase de travaux incluant notamment la démolition d'un bâtiment amianté et plombé. La motivation de Lubrizol était de réduire les coûts liés au stockage des containers jusque-là réalisé sur le port du Havre puis dans une entreprise de stockage. Là aussi, la préfecture n'est pas en mesure de dire si ces travaux avaient déjà été mis en œuvre par l'exploitant avant l'accident.
Chacune des deux décisions préfectorales prend soin de préciser que l'établissement relève déjà du seuil haut de la directive Seveso et que les augmentations de capacités ne conduisent pas à de nouveaux franchissements de seuils de la directive, qui auraient donné lieu à une nouvelle autorisation. Pourtant, si l'on cumule les capacités des deux augmentations successives, on parvient à des quantités supérieures au seuil haut des deux rubriques contribuant au classement Seveso : 1034 tonnes pour la rubrique 4510 (seuil haut à 200 t), 1605 tonnes pour la rubrique 4511 (seuil haut à 500 tonnes). Si le préfet n'a pas exigé une nouvelle procédure d'autorisation de la part de l'exploitant, il a pris un arrêté le 24 juillet dernier pour "mettre à niveau les dispositions applicables (...) en matière de prévention des risques technologiques" avec le nouveau stockage de produits classés en ISO containers.
On sait que l'incendie est parti d'une zone de stockage, alors que les augmentations de capacités portaient également sur une telle zone. La préfecture se retranche toutefois derrière l'enquête judiciaire pour refuser de répondre sur un probable lien entre ces deux éléments.
Le journaliste conclut, scandalisé
"C'est une belle illustration de la régression constante du droit. On exempte d'étude d'impact et d'étude de dangers des installations Seveso seuil haut en agglomération en outrepassant l'autorité environnementale", dénonce Gabriel Ullmann, docteur en droit.
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé le 29 septembre une transparence totale sur l'accident. Quant au ministre de l'économie Bruno Le Maire, il a jugé utile de revoir les règles d'implantation des usines sensibles.
Les dernières annonces du gouvernement n'allaient toutefois pas dans ce sens. Le 16 septembre, Matignon annonçait un élargissement du régime d'enregistrement pour des entrepôts allant jusqu'à 900.000 m3. Ce qui signifie la fin des études d'impact et des études de dangers pour ces installations. Le 23 septembre, trois jours avant l'accident de Lubrizol, Edouard Philippe annonçait également un grand chantier de simplification pour accélérer les projets industriels dans les territoires. Parmi les propositions ? Autoriser le démarrage d'une partie des travaux sans attendre... l'autorisation environnementale.

L'EX PRÉFÈTE DE ROUEN FABIENNE
 BUCCIO CRIMINELLE ÉCOLOGIQUE
 AU SERVICE DE LUBRIZOL
AVANT DE REJOINDRE .... L'AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT

On notera que la deuxième autorisation - celle du 19 juin 2019 - donnée par le nouveau préfet Pierre-André Durand (nommé par Macron, Edouard Philippe et Castaner le 1° avril 2019), faisait suite à la précédente autorisation (et donc en la confirmant), une scandaleuse autorisation donnée par l'ancienne préfète Fabienne Buccio le 15 janvier. Une préfète laquais de l'Etat bourgeois et une protégée de Jacques Chirac et donc au service des capitalistes criminels écologiques.
"... repérée par Jacques Chirac en 1999 alors qu’elle était en poste en Corrèze. A l’époque, son intelligence pratique a convaincu le président de la République de la faire venir dans son cabinet" (Libé)
Fabienne Buccio est une auxiliaire du capitalisme criminel écologique à qui Macron donna une promotion.... d'abord à l'agence..... de l'environnement puis à Bordeaux en remplacement du préfet Didier Lallement

Wikipédia: Le 10 mars 2019, Fabienne Buccio est nommée au conseil d’administration de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) en tant que représentante de l’État à la place de Nicole Klein, qui a rejoint le ministre de la transition écologique et solidaire le 1er novembre 2018 en tant que directrice de cabinet du ministre François de Rugy. Cependant Fabienne Buccio demeure préfète de Normandie8.
Le 27 mars 2019, Fabienne Buccio est nommée en Conseil des Ministres, préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, préfète de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, préfète de la Gironde (hors classe)9, en remplacement de Didier Lallement, nommé en urgence préfet de police de Paris. Elle est la première femme à occuper ce poste dans la région Nouvelle-Aquitaine et en Gironde 10.

LE PRÉFET DURAND AUTORISE LUBRIZOL LE 19 JUIN 2019
IL EST DONC NOMME REPRÉSENTANT DE L'ETAT AU... CONSEIL NATIONAL DE L'AIR LE 4 AOÛT 2019

JORF n°0180 du 4 août 2019
texte n° 39

Arrêté du 19 juillet 2019 portant nomination au Conseil national de l'air

NOR: TRER1922822A
ELI: Non disponible
Par arrêté de la ministre de la transition écologique et solidaire en date du 19 juillet 2019, sont nommés au Conseil national de l'air :

En qualité de représentants de l'Etat et de ses organismes publics ou associés

M. Pierre-André DURAND, préfet de la région Normandie, préfet de Seine-Maritime, en remplacement de M. Michel DELPUECH, membre titulaire.
M. Didier MARTIN, préfet de la Moselle, en remplacement de M. Jean-Marc FALCONE, membre suppléant.

C'est donc Pierre-André Durand du Conseil national de l'air qui surveille Pierre-André Durand préfet de région Normandie et complice des crimes écologiques de Lubrizol et de la pollution de l'air de Rouen

Le Conseil national de l'air (CNA) est une autorité de concertation, de consultation et de propositions dans le domaine de la lutte contre la pollution de l'air et l'amélioration de la qualité de l'air.
Il peut être saisi pour avis par le ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) « de toutes les questions relatives à la lutte contre la pollution de l’air et à l’amélioration de la qualité de l’air », et, plus généralement, sur « les projets de textes législatifs et réglementaires ayant une incidence dans ce domaine ».
Il peut également s'autosaisir sauf avis contraire du gouvernement.

RÉDUCTION DU PÉRIMÈTRE DES PROJETS
SOUMIS A ÉVALUATION ENVIRONNEMENTALE

Macron a modifié la réglementation concernant les entreprises classées SEVESO pour qu'elles ne soient plus soumises à l'évaluation environnementale (loi Essoc d'août 2018)
C'est maintenant le préfet donc l'autorité politique en place donc Macron qui donne des autorisations aux entreprises polluantes et ultra dangereuses !!!!
La réglementation des installations classées a fait l'objet de nombreux assouplissements ces dernières années qui pourraient ne pas être étrangers à l'accident survenu dans l'usine de Lubrizol de Rouen le 26 septembre.
En juin 2018, le gouvernement a publié un décret qui réduit le périmètre des projets soumis à évaluation environnementale. Parmi les installations concernées figurent les installations Seveso, qui constituent les installations les plus dangereuses au sein de l'Union européenne, du fait de la quantité de produits dangereux qu'elles mettent en œuvre. Malgré cela, l'exécutif a décidé de soustraire les modifications de ces établissements à une évaluation environnementale systématique pour les soumettre à une procédure d'examen au cas par cas.
Jusqu'à la loi Essoc d'août 2018, cet examen relevait dans tous les cas d'une autorité environnementale indépendante. Mais cette loi de simplification a donné cette compétence au préfet lorsque le projet consiste en une modification des installations, et non une création. Une compétence que le gouvernement aimerait étendre, via la loi énergie-climat en attente de promulgation, à l'ensemble des examens au cas par cas.Actu Environnement

TOUT POUR LES PROFITS DE WARREN BUFFET ET DES MILLIARDAIRES


La responsabilité de Macron est plus grave encore que ce qu'on pouvait penser !!!!

Si Macron a modifié la réglementation en faveur des criminels écologiques industriels c'est qu'il est leur représentant !
En tant que Young Leader pantin de la FAF, Macron obéit aux intérêts des entreprises américaines. Macron est le larbin de tous les Warren Buffett et autres milliardaires criminels écologiques.


Pour continuer à diminuer la surveillance des sites dangereux et augmenter les profits de Warren Buffett Macron continue le putsch #NATOcoup initié le 16 décembre 2010 par Sarkozy au service de Hillary Clinton, Obama et Johnnie Carson.
 Un putsch USAfric Franceàfric poursuivit par Hollande et que l'ex ministre Macron de Hollande a continué : leur responsabilité criminelle est engagée à Rouen. Toutes les victimes de Lubrizol, tous les morts à venir sont les victimes des capitalistes US et de leurs larbins ! Macron DEGAGE !




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

POST SCRIPTUM : ARTICLE DU CANARD ENCHAÎNÉ "UNE FUMÉE, DES FUMEUX"












Copié sur le site Politologue.com depuis l'url : http://www.politologue.com/communiques-partis-politiques/communique.INCENDIE-DE-ROUEN-NOUS-VOULONS-SAVOIR-ET-LUBRIZOL-DOIT-PAYER.qFpB

Le patron de Lubrizol s’est dit « très étonné » de l’incendie. Mais on peut remarquer que la zone qui a brûlé était confiée en sous-traitance à une entreprise de… nettoyage ! Est-ce normal que, pour des raisons de coûts, un secteur d'une entreprise Seveso haut seuil soit sous-traité ? Qui est responsable des produits qui se sont répandus dans l’atmosphère ? Qui a planifié le stockage des produits dangereux ? Qui a laissé un toit amianté, alors que la pose de toit fibro-ciment est interdite en France depuis 1996 ? La direction de l'entreprise est responsable. C'est elle qui a obligation de sécurité.

Plus d'info sur : http://www.politologue.com/communiques-partis-politiques/communique.INCENDIE-DE-ROUEN-NOUS-VOULONS-SAVOIR-ET-LUBRIZOL-DOIT-PAYER.qFpB

Paris : Hommage national Franceàfric à Chirac : Le terroriste Al Thani du Qatar, parrain des jihadistes Ansardine, les assassins du Togo et du Congo Gnassingbé et Sassou Nguesso, la longue liste des criminels complices de Jacques Chirac

Arrivée de Sassou Nguesso pour la cérémonie d'hommage à Chirac
Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
30/09/2019

Souleiman/Et Guelleh/Pour un drame
Fabriqué/Viennent chercher/Leurs complices/Au pays/De leurs vices (Chanson "Juge honnête" hommage au juge Bernard Borrel assassiné par Guelleh pour Chirac à Djibouti)

En 1999, Chirac avait déclaré :
  « Il faut bien que les dictateurs gagnent les élections, sinon ils n’en feront plus ! Le Canard enchaîné du 28/07/1999, repris par François-Xavier Verschave dans Noir Silence (Les arènes, 2000).
 En échange, ces dictateurs africains finançaient les campagnes électorales de Jacques Chirac. (...)
En échange les dictateurs africains étaient chargés de faire régner une dictature empêchant toute révolte des esclaves immobiliers africains payés des salaires de misère...
Jacques Chirac a  toujours été aux côtés de ses "présidents africains" quand leur règne a été menacé.
Ainsi en 1974 et 1988 Denis Sassou Nguesso, a été soutenu militairement en 1974 et 1988 ainsi que lors de la guerre civile entre 1997 et 2003.
Le juge Bernard Borrel qui enquêtait honnêtement sur un attentat est assassiné à Djibouti le 19 octobre 1995.






LIRE AUSSI :

Chirac mort : l'assassin de Robert Boulin, de Thomas Sankara et de 50 millions d'enfants africains, protégé par les juges et procureurs français n'a donc pas été condamné pour ses crimes




Paris : Hommage national Franceàfric à Chirac : Le terroriste Al Thani du Qatar, parrain des jihadistes Ansardine, les assassins du Togo et du Congo Gnassingbé et Sassou Nguesso, la longue liste des criminels complices de Jacques Chirac



Les habitants du Mali, du Togo ou du Congo ne sont pas allés à Paris agiter leurs petits drapeaux "bleu blanc rouge" pour rendre hommage à Jacques Chirac.
Leurs bourreaux Al Thani, Sassou NGuesso, Guelleh et Gnassingbé s'en sont chargés pour eux.
Logique ! Les crimes des ces quatre là comme ceux commis par tant d'autres assassins présents à Paris ont été commis au service du réseau Franceàfric dont Chirac est un des principaux chefs depuis son recrutement par Pompidou pour De Gaulle !

La colonisation n'a jamais cessé, elle est juste passée sous enfumage !
De Gaulle a organisé des "indépendances" pour que les pays africains restent en réalité des "colonies françaises sous camouflage". Jacques Foccard l'instigateur de la mafia Franceafrique qui permis à la France de garder son pré-carré africain - territoire esclavagiste aux salaires tellement bas que les Africains ne peuvent ni manger normalement ni se soigner -....fut aussi l'assassin de Robert Boulin... au service de Chirac.
En 1960, au moment des indépendances africaines, la France veut conserver son influence sur le continent noir et préserver son indépendance énergétique. Pour ce faire, De Gaulle met en place une «cellule Afrique», installée directement à l'Élysée et dégagée de la tutelle du ministère des Affaires étrangères. À sa tête, le général place Jacques Foccart, gaulliste de la première heure. Sa devise : «Rester dans l'ombre pour ne pas prendre de coup de soleil». Sous De Gaulle puis Pompidou, l'homme s'emploiera à tisser un dense réseau franco-africain mêlant hommes politiques, chefs d'État africains, hommes d'affaires, services secrets et barbouzes. En poste jusqu'en 1974, il sera un temps écarté par Valéry Giscard d'Estaing mais son réseau gardera de l'influence jusqu'à sa mort, en 1997 Le Figaro
Ces présidents africains présents à Paris rendent hommage à celui qui leur a permis de gagner les élections et de rester au pouvoir tant d'années.
En 1999, Chirac avait déclaré :
  « Il faut bien que les dictateurs gagnent les élections, sinon ils n’en feront plus ! Le Canard enchaîné du 28/07/1999, repris par François-Xavier Verschave dans Noir Silence (Les arènes, 2000).
 En échange, ces dictateurs africains finançaient les campagnes électorales de Jacques Chirac.
Jacques Chirac élu à la présidence de la République, les amitiés spéciales perdurent. La mort d'Omar Bongo, en 2009, est l'occasion d'un nouveau déballage sur la Françafrique. Valéry Giscard d'Estaing affirme que le président gabonais avait financé en 1981 la campagne présidentielle de Jacques Chirac, qui se présentait contre lui au premier tour. « J'ai appelé Bongo et je lui ai dit : Vous soutenez actuellement la campagne de mon concurrent', alors il y a eu un temps mort et il m'a dit : ;Ah, vous le savez'», raconte l'ancien président dont la tentative de réélection fut plombée par l'affaire des diamants reçus du dictateur centrafricain Bokassa. Le Figaro
En échange les dictateurs africains étaient chargés de faire régner une dictature empêchant toute révolte des esclaves immobiliers africains payés des salaires de misère...
Jacques Chirac a  toujours été aux côtés de ses "présidents africains" quand leur règne a été menacé.
Ainsi en 1974 et 1988 Denis Sassou Nguesso, a été soutenu militairement en 1974 et 1988 ainsi que lors de la guerre civile entre 1997 et 2003.
Le juge Bernard Borrel qui enquêtait honnêtement sur un attentat est assassiné à Dibouti le 19 octobre 1995.
Assassiné par les réseaux Franceàfric probablement !

Quand la justice française n'avance pas dans l'enquête et que tous ceux qui s'y intéressent sont menacés c'est que les réseaux Franceàfric sont mouillés !
Pendant vingt ans, la justice française, sur la foi de rapports des services extérieurs, soutient la thèse du suicide du magistrat, en dépit d'éléments matériels peu probants et contradictoires. Elisabeth Borrel, la veuve du juge, elle-même magistrate, n'accepte pas que l'affaire soit étouffée par les autorités djiboutiennes et françaises. Son acharnement à rendre justice à son époux conduira finalement la justice à envisager la thése de l'assassinat du juge. Elisabeth Borrel est l'héroïne de fait du livre-enquête dessiné "Une affaire d'états" de David Servenay et Thierry Martin (éditions Noctambule). 
Pourquoi, pour la troisième fois dans l'histoire de la Vème République , on a assassiné un magistrat et en l'occurence à l'étranger, à Djibouti.
En soit, celà mérite des questions et d'avoir des réponses, d'autant plus quand on voit que toute une partie de l'appareil d'Etat a été dévoyée pour faire en sorte que les magistrats ne puissent pas faire leur travail et les orienter vers de fausses pistes.France Info
Yanick Toutain a écrit une chanson en hommage à ce juge :

Pour écouter la chanson cliquez ici : https://yanicktoutain.skyrock.com/594627971-AFRICA-UNITE-JUGE-HONNETE-2006.html

Paroles et musique : Yanick Toutain 2006)
Au juge Bernard Borrel assassiné par la Françafrique et au courage de sa femme Elizabeth Borrel qui lutte pour la vérité depuis toutes ces années

Juge honnête En Afrique Juge en quête Des trafics
Juge qui meurt Accident Procureur Qui nous ment
Juge Borrel Pour savoir Fit du zèle Sans rien croire
Marionnettes De la France Truquent l'enquête Qui avance

Les pantins Criminels Assassins Sous tutelle
Bras armé De la France Soudoyés Connivence
Protégés Par Paris Les secrets Dans leur nid
Protégés Par le groupe Attiré Par la soupe

Juge honnête En Afrique Juge en quête Des trafics
Juge qui meurt Accident Pour un procureur Qui nous ment
Juge Borrel Pour savoir Fit du zèle Sans rien croire
Marionnettes De la France Truquant l'enquête Qui avance
Souleiman Et Guelleh Pour un drame Fabriqué

Viennent chercher Leurs complices Au pays De leurs vices
Président D'opérette Armement Pour la dette
Procureur Sans appel Suicideur Criminel

Juge honnête En Afrique Juge en quête Des trafics
Juge qui meurt Accident Pour un procureur Qui nous ment
Juge Borrel Pour savoir Fit du zèle Sans rien croire
Marionnettes De la France Truquant l'enquête Qui avance

Mascarade De justice On nous brade Les offices
Fonctionnaires De réseaux Qui pour plaire Parlent faux
Parodie Pour l'enquête Djibouti Qui arrête
Le complot Qui les lie Généraux Dans l'oubli
A partir de 2002 Chirac soutient les terroristes des Forces Nouvelles avec Ibrahim Coulibally et Soro.
Sarkozy poursuivra le travail commencé par Chirac et organisera le coup d'Etat qui mettra Ouattara et Soro au pouvoir en mai 2011.

L'armée française qui tire sur des manifestants pacifiques en 2004 à Abidjan c'est aussi la responsabilité de Chirac.



La femme de Henri Konan Bédié,  Henriette Konan Bédié était présente à l'hommage de Chirac. Elle rend hommage à celui qui lui a permis de vivre dans le luxe et d'être femme de président !!!!

Il faut ajouter aux crimes cités celui de Sankara et Robert Boulin dont les détails ont été écrits dans notre précédent article.
Ainsi que les 50 millions d'enfants africains morts de misère durant le règne de Chirac par un système Franceàfric esclavagiste !

Chirac mort : l'assassin de Robert Boulin, de Thomas Sankara et de 50 millions d'enfants africains, protégé par les juges et procureurs français n'a donc pas été condamné pour ses crimes

Rien n'a changé depuis le règne de Chirac et Foccart.
Autant d'enfants crèvent en Afrique sous l'esclavage Franceàfric.
Quand un enfant meurt en France, 15 meurent en Afrique subsaharienne.
Aux terroristes de Côte d'Ivoire des Forces Nouvelles de Chirac se sont ajoutés les djihadistes du Mali recrutés et missionnés par Sarkozy et mis aux postes de pouvoir par Hollande et Macron.
C'est parce que la Franceàfric a perduré et que rien n'a changé dans la politique de la France en Afrique que Macron a organisé un hommage national pour la mort de Jacques Chirac !


Rouen: Pendant l'hommage à Chirac, pompiers et policiers intervenus à Lubrizol vomissent avec des diarrhées pendant que des dizaines de jeunes ont des malaises ! Dans l'indifférence générale des médias complices des criminels écologiques

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
30/09/2012









Rouen: Pendant l'hommage à Chirac, pompiers et policiers intervenus à Lubrizol vomissent avec des diarrhées pendant que des dizaines de jeunes ont des malaises ! Dans l'indifférence générale des médias complices des criminels écologiques

Pour les médias serviles, la mort d'un criminel responsable de plusieurs dizaines de millions de morts d'enfants en Afrique est plus importante que la santé des jeunes Rouennais et même de celle des pompiers et policiers intervenus à Lubrizol.
Deux jours entiers consacrés à l'hommage à l'ex président criminel Franceàfric Jacques Chirac pendant que les habitants de Grand Quevilly, Saint Etienne du Rouvray, Petit Quevilly, de Canteleu et Rouen mais aussi plus loin les communes de Douai et Villereau situées dans le Pas-de-Calais ainsi que d'Avesnes-le-Comte, Beaudricourt et Saint-Pol-sur-Ternoise situées dans le Nord, au total 112 communes sont menacés de cancer dans les années qui viennent parce qu'ils ont respiré les fumées ultra toxiques de l'incendie de l'usine Lubrizol du 26 septembre.
A en croire ces journalistes laquais, il n'y a plus de place dans leurs médias serviles pour parler de cette énorme catastrophe sanitaire qui détruit tout l'écosystème et va logiquement entraîner des cancers chez les personnes ayant respiré ces fumées... et pas uniquement dans le périmètre indiqué par les médias...
Rien n'a changé depuis 1986 et la catastrophe de Tchernobyl !!!
Les autorités nucléaires françaises publiait alors un communique affirmant que la radioactivité en France était "non significative pour la santé publique".
Aujourd'hui le complice de Frédéric Henry, le préfet de Seine Maritime Pierre-André Durand affirme - sans gène - "qu'il n'y a pas de dangerosité particulière" par rapport à la respiration des fumées de l'incendie !
Les journaux "capitalistes" ne faisaient pas leur une avec Tchernobyl au moment où se produisait la catastrophe....
Ouvrir les numéros d'avril/mai 1986 du quotidien, c'est d'abord se (re)plonger dans une autre époque, bien différente de la nôtre. En effet, en ce week-end du samedi 26/dimanche 27 avril, en sa page 40, Le Figaro pouvait titrer : « P.-S.-G. : jour de gloire » - le club venait d'être sacré champion de France. Mediapart
Pourtant.... de nombreux cancers de la thyroïde en France sont liés aux nuages de Tchernobyl qui ont bien passé la frontière...

Y A-T-IL UN EFFET TCHERNOBYL EN FRANCE ?

Se dirigeant vers l’ouest, le nuage radio-actif a traversé la Pologne, où a été rapidement et efficacement assurée la distribution préventive d’iode, la Finlande, et aussi les pays de la Communauté Européenne. La radioactivité a décru du fait de sa dispersion et de sa dégradation naturelle. Pour ce qui est de l’iode radioactif, on manque d’informations précises sur l’irradiation réelle en France. On a estimé que les zones les plus exposées (Est, Région Provence-Côte d’Azur, Corse) ont reçu l’équivalent de 5 mois d’irradiation naturelle. Dans l’Est de la France, la dose reçue aurait été en moyenne de 0,5 à 2 mSv pour un adulte, de 6,5 à 16 mSv pour un enfant de 5 ans soit chez eux 100 à 1 000 fois moins que les enfants de la région de Tchernobyl.

On n’a pas manqué de rapprocher l’accident de Tchernobyl et la prévalence accrue que l’on constate pour les pathologies thyroïdiennes : dans la population adulte, 4% de nodules palpables, 30 à 40% de nodules découverts en échographie, 2 à 10% d’hyper- ou d’hypothyroïdies, 10% de goitres. Entre 1975 et 1995, l’incidence des cancers diagnostiqués et traités en France a été multipliée par trois (4,1 chez les hommes et 1,7 chez les femmes). Cette augmentation s’observe aussi bien chez les adultes que chez les sujets jeunes, si l’on excepte la situation très particulière des cancers médullaires (actuellement systématiquement dépistés dès l’enfance dans les familles à risque, et complètement indépendants du métabolisme de l’iode). Elle est surtout liée à l’accroissement du nombre des cancers papillaires infracentrimétriques. Le site de l’Endocrinologie, Diabétologie et des Maladies Métaboliques

Cette fois ci des hydrocarbures ont brûlé, des hydrocarbures ont été respirés par tous les habitants, par les travailleurs de l'usine, par les personnes qui sont intervenues pour stopper l'incendie.... et même par des milliers de jeunes de Rouen et de la région.
De l'amiante et du plomb ont sans doute aussi été inhalés....

Un des bâtiments contenait du plomb et d'amiante....
"Contrairement à la première demande consistant en une régularisation, cette deuxième prévoyait une phase de travaux incluant notamment la démolition d'un bâtiment amianté et plombé." Actu Environnement


Ça ne se passe pas dans un pays étranger, comme en 1986 en Russie, mais en France !!!!!
Et comme en 1986, d'autres informations viennent cacher cette catastrophe écologique et sanitaire.
Ce n'est pas une victoire du PSG comme en 1986 pour cacher Tchernobyl qui vient cacher l'incendie de Rouen,  c'est la mort de l'ex président Chirac ....


Ce lundi les policiers et pompiers qui sont intervenus auprès de l'incendie sont malades, nausées, vomissements, vertiges...
Nausées, diarrhées, vertiges... Un pompier de Rouen (Seine-Maritime), qui affirme porter la parole de dizaines de ses collègues, s'est confié à France 3 sur les symptômes ressentis après leur intervention sur l'incendie survenu à l'usine Lubrizol. La plupart des équipes de terrain affirment que les pompiers ne sont équipés que de masques en papier, affirme ce soldat du feu qui préfère garder l'anonymat. Il aurait préféré des masques respiratoires en plastique.
Aujourd'hui, on a tous des symptômes qui s'avèrent plus ou moins importants. Cela va des maux de gorge à des diarrhées, nausées, vomissements, à la langue qui pique. Je pense que si la protection avait été efficace, on n'aurait pas eu autant de conséquences sur la santé", décrit-il. "Tous ces symptômes sont passagers et durent en général moins de 24 heures", tente de rassurer, de son côté, le médecin des sapeurs-pompiers, face à la caméra de France 3, lundi 30 septembre.
Mais les soldats du feu ne sont pas les seuls à ressentir de tels symptômes. "Plusieurs policiers affectés à la brigade de nuit et à la compagnie départementale d’intervention de Rouen, primo-intervenants sur l’incendie dès 2h30 du matin, sont actuellement en arrêt maladie pour des nausées, vomissements et vertiges. Deux d'entre eux sont actuellement en traitement jusqu’au 8 octobre", signale Alternative Police dans un communiqué que France Télévisions a consulté. Le syndicat s'inquiète et attend des réponses du ministère de l'Intérieur.France Info




Blanquer avait fermé les écoles mais jusqu'à lundi uniquement !!!!!
Pourquoi lundi !!!!
Apparemment aucune expertise n'a été faite pour autoriser les écoles à ré-ouvrir !!!!!
Les autorités indiquent uniquement que les 135 écoles 17 collèges et 2 lycées ont été nettoyés....
Mais personne ne nous parle d'expertise de la qualité de l'air dans ces écoles !

A Rouen les gens portent des masques et Blanquer ré-ouvre les écoles !!!
 Les enfants qui sont allés à l'école aujourd'hui sont malades à cause de ce qu'ils respirent.


Les parents sont en colère face à cette irresponsabilité des autorités.

Les enseignants malades ont demandé un droit de retrait au collège Fontenelle à Rouen !
Mais Blanquer n'a pas fermé pour autant les portes des établissements scolaires.

A Fontenelle les enseignants ne travaillent plus mais le collège est toujours ouvert !!!!

Le conservatoire a décidé de fermer ses portes par mesure de précaution !

Les Rouennais ne doivent jamais faire confiance aux autorités qui se fichent complètement de la santé des gens et sont uniquement inquiets de leur image....
Comme ceux qui sont au pouvoir travaillent au service de capitalistes qui sont propriétaires des médias..... Les médias sont la propagande de Chirac quand les habitants sont menacés de cancer et quand tout l'écosystème est détruit par une catastrophe industriel dont le PDG de la filiale française Frédéric Henry était un protégé d'Edouard Philippe et de Macron.

vendredi 27 septembre 2019

#FridaysForFuture #27septembre2019 = #FermerLubrizol #IncendieRouen : "Lubrizol Crime écologique demain Paluel ? #MacronDEGAGE Comités CDR au Havre Rouen et Dieppe

Par Julie Amadis
avec Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
27/09/2019



Il est plus qu'urgent que la population se choisisse ses propres représentants REVOCABLES !
Si le préfet Pierre-André Durand  était révocable, il ne serait plus préfet !!!!!
Nous devons remplacer tous ces larbins des capitalistes incapables par des personnes honnêtes, responsables et écologiques.
La sélection sociale des gens les plus honnêtes, un darwinisme de l'honnêteté !
La révocabilité permettra de mettre au pouvoir les "meilleurs" c'est à dire les plus honnêtes, responsables, capables, réactifs, intelligents !

Le combat pour sauver la Terre de la catastrophe climatique est le même que celui contre les industries dangereuses qui amènent inévitablement à des accidents catastrophiques pour l'environnement et la santé comme celui de l'incendie de Lubrizol à Rouen est le même !

Le crime sanitaire et écologique de Lubrizol prouve une fois de plus qu'il est ultra urgent de remplacer les élus et fonctionnaires du capitalisme par nos délégués révocables avec des délégués sécurité, délégués pédagogie, délégués justice, délégués santé !

Au Havre, à Rouen, à Dieppe, il faut former des communes révolutionnaires de 3000 habitants. Avec, dans chaque commune un comité exécutif formé de 25 adultes délégués révocables DIC avec 4 ou 5 jeunes eux aussi désignés DIC par 125 délégateurs !
Sauver la planète, sauver les humains rend l'humanocratie de plus en plus urgente chaque jour





LIRE AUSSI :

Rouen: La mort de Chirac sert d'enfumage à la catastrophe écologique de Lubrizol Grand Quevilly: un incendie en zone Seveso prouvant que les Normands sont menacés par Paluel et les raffineries

 

 

#FridaysForFuture #27septembre2019 = #FermerLubrizol #IncendieRouen : "Lubrizol Crime écologique demain Paluel ? #MacronDEGAGE Comités CDR au Havre Rouen et Dieppe


Nous étions au Square Saint Roch ce 27 septembre 2019 au Havre pour dénoncer le crime écologique de l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen qui s'est produit hier.





Un crime écologique et sanitaire catastrophique pour la planète et pour la santé des Rouennais, des Normands, des régions alentours et même des Anglais (dont les conséquences de l'accident de 2013 de cette même usine avait pollué l'air au Sud de l'Angleterre).





Les responsables de l'incendie de Lubrizol sont les mêmes que ceux qui s'occupent de la sécurité de Paluel.
Le Préfet Pierre-André Durand qui ment sur le niveau de gravité de la catastrophe de Lubrizol est le même préfet responsable de la centrale nucléaire de Paluel, située dans le même département !
La centrale nucléaire de Paluel multiplie les accidents depuis 2011 !
Des fuites à répétition auraient été repérées en juin 2011, ainsi que des rejets de gaz radioactif et des contaminations de travailleurs13. Le CHSCT s'en est saisi, et a engagé toutes les procédures nécessaires. Le syndicat CGT a accusé la direction de la centrale d'avoir fait pression sur les salariés pour poursuivre la production 14. L'exploitant EDF a alors annoncé qu'un incident avait eu lieu en avril sur le réacteur Paluel-3 lors d'une opération de changement du combustible, mais qu'il n'y avait eu aucune fuite hors de la centrale. L'incident a été classé de niveau 0 (écart) sur l'échelle INES15.
Le 11 avril 2016, EDF déclare à l’ASN un événement significatif relatif à la détection tardive de l’arrêt du système de ventilation de l’enceinte du bâtiment réacteur pendant les opérations de rechargement des assemblages combustibles de la cuve du réacteur No 4 Wikipédia
Et dans le royaume du capitalisme, alors qu'il y a des fuites et que les travailleurs risquent de mourir, la direction donne l'ordre aux salariés de poursuivre la production !

La centrale nucléaire de Paluel risque à tout moment d'exploser !
Et elle est située sur un territoire rempli d'industries dangereuses !!!!!!

Nous ne pouvons pas prendre le risque de mourir à cause de l'irresponsabilité de nos dirigeants !!!!!

Il faut un DARWINISME DE L’HONNÊTETÉ

Il est plus qu'urgent que la population se choisisse ses propres représentants REVOCABLES !
Si le préfet Pierre-André Durand  était révocable, il ne serait plus préfet !!!!!
Nous devons remplacer tous ces larbins des capitalistes incapables par des personnes honnêtes, responsables et écologiques.
La sélection sociale des gens les plus honnêtes, un darwinisme de l'honnêteté !
La révocabilité permettra de mettre au pouvoir les "meilleurs" c'est à dire les plus honnêtes, responsables, capables, réactifs, intelligents !

Le combat pour sauver la Terre de la catastrophe climatique est le même que celui contre les industries dangereuses qui amènent inévitablement à des accidents catastrophiques pour l'environnement et la santé comme celui de l'incendie de Lubrizol à Rouen est le même !

Le crime sanitaire et écologique de Lubrizol prouve une fois de plus qu'il est ultra urgent de remplacer les élus et fonctionnaires du capitalisme par nos délégués révocables avec des délégués sécurité, délégués pédagogie, délégués justice, délégués santé !
Au Havre, à Rouen, à Dieppe, il faut former des communes révolutionnaires de 3000 habitants. Avec, dans chaque commune un comité exécutif formé de 25 adultes délégués révocables DIC avec 4 ou 5 jeunes eux aussi désignés DIC par 125 délégateurs !
Sauver la planète, sauver les humains rend l'humanocratie de plus en plus urgente chaque jour










jeudi 26 septembre 2019

Dead Chirac: the murderer of Robert Boulin, Thomas Sankara and 50 million African children, protected by the French judges and prosecutors

By Julie Amadis
with Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
09/26/2019

When Chirac ran for president in 1981 against Giscard and Mitterrand, he asked Foccart to put him in touch with African heads of state who could help him finance his campaign. The first Chirac-Bongo meeting took place in October 1980 at the Hôtel de Ville in Paris. 28 years later, in 2009, Giscard will say on Europe 1 that the petrodollars of the Gabonese president Omar Bongo arrived at the time in the coffers of the candidate Chirac. And after his victory in the legislative elections of 1986, when Chirac returns to Matignon, he asks Foccart to follow him to counter the African policy of Mitterrand. Another Chirac mentor, Ivorian President Félix Houphouët-Boigny. Often at this time, Chirac goes to Abidjan to consult the "old man". It is also after one of these interviews that he will say one of his biggest blunders. In February 1990, in the middle of a national conference in Benin, he declared in Abidjan, at the microphone of RFI, that multipartism is a "kind of luxury" for African countries . Christophe Boisbouvier RFI


READ ON GOOGLE TRANSLATION :

Dead Chirac: the murderer of Robert Boulin, Thomas Sankara and 50 million African children, protected by the French judges and prosecutors


READ ON ORIGINAL ARTICLE IN FRENCH /

Chirac mort : l'assassin de Robert Boulin, de Thomas Sankara et de 50 millions d'enfants africains, protégé par les juges et procureurs français n'a donc pas été condamné pour ses crimes

Rouen: La mort de Chirac sert d'enfumage à la catastrophe écologique de Lubrizol Grand Quevilly: un incendie en zone Seveso prouvant que les Normands sont menacés par Paluel et les raffineries

Par Julie Amadis
et Yanick Toutain
#IpEaVaEaFaF
26/09/2019


Il est plus qu'urgent que la population de Rouen, du Havre, de Dieppe, désigne ses délégués révocables avec des délégués justice et des délégués sécurité.
Il est plus qu'urgent que chaque groupe de 3000 habitants forme une commune révolutionnaire avec un comité exécutif de 25 coordinateurs communaux - associant 4 jeunes désignés eux aussi #1pour125 

Des incapables criminels écologiques dirigent..... les laisser au pouvoir c'est l'assurance que des catastrophes sanitaires et écologiques comme celle qui vient de se produire à Rouen se multiplient ! Surtout dans le département de la centrale nucléaire de Paluel que ces criminels laissent en activité malgré la multiplication d'incidents inquiétants et dangereux.



Rouen: La mort de Chirac sert d'enfumage à la catastrophe écologique de Lubrizol Grand Quevilly: un incendie en zone Seveso prouvant que les Normands sont menacés par Paluel et les raffineries


Les habitants de Rouen et de la région sont privés de légumes !!!!! Par l'irresponsabilité criminelle de la clique Macron Edouard Philippe Hollande Sarkozy. Les Français vivent sur une bombe qui peut exploser à tout moment !

La préfecture de Seine-Maritime a donné plusieurs recommandations notamment aux particuliers, après l’incendie survenu dans l’usine Lubrizol. « Il est conseillé de ne pas consommer de légumes et fruits qui ne pourraient être épluchés ou lavés de façon approfondie ». (Ouest-France 18h53)
LDans le même département que la centrale nucléaire de Paluel on peut voir quelle confiance accorder à ces criminels écologiques !!!
Au sujet de l'explosion à l'usine Lubrizol,
le Prefet de Seine Maritime, Pierre-André Durand a déclaré :

 « Pas de toxicité aiguë sur les principales molécules »
Il n'y a « pas de toxicité aiguë sur les principales molécules » dans la fumée qui se dégage, selon les premières analyses, a déclaré le préfet de la Seine-Maritime. Des propos qu'il a réitérés lors d'un point presse en fin d'après-midi.Le Parisien

Pendant ce temps les médias font passer tous les membres de la Franceàfric criminels qui "pleurent chirac" l'assassin de Robert Boulin et Thomas Sankara.... ce qui cache..... la catastrophe écologique de l'usine Lubrizol.

Chirac mort : l'assassin de Robert Boulin, de Thomas Sankara et de 50 millions d'enfants africains, protégé par les juges et procureurs français n'a donc pas été condamné pour ses crimes




FUMÉES SUR 22 KILOMETRES SUR 6 KILOMETRES

Pourtant les fumée de l'incendie de cette usine classée Seveso et produisant des lubrifiants à Rouen sont spectaculaires....
22 km sur 6 de fumées (photo Sébastien Bailly Ouest-France)
Et les Rouennais respirent très difficilement et ont les yeux et la langue qui piquent ... et que l'odeur d'essence s'infiltre dans les logements ...




Des résidus d'hydrocarbures partout dans Rouen ...


Le mensonge du préfet n'est qu'un mensonge de plus d'un membre du gang Franceàfric criminel écologique !!!!! Des responsables qui en plus d'organiser l'esclavage en Afrique et d'avoir détruit la Terre mentent comme des arracheurs de dents à la population pour protéger leur clan .... alors même que leur mensonge a des conséquences sur la santé et la préservation de la biodiversité.

 Comme pour Tchernobyl les autorités nous font croire que cette explosion n'a pas de conséquences graves sur la santé et l'environnement.
Mais ces fumées hautement toxiques nous les respirons et pas uniquement les Rouennais, les molécules toxiques vont dans la Seine, tout l'ecosystème est donc détruit....
Sans compter que ces molécules pourraient être radioactives.



Le préfet sait bien que les fumées sont ultra dangereuses puisqu'il a fermé les écoles !
Les établissements scolaires proches fermés. Par mesure de précaution, "les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) et les crèches" sont fermés dans treize communes, indique la préfecture. Il s'agit de Rouen, Bois-Guillaume, Mont-Saint-Aignan, Isneauville, Quincampoix, Saint-Georges-sur-Fontaine, Saint-André-sur-Cailly, La Rue-Saint-Pierre, Saint-Germain-sous-Cailly, Cailly et Bosc-Guérard-Saint-Adrien, Canteleu et Bihorel. Paris Normandie

Comment se fait-il que cette usine dangereuse ayant déjà eu un accident catastrophique pour l'environnement en 2013 ait continué de fonctionner ?!
Un sérieux incident dans la même usine en 2013 L'usine Lubrizol de Rouen avait déjà été impactée par un sérieux incident fin janvier 2013 avec un gaz nauséabond qui s'était échappé de l'usine chimique. Le mercaptan, un gaz potentiellement toxique à forte concentration s'était formé dans un bac de cette usine classée Seveso. Il s'est produit une réaction chimique inattendue, alors qu'un additif pour lubrifiants était en cours de fabrication dans ce bac. Les émanations s'étaient fait sentir jusqu'à Paris et en Angleterre.Le Parisien


Il est plus qu'urgent que la population de Rouen, du Havre, de Dieppe, désigne ses délégués révocables avec des délégués justice et des délégués sécurité.
Il est plus qu'urgent que chaque groupe de 3000 habitants forme une commune révolutionnaire avec un comité exécutif de 25 coordinateurs communaux - associant 4 jeunes désignés eux aussi #1pour125 


Des incapables criminels écologiques dirigent..... les laisser au pouvoir c'est l'assurance que des catastrophes sanitaires et écologiques comme celle qui vient de se produire à Rouen se multiplient ! Surtout dans le département de la centrale nucléaire de Paluel que ces criminels laissent en activité malgré la multiplication d'incidents inquiétants et dangereux.